Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Energie des Etoiles .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: L'Energie des Etoiles .   Mar 11 Fév 2014 - 6:10

L’énergie des étoiles est silencieuse.
Elle est discrète, donc efficace.
Elle est vivante pour les siècles des siècles.

Chaque mois, quand une nouvelle lune apparait, son murmure est nouveau. Le silence devient différent, car il provient d’une autre constellation. Il est plus ou moins concentré, plus ou moins dense, solide ou aérien, plus ou moins vide ou énergique, selon que la constellation nous donne une énergie de Feu, de Terre, d’Air ou d’Eau

La lune c’est le facteur.
Elle distribue l’énergie des étoiles.
Il sonne en permanence à notre porte pour arroser dans la conscience.
L’énergie se répands, elle envahit, imprègne tout sans faire de bruit, elle est sure de son coup.
Elle nous suggère.
Elle est comme un courant très fluide ou nous flottons, dissouts dedans.
Parfois le courant tourbillonne, s’étire, se tend, dénoue, renoue.
Ca brasse tout en douceur.

Lorsque la lune est pleine l’énergie exagère.
Elle ouvre le robinet à fond, le silence devient très puissant.
Assourdissant.
Et là, personne ne pourra dire : « il ne s’est rien passé ».

Voilà ce que je peux répondre a vos questions, jeune esprit et gabriel, lorsque vous demandez ce qu’est la pleine lune des verseaux. Voilà ce que je peux répondre en me basant sur ma perception de cette énergie qui nous vient des étoiles.

Autrement dis je n’en SAIS rien ce qu’est la pleine lune des verseaux.
Veut-on savoir des choses quand on est amoureux d’un sentiment très doux ?

Mais quand j’ai commencé a ressentir les énergies, forcément je suis tombé « par hasard » - vous voyez ce que je veux dire - sur des conférences qui expliquait tout dans le détail.

Etre amoureux d’une onde très pure qui vous traverse est une bonne chose.
Mais savoir que cette onde pulsée par chaque constellation contient en elle une intention, l’intention des personnes surnaturelles qui vivent dans ces étoiles, ça peut servir aussi.

Car toujours l’énergie d’une même constellation, chaque mois, lorsque le soleil est dedans, voudrait nous emmené dans un pays particulier.

Tout est expliqué là :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home

Extraits choisis :

Energie Verseau :

"JE SUIS L’EAU DE VIE VERSEE POUR CEUX QUI ONT SOIF.

Durant ce 2ème mois de l’hiver, la grande préparation en vue des énergies du printemps se poursuit. Ce mois est une proposition d’engagement supplémentaire dans l’Unité et l’Amour. Les mois du Lion et du Verseau sont une invitation à développer l’Amour en nous, un Amour d’âme, c’est-à-dire impersonnel et global, de moins en moins teintés par les désirs personnels.

Le mois du Verseau nous offre l’occasion de nous engager davantage dans la conscience de groupe.

Le Verseau déclare que cet Amour est le Plan appliqué dans la matière, c’est l’Amour manifesté dans le quotidien, imprégnant chaque forme et chaque moment. C’est l’Amour réorganisant la matière, et  comme objectif du Verseau, nous avons le but du mental qui est de révéler l’Amour. Cette combinaison d’énergie (préparée par les mois précédents et notamment le Capricorne) nous apporte la définition du service et de ce qu’est un véritable serviteur. Le serviteur est celui qui, libéré des mirages de l’émotionnel, ayant développé son mental et fait fusionner les trois aspects est en contact avec le Plan. Au nom de la conscience d’ensemble, motivé uniquement par la volonté de servir, le serviteur amène ce Plan en manifestation dans la matière. Le service demande une véritable impersonnalité. Le serviteur du monde ne demande et n’attend rien pour le soi séparé, il est décentralisé, totalement motivé par le fait de servir l’humanité et la planète. Il se moque d’être reconnu, apprécié, il fait ce qu’il a à faire et quand il a terminé, il s’en va tranquillement.

(Yes man ! - remarque personnelle)

Que pouvons-nous percevoir et ressentir durant ce mois du Verseau ?
Nous pouvons sentir le besoin de nous donner un nouveau rythme, une nouvelle organisation, de développer une certaine rigueur et une discipline. Soit nous le ferons à titre personnel, soit nous le deviendrons davantage afin de nous préparer à recevoir de nouvelles énergies, celles qui arriveront au printemps. Nous serons ensuite prêts à matérialiser, dans le mois du Lion, de nouvelles formes. Cette énergie porte en elle le germe d’une nouvelle identité (thème clef du Lion) et donc d’une nouvelle créativité.
Cette période est l’occasion d’un test, elle va nous permettre de voir où nous en sommes par rapport à notre engagement dans la conscience d’ensemble. Le rayonnement qui découlera durant l’été et notamment à la période du Lion, dépend en grande partie de l’engagement pris durant cette saison.

Pleine Lune vendredi 14 fevrier 2014

L’influence dominante de cette Fête de pleine Lune du Verseau stimule la capacité spirituelle des individus à aimer et à servir leurs frères humains, à devenir inclusif et compatissant et à partager leurs propres ressources librement, pleinement, en cherchant à satisfaire les besoins qu’ils ont identifiés. En lien avec l’ère du Verseau, les énergies transmises durant la pleine Lune de ce mois sont dominées par le rayon d’amour-sagesse et on LE POUVOIR D’ANCRER L’ENERGIE SPIRITUELLE DANS LA FORME MATERIELLE. En Verseau, le long effort de l’âme pour contrôler la personnalité culmine.

Au centre de toute l’expérience influencée par le Verseau, il y a la beauté de la vie de groupe, le bien du groupe et le service du groupe.

Cela se traduit par une conscience inclusive, un état d’esprit qui pense en termes du TOUT.
Cette Fête met également le méditant en rapport avec le service qui est la note-clé du Verseau et une Loi divine. Elle produit une synthèse accrue entre les membres des différents groupes de serviteurs du monde. Elle soutient leur travail subjectif. Même sans une connaissance consciente de ce fait, les individus et les groupes sont unis dans le service. Le lien entre l’humanité et la Hiérarchie, la personnalité et l’âme est renforcée, consolidant ainsi le canal de communication.
Ainsi, chaque pleine Lune du Verseau qui passe permet d’élever et d’élargir la conscience humaine vers l’ère du Verseau. L’opportunité, l’illumination et la fraternité sont les trois présents donnés à l’humanité durant cet âge du Verseau : l’opportunité de créer les changements nécessaires, la propagation de la lumière de l’âme intuitive et qui illumine, et l’accroissement des justes relations humaines, de l’unité et de la fraternité."


(Je précise que ce post était une pub pour l'énergie, pas pour les gens qui ont des choses a dire dessus. Je ne fait partie d'aucun groupe, a part de ce forum et de l'humanité entière. Vu les dérives de notre époque c'était important de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 11 Fév 2014 - 10:21

Qu'il est doux le scintillement silencieux des étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 11 Fév 2014 - 17:29

Salut Did

S j'ai posé la question c'etais pour savoir si l'on pouvais faire référence a ce qu'on appel "l'ere du verseau" dans laquelle nous sommes progréssivement en train de basculé d'aprés Paul Lecour qui à écrit un livre qui s'appel tous simplement l'ére du Verseau et qui correspondrait a une mutation de la civilisation humaine qui passerait d'une ère du poisson( actuellement) géré par la religion vers une ére du verseau beaucoup plus harmonieuse et sereine. Il y a d'autre théorie sur le sujet bien evidement. Cela te parle ? Je vois quelques allusion dans ton sujet.

Sinon en cequi concerne la lune ma mére me disait souvent quand j'étais "coquin" ça doit être la pleine lune. Si bien que je me suis a observer cela.

Finaelement aprés avoir longuement observé quelques changement de mes comportements , je me suis aperçu que pour mon cas c'etais en général plutôt juste avant chaque nouvelle lune.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 25
Ville : Ridicule

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 11 Fév 2014 - 21:34

Oh ! Shocked Very Happy

 sunny Merci did sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mer 12 Fév 2014 - 4:56

Bonjour gabriel,

Le site duquel j'ai cité des extraits est complètement branché la dessus, sur le passage poisson/verseau. Il se base sur l'enseignement d'Alice Bailey tu dois connaitre.
personnellement je ne suis pas branché la dessus, même si le livre de fergusson " les enfants du verseau" a été un livre important pour moi lorsque j'ai découvert la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10022
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mer 12 Fév 2014 - 10:32

Est-ce un nouveau topic sur l'influence de la lune , ha l'énergie , rien que ce mot est revigorant , verseau verse de l'eau , il fallait y penser , ça s'arrange pas chez les prédicateur de tout poils , le printemps arrive ! , sans blague , on à soif c'est sur , mais sur la croix qu'est l'être humain il ne lui est servit que du vivaigre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Jeu 13 Fév 2014 - 6:31

@Professeur X a écrit:
ha l'énergie , rien que ce mot est revigorant

Et la chose "ENERGIE" l'ai encore beaucoup plus.

Infiniment plus.

Au dela de tout ce qu'on peut dire.

je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir a mettre des mots sur l'expérience.

Mais je vois que tu ne connais pas LA CHOSE cher professeur.

Sinon tu ne dirais pas ça.

C'est l'évidence.

Alors : que peut valoir ce que l'on dis si nous parlons des choses que l'on ne connait pas, si nous parlons des choses dont nous n'avons pas fait une expérience ?

C'est une question que je te pose, une vraie question, autrement dis j'aimerai avoir ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Jeu 13 Fév 2014 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4048
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Foix

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Jeu 13 Fév 2014 - 11:14

Merci Âliya  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Ven 28 Fév 2014 - 17:28

Il n’y a rien.

Ici, sur terre, depuis deux jours, il n’y a rien.

La lune a disparue.
Elle se cache tout près du soleil.
Juste en dessous, juste a coté, juste au dessus, elle fait barrage à l’énergie qui nous vient des étoiles.
Obstruction.

Alors ici, sur terre, il n’y a rien.
C’est l’hébétude, la confusion, le trouble.
Pas d’énergie.

Mais au fond du cosmos, dans le cœur des étoiles de la constellation Poisson, des Etres sont venus en réunion secrète.
Ils fusionnent l’énergie dans le cœur des étoiles.

En provenance de la constellation Poisson, leur colonne de lumière vient  percuter dans le soleil.
Et là, ne pouvant pas venir à nous, elle se concentre.

La lune ouvrira bientôt son couloir jusqu'à la terre.
Elle ouvrira bientôt la porte.

L’énergie qui nous vient de la constellation Poissons arrivera demain, ou bien dimanche, ou bien plus tard.
Elle va venir.
Elle sera fraiche.
Légère.
Miraculée comme un petit enfant émerveillé : il tient debout, dans l’équilibre de ses tout premiers pas.

Et puis tout doucement elle va grandir, se densifier.

L’énergie  des Poissons arrivera pour tout brasser, pour tout laver, tout purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15514
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Ven 28 Fév 2014 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4037
Masculin
Lion Serpent
Age : 64
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Ven 28 Fév 2014 - 23:15

Je me suis rendu compte, après l'ouverture du coeur et l'union de ida (canal lunaire),et pingala (canal solaire) dans Ajna chakra, qu'ensuite l'énergie christique se révélant via le centre coeur (Anahata), abolit toutes ces espèces d'influences en les brûlant littéralement. C'est plutôt confortable.

Illustration ci-dessous. est-ce que ça vous dit quelque chose? Cool 



Ceci suivi de cette manifestation:



Il paraît donc possible de s'en affranchir et de s'en libérer. si ça peut rassurer tout un chacun, tant mieux. drunken 

Fraternellement  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15514
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 1 Mar 2014 - 1:51

@porte a écrit:


Je me suis rendu compte, après l'ouverture du coeur et l'union de ida (canal lunaire),et pingala (canal solaire) dans Ajna chakra, qu'ensuite l'énergie christique se révélant via le centre coeur (Anahata), abolit toutes ces espèces d'influences en les brûlant littéralement. C'est plutôt confortable.

Illustration ci-dessous. est-ce que ça vous dit quelque chose? Cool 


Oui tout à fait. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 1 Mar 2014 - 8:41

Bonjour porte,

Ce que tu nous raconte m’interpelle un petit peu, en bien, ça me questionne…
C’est vrai que la venue du christ dans notre vie débarrasse de pas mal de choses devenues inutiles.
Cette expérience que je traverse - de ressentir les énergies qui de toutes évidence ont un rapport avec les choses du ciel - me paraitra peut être un jour problématique, ou bien elle s’en ira toute seule, remplacé par « quelque chose » d’autre, de bien plus confortable.

Peut être.

Et ce jour là, ton message me reviendra en mémoire.

Pour le moment c’est plutôt une jubilation de ressentir ces énergies, même si les quelques jours autour du changement de lune sont souvent un peu bordélique.
Ton message m’interpelle au sens ou je me dis que ma jubilation est peut être comme celle d’un jeune qui découvre les drogues : Pour le moment il ne voit pas ou serait le problème.

Mais puisqu’il y en a un – problème – il le verra un jour, et ce jour là il s’occupera comme il pourra de le résoudre.

Ton message est peut être la toute première amorce me permettant d’évoluer vers cette prise de conscience qu’il y a un problème caché.

Peut être.

C’est en ceci qu’il m’interpelle un peu, en bien, et je t’en remercie.

Mais pour l’instant je n’en suis pas encore là.
Et comme tout sert à quelque chose dans l’existence, y compris l’expérience des drogues, dont j’ai bien abusé dans ma jeunesse, je crois qu’il est bon de vivre les expériences a fond, tant qu’on les aime, afin de mieux les délaisser lorsque le moment est venu.

En pratiquant ainsi, on devient autonomes dans les règles de vie que l’on se donne.
On sait pourquoi on fait, ou pas, les choses.
Et je crois que ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10022
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 1 Mar 2014 - 10:56

@did a écrit:
@Professeur X a écrit:
ha l'énergie , rien que ce mot est revigorant

Et la chose "ENERGIE" l'ai encore beaucoup plus.

Infiniment plus.

Au dela de tout ce qu'on peut dire.

je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir a mettre des mots sur l'expérience.

Mais je vois que tu ne connais pas LA CHOSE cher professeur.

Sinon tu ne dirais pas ça.

C'est l'évidence.

Alors : que peut valoir ce que l'on dis si nous parlons des choses que l'on ne connait pas, si nous parlons des choses dont nous n'avons pas fait une expérience ?

C'est une question que je te pose, une vraie question, autrement dis j'aimerai avoir ta réponse.

hello Did !

" LA CHOSE "  ne signifie pas grand chose pour moi , c'est aussi subjectif que " L'ENERGIE " , si il te plais de me voir comme un être sans conscience de lui-même et innocent des impressions que tout être peut percevoir quant à sa relation avec son univers pour justifier ta propre expérience subjective dans ce domaine érigée en pseudo science , cela ne me dérange pas , confondre l'expérience avec l'analyse que l'on en fait relève d'un manque d'objectivité .

Je ne suis pas dépourvu de la perception des influences que peuvent provoquer la Lune sur nos êtres , qui le pourrait d'ailleur , La lune imfluence chacun selon son essence , il n'y a pas deux essences parreilles sur cette terre , chaque être est différent et à une relation qui lui est propre avec l'univers qui l'abrite , Chacun à une perception subjective dans ce domaine , les tentatives dérisoires de fonder ses expériences en un science sombre à mon goût dans le rididicule shaddockien ,  chacun y va de sa prédiction savante sur les influences cosmiques que devraient ressentir les incultes de mon espèce .

Calculs savants , réfèrences à des typologies astrologiques arbitraires , chaque spécialiste y découvre sa propre subjectivité , tout se mélange la lune , l'astrologie , l'indouisme , le boudhisme , le christianisme , l'énergie , j'adore la poèsie , j'aime les étoiles comme ont peu aimer un être , j'aime bien échanger avec les autres les impressions subjectives que l'on peut avoir sur l'influences de la lune , mais les questions du genre " tu sens pas que ça bouge " , " tu ne perçois pas l'énergie christique que le troisième éon à déversée sur nous " , les expications savantes et les dessins qui parfois les enricjssent provoquent en moi l'hilarité , la joie et l'ignorance sont mon fardeau , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15514
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 1 Mar 2014 - 15:45

@Professeur X a écrit:

les explications savantes et les dessins qui parfois les enrichissent provoquent en moi l'hilarité, la joie et l'ignorance sont mon fardeau , love .


Quel type d'hilarité et de joie ??? Wink 

Quand à l'ignorance de ton fardeau, c'est bien de l'avoir un temps.......juste pour réfléchir et changer son fusil d'épaule.......c'est bien connu que les ignorants de leur fardeau ont crucifié le Christ.... qui justement venait pour lever cette ignorance......mais c'est vrai que chacun sa route.....chacun son chemin et c'est à chacun de ramasser les petits bouts de vérité qu'il trouvera en cheminant, faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain...........  No


Dernière édition par Totem le Sam 1 Mar 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4037
Masculin
Lion Serpent
Age : 64
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Sam 1 Mar 2014 - 16:33

 Ta réponse est de toute beauté Did, là dans mon coeur je la garde pour ce jour exceptionnel, le jour "J". Oui, merci.  :ange10) 

Fraternellement  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 2 Mar 2014 - 8:36

@Professeur X a écrit:
love .

salut prof, et bonjour tout le monde,

ma réponse est ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/t10869-l-experience-de-la-grace#254905
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4037
Masculin
Lion Serpent
Age : 64
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Dim 2 Mar 2014 - 12:16

Il est des chemins…
Qui ne font qu’un,
Car l’Unité
Te les a montrés.

*Je bénis alors tous ces chemins de l'eau de vie. (symbole du "verseau")

Fraternellement, merci de cette opportunité.  drinking01.gif 



MMMM...Good vibrations... Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 3 Mar 2014 - 5:58

Les Etres qui fusionnent les énergies de la constellation Poissons nous disent :

« Je quitte la maison du Père, et en revenant, je sauve. »


« Durant le mois des Poissons, nous pouvons nous sentir dans une espèce de nébuleuse où la netteté des contours et des séparations deviennent floues.
"Tout est dans tout" dit le Poisson.
Vécu à un niveau exotérique, cela aboutit à une totale absence de clarté, de précisions, une perte de repères et le risque de se laisser rattraper par des énergies basses, que celles-ci "traînent dans l’air" et/ou appartiennent à notre histoire passée.
Nous pouvons alors sentir d’anciens désirs nous envahir et être émotionnellement fragilisés.
En Poissons, nous devenons sensibles à une puissante énergie de nettoyage et de purification.
Pluton détruit tout ce qui n’a plus lieu d’être afin que la nouveauté puisse s’épanouir et s’exprimer. Pluton amène la libération par la mort des vieilles formes. Cette planète provoque la mort des formes arrivées à leur point de concrétion maximale et qui, par leur cristallisation entravent l’évolution. Elle entraîne la mort de tout ce qui n’est pas essentiel. Cependant, elle ne détruit jamais l’aspect conscience, mais au contraire, lui permet d’entrer plus avant dans la lumière.
Ainsi, pour vivre pleinement l’énergie des Poissons, nous avons à nous laisser envahir par son énergie purificatrice. Une fois le grand nettoyage opéré, Jupiter peut jouer pleinement son rôle en nous amenant à fusionner et à incarner, jusqu’au bout des orteils, une qualité d’âme.
Le mot-clé des Poissons est « médiateur ».
L’énergie des Poissons, 3ème signe de l’hiver, donc relié au plan physique, nous invite à être des médiums d’une qualité, sachant que si nous ne faisons pas le choix actif d’une qualité supérieure, durant ce mois des Poissons, nous incarnerons à tous les coups un aspect du petit moi, et donc un défaut. Si nous n’allons pas vers la nouveauté, nous sommes bons pour faire du neuf avec du vieux.
Pendant ce mois, nous pouvons avoir l’impression de ne plus trop savoir où nous en sommes, nous nous récupérons des vieux trucs de notre personnalité que nous pensions avoir réglés ou dépassés. Ce ressenti peut être profond et très déstabilisant. En effet, l’énergie Poissons étant un signe d’eau, est liée au processus d’identification. Nous devons donc faire l’effort durant cette période de relever le regard pour le tourner vers une qualité d’âme que nous allons chercher à incarner. Et ce d’autant plus que cette qualité est déjà présente à un niveau embryonnaire (nourrie en Vierge). En fait, c’est elle qui pousse pour que l’ancien soit viré et qu’il y ait ainsi de la place pour l’expression de la nouveauté. »

Extraits pris dans le site :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home



(Rappel : Ce sujet est une pub pour l’énergie, pas pour les gens qui ont des choses à dire dessus. Je ne fais partie d’aucun groupe, a part de ce forum et de l’humanité entière. Etant donné l’usage que certains font parfois de ces enseignements, il m’a semblé utile de préciser ces choses.)



Bonjour tout le monde,

A l’origine, j’ai créé ce sujet pour donner une réponse a Gabriel et jeune esprit qui demandaient « c’est quoi la pleine lune du verseau ?».

Je redis ma réponse : je n’en sais rien, ressentir l’énergie est suffisant.

Ce sujet sera mis a jour chaque fois qu’une nouvelle énergie arrive, pour donner de l’information a celles et ceux qui sentiraient des cycles dans leur vie intérieure, et qui se sentiraient un peu perdu avec ces alternances.

Ensuite bien sur, c’est a chacun de voir, muni de son discernement, si cette info lui sert a quelque chose ou pas.

Car il parait que l’énergie agit sur nous quel que soit le degré auquel nous en avons conscience, et je le crois. Comme bien souvent, il suffira de prêter un peu attention aux choses, en gardant son discernement, son sens critique, pour remarquer qu’effectivement il se passe quelque chose de ce genre là.

Donc avoir de l’info sur la nature de l’énergie, et sur la façon dont la lune la distribue, pour peu qu’on soit ouvert a l’hypothèse, ça peut servir a mieux comprendre ce qui se passe en soi.

Ces cycles ressentit en nous peuvent bien sur avoir d’autres causes que l’énergie qui nous vient des étoiles, ou bien être le résultat de cette cause parmi d’autres.

Ma perception des énergies est désormais une expérience qu’il me suffit de vivre, à laquelle je ne cherche pas d’explication.
Mais l’info que je donne par des copié/collé m’a bien servit a une époque.
Me trouvant confronté à quelque chose d’un peu nouveau, et surtout très envahissant, je fus preneur pour me faire expliquer le sens de ce que je vivais.

L’enseignement m’a servit a trois choses :

D’abord diminuer la perplexité devant  ce brassage intérieur qui peut parfois être éprouvant.
Faisant confiance a cet enseignement, je me suis dis : « voilà ce qui se passe en toi ». Même si l’explication donnée par cet enseignement n’est pas complètement exacte, cela va déjà mieux, le mental cherche moins dans tous les sens devant une expérience nouvelle, envahissante.
Cet usage m’a suffit pour commencer.
Et si l’explication est fausse, je finirai bien par m’en rendre compte, pour peu que j’ais besoin un jour d’explication plus vraie.

Mais cet enseignement est surtout très utile pour aller dans le sens ou l’énergie de chaque constellation nous pousse, à partir de la nouvelle lune, qui correspond à un nouveau chapitre de l’existence.

Si les jours qui précèdent la nouvelle lune sont un bazar de type déménagement, la nouvelle lune, avec son énergie nouvelle, c’est l’arrivé dans une nouvelle demeure, toute neuve.

Dans cette nouvelle demeure qui est une énergie,  nous ne sommes pas tous seul. Il y a des êtres qui ont des intentions pour nous, et il est bon de les connaitre ces intentions, afin d’apprendre la coopération.

C’est justement quand on fait mine de croire qu’il n’y a rien, que tout ça c’est des bourdes, qu’on est tout seul a pouvoir faire tout ce qu’on veux dans un champs vierge, qu’ils se rappelleront a nous par des épreuves, si nous allons trop a contre courant des intentions de l’énergie qu’ils donnent.

Enfin, l’expérience de sentir la vie des cycles d’énergie a une conséquence très étrange, quasiment délirante dans le bon sens du terme, ludique : je porte désormais un regard sidéré sur le calendrier terrien :

Quelle est donc cette énigme : 3 mars ?
A quoi ça correspond ?
De quoi ça parle ?
Mystère.

« Nouvelle lune des poissons » ça c’est le nom de quelque chose, de quelque chose qui a une véritable identité. Impossible à confondre avec « lune descendante dans le verseau », ou bien « pleine lune du capricorne » parce que tout ça ce sont des êtres, des formes de conscience surnaturelles, qui agissent sur notre psychisme.

Sentir les cycles d’énergie permet non pas d’AVOIR un autre calendrier qui serait mieux.
Quand on A un calendrier, il faut le consulter ou le mémoriser.

Sentir en soi les cycles d’énergie c’est vivre DANS un calendrier qui est lui-même vivant, dont je ressens toute la physiologie qui me traverse en permanence.

Il n’y a rien à consulter, rien à mémoriser.
Tout est vivant en soi.
Et le rythme tranquille des cycles d’énergie donne une structure de roc à l’existence.

C’est quasiment comme vivre dans un palais, dont les décors somptueux toujours changeant, et toute l’architecture toujours mouvante, servent de scène a cette grande farce complètement délirante qu’est parfois devenue mon existence.

Mais n’ayant pas toujours sentis ces énergies, lorsque je me souviens d’avant, je suis perplexe : Consulter un calendrier est un phénomène très étrange.

Etre un terrien dans notre civilisation actuelle est quelque chose de très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4037
Masculin
Lion Serpent
Age : 64
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 3 Mar 2014 - 10:14

Did: Etre un terrien dans notre civilisation actuelle est quelque chose de très bizarre.

*Re: Je le vois comme quelque chose d'exceptionnel et créatif. Peut être que ce décale viens du regard que tu portes sur le monde et sur toi même?

Si tu es aligné au Divin, peu importe le lieu, le monde où tu te trouves, c'est ici et maintenant que ça se passe. Tu n'es plus jamais seul, tu retrouves ce que tu es. Cette promesse a été donnée à tous sans exception.

Avec la Présence JE SUIS:


Rétablissez et renouez le fil lumineux de la conscience, de ce que vous êtes en réalité .
Vous aurez alors la vision du réel et non de l'imaginaire.

Ne laissez pas ce que vous imaginez sur vous et sur les autres, devenir réalité, car alors vous serez séparés de ce que vous êtes TOUS, en communion avec la SOURCE-JOIE, CONSCIENCE, FELICITE, PAIX, PARTAGE sans limite, aimant sans manque, entièrement, car la SOURCE est tout, elle ne peut qu'être entière. Ce n'est pas une question de temps, c'est ici et maintenant.
Réalisez que c'est possible, et vous faites un pas de géant en inversant le processus de la séparation de votre divin ESPRIT-SOURCE, votre souffle, votre vie, au-delà de la mort, dans l'éternité, l'AMOUR qui réunit.
Abolissant la notion de jugement, car reconnaissant l'autre, et en voyant ce qu'il est en réalité, lui rendant le divin qu'il est, le libérant de ce qu'il croit être, qu'il n'est pas l'illusoire, ce qui disparaît.

*C'est donc ce que je m'appliquais à réaliser ici et maintenant, mais jamais plus seul.

Le sais-tu ?
Dans l’instant présent,
J’aime ce qu’il y a
De plus beau en toi,
En chacun, dans l’UN.

Fraternellement  :petitcoeur) 




*La vision que j'en aie sur tes propos, c'est une question de ré-accordement harmonique de l'homme avec certaines vibrations cosmiques de changements inévitables. Inutile de résister et s'accrocher au passé. Il nous faut grandir et s'épanuoir.

Merci Did ! Bienveillance à toi et à tous dans le TOUT.  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brémen
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 252
Masculin
Vierge Cochon
Age : 46
Ville : orléans

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 3 Mar 2014 - 10:55

Je vous livre ma petite contribution.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu des dizaines et des dizaines de petits soleils de différentes couleurs arriver...
Le plan divin est descendu en ce monde. L'énergie ressentie est très forte, j'en suis bienheureux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 3 Mar 2014 - 11:02

"Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel." Charles Péguy
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4037
Masculin
Lion Serpent
Age : 64
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Lun 3 Mar 2014 - 12:30

Les Nymphes a écrit:
"Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel." Charles Péguy

RE: Et que ne serait-ce
Ces étoiles scintillances
De larmes témoins de l'amour?

Les larmes du Divin
Au firmament nous éclairent
Et de nos rêves en fait des étoiles.

L'Amour qui déborde en formes se précise
Elles deviennent Son expression éclatée,
Puis étourdies, se réveillant à nouveau s'embrassant.



Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4521
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   Mar 4 Mar 2014 - 5:09

@porte a écrit:
"Etre un terrien dans notre civilisation actuelle est quelque chose de très bizarre."
Je le vois comme quelque chose d'exceptionnel et créatif.
Peut être que ce décale viens du regard que tu portes sur le monde et sur toi même?
 

Bien sur qu'il vient de là porte...

...et moi aussi je crois qu'être terrien dans notre civilisation actuelle, est quelque chose de créatif.
Justement parce qu'on vit des expériences ou d'un seul coup, nous tombons nez a nez avec du différent, du jamais vu, du "pas comme soi", comme ce regard que j'ai posé sur le calendrier.

En ayant vu cette chose étrange qu'est le calendrier terrien, si je n'avais pas soigné ma tendance a me moquer des choses qui me posent un problème, je me serai moqué de ceux qui l'utilise, et donc de moi qui l'ai utilisé pendant longtemps.

Mais étant en convalescence dans ce domaine, j'ai seulement vu quelque chose de cocasse, de complètement surréaliste, quasiment beau tellement c'était étrange, une sorte d'énigme a résoudre.

L'énigme de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Energie des Etoiles .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Pratiques spirituelles :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit