Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Flash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invictus
Premiers messages spirituels
Invictus


Date d'inscription : 27/06/2010
Nombre de messages : 10
Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Pointe-Noire

Flash Empty
MessageSujet: Flash   Flash Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:58

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je cherchais un endroit où m'exprimer librement et je pense enfin l'avoir trouvé. Je suis chrétien recemment baptisé mais il m'arrive un truc depuis bien longtemps. Quand j'étais petit j'ai vu une fois l'esprit de la mort comme un géant avec un baton dont la tête touchait les nuages. C'était chez un ami, quelques temps après sa mère est morte et quand on l'a sorti de la morgue on raconte avoir trouvé des traces sur son cadavre comme si on l'avait battu à mort.

Je voyais ou mieux ressentais des choses, la peur que j'éprouvais après a un peu bouleversé cette approche. Toute personne cogitant le mal me donnait des frissons quand elle passait derrière moi mais celà n'arrivait jamais de face. Dans la famille on a le don de prémonition mais j'ai un refusé ce don en étant tout petit, j'avais peur de croiser le regard d'une personne que j'aime tout en sachant qu'elle allait mourir par exemple.

J'ai petit à petit perdu ce don. Ce qui me reste de mes rêves me bouleverse assez. Six mois avant l'élection d'Obama j'ai fait un rêve. J'avais un porte document, je suis rentré dans un bureau et là j'ai vu Obama qui me disait "Ton projet pour le monde a été retenu, nous allons changé ce monde". Il y a eu une poignée de main puis je me suis reveillé dans la nuit.

Il m'arrive de faire ce genre de rêve dans les quels je parle devant des foules. Ce qui m'inquiète en fait c'est que je souviens très peu de mes rêves si ce n'est ce genre de rêve.

Je vous ai parlé de tout celà pour en venir à la réalité. J'ai l'impression d'avoir des flash à chaque moment crucial de ma vie. C'est un peu comme ci j'avais déjà vécu ces choses mais tout en étant au présent.

Pourtant j'ai un parcours certes difficile mais plutôt exceptionnel pour mon age mais je n'ai jamais été surpris. C'est un peu comme si j'avais déjà tout vécu mais je ne m'en souviens qu'à l'instant où je réalise l'acte.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:19

Bonjour à toi Invictus.
Moi aussi je suis chrétien et pas non plus par mon éducation.

Pour les rêves, il peut y avoir un peu de tout qui se mélange et ce n'est pas toujours évident de faire la différence. Effectivement certains rêves peuvent être prémonitoires. D'autres peuvent être révélateurs d'un ressenti que tu as eu dans la journée (si tu as été en contact avec l'âme d'un mort par exemple tu peux avoir la nuit des images qui évoquent cela). D'autres rêves encore peuvent évoquer l'état intérieur que tu vis, ou un sentiment qui ne t'es pas conscient (la plupart des rêves sont ceux là en fait). D'autres encore peuvent être l'expression de certains désirs.
En fin de compte le rêve met en image un ressenti intérieur, mais ce ressenti peut être de pleins de sortes.
La plupart des rêves s'interprètent de manière symbolique (le langage symbolique est celui de l'inconscient et aussi celui de la Bible). Par exemple dans ton rêve sur Obama, il est possible qu'il signifie que le monde qui va changer c'est ton monde intérieur (c'est avant tout celui-ci qu'il s'agit de changer) et que pour cela tu vas devoir travailler avec les qualités intérieures que peux représenter Obama. Ce n'est qu'un exemple et pas nécessairement la juste interprétation de ton rêve. A toi d'essayer de comprendre et de ressentir ce que veut te dire ton inconscient.

Pour l'interprétation des symboles un excellent bouquin : Le dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant. Mais les symboles doivent aussi être interprétés en fonction de ton ressenti, de ce que ces symboles t'évoquent à toi, de ton histoire de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invictus
Premiers messages spirituels
Invictus


Date d'inscription : 27/06/2010
Nombre de messages : 10
Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Pointe-Noire

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:46

Je te remercie pour tes réponses. Je voulais en savoir un peu plus parce que depuis peu une question m'intrigue.

Si j'ai l'impression d'avoir vécu tout ce que je vis serait-ce possible que dans mon sommeil mon psychique se projette dans le futur mais qu'à mon reveil je ne me souvienne pas de ce que j'ai vu jusqu'à la réalisation de certains événements?

Je ressens des fatigues et mon cerveau a de plus en plus de mal alors que je dors assez tout de même.

PS: Je suis issu d'une famille chrétienne, mes grand parents étaient diacres. Mais j'ai fait le choix de le devenir non pas par tradition mais par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:53

Citation :
Si j'ai l'impression d'avoir vécu tout ce que je vis serait-ce possible que dans mon sommeil mon psychique se projette dans le futur mais qu'à mon reveil je ne me souvienne pas de ce que j'ai vu jusqu'à la réalisation de certains événements?
C'est ton rêve donc il n'y a que toi qui puisse savoir, je peux juste donner mon idée qui n'a pas grande valeur si elle ne résonne pas en toi.
Donc mon idée c'est celle-ci : Si tu as l'impression d'avoir vécu tout ce que tu as vu, c'est que tu l'as vraiment vécu. Mais ce que tu étais en train de vivre ce n'était pas le futur, mais simplement certains sentiments profonds en toi, qui s'exprimaient dans ton rêve sous forme d'images. Ce que tu as vécu c'était un vécu dans le monde des images, des ressentis, des impressions, dans un monde intérieur.
Voilà c'est juste mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invictus
Premiers messages spirituels
Invictus


Date d'inscription : 27/06/2010
Nombre de messages : 10
Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Pointe-Noire

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:18

Pour faire simple quand on m'a annoncé la mort de mon frère c'est comme si j'étais devant une télé et que je regardai un film que j'ai déjà vu.

Mon quotidien est ainsi, je ne rêve plus du futur mais chaque fait marquant que je vis me donne l'impression de déjà vu. Celà me laisse indifférent quant à ce qui se passe dans ma vie et rien ne me surprend.

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:00

Salut Invictus et bienvenue sur le forum, en effet ici tu peux exprimer librement ce que tu es.

Au sujet de ton reve, Tu as dit avoir rêver d'Obama 6 mois avant son élection, tu le connaissais déjà toi?

Je crois qu'il se peut que nous vivions/créons le futur lorsque nous dormons: ce que tu dis ça me rappelle les moment de "déjà vu" bien connu qui dur 3 à 5 secondes chez moi, comme ci le moment présent me rappelais ou me confirmais ce que je savais déjà.
Peut être que chez toi c'est constant, je ne sais pas si ce phénomène est vraiment un "souvenir" ou si c'est le cerveau qui déconne.
C'est peut être que tu es toujours voyant dans le futur, mais à la limite de l'inconscient!

Revenir en haut Aller en bas
Invictus
Premiers messages spirituels
Invictus


Date d'inscription : 27/06/2010
Nombre de messages : 10
Masculin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Pointe-Noire

Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:21

Bonjour,

J'ai connu Obama bien avant grâce à un ami qui faisait le lien entre l'ère du Verseau et les slogans politiques du changement.

J'ai fait ma petite recherche dessus.

Paramnésie:

L’individu qui souffre de ces troubles ne distingue plus les qualités temporelles, confondant passé, présent et futur. Sa perception du réel se confond avec son imagination et il croit reconnaître des choses qu’il n’a jamais vu ou prend pour très ancien un souvenir récent. Ce trouble se rencontre la plupart du temps dans le syndrôme de Korsakov.

Ci-dessus la définition scientifique. D'autres pensent que c'est le résultat des rêves prémonitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Empty
MessageSujet: Re: Flash   Flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash
» Flash troublant
» Vision de mes futurs enfants en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit