Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité

Aller en bas 
+6
hokmah
francis loiseleur
Jean-Yves
Loryan
esther
karma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 2:05

Rappel du premier message :

Faut savoir mettre les priorités aux bonnes places! Il y a un temps pour chaque chose et maintenant l'environnement a besoin de nous et vite!

Voici un très beau dodumentaire qui a pour titre "Home" , totalement gratuit, à voir avec de très belles images qui dure 1h30 minutes. A regarder en famille même avec vos enfants et ados pour les sensibiliser eux aussi.

On y décrit la réalité de notre planète. Les désastres que nous y avons créés depuis 50 ans (sans parler maintenant du désastre dans le Golf du Mexique), l'extinction de certaines espèces animales ou en voie d'extinction et bien plus... on y expose aussi tous les efforts qui sont mis de l'avant par différents pays pour améliorer le sort de celle-ci avant qu'il ne soit peut-être trop tard....

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

Conscientiser le plus de gens autour de vous. Si l'humain a été capable de créer tous ces désastres en moins de 50 ans ,il est capable de renverser la vapeur aussi vite. Mais pour ça, il faut conscientiser et AGIR! :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:37

Citation :
L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité

La projection de l'esprit de l'ensemble des humanités passés ont forgés le présent d'aujourd'hui. Pour changer le cours des choses, vu que le monde se batît suivant la pensée de l'homme, c'est dans son esprit qu'il faut chercher l'erreur et la transcander. Bosser sur soi, est la meilleur optique pour changer de façon efficace et durable les choses ...

Observer son mental et le transcander ... observer le monde et le comprendre ... C'est ainsi que le monde évoluera vers une nouvelles ère. Chacun son front, mais perso, dans l'absolu, c'est le travail sur l'esprit que je vois être le plus rentable pour apporter du mieux au monde ...

A tous niveau ... car cela apporte bien être, santé, compréhension, sagesse, justesse .... Vérité et liberté de l'être. Développer la potentialité de l'esprit apporte à tous les niveaux de notre vie un mieux, et ce très souvent de façon gigantisime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:48


Je crois que ça se passe de commentaires.



Dernière édition par bibii le Sam 26 Juin 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:21

Personnelement, je suis entièrement pour beaucoup plus de respect et de conscience vis à vis de la nature, de la terre ... mais pas au travers de vidéos, ou de messages induisant la peur, ou tout autre émotions négatives foutant le bordel dans l'inconscient ... Il y a des façon de dire les choses ... et bien souvent, c'est dans la façon que réside tout l'art de transmettre, de communiquer. J'ai souvent remarqué, que dans ce genre de vidéo, avec parti pris, la subjectivité suivait ... Et bien souvent du coup, la vérité en était déformé, agrandie, repeintes avec moult couches négatives en plus ... Perdant ainsi la justesse du message ...

C'est d'ailleurs pour cela, car je vois souvent des formes de manipulation subtils dans ce genre de vidéo que j'ai décidé de ne plus vraiment y prêter attention, vu les moult déformation et défiguration que subissait les vérités y étant contenu.

J'ai pas vraiment matté ta vidéo bibii, d'ailleurs ce que j'ai écris ne visait pas vraiment ta vidéo ..., mais bon, c'est vrai, aussi que la musique et encore quelques d'autres trucs dans ta vidéo, induisant certains type d'émotions, m'ont poussé à ne pas vraiment porter valeur au contenu ... En général, quand je ressens des émotions négatives naître en moi, de part des facteurs interne ou externes, j'évite de nourrir le machin avec mon attention ... sans doute par réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:21

hokmah a écrit:
Doit on persévérer dans les recherches sur les OGM, travailler sur le génome humain pour fabriquer un mutant plus adapté à une atmosphère chargé de méthane en étudiant les organismes qui évoluent dans ce type de milieu... d'étranges travaux sont menés dans les laboratoires militaires pour créer le soldat de demain... capable de combattre et survivre dans des milieux hostiles... peut-on rendre "civiles" ce genre de recherches sans pousser des cris d'orfraies effarouchées...?

En général on dit il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... là il y aura beaucoup d'élus et peu de survivants... confused


bienvenue en Transhumanie !!! le pays joyeux des gens qui pensent qu'on se doit de dépasser les vilaines "barrières" (telles que le vieillissement ou bien la mort) de la tyrannique dame nature par la technologie.

qu'est ce que le transhumanisme ?*

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme.

==> http://transhumanism.org/index.php/WTA/languages/C46

(personnellement je trouve ce genre de mouvement très vomitif et passablement dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:37

" l'écologie, bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité"

Je pense qu'au contraire c'est bien par l'ouverture des consciences/esprits que l'humanité saura renouer le lien avec la nature et construire en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:28

Imré a écrit:
Personnelement, je suis entièrement pour beaucoup plus de respect et de conscience vis à vis de la nature, de la terre ... mais pas au travers de vidéos, ou de messages induisant la peur, ou tout autre émotions négatives foutant le bordel dans l'inconscient ...
En même temps,une image vaut mille mots et certains ont besoin de voir ces images pour se conscientiser.À chacun son truc Wink


Imré a écrit:
Il y a des façon de dire les choses ... et bien souvent, c'est dans la façon que réside tout l'art de transmettre, de communiquer. J'ai souvent remarqué, que dans ce genre de vidéo, avec parti pris, la subjectivité suivait ... Et bien souvent du coup, la vérité en était déformé, agrandie, repeintes avec moult couches négatives en plus ... Perdant ainsi la justesse du message ...
Il faut juste relativiser ce que ces vidéos nous montrent.En l'occurence,ici,elle n'a pour d'autre but que de montrer la réalité,les images parlent d'elles même et elles correspondent au sujet du post.Je pense qu'il n'y a pas trente six mille façons d'interpréter cette réalité.


Imré a écrit:
J'ai pas vraiment matté ta vidéo bibii, d'ailleurs ce que j'ai écris ne visait pas vraiment ta vidéo ..., mais bon, c'est vrai, aussi que la musique et encore quelques d'autres trucs dans ta vidéo, induisant certains type d'émotions, m'ont poussé à ne pas vraiment porter valeur au contenu ... En général, quand je ressens des émotions négatives naître en moi, de part des facteurs interne ou externes, j'évite de nourrir le machin avec mon attention ... sans doute par réflexe.

Il n'y a pas de mal,personne n'est obligé de la regarder et chacun la ressent de manière différente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:23

bibii a écrit:
Il faut juste relativiser ce que ces vidéos nous montrent.En l'occurence,ici,elle n'a pour d'autre but que de montrer la réalité,les images parlent d'elles même et elles correspondent au sujet du post.Je pense qu'il n'y a pas trente six mille façons d'interpréter cette réalité.

je me permet juste d'apporter ma vision : je pense que ce genre de vidéo n'a effectivement pas grand chose d'écolo (à la rigueur de l'écolo façon bobo : tout juste bon à scander des formules toutes faites et à révolter les petits bourgeois entre deux mac do)...

je ne crois pas que ce genre de vidéo présente la réalité de façon objective et surtout je ne crois pas que ce genre de vidéo fasse vraiment avancer les choses (si prise de conscience il doit y avoir, je pense que le constat doit être fait de visu et par l'expérience).
une vidéo ainsi faite est surtout là pour faire larmoyer dans les chaumières et susciter l'émoi des foules, chose qui me semble totalement improductive.

surtout qu'en ce moment on entend beaucoup parler d'écologie et compagnie.
cependant quand on y regarde de plus près quel est le message qu'on distingue entre les lignes ? en général c'est"polluer moins et consommer différemment pour pouvoir polluer plus longtemps"...
donc je pense qu'il reste encore du travail, parce que le système se défend plutôt bien pour le moment... pour les vidéos larmoyantes, ça fait un bon moment qu'il à trouver la parade ce bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:35

Imré a écrit:
Personnelement, je suis entièrement pour beaucoup plus de respect et de conscience vis à vis de la nature, de la terre ... mais pas au travers de vidéos, ou de messages induisant la peur, ou tout autre émotions négatives foutant le bordel dans l'inconscient ...

bibii :
Citation :

En même temps,une image vaut mille mots et certains ont besoin de voir ces images pour se conscientiser.À chacun son truc Wink


Bah en fait, j'ai pas vraiment l'impression que ce genre de vidéo conscientise ... J'ai plus l'impression que ça agit plutot sur l'inconscient, et pas vraiment de façon bénéfique vu la façon dont cela agite de façon sous-marine le mental, et sa valses de ressentis/pensées foireux ...

Et puis suffit de se repporter à l'exemple des paquets de cirgarette ... L'état a décidé d'y foutre pleins de phrases et de photos choquantes pour tenter de conscientiser ... résultat ... ça n'a strictement rien changé ...

Le truc qui me parait essentiel dans la conscientisation, c'est qu'elle n'est réel, et profonde, que lorsqu'elle est faite par soi même, de A à Z.

The problème dans la tentative de conscientisation, c'est qu'en général, les gens ne 'y prennent pas bien ... ils transmette les sommets des iceberg ( la finalité des compréhensions ) sans le reste du bloc ... ( les racines ) ...

Une compréhension, sans racine, et donc sans profondeur, ne vaut pas grand chose ... elle est facilement baloté au gré du vent et fou vite le camp ... Il est nécessaire de faire cheminer la compréhension soi même, dans son esprit, afin de monter au fur et à mesure les morceaux de l'édifice. Si l'on veut tant conscientiser ... alors ce n'est pas par la fin qu'il faut commencer ^^ ( maltraiter la planète c'est mal ... ), mais par le début : En quoi cela est-il problématique ? ... par exemple ...


Donner des débuts de pistes ... et non la finalité de réflexions, sans réels racines ...

Les meilleurs choses pour faire apprendre, c'est de donner soit des outils, soit donner des débuts de pistes, amenant progressivement, et naturellement la personne au centre du questionnement ou de la problématique. Pour moi, c'est ça conscientiser. Fourrer des pans de pensées dans le *** censuré *** des gens à coup de pelles ça n'a, à mon sens, jamais apporté grands changement positifs ... :p




Cthulhu :
Citation :

Je ne crois pas que ce genre de vidéo présente la réalité de façon objective et surtout je ne crois pas que ce genre de vidéo fasse vraiment avancer les choses (si prise de conscience il doit y avoir, je pense que le constat doit être fait de visu et par l'expérience).
une vidéo ainsi faite est surtout là pour faire larmoyer dans les chaumières et susciter l'émoi des foules, chose qui me semble totalement improductive.


Oui, c'est clairement ça ... ça réveille juste une foule d'émotions ... sans poser de réels pistes de réflexions ... Ca dit juste c'est pas bien ... et c'est en cela que je trouve cela assez souvent pauvre comme vidéo.


Peu être que ce genre de vidéo a son utilité pour une certaine catégorie de gens , mais je pense que cela reste tout de même, au final, assez superficiel comme tentative de conscientisation .








Imré a écrit:
Il y a des façon de dire les choses ... et bien souvent, c'est dans la façon que réside tout l'art de transmettre, de communiquer. J'ai souvent remarqué, que dans ce genre de vidéo, avec parti pris, la subjectivité suivait ... Et bien souvent du coup, la vérité en était déformé, agrandie, repeintes avec moult couches négatives en plus ... Perdant ainsi la justesse du message ...


Citation :

Il faut juste relativiser ce que ces vidéos nous montrent.En l'occurence,ici,elle n'a pour d'autre but que de montrer la réalité,les images parlent d'elles même et elles correspondent au sujet du post.Je pense qu'il n'y a pas trente six mille façons d'interpréter cette réalité.


Bah le problème avec la réalité ... c'est qu'elle est vite déformable ...

Aux Etats Unis, durant la période où il y avait certaines agitation dans les banlieu en france, ils pensaient, il me semble si je me rappele bien, que le pays était à feu et à sang ... Pourquoi ?

Parce qu'au infos, aux états unis, ils ne passaient que ça ... à force, dans l'esprit des gens, ça a fini par prendre une telle ampleur ... Pourquoi ? Parce que c'était les images les plus violentes qui étaient choisies pour être diffusé ... et donc si sur 100 événements turbulants, il y avait 10 réels accident grave, morts ou autre ... et bien, les américains ne voyaient que ces 10 accidents, et pensaient qu'il n'y avait que ça ... et donc n'étaient pas au courant des 90 autres événements sans réels dommages ...

C'est en cela que je trouve que la réalité est à aborder avec une trousse à outil de pincettes ... lol


Maintenant si l'on observe simplement le JT français ... on peut se rendre compte qu'il y est diffusé beaucoup d'événements négatifs ... et peu de positifs ... Pourquoi ? parce que les drames et autres intéressent les gens ... ça choque, ça réveille des émotions grossières ... ça secoue ... les événements positifs n'ont pas le même effet sur le mental des gens ... c'est beaucoup plus soft, ça émeut moins, secoue moins ... Pour faire du chiffre donc, le JT sélectionne, choisi les événements qu'il diffusera, donnant ainsi une image déformée de la "réalité" ... Résultat ... le moral des gens part en rade, et ça n'arrange rien, ça empire tout au final ... Je ne dis pas qu'il faut cacher les événements négatifs aux gens ... mais simplement arrêter de les bombarder qu'avec du négatifs au quotidien ... pareil pour les journaux ... enfin ... eux, c'est même bien pire ...


Et c'est en ça qu'il y a à mon sens déformation ... et donc problème. Et c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de découvrir la réalité par soi même, tout comme l'illusion ... au lieu de tout gober à la grosse cuillère, sans réel discernement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:50

Donc si j'en crois vos dires,vous préférez voir par vous même...
Alors y'aura beaucoup de choses que vous ne verrez jamais...

Je vais pas m'étendre là dessus mais si vous trouvez que cette vidéo ne refléte pas la réalité,je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Mais enfin,chacun son point de vue et je vous souhaite de voir tout ça réellement mais moi,de ce que j'ai vu,j'en ai assez pour me rendre compte que la Terre va mal,même si tout ne va pas mal,c'est assez suffisant.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:10

bibii a écrit:
Donc si j'en crois vos dires,vous préférez voir par vous même...
Alors y'aura beaucoup de choses que vous ne verrez jamais...

Je vais pas m'étendre là dessus mais si vous trouvez que cette vidéo ne refléte pas la réalité,je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Mais enfin,chacun son point de vue et je vous souhaite de voir tout ça réellement mais moi,de ce que j'ai vu,j'en ai assez pour me rendre compte que la Terre va mal,même si tout ne va pas mal,c'est assez suffisant.
:BJR004:

Ne me dis pas que les gens sont comme moi, ils veulent voir pour croire,ils doutent de.. Shocked Je vais me faire un paquet d'amis je crois cheers lol

C'est une excellente chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:16

karma a écrit:

Ne me dis pas que les gens sont comme moi, ils veulent voir pour croire,ils doutent de.. Shocked Je vais me faire un paquet d'amis je crois cheers lol

C'est une excellente chose Wink

Mais les gens sont comme tout le monde ma chère albino Le problème c'est qu'ils savent même pas où ils vont tant qu'ils n'auront pas vu le chemin même si il est indiqué sur une carte pig

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Membre
hokmah


Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 121
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : BULGARIE

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 8:29

Ahh...! Cthulhu... ton avatar est déjà passablement transhumain... lol! mais il est sympathique... de quel secret laboratoire es-tu issu....? Suspect cyclops

La première BD que j'ai lue lorsque j'avais 10/12 ans s'appelait "Météor", de la SF, style auquel je suis resté fidèle... j'avais de la difficulté à en déchiffrer la calligraphie et la fusée s'appelait spasse girle comme je prononçais à l'époque... 15/20 ans que la seconde guerre mondiale s'était achevée, ambiance de guerre froide et de spoutnik et la chienne Laïka ; kaléidoscope des possibiltés techno-scientifiques, les yeux empli d'étoiles sur fond d'apocalypse nucléaire... et on est toujours là... pirat

Cela me conforte dans l'hypothèse que l'on est une "espèce-laboratoire", tête chercheuse de l'évolution, démineurs What a Face de nous-mêmes... affraid funambules toujours prets à se casser la gueule... mais encore là... avec nos "folies". jocolor

"Etonnant, Non ?" ::804478.gif
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Membre
hokmah


Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 121
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : BULGARIE

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:52

bibii, cette vidéo est comme une radiographie et nous permet de constater cliniquement la situation. Sur les lieux d'accidents certains tournent de l'oeil, d'autres sont des voyeurs morbides et les secours font face. Il ne faut pas confondre information et manipulation( sont manipulés les esprits timorés) ni s'embarasser du ressenti de belles âmes sensibles mais totalement inéfficaces, qui préfèrent se retirer dans des réflexions et méditations sidérantes. :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:21

hokmah a écrit:
bibii, cette vidéo est comme une radiographie et nous permet de constater cliniquement la situation. Sur les lieux d'accidents certains tournent de l'oeil, d'autres sont des voyeurs morbides et les secours font face. Il ne faut pas confondre information et manipulation( sont manipulés les esprits timorés) ni s'embarasser du ressenti de belles âmes sensibles mais totalement inéfficaces, qui préfèrent se retirer dans des réflexions et méditations sidérantes. :171878[1]

Ceux qui ne veulent pas voir ne regardent pas tout simplement et qu'ils aillent dans leur réflexologie en fuyant la réalité.
Car c'est de celà qu'il s'agit,nous constatons "cliniquement" la situation par des FAITS,des PREUVES que nous sommes reponsables d'une partie de la déchéance de la Terre.Ne pas le reconnaître,c'est fuir ses responsabilités et fuir cette réalité qui n'a été inventée par personne puisqu'elle relate des faits vécus et bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:00

Citation :
Donc si j'en crois vos dires,vous préférez voir par vous même...
Alors y'aura beaucoup de choses que vous ne verrez jamais...

Je vais pas m'étendre là dessus mais si vous trouvez que cette vidéo ne refléte pas la réalité,je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Mais enfin,chacun son point de vue et je vous souhaite de voir tout ça réellement mais moi,de ce que j'ai vu,j'en ai assez pour me rendre compte que la Terre va mal,même si tout ne va pas mal,c'est assez suffisant.
:BJR004:

La terre va mal, cela se voit et est parfaitement déductible de maintes façons ...
Pollution, déforestation massive, etc ... la nature en bave ... l'écosystème aussi ... la terre en bave beaucoup ... le climat foire ... beaucoup de choses sont dysharmoniques.

Cela est la réalité.
Maintenant bien souvent, les vidéos de ce type présente une forme de réalité, et non la réalité. Et ce car ce sont les événements les plus foireux qui sont montrées, on montre le plus grave, le plus conséquent ... à force les gens pensent qu'il n'y a que ça ... et c'est en ça que la réalité, n'est à mon sens plus réalité, car la façon dont elle est véhiculé, tend à la déformer, et cela s'en ressens dans la réaction des gens, aussi bien directement, de façon émotionnel, que de façon inconsciente, dans les sphères de l'inconscient. Si l'on voulait uniquement déterminer la réalité suivant ce que nous donnait les médias, ... et bah on serait vite la main sur un flingue ... Il y a très souvent manipulation consciente et inconsciente de la part des médias ... Il font tendre vers un type de réaction, pour susciter l'attention et donc le chiffre. C'est dans ce jeu d'émotions qu'il y a déformation ... car le mental, sa partie la plus sombre est d'innombrables fois suscités, émoustillés ... et le mental ne diffuse de toute façon pas la réalité ... c'est un filtre, qui renvoit le représentation de la réalité ... Alors si en plus il est agité dans tous les sens, favorisant ainsi sa subjectivité, et sa vision trouble des choses ... alors ça n'arrange rien quant à la conscientisation ...

Citation :


Donc si j'en crois vos dires,vous préférez voir par vous même...
Alors y'aura beaucoup de choses que vous ne verrez jamais...

Ressentir ... c'est la seul façon de percevoir la réalité de façon direct ... de façon juste et vraie, dans la profondeur et la clarté de ce qui est. Voir au travers des yeux des autres sous tend à voir au travers des filtres déformateurs, agrandissants, tachants de leurs psyché.

Voir par soi même, soit de façon objective et détachés au travers d'outils mentaux tel que la déduction, le recoupement d'infos, la liaisons d'infos, la comparaison, la logique, etc ... Ou bien simplement ressentir la réalité de façon direct ... par le biais du Soi, dans la clarté de l'esprit.


Voir au travers des yeux des autres, c'est vivre de part et dans l'illusion.








Hokmah:
Citation :

Il ne faut pas confondre information et manipulation( sont manipulés les esprits timorés)


Sont manipulé les esprits ne connaissant par leur esprit, sont manipulé ceux qui ne connaissent pas les véritables mécanismes régissant le monde Wink Et c'est le cas de la quasi totalité de la population.

Citation :

ni s'embarasser du ressenti de belles âmes sensibles mais totalement inéfficaces, qui préfèrent se retirer dans des réflexions et méditations sidérantes. :171878[1]

Tu vis ta réalité avec ton niveau de conscience, tout comme je vis la mienne avec mon niveau de conscience. Le fait que je ne vois pas les choses comme toi, ne veux pas dire que je raconte n'importe quoi, sans profondeur, sans teneur ...

La gravité de la perception n'en fait pas la réalité ... bien au contraire, la nature réel des choses est avant tout légèreté. Il n'y a que l'esprit pour alourdir la réalité des choses. Certe, les choses vont mal ... mais y réagir de façon négative, en agitant dans tous les sens son esprit, perdant ainsi la justesse de notre vision n'aidera surement pas plus qu'en observant dans le calme la réel teneur des choses ....


Comme je l'ai dit, chacun sa vision, chacun son truc, si celle de l'autre n'est pas en accord, en phasage avec la nôtre, inutile de la foutre à la *** censuré *** ... même si c'est fait de façon subtil ... Question de respect ... surtout si celle ci n'a rien de conflictuel ou problématique pour la perspective du dialogue ...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Membre
hokmah


Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 121
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : BULGARIE

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:22

Bah le problème avec la réalité ... c'est qu'elle est vite déformable ... dixit Imré

C'est une façon d'instituer une procédure de déni systématique et ne surtout pas prendre de responsabilité. Suspect

On pourrait croire à une stratégie de rupture bien connue de M° Verges -que j'adore- en matière de justice mais, ici, utilisée de manière récurente, de post en post, la banalité et l'ennui s'installent par la stagnation implicite du débat.... à moins que cela ne s'apparente à une startégie d'usure... pour avoir le dernier mot ! scratch

Voilà, c'est mon "Ressenti" :nonpng lol3--- lol! :mdr)

Mais quel en est le sens ? :censored: confused
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:27

Maintenant à savoir si c'est du domaine du ressenti mental ou du coeur ... :p




Imré a dit :

Bah le problème avec la réalité ... c'est qu'elle est vite déformable ... dixit Imré


Citation :


C'est une façon d'instituer une procédure de déni systématique et ne surtout pas prendre de responsabilité. Suspect


Perso, je vois ça comme une façon d'être plus vigilant, plus attentif, et ainsi plus conscient des tenants et aboutissants des choses ... Observer, analyser, ressentir ... pour éviter de tout gober comme un gros pigeon ...

Le fait de remettre en question une chose ne veut pas dire la mettre à la poubelle en gradant les yeux fermer ... tu sais ...


( bon je m'extrais encore une fois du forum, parce que je vois que ça part encore et toujours en sucette ... dans le combat au sabres lasers ... lol, bonne continuation dans les joutes verbales pour ceux qui aiment ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Membre
hokmah


Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 121
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : BULGARIE

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:53

Elle a combiens de volumes... la bibliothèques des "ressentis", le "mental", "le coeur", "les yeux-" pour pleurer, "les pieds" Ah non ! pas eux... ils se contentent de sentir... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:15

hokmah a écrit:
Ahh...! Cthulhu... ton avatar est déjà passablement transhumain... lol! mais il est sympathique... de quel secret laboratoire es-tu issu....? Suspect cyclops

La première BD que j'ai lue lorsque j'avais 10/12 ans s'appelait "Météor", de la SF, style auquel je suis resté fidèle... j'avais de la difficulté à en déchiffrer la calligraphie et la fusée s'appelait spasse girle comme je prononçais à l'époque... 15/20 ans que la seconde guerre mondiale s'était achevée, ambiance de guerre froide et de spoutnik et la chienne Laïka ; kaléidoscope des possibiltés techno-scientifiques, les yeux empli d'étoiles sur fond d'apocalypse nucléaire... et on est toujours là... pirat

Cela me conforte dans l'hypothèse que l'on est une "espèce-laboratoire", tête chercheuse de l'évolution, démineurs What a Face de nous-mêmes... affraid funambules toujours prets à se casser la gueule... mais encore là... avec nos "folies". jocolor

"Etonnant, Non ?" ::804478.gif

Complètement oui, j'en jubile en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:21

hokmah a écrit:
Faut savoir mettre les priorités aux bonnes places! Il y a un temps pour chaque chose et maintenant l'environnement a besoin de nous et vite!
Karma, l'environnement n'a nul besoin de nous... je pense que nous avons besoin d'un environnement qui ne nous devienne pas trop hostile... si cela est possible... pirat

Nous avons détruit...,alors je crois que nous devons reconstruire de façon positive et nous mettre le plus possible en harmonie avec la nature. Sinon c'est elle qui va se charger de nous affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:36

hokmah a écrit:
la Terre, sans doute altérée par notre passage,n'a que faire de la disparition de notre espèce... elle continuera sa route dans le ciel, nous ne serons plus à bord.C'est un big deal !... drinking01.gif en étant pour une fois un peu égoïste...positivement ! lol!

Voilà pourquoi nous ne devons plus détruire et reconstruire dans la mesure du possible ce qui a été détruit par nous et puis s'harmoniser avec cette planète le plus possible. rabbit

Revenir en haut Aller en bas
esther
Membre
esther


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 59
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : metz

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:11

Est ce que quelqu'un ici a déjà entendu parler du pétrole abiotique ?

Le sujet est fort intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:45

L'origine de la destruction de la planète Terre remonte à des milliers d'années et cette origine est spirituelle... Il ne faut donc pas "dissocier" le matériel du spirituel mais "l'associer". J'ai écrit un livre sur ce sujet, si ça vous interresse, je vous indiquerai le titre à titre personnel bien entendu...(par mail ou message personnel)

Connaissez-vous cette phrase de l'apocalypse dans laquelle ceux qui sont parvenus au paradis s'adressent à Dieu en ces termes:

"Jusques à quand, Maître Saint et Véridique, tarderas-tu à nous faire justice et à détruire ceux qui détruisirent la Terre?"....

Toutes ces catastrophes que nous vivons et avons vécu depuis plus de cinquante ans font partie de cette évolution apocalyptique, qui va encore aller en s'accélérant...

Mais le but est de détruire ceux qui détruisent la Terre, être "libéré" de tous ces "destructeurs invétérés" n'est-ce pas magnifique?

Francis MLoiseleur
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:04

Citation :
Mais le but est de détruire ceux qui détruisent la Terre, être "libéré" de tous ces "destructeurs invétérés" n'est-ce pas magnifique?

waouh , les responsables "b.p" vont avoir "chaud aux fesses , drôle de façon de régler les problèmes de pollution ...un ti peu radicale ...non .
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:53

Si vous pensez qu'il y a un autre moyen?.... Personnellement, je pense que l'homme tel qu'il est actuellement est incapable de prendre les décisions nécessaires.. Il est déjà trop tard.....

Ne croyez-vous pas au "Jugement dernier" ?... Pour moi, nous sommes dans la phase finale... bien sur on ne peut dire de date, et surtout pas par médialité. Mais il me semble que tout s'accélère.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   Musique du moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» Petit guide de spiritualité à propos de tout
» quand le plus important
» Message important de Marie
» Téléchargement de lumière très important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit