Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques miracles du Padre Pio

Aller en bas 
+3
bridget
Cthulhu
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:27

J'aime beaucoup les descriptions de miracles, je trouve ça très inspirant.
Voici donc quelques miracles du Padre Pio.

-Un conseil d'évêques était réunis pour empêcher le Padre Pio de célébrer la messe (à cause de calomnies répandues par d'autres religieux jaloux de son rayonnement). Il prennent donc la décision de l'interdire de célébrer pendant quelques temps et rédigent cela sur un papier. On leur annonce que le Padre est sur le point d'arriver. Un évêque plie le papier et va le cacher dans les pages d'un livre sur une étagère... Quelques minutes plus tard, le Padre Pio entre dans la pièce sans dire un mot... Il se dirige directement vers l'étagère en question, prend le livre en question, l'ouvre à la page où le mot avait été glissé, le lit et repart sans dire un mot.

-Un couple dont l'enfant a un problème cardiaque incurable vient voir le Padre avec l'enfant. Celui-ci lui met un grand coup de poing dans la poitrine en lui disant "tu n'es pas plus malade que moi". Les parents rentrent chez eux avec l'enfant, déçu. Mais quelques jours plus tard, après avoir fait de nouveaux examens médicaux, ils se rendent compte que l'enfant n'a plus rien.

-Un homme arrive à l'Eglise du Padre Pio pour le voir. Arrivé devant celui-ci, il est tout étonné et dit "j'étais à Rome il y a un mois, et un prêtre m'a dit de venir vous voir". Au même moment le Padre Pio était dans son village, à des centaines de kilomètres de Rome. L'homme ajoute "ce prêtre c'était vous !".

-Lors de la seconde guerre mondiale, les alliés bombardent l'Italie (qui s'est alliée à Hitler). Tous les villages autour de celui du Padre Pio sont bombardés, sauf le sien. A la fin de la guerre, un aviateur anglais vient voir le Padre Pio et lui dit que lorsque les anglais arrivaient près de son village, il voyait dans le ciel un moine stigmatisé qui étendait les bras et ils faisaient alors demi-tour avec leurs avions. Le visage du moine était celui du Padre.

Et il y en aurait encore des dizaines à raconter...
Malgré tout cela quand on disait au Padre Pio qu'il était un Saint, il rigolait comme si c'était la chose la plus absurde qu'il avait jamais entendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:47

Le Padre Pio, mort en 1968 a été exhumé en 2008.
Plutôt bonne mine pour un cadavre censé se décomposer depuis 40 ans... (photo du jour de l'exhumation)
Quelques miracles du Padre Pio StPadrePioExhumed2
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:40

et tu penses que tout ces prodiges sont dû à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:31

Je n'en fais pas de miracles, mais je peux te donner la réponse du Padre Pio (c'est ce qu'il disait quand on lui demandait comment il faisait tout cela).
"Je peux tout par celui qui est en moi et au dessus de moi".

Pour ma part j'aurai tendance à penser que c'est l'œuvre d'une puissance transcendante, c'est à dire qui est en nous mais qui n'appartient pas au moi (donc au delà du corps, des émotions, des pensées, des ressentis...etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:04

J'ai aussi entendu dire que le padre pio aide aux sortie du corps pour le voyage astral
j'ai mis depuis une semaine sont portrait a coté du lit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:20

Peut-être étant donné qu'il pouvait être à plusieurs endroits en même temps (il était même perçu par les gens).

Un jour, le Pape était en train de décider de l'interdire pour un temps de célébrer la messe. Il était entouré de quelques cardinaux. Tous ont vu le Padre Pio aller vers le Pape (ils ont essayé de l'empêcher de passer mais n'ont pas pu), s'agenouiller devant lui et le supplier "Saint Père, s'il vous plait, ne faites pas cela".
Il est ressorti. A la porte de la pièce en question les gardes n'ont vu personne entrer, personne sortir.

Au même moment le Padre Pio était en prière à des kilomètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:35

bridget a écrit:
J'ai aussi entendu dire que le padre pio aide aux sortie du corps pour le voyage astral
j'ai mis depuis une semaine sont portrait a coté du lit!!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:57

Magnifique! J'adore!

Geronimo, pourtant d'un autre monde, faisait des miracles très similaires lui aussi, surtout le fait d'être à plusieurs endroits en même temps. Ce phénomène existe aussi chez les grands maitres tibétains.

merci pour le voyage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:03

Oui on retrouve cela chez pleins de grands mystiques de toutes les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
yoda57
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 214
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Metz

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:11

Tout cela ne sont que des histoires, comme il y en a tant d'autre, Superman, Jesus, Alf, Bouddha, les dents de la mer, Le Padre Pio......
Une histoire n'est rien de plus qu'une histoire.
Croire en "Dieu" est faux, "Dieu" n'est pas une croyance, "Dieu" n'est pas une histoire, "Dieu" n'est pas une croyance a travers une histoire......
Dieu est une évidence a celui qui voit, ce sont les religions qui découlent de Dieu qui sont une croyance, se sont la conceptualisation qui ont font, ce sont les histoires qui sont racontés a travers lui, l'histoire de Jesus est une croyance, l'histoire de Mahomet et du Coran et une croyance, l'histoire de Bouddha est une croyance, l'histoire de Padre pio est une croyance............

Toute ses histoires ne servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:33

vade retro vilain troll poilu !!! rentre vite dans ta grotte avant de te prendre un coup de crucifix là où je pense !!! clown

je crois qu'il y a effectivement une part de légende dans ce genre de récit mais n'est-t-il pas trop réducteur de dire que cela ne sert à rien ?

c'est une étape nécessaire à la compréhension de beaucoup et je crois qu'à pas mal d'égard, ce genre d'histoire peut se révéler édifiante.
si ça ne t'es pas nécessaire, peut être l'est ce à ton voisin.
il faut savoir voir large mon chère troll. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:56

Merci Guillaume pour cette page.
J'ai lu des récits sur ses actions.
Des personnes que je connais ont assisté à une Messe du Padré. Ils en ont été très émus.
La photo du Padré est impressionante.
Qu'elle explication ont ils donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:04

Je ne sais pas s'ils ont donné une explication.
Il y a plein de Saints dont le corps est resté intact, pour certains même des siècles après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:13

Il dort ! Normalement.
C'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:43

oui c'est impressionnant!
Il y a aussi le moine bouddhiste itigilov exhumé à trois reprises (la dernière fois en 2002 il ont mit du sel dans son cercueil comme pour les sardines, je trouve çà horrible)
Je suis certaine que dans nos cimetières, il y a des monsieurs ou madames tout le monde dont la dépouille est dans cet état aussi! Le facteur commun je ne le connais pas, peut être l’Amour…
Il y a mon hamster aussi, je l’ai retrouvée intact dans ma cave 2 ans après sa mort, comme s’il dormait, le poil soyeux et aucune trace de décomposition…j’ai pris une petite claque ce jour là! Il y avait beaucoup d’amour entre nous et ce petit rongeur, c’est la seule explication qui me vient parce que pour vous donner une idée techniquement, ma cave et prés d’une chaufferie et il y fait très chaud...
et pour les stigmates du padre pio, vous vous l'expliquez comment?

yoda bonjour, je voudrais juste rajouter que pour moi, les religions monothéistes m'ont énormément apportées, elles m'ont fait avancées d'un pas de géant dans mon parcours, dans ces recits j'y vois surtout des paraboles, c'est pas trop les mots qui importe mais ce que j'y perçois!
je ne pense pas que ces histoires ne servent à rien! il en faut pour tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:37

Pour les stigmates ma vision des choses est celle-ci : les stigmatisés (comme le Padre Pio, St François d'Assise et pleins d'autres) sont toujours des Saints qui méditaient énormément sur le Christ en Croix, qui s'unissaient au Christ en Croix. A force de méditer dessus, ils ont somatisé (manifesté dans leur corps) les stigmates. "On devient ce que l'on contemple" disaient les Pères de l'Eglise (et de nombreux maîtres orientaux également).
Les stigmates renvoient aussi à une qualité d'esprit particulière. Habituellement, le sang, pompé par notre cœur circule dans notre corps dans un circuit fermé. Les stigmates représentent une ouverture qui permet au sang (symboliquement à l'amour et à la vie) de se déverser vers les autres. Le stigmatisé c'est quelqu'un qui est totalement tourné vers les autres, qui donne tout et ne garde rien pour lui.
Cela ne veut pas dire qu'il faut avoir des trous dans les mains pour se donner aux autres. Cela veut dire que les stigmates sont aussi le symbole visible dans le corps d'un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques miracles du Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Quelques miracles du Padre Pio   Quelques miracles du Padre Pio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques miracles du Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blague du Padre Pio
» Un Cours En Miracles (UCEM)
» Les miracles de l'Univers
» Au-delà d'Un Cours En Miracles (livre) - Sylvain du Boullay, Phoebe Lauren
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit