Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'Enfant des etoiles...

Aller en bas 
+4
Manuel
Sophiel
kensha
anima
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:29

Rappel du premier message :

.
Enfin un bébé qui a tout compris......


https://www.youtube.com/watch?v=U4AsAKYEihc


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:49

Kensha :

Citation :
desolé imré drinking01.gif je ne cherchais pas à te convaincre ni à ce que tu prouve quoi que ce soit d'autant que cela ne se prouve pas. je cherchais juste à comprendre ce que tu explique


La notion de symbolisme inné, n'a je pense que très peu d'intérêt d'être expliqué. C'est comme les archétype de l'inconscient je pense ... ( jung me semble ).

En fait, pour déchiffrer la vidéo, il faut procéder comme pour l'onirisme, c'est la même chose que décrypter par ressenti et symbolique les rêves que l'on fait chaque nuit. En ayant remarqué dans un premier temps que la vidéo contenait pas mal de symbolisme, j'ai ensuite décrypté suivant le sens des symbole pour voir si l'histoire avait un sens pour savoir si la vidéo est juste le gros délire d'une gamine ou un message, une compréhension subtil destiné à un certains nombre de gens prêt à entendre et à comprendre. Et puis à posteriori, il s'est révélé que la possibilité que j'avais envisagé était à probabilité au final, très élevé, car tout colle ... Et puis si l'on sait observer un enfant, on peut constater qu'il est inspiré dans ses mimiques, inspiré au delà de création imaginaires. D'ailleurs en observant ses yeux, en regardant dans quel sens ils partaient à chacune de ses phrases, j'ai vite capté qu'en fait, elle se rappelait, elle allait chercher dans sa mémoire, et non dans son imaginaire ^^ M'enfin, encore pleins d'autres trucs qui m'amène à penser que cette vidéo est bien plus que ce que la majorité pourrait penser par apprioris. ^^ Il n'y a qu'à savoir véritablement observer et retirer l'essence de ce qui s'anime devant nous pour voir bien des choses au delà de la forme ^^




Cthulhu :

Citation :

ce que tu perçois n'est pas nécessairement vérité universelle chère Imré.


Me semblait avoir seulement parlé de possibilité ... Et puis en temps normal, je ne cause qu'en regard de l'esprit humain, dont les vérités universelles sont pas trop difficilement, à mon sens, perceptible, compréhensible.

( pour rappel vérité universelle = qui s'étend à tous. )


Citation :

parfois il faut savoir s'expliquer pour que les autres nous comprenne.



Parfois faut savoir aussi poser les bonnes questions :p L'esprit humain regorge de questions, mais beaucoup ne mènent à rien ... je me réserve néanmoins le droit de penser cela inutile d'y répondre, soit parce que le rendu de ce qu'on me demande de communiquer es incommunicable, soit parce que l'utilité en soit de connaître la réponse ne joue pas dans la compréhension du reste ( ou très peu ).

Et puis j'en avais marre de toujours répondre aux épinglages, pour ensuite aboutir à une discussion non constructive, où l'un tente plus qu'autre chose de prouver à l'autre qu'il a tord, et lui raison ... Ca dévie trop souvent pour des cacahouètes, et à force j'ai décidé, dans le respect, d'éviter d'emprunter des chemins à caractères duels, potentiellement conflictuel ... le débat en gros ... car à mon sens, ça ne mène à rien ... Le partage, oui, donner oui, échanger oui, mais pas s'amuser à prouver, justifier ... je veux éviter de rentrer dans le besoin de l'autre de convaincre, de rallier à sa vision des choses.

Du coup, je post, mais si je vois que ça sert à rien de répondre, où que se profilent des réactions à nature conflictuel, car l'un tentant de convaincre l'autre de quelque chose, et bah je répond pas, ou pas à la question ou l'épinglage, tout simplement ... plus envie de me casser les noix :p (

Puis bien souvent, c'est totalement inutile, Car la question ou l'épinglage n'était pas posé dans le but d'élargir son champ de connaissance volatile ou fixe, mais dans le but de trouver la petite bêbête, afin de convaincre l'autre suivant la pensée de l'épingleur, comme quoi il a tord ...


Je cause pour apporter ce que j'ai de mieux à qui sait entendre et comprendre. j'ai pas envie de rentrer dans des jeux à caractères duels ...

( je ne parle pas de toi Kensha, d'ailleurs je ne vise qu'une constatation, et non des personnes )


Chacun son truc, chacun ses choix, et le miens est murement réfléchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:46

Imré a écrit:
Kensha :

Citation :
desolé imré drinking01.gif je ne cherchais pas à te convaincre ni à ce que tu prouve quoi que ce soit d'autant que cela ne se prouve pas. je cherchais juste à comprendre ce que tu explique


La notion de symbolisme inné, n'a je pense que très peu d'intérêt d'être expliqué. C'est comme les archétype de l'inconscient je pense ... ( jung me semble ).

En fait, pour déchiffrer la vidéo, il faut procéder comme pour l'onirisme, c'est la même chose que décrypter par ressenti et symbolique les rêves que l'on fait chaque nuit. En ayant remarqué dans un premier temps que la vidéo contenait pas mal de symbolisme, j'ai ensuite décrypté suivant le sens des symbole pour voir si l'histoire avait un sens pour savoir si la vidéo est juste le gros délire d'une gamine ou un message, une compréhension subtil destiné à un certains nombre de gens prêt à entendre et à comprendre. Et puis à posteriori, il s'est révélé que la possibilité que j'avais envisagé était à probabilité au final, très élevé, car tout colle ... Et puis si l'on sait observer un enfant, on peut constater qu'il est inspiré dans ses mimiques, inspiré au delà de création imaginaires. D'ailleurs en observant ses yeux, en regardant dans quel sens ils partaient à chacune de ses phrases, j'ai vite capté qu'en fait, elle se rappelait, elle allait chercher dans sa mémoire, et non dans son imaginaire ^^ M'enfin, encore pleins d'autres trucs qui m'amène à penser que cette vidéo est bien plus que ce que la majorité pourrait penser par apprioris. ^^ Il n'y a qu'à savoir véritablement observer et retirer l'essence de ce qui s'anime devant nous pour voir bien des choses au delà de la forme ^^

merci imré d'avoir pris le temps d'expliquer ceci, mais j'avoue que tout ceci me dépasse un peu ou bcp même en fait ce qui me dépasse le plus ce n'est pas la probabilité élevé que cela soit juste mais l'affirmation parce que lorsque tu dis: "j'ai vite capté qu'en fait, elle se rappelait, elle allait chercher dans sa mémoire, et non dans son imaginaire" et d'autre phrase du style elle fait ci elle fait cela parce que,je dois dire que ça me laisse perplexe complet, parce tu ne dis à aucun moment il est probable que, peut être que, mais tu pose une certitude qui à mon sens n'est pas.
pourquoi elle n'est pas cette certitude parce que ce que ton ressenti t'es propre ce que tu vois n'est qu'en phase avec ce que tu crois être ou bien il aurait fallu un instant que tu sois dans la peau de cette enfant pour vivre réellement cette instant. la façon dont elle lève les yeux comme tu le dis peut avoir bien d'autres significations et je constate finalement que tu n'est pas dans tout les possibles, toutes les possibilités, mais dans celle qui te parait la plus évidente et qui répond le plus à tes inspirations.

sur ce finalement cela n'est pas sujet à débat mais je donne juste mon point de vue.

bien à toi imré sunny
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:26

coucou tout le monde,

et si c'était une prophéthie comme dans la première... ; bon ok je Arrow mais quand j'ai écouté cette petite fille elle avait vraiment l'air d'y croire comme tous les enfants sans doute mais je les trouvé énorme cette vidéo et l'ai posté pour voir si ça raisonnait un peu chez d'autres et personne ni y'a répondu au début sniff mais je suis contente Imré que toi aussi tu y vois quelquechose mais faut dire aussi que pour moi tout est signe de...quoi je sais pas mais un signe bref elle me fait penser à Amélie Poulain... et du reste pour une petite fille je trouve qu'elle a compris pas mal de choses à la vie et au système

voili...
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:23

En fait, j'ai cerné deux parties dans la vidéo. Dans la première, la petite parle de l'état des choses, dans l'esprit des humains et dans le monde. ( arbres, singes, etc => mental, prisons, cages, souffrances ) elle parle de tigrou qui transcande cette arbre, il saute haut, très haut, très très haut ^^ et après réussi à choper dans sa main ( à apprivoiser, à controler, à maitriser ) les pensées mentals, qui sont représentés par les singes.

Dans la seconde partie de la vidéo, là je capte moins, trop compliqué pour moi, néanmoins, je vois que ça raconte que le monde ira de mieux en mieux, que les gens seront heureux, et que de belles choses seront connus. Et en effet, c'est deuxième partie me fait aussi penser à une prophétie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:46

je suis mort de rire depuis 5 minutes parce que ce qui se dit ici m'a fait penser à cette scène du film "the life of Brian" des Monthy Python : https://www.youtube.com/watch?v=I6J-nyWoECI

devinez qui m'a fait penser à qui Very Happy
énorme comme le parallèle est criant.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:22

Citation :





merci imré d'avoir pris le temps d'expliquer ceci, mais j'avoue que tout ceci me dépasse un peu ou bcp même en fait ce qui me dépasse le plus ce n'est pas la probabilité élevé que cela soit juste mais l'affirmation parce que lorsque tu dis: "j'ai vite capté qu'en fait, elle se rappelait, elle allait chercher dans sa mémoire, et non dans son imaginaire" et d'autre phrase du style elle fait ci elle fait cela parce que,je dois dire que ça me laisse perplexe complet, parce tu ne dis à aucun moment il est probable que, peut être que, mais tu pose une certitude qui à mon sens n'est pas.
pourquoi elle n'est pas cette certitude parce que ce que ton ressenti t'es propre ce que tu vois n'est qu'en phase avec ce que tu crois être ou bien il aurait fallu un instant que tu sois dans la peau de cette enfant pour vivre réellement cette instant. la façon dont elle lève les yeux comme tu le dis peut avoir bien d'autres significations et je constate finalement que tu n'est pas dans tout les possibles, toutes les possibilités, mais dans celle qui te parait la plus évidente et qui répond le plus à tes inspirations.

sur ce finalement cela n'est pas sujet à débat mais je donne juste mon point de vue.

bien à toi imré


Tu as bien fait de le donner, çà me permettra d’éclaircir certaines choses ^^


Citation :
en fait ce qui me dépasse le plus ce n'est pas la probabilité élevé que cela soit juste mais l'affirmation parce que lorsque tu dis: "j'ai vite capté qu'en fait, elle se rappelait, elle allait chercher dans sa mémoire, et non dans son imaginaire" et d'autre phrase du style elle fait ci elle fait cela parce que,je dois dire que ça me laisse perplexe complet, parce tu ne dis à aucun moment il est probable que, peut être que, mais tu pose une certitude qui à mon sens n'est pas.

Tout simplement parce que je n’ai pas envie d’alourdir inutilement mon expression, alors que j’ai déjà précisé que c’était pour moi « une possibilité à probabilité élevé », j’ai déjà dit que c’était ma vision du truc …

Ensuite, écrire à chaque phrase, je pense que, je crois que … non seulement, c’est lourd et ça sert pas à grand-chose, puisque c’est déjà clarifié dès les premières phrases, mais en plus ça trahit la réalité, car je ne pense pas, je ne crois pas, …. je ressens … Du fond de mon être, à partir de mon essence première. Je vais prendre un exemple à l’arache, mais, jésus pas exemple ( lol, sans m’y identifier bien sûr … j’écris ça pour ceux qui voient le mal partout lol ) Jésus par exemple, disait-il je pense que, je crois que ? Non … car cela aurait trahit l’authenticité au sein de la quel il vivait … il ressentait avec son cœur les vérités concernant l’humain, concernant la société, concernant l’univers … Dire des je crois que, lorsqu’on est hors du mental, c’est selon moi n’importe que … Je pense que à la rigueur … mais même ça me semble être n’importe quoi en regard de quoi on exprime le machin …


Et puis, bien souvent cela a un non-sens total de dire je pense que … Personne ne dit à chacune de ses phrases, je pense que, je crois que … Il est évident, qu’à un certains stade de l’évolution de l’esprit humain, les je pense que, les je crois que coulent de sources … car les raisonnement se base sur le mental, à partir de ressentis mentaux … et l’être ne voit pas grand-chose …. Mais quand on parle avec le cœur … quand on exprime un truc qu’on ressent du fond de ses tripes … nan, désolé …


Et puis, perso, lorsque je pose des phrases, qui sont interprêté par beaucoup comme certitudes, ce que j’écris est construit sur une foules de choses … Je ne parle de chose que j’ai très profondément et longuement exploré … Sinon j’en parle pas … ou bien là, en effet, je lache des : je pense que …. des peut-être … Quand je gratouille juste la peinture du truc dont je parle, je ne parle qu’avec des je pense que, des peut-être


Libre à chacun de me croire ... ou non ..., mais je n’écris pas cela pour ceux qui aimeraient que je prouve que je me justifie, simplement pour ceux qui ont envie d’être éclairé sur le sujet.







Citation :


pourquoi elle n'est pas cette certitude parce que ce que ton ressenti t'es propre ce que tu vois n'est qu'en phase avec ce que tu crois être ou bien il aurait fallu un instant que tu sois dans la peau de cette enfant pour vivre réellement cette instant.


Là tu parle du ressenti mental … qui est propre à chacun …

Le ressenti intuitif, ou le ressenti venant du cœur, lui délivre la même essence sur ce qui est, sur la vérité, peut importe au travers de quel personne est passe … Car le cœur, ou bien le troisième œil, cerne l’essence de ce qui est …

Citation :

la façon dont elle lève les yeux comme tu le dis peut avoir bien d'autres significations et je constate finalement que tu n'est pas dans tout les possibles, toutes les possibilités, mais dans celle qui te parait la plus évidente et qui répond le plus à tes inspirations.


Parce que tu constate à partir de chose qui ne révèlent en rien ce qui est ^^

Je suis ouvert à toute possibilité, mais de c’est possibilité, libre à moi, en ressentant avec mon cœur, de trouver celle qui est …
De ce fait, après avoir parcouru toutes les possibilités avec mon radar ( cœur ), je pioche celle que je ressens comme étant vraie., et ce toujours en regard de données contenu dans mon intellect, de compréhensions, de réflexions passés ... qui eux aussi ont été développé, en aval, par le ressenti.

Le fait d’être ouvert à toute possibilité permet au ressenti ( radar si on veut ) de circuler partout … ou plutot de pouvoir passer au travers de chaques portes qu’induit notre psyché.
Une fois trouvé, ressenti ce qui est, on peut se poser dans l’évidence, ou la certitude … mais encore là faut faire gaffe … car si l’on est pas dans une certitude aérienne ( qui peut évoluer à tout instant ), et bien on se retrouve englué, dans des certitudes figées …


Au passage, l’absence de doute n’est pas signe de manque d’humilité, ou d’ouverture à la connerie …

En fait, le doute, n’existe que de part le besoin d’être posé au sujet d’une question. Sans besoin de certitude, pas de doute … Le doute n’existe que si la pensée n’est pas aérienne. ( je parle avant tout du sentiment ). Si l’on vit dans une pensée qui jamais ne se fige, qui est en constante ouverture et donc évolution, le doute n’a pas de prise d’ancrage … car le doute, n’existe qu’en regard du besoin d’être certains … Le doute EST mental. Hors mental, ce truc n’existe pas ^^







Enfin … à l’avenir, j’aimerai éviter de m’attarder à moi … ça n’a aucun intérêt …











Citation :

je suis mort de rire depuis 5 minutes parce que ce qui se dit ici m'a fait penser à cette scène du film "the life of Brian" des Monthy Python : https://www.youtube.com/watch?v=I6J-nyWoECI

devinez qui m'a fait penser à qui
énorme comme le parallèle est criant.




mdrrr géniale la vidéo,

mais totalement hors sujet ...

Et puis du moment que l'on est pleinement conscient, tout est signes .... en fin de compte ... car tout nous "parle", tout prend sens, et les réponses surgissent de tout et n'importe quoi.

Le tout est de rester open, jusque dans les tréfonds de notre psyché ... pour aller au delà des croyances, des apprioris, des préjugés, et être apte à saisir tout ce qui se présente d'évolutif à notre portée ^^

Bien évidemment, il faut faire gaffe à pas non plus voir des signes alors que c'est juste une pensée mental ... Un repère parmis d'autre pour déterminer si on tombe sur une synchronicité ou un signe; on ne doit pas l'avoir cherché, voulu ... notre attention doit se porté inconsciemment dessus. Parce que si on cherche, si on fixe des attentes, on verra dans tout et n'importe quoi des signes, des synchronicité, alors qu'il n'y en avait pas ...

Ca demande de l'expérimentation et du recul pour discerner ... ce qui est mental, de ce qui ne l'est pas.


pour Cthulhu : Je suis loin de voir des signes partout lol, arrête de me voir au travers d'apprioris à la fin ... lol J'en vois quelque uns, parfois ... très rarement en fait ... parce que je suis pas braqué sur le fait de voir dans les événements, des infos ... suis en fait, surtout dans la dissection constante de l'esprit depuis déjà pas mal de temps ...


Enfin soit ... Non Cthulhu, Imré ne fume pas des joints à longueur de journée ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:57

J'ai trouvé moi aussi que cette petite fille avait une analyse symbolique assez parlante .

Celà ne m'a pas étonnée , car quand on a l'habitude des petits enfants , on sait comme ils peuvent être très philosophes et très "connectés" à l'Energie de la Vie (normal , leur âme est encore intacte , car ils ne sont pas encore complètement formatés) .

Il m'a semblé qu'avec ses mots , symboliquement et inconsciement , cette petite fille décrivait le monde (compliqué ) des adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:15

Citation :
Il m'a semblé qu'avec ses mots , symboliquement et inconsciement , cette petite fille décrivait le monde (compliqué ) des adultes .


Pareil ^^ Pour moi la première partie me semble parler de l'état de fait dans le monde, et dans la tête des gens ... la seconde partie semble décrire le futur ... ^^

Comme quoi je ne suis pas le seul allumé qui voit des trucs lol ... On est déjà 4, à voir les mêmes choses ^^ A votre avis de combien sont les probabilités pour que 4 personnes différentes, voient exactement la même chose ? ( en regard de la pensée que c'est n'importe quoi ... ) :p Pour rejoindre le terrain de l'intellect pur et dur ^^


Enfin, l'important c'est de rester réceptif à tout ce qui se présente sur notre route, sans trop prêter attention à la forme sous la quel s'exprime l'essence du machin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:25

même si je ne partage pas cet avis je le respect.
après quant à savoir si la perception dépend de l'activité du (vilain) mental-qu'il-est-pas-beau de ceux qui regardent et que si on ne perçoit pas de "signes" c'est forcément qu'on n'a pas encore atteint un certain niveau, je n'en suis pas vraiment convaincu.
parfois ça peut aussi être sympa de descendre de son escabeau 5 minutes, ça aide bien niveau lucidité il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf

Mouarf


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 1
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : 16

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 1:52

Bonsoir à Tous, Bonsoir Imré,

J'avoue m'interroger !

... pourquoi pas ! Ensuite, s'avancer à affirmer qu'il a une très forte probabilité pr que cette thèse soit LA vérité.. cela me paraît quelque peu aventureux,... mais pourquoi pas !

Imré, tu nous dis écouter ton ressenti pour interpréter cette petite vidéo : c'est donc ton ressenti qui t'a amené à cette interprétation ? (relativement poussée, il faut bien l'avouer Smile )

Passons sur le fait que ressenti/intuition et interprétation/analyse/compréhension ne sont pas forcément des notions extrêmement compatibles ; tu dis :

Imré a écrit:
Dans la seconde partie de la vidéo, là je capte moins, trop compliqué pour moi,

Et bien mon enfant, si effectivement tu écoutes et suis ton ressenti, nul besoin de "capter", plus rien n'est "compliqué" ou bien au contraire abordable : tu le sens, cela te parle... ou non, point.

Dans le présent sujet, je ne pense donc pas (si si, je t'assure, c'est plutôt appréciable de préciser "je pense", cela évite les méprises Smile ) que tu te sois laissé guider par ton ressenti ou tes intuitions, mais bien par ton intellect et ton égo Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:24

coucou,

c'est vrai qu'on peut voir des signes partout et passer pour un fou, une folle c'est mon cas mais je n'en fais pas une affaire d'état à me triturer le cerveau pour savoir qu'est-ce que cela veut dire et en général qui dit signes; dit coeur enfin ressenti c'est comme si à un moment tout s'éclaire ou est plus limpide sans pour autant avoir des réponses aux questions ou comprendre la raison...vous me suivez j'essaye pas facile...en fait je me dit c'est peut-être un signe

et hier soir y'avait une émission sur arte que j'ai pris en court de route avec des philosophes qui tentait d'expliquer le HASARD et justement à un moment l'un deux disait que le hasard ça pourrait être de voir des signes partout et tout le temps sans pour autant y voir un sens; ça serait un peu comme s'émerveiller devant tout; un peu comme un enfant et j'avoue je suis une gamine du haut de mes 29 ans, c'est pour ça que je me dis que cette petite fille a très bien pu voir l'avenir et ça me plait bien de croire à cette idée parmi d'autres idées farfelues auxquels je crois aussi du moins ça se regroupe bien avec ce que je penses; donc pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Membre
kensha


Date d'inscription : 02/05/2010
Nombre de messages : 122
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : 16

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:13

anima a écrit:
coucou,

c'est vrai qu'on peut voir des signes partout et passer pour un fou, une folle c'est mon cas mais je n'en fais pas une affaire d'état à me triturer le cerveau pour savoir qu'est-ce que cela veut dire et en général qui dit signes; dit coeur enfin ressenti c'est comme si à un moment tout s'éclaire ou est plus limpide sans pour autant avoir des réponses aux questions ou comprendre la raison...vous me suivez j'essaye pas facile...en fait je me dit c'est peut-être un signe

et hier soir y'avait une émission sur arte que j'ai pris en court de route avec des philosophes qui tentait d'expliquer le HASARD et justement à un moment l'un deux disait que le hasard ça pourrait être de voir des signes partout et tout le temps sans pour autant y voir un sens; ça serait un peu comme s'émerveiller devant tout; un peu comme un enfant et j'avoue je suis une gamine du haut de mes 29 ans, c'est pour ça que je me dis que cette petite fille a très bien pu voir l'avenir et ça me plait bien de croire à cette idée parmi d'autres idées farfelues auxquels je crois aussi du moins ça se regroupe bien avec ce que je penses; donc pourquoi pas...

bonjour anima
bien tu vois ce que exprime là me parle vraiment et surtout lorsque tu dis "c'est pour ça que je me dis que cette petite fille a très bien pu voir l'avenir et ça me plait bien de croire à cette idée".
il y a un tas de choses auxquelles je crois aussi mais je m'efforce de n'avoir aucune certitude. cela me plait d'y croire et lorsque ça me fait vibrer ça me plait encore plus.
les signes, les synchronicités, j'en vois aussi, parfois il y a des circonstances des évènements qui me laisse... whoua!!! mais je ne peux l'expliquer.
comme pour cette petite fille je ne suis pas du tout fermé à cette éventualité.
lorsque je l'écoute il y a deux ou trois image symbolique qu'elle utilise que tu retrouves dans le langage spirituel mais tu peux les trouver aussi dans les livres d'histoires pour enfants ou dessins animés bien que cette histoire concorde avec l'état du monde je peux me dire aussi que c'est tout simplement parce que les dessins animés sont la représentation symbolique du fonctionnement humain parce qu'ils sont créés par des humains et à leur image. alors est ce qu' elle à tout compris du monde et du système qu'elle le sait et en fait part à la personne qui
l'écoute ou est ce qu'elle ne fait que raconter une histoire en s'inspirant de personnages qu'elle connait bien.
ça c'est un vrai mystère parce que finalement on ne connais rien d'autre de cette enfant et rien de son environnement.
il y a certains enfants peut être bien plus que l'on ne peut l imaginer qui utilisent un langage qui n'est pas issu de leur vie présente et là effectivement il n'est pas besoin de se poser de question sur l'origine de cet expression.
et par rapport au premier enfant ce bb qui donne l'impression de tenir un discourt qui vient de je ne sais ou il utilise un langage incompréhensible par tous j ai rarement vu un bb faire cela ou ce trouve notre ressenti par rapport à lui ?
c'est pour aussi cet raison que j'émets un doute sur le bien fondé de cet interprétation parce que il semblerai que le ressenti ne soit pas la source de la compréhension mais bien l'analyse des symbole qu'elle utilise et qui rappel des symbole utilisé en spiritualité et c'est peut être pour cette raison que l on perd le fil à un moment donné de l histoire parce que l'on ne retrouve pas de symbole connu il n y a plus de repère. tant qu'a la chute de l' histoire qui peut laisser entrevoir le futur ou tout le monde sera heureux on peut retrouver ce message dans bcp de référence spirituel ex: le calendrier maya et dans les histoires pour enfant les fins sont toujours heureuse.
alors est ce que cet enfant délivre un message ou bien est ce notre mental qui interprète en fonction de nos inspiration profonde et de ce que nous désirons fortement ???
je ne met jamais mon mental de coté je m'en sert comme d'un allié mais lorsque je suis dans le ressenti mon mental ne me sert plus à rien puisque je me laisse guider par une vibration et je ne cherche pas à analyser la situation parce dés que je commence à analyser une situation je me coupe du ressenti et je me retrouve seulement dans le mental.
exemple: lorsque tu es une situation qui ne te conviens pas il y a deux solutions soit ton ressenti te dit de partir et tu te casse sans réfléchir ou soit tu n'est pas en contact avec ton ressenti et tu commence à analyser la situation et tu fais un choix en fonction de la conclusion.
à mon humble avis il est parfois nécessaire de rester prudent en ce qui concerne le ressenti et le mental parce qu'il arrive parfois que le mental te fait prendre des vessis pour des lanternes.
enfin voici pour moi le mot de la fin.

très bonne journée ensoleillée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:15

Mouarf :

Citation :
Imré, tu nous dis écouter ton ressenti pour interpréter cette petite vidéo : c'est donc ton ressenti qui t'a amené à cette interprétation ? (relativement poussée, il faut bien l'avouer Smile )



Nan, le ressenti concernait le fait que cette vidéo contenait un truc intéressant, avant toute chose. Ensuite question interprétation symbolique, ça a été de l'intellect. Et pour finir, la compréhension globale de l'histoire au travers de la symbolique, ça a été un mélange de ressenti et d'intellect ...






Citation :

Passons sur le fait que ressenti/intuition et interprétation/analyse/compréhension ne sont pas forcément des notions extrêmement compatibles

Ohlalaaaaaaaaa ! Tu affirmes une choses oO Mon dieu ! Lucifer, sors de ce corps mdrrrr

Bah en général, intellect et ressenti se cottoient, dans l'optimalité, ils se complètent, se maximisent.





Citation :
; tu dis :

Imré a écrit:
Dans la seconde partie de la vidéo, là je capte moins, trop compliqué pour moi,


Et bien mon enfant, si effectivement tu écoutes et suis ton ressenti, nul besoin de "capter", plus rien n'est "compliqué" ou bien au contraire abordable : tu le sens, cela te parle... ou non, point.



Euhhh tu n'as que 30 ans et tu m'appele mon enfant ...... lol, restons sur le même pied d'égalité si tu veux bien ...


bah c'est mon intellect qui débroussaille avant tout ce sur quoi je laisse aller mon ressenti ...

Chacun ne fonctionne pas pareillement ... penser l'inverse c'est avoir une vision assez égocentrique je trouve ...




Citation :

Dans le présent sujet, je ne pense donc pas (si si, je t'assure, c'est plutôt appréciable de préciser "je pense", cela évite les méprises Smile ) que tu te sois laissé guider par ton ressenti ou tes intuitions, mais bien par ton intellect et ton égo


Ce qui me révèle toujours beaucoup sur les réels motivations des réponses posté par les gens, c'est lorsque l'interlocuteur commence à chercher la petite bebête chez l'autre interlocuteur, à viser la personne au lieu des arguments ...... Je trouve cela, perso assez bas ... surtout lorsque c'est fait dans le but de dévaloriser les propos d'autrui ... C'est d'ailleurs pourquoi, je n'aime pas m'éterniser, ou même commencer des débats ... ça ne mène jamais à rien de bon, car l'un veut toujours tenter de montrer que l'autre à tord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:58

Modération :Des messages totalement hors sujets ont été supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:45

Coucou =)

je n'ai pas regardé les vidéos, mais il me semble que Imré n'a pas tord dans ses propos (ses inteprétations sont peut etre un peu extrapolées). En effet, les enfants dévellopent une imagination toujours constitué d'archétype qui bien souvent peuple nos reves. Imagination et réalité sont une seule et meme chose, l'exploration de notre psyché, contituer d'une base archétypale donné. Ainsi l'enfant créer son monde celon la vie qui l'anime aussi bien du dedans que ce qu'il perçoit a l'exterieur. Quand le délirs ce termine dans un hopital psy, l'on peu dire que l'imagination, la vie psychique sont en mouvement mais l'intellecte, celui qui ordonne le "tout" psychique est quelque peu défaillant. Le monde psychique est archétypal et a une vie réelle en un certain point et de manière restreinte. Ainsi la peur devient un monstre et la bonheur devient un Ange. Ainsi nous retrouvant l'enfer et les sphère céleste. C'est le processus aussi, archétypale, que suit le Cheminant, en interprétant des signes comme des symboles, sorte de balises d'une carte pour monter au ciel. A l'inverse, le fou prend le sentier inverse et de part sa folie descent dans les limbes de l'enfer peuplé de monstres tout aussi réel que destructeur, autant vivant qu'imaginaire.

Les enfants sont encore dans leur inocence dans l'énergie du Soi. Les pulsions "mal" sont souvent une façon d'explorer les limites de leur frontière unitive avec la mère.

Concernant le karma, je le mets dans le doute. Il y a surement des "choses" qui vont ce manifester, mais ce n'est pas l'essentiel qui anime l'enfant quand il déborde du "bien". L'on pourrait aussi dire que l'astrologie determine aussi les "tendances" de l'enfant. Mais cela est trop spécialisé dans des domaines précis. D'une manière générale, les enfants se dévellopent tous d'une meme manière, psychologiquement parlant. Ce sont les conditions externes qui vont déterminer un "etre" indiviuel dualisé profondement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:42

J'aime beaucoup ta vision lucide et synthétique Kalabra ... C'est moi ou tu as changé ? ^^

Ou bien j'avais pas fait gaffe jusqu'à présent ... lol Mais je te trouve brillant dans le rendu de ton ressenti que tu exprimes dans un langage non duel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:22

IMRE ton interprétation me parle beaucoup surtout ka tu as parlé de singe mental et de lion:
la rencontre a vraiment eu lieu et le reste se passera bientôt... C fou la vie mais je pense que l'on a à voir toi et moi

La symbolique des personnages est liée à l'animal porteur de force, l'origine de l'âme... On en a chacun un et je pense que la petite fille a vu les prémisses de ce qui va se passser avec quelques rationnalisations de sa part je l'accorde mais faut bien justifier ce que l'on intègre.
La prison mentele est effective à l'intérieur même de rêve et selon le degré d'ouverture de l'âme, le sens transcendant en découle... Cette fille a ce quelque chose d'ORIGINEL
toi aussi comme tu as su le percevoir.
Tu peux me joindre à mentalistdonkey@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Enfant des etoiles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Enfant des etoiles...   l'Enfant des etoiles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Enfant des etoiles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Energie des Etoiles .
» Star Wars la Guerre des Etoiles
» Porte d'étoiles et autres questions
» Conférence Frères Etoiles à Carcassonne 28 Oct 2016
» Conférence 14 Septembre 2016 Carcassonne Les Nations des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions