Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réalisez votre vrai nature!

Aller en bas 
+9
TaoBoy
Charlyne
Chantily
Izartegia
Dagda
tomtom33
Jean-Yves
Charles
Thorsum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:55

Rappel du premier message :

Je propose mon appui envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature.

- Car il n'y a de barrières que celles que l'on place soi-même sur son chemin.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:19

Smehen a écrit:
Notre Vraie Nature à Tous est déjà Réalisée , suffit seulement d'en prendre Conscience.

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 161784
Bonjour Smehen,
Ce que tu dis est vrai. notre Vrai Nature est encrée en chacun de nous. Mais la débarasser du tohubohut que fait l'Ego n'est pas une mince affaire. Je ne sais si le mental est capable de lâcher prise d'un simple coup de baguette magique... Aussi il faut pratiquer et encore pratiquer... Même aujourd'hui mon ego reprend parfois le dessus.

Bien Amicalement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:33

Oui TaoBoy, il faut pratiquer et toujours pratiquer .


"Ce sur quoi tu portes ton attention (de façon continuelle) se réalisera ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:18

parabraman a écrit:
Je vous remerci pour l'intérêt porté à ce post et reprends donc mes propos pour vous éclairer d'avantage.
En effet je propose mon aide envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature / le Soi / l'illumination, qui je tiens à le préciser est à la porté de tous. Aussi je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, mais avant -et je me rends compte que j'aurai du le faire avant de poster ce topic, j'aimerai avoir l'accord de Pongo et des modérateurs du forum.
Bien à vous.

Pratiquement tous les posts de ce forum traitent de réaliser sa Vraie Nature , l'Etre , le Soi , Dieu .
Et ceci sur la base d'échanges diversifiés apportés par tous.

Si tu as une aide plus particulière à proposer , et si tu attends l'accord de Pongo et de l'équipe , faudrait alors être plus précis quant à ta démarche , et nous expliquer plus particulièrement ce dont il s'agit.

Cordialement.


Smehen , modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:35

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'accord de Pongo pour ce topic mais je prends le risque de vous répondre.

Tout d'abord, vous devez savoir que (comme Smehen l'a dit) votre vrai nature est déjà réalisée. Votre vrai nature est "Paix", mais la Vérité est si simple que la plupart des gens passent à coté.
Le problème est qu'en cherchant cette Paix, vous ne faites qu'agiter ce qui est déjà présent et de ce fait, vous créez une séparation: il y a vous d'un coté (l'ego) et la paix de l'autre mais ce n'est pas la réalité.
La réalité c'est que vous êtes ce que vous cherchez et en sachant cela la quête se termine.

Vous devez savoir également que toutes les pratiques visant l'harmonisation du corps-esprit ne vous apprendront qu'une seule chose: Le corps n'a pas besoin de s'harmoniser avec l'esprit puisque les 2 sont liés. En effet, sans l'esprit, la matière (le corps) ne saurai exister, de même, sans la matière à quoi "servirai" l'esprit?
En sachant cela, vous réalisez l'Unité, car la conscience n'est autre que le corps-esprit.

Mais il y a quelque chose de plus vaste que cela car en réalisant l'Unité, vous savez que vous êtes "plus". En effet, puisque vous êtes témoin de cette conscience, vous êtes au-dessus. Ramana Maharshi disait: Je suis ce je suis.

- Nous sommes cela.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:12

Je vois ce que tu veux dire, mais ne penses-tu pas que la dualité est une phase nécessaire?

Je m'explique:

J'arrive à vivre comme tu dis simplement dans ma vrai nature (pas très longtemps parce qu'a force le mental reprend ses habitudes)

Aujourd'hui j'ai mis le doigt sur un problème que je me traine depuis la naissance, c'est clairement un karma qui doit sauter, aujourd'hui c'est très clair pour moi, et le "problème" est en cours de traitement.

Penses-tu que sur le chemin de l'unité les troubles de la dualité doivent être ignorés ou transcendés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: rt   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:01

TaoBoy a écrit:
Bonjour Smehen,
Ce que tu dis est vrai. notre Vrai Nature est encrée en chacun de nous. Mais la débarasser du tohubohut que fait l'Ego n'est pas une mince affaire. Je ne sais si le mental est capable de lâcher prise d'un simple coup de baguette magique... Aussi il faut pratiquer et encore pratiquer... Même aujourd'hui mon ego reprend parfois le dessus.

Bien Amicalement,

Oliver[/quote]


Pour éclairer ce que tu abordes là (les difficultés à ne plus s'identifier à l'ego ), voici un texte de Richard Moss , tiré de son livre "Le Mandala de l'Être".


"En apprenant à vivre plus régulièrement dans le présent, nous élevons l'energie de notre conscience.Dans le sens où je l'emploie ici , cette "énergie" est , d'une part , notre capacité à être présent et , d'autre part , ce qui émane de nous lorsque nous le sommes effectivement. Celà demande une énergie considérable de développer le "muscle spirituel" nécessaire pour acceuillir , sans nous laisser submerger , les sentiments qui ont si longtemps barricadé notre coeur et assombri notre lumière.Cette énergie ramène notre conscience au présent et nous permet de voir ce qui est , et pas seulement ce que nos peurs et nos désirs familiers nous prédisposent à voir.

Quand notre conscience est ancrée dans le présent , nous avons accés à notre potentiel émotionnel supérieur : empathie , compassion et pardon . Nous faisons alors l'expérience d'un sentiment d'unité plus grand et d' un vaste champ de conscience qui transcende notre réalité personnelle limitée . Nous nous approchons de la Source pour boire à une fontaîne de vie et d'intelligence où nous percevons la plénitude infuse en chaque instant , et ressentons un sentiment de gratitude , d'émerveillement et de confiance implicite dans la bonté de la vie.

Plus notre esprit s'éloigne du présent , plus nous nous mettons à fonctionner sur un mode émotionnel limité. Un faible niveau d'énergie représente un rétrécissement de la conscience , et nous nous sentons diminué et isolé. Nous devenons dogmatique , inflexible et craintif . alors nous nous transformons en victime de la peur , de la colère , de la méfiance , du besoin et autres émotions potentiellement destructives . Moins disponibles , les prodigieuses profondeurs de notre conscience peuvent même devenir menaçantes . Notre aptitude innée à la joie de vivre disparaît . au lieu de nous ressentir relié à à nous même et d'acceuillir la vie avec la totalité de notre être , nous vivons de plus en plus dans un soi factce et rigide , composé pour nous protéger de ce que nous ne voulons pas ressentir.

Dans cet état d'esprit , à la fois protecteur et limité , nous devenons un spectacteur , le plus souvent critique , et croyons que nous sommes -et que le monde est- ce que nous pensons. Lorsque nous agissons sur ce mode d'évitement , penser sur nous , les autres et le reste du monde devient notre passe temps favori , parce que nous ne savons pas ressentir notre profondeur "dans l'instant Présent" , ni goûter la vie directement . A terme , notre esprit finit par adopter une conduite addictive , vivant de plus en plus dissocié de l'immédiateté de notre être . C'est la raison fondamentale pour laquelle nous sommes si insatisfaits de nous même et manquons d'empathie envers les autres .

Le premier enseignement de l'esprit non éveillé est la peur . Enfant , nous vivons en permanence dans le présent , transparent à l'amour , mais aussi vulnérable à tous les traumatismes . Pour survivre émotionnellement , nous apprenons à projeter notre esprit loin de toutes sensations boulversantes , comme la solitude ou la honte. Nous soustrayons notre conscience au présent , là où les émotions sont potentiellement les plus vivantes et les plus intenses . Progressivement , nous nous conditionnons à évite le présent , et de ce fait , notre intimité avec nous même et avec la vie s'amenuise.

Dans mon parcours d'enseignant , j'ai pu observer que ce qui bloquait immanquablement notre processus de maturité spirituelle et compromettait notre aptitude à l'amour était de croire que nous devions nous protéger des sentiments pénibles , comme l'abandon ou le desespoir . L'unique raison pour laquelle nous ne pouvons y faire face est que nous n'avons pas développé l'énergie pour rester présent lorsque ces sentiments surviennent. Tant que nous ne cesserons de les fuir de peur qu'ils nous anéantissent , nous ne pourrons pleinement croître dans l'amour et la plénitude . Tôt ou tard , nous devrons accepter les parts d'ombre de la vie . Nous devons faire confiance à la profonde faculté de l'âme à faire face à entrer en relation avec tous ce que nous ressentons , sans plus avoir besoin de se défendre ni même réagir.

Il existe une différence énorme entre la façon dont le soi vit une expérience -comment il l'interpèle et réagit à ce qu'il ressent - et comment l'âme vit cette même expérience . La relation du soi à chaque aspect de la vie est toujours préméditée:il cherche à accroître son plaisir , son pouvoir ou une sensation de sécurité , et se défend automatiquement contre tous ressentis ou toutes situations qui le menacent. L'âme , au contraire , ne perçoit pas le ressenti comme une extension d'elle même ou comme une menace . Elle l'apprécit pour ce qu'il est . Dans ce rapport non réactif , non préméditer , nous apprenons à laisser de la place à nos ressentis , au lieu de nous enfermer ou de fuir . Cette façon qu'a notre âme d'aborder chaque instant transforme notre sens de nous même.

Peu d'entre nous connaissent la puissance de cette relation intérieure , et à quel point elle peut transformer notre faççon de nous vivre et de vivre toute chose. Au contraire , nous nous servons machinalement de notre esprit pour éviter les sentiments pénibles ou les situations éprouvantes , sans nous rendre compte qu'en procédant ainsi , nous ne sommes jamais dans le présent. Résultats , consciemment ou inconsciemment , nous avons souvent l'impression que notre vie est bâtie sur des sables mouvants . C'est comme si nous étions en danger d'être englouti par quelque sensation , pensée ou péripétie qui menacerait les fragiles fondations du moi où nous nous tenons en équilibre.

Mais quand nous prenons conscience du pouvoir subtil de la conscience et developpons notre aptitude à rester présent , nous commençons à nous rendre compte que c'est la réalité de notre relation à nous même à chaque instant qui détermine la réalité de notre expérience et aussi dans quelle mesure nous pouvons approfondir cette expérience. Nous n'avons nul besoin de nous définir par nos pensées défensives ou par nos réaction à ce qui nous arrive à l'exterieur . A mesure que notre aptitude à demeurer présent se développe , nous nous découvrons enfin libéré de la peur et des autres émotions qui nous gouvernaient . Nous prenons conscience de notre plénitude essentielle et nous acquérons la capacité d'apprécier des relations qui nous incitent à l'amour , au respect au pardon et à l'empathie . Nous revendiquons le pouvoir d'exercer notre conscience afin de liberer notre esprit et notre coeur."


Richard Moss , le Mandala de l' Être
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:44

Mais comment puis-je réaliser ma vraie nature, si je ne sais pas ce qu'est ma vraie nature ???
Comment l'identifier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:09

J'ai envie de dire qu'il n'y a rien a identifier, la vrai nature est ce qui reste lorsque tout identification cesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:13

Bonsoir

Il n'y a pas besoin de l'identifier, Lunéa... Je ne crois pas non plus qu'il y ait de recette miracle... Réaliser sa véritable nature est la raison d'être du cheminement spirituel, de tous les enseignements spirituels. Parce qu'au final, réaliser sa véritable nature ou réaliser Dieu revient au même, ou en tout cas c'est la même "direction".
Ce chemin, c'est un travail de purification à faire en soi, par la prière ou la méditation, l'ouverture intérieure, le Yoga... en fait ce que conseillent les maîtres des différentes traditions.

Maintenant, c'est sûr que l'on peut être aidé par les uns et les autres à certains moments... aidé ou égaré...
Je crois qu'il est bon de suivre cet adage tout simplement : "Juge l'arbre à ses fruits !" ce qui revient à dire que si quelqu'un nous nourrit intérieurement à travers ses paroles, si ce qu'il dit résonne en soi dans le bonheur et la paix, c'est correct... Correct pour cette parole là, pour ces mots là... En fait je crois qu'il n'est pas souhaitable de créer une dépendance envers qui que ce soit...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:29

Bonjour à tous,

C'est trés juste ce que tu as écris Jean-Yves.
A l'origine je ne pensais pas devoir me justifier en créant ce topic mais à présent il me semble bon de le faire pour clarifier la situation.
Il n'est pas dans mon intention d'égarer les autres mais au contraire de les rassembler dans la Vérité que nous sommes, car nous ne sommes qu'UN.
Bien entendu j'offre mon aide en ce sens uniquement pour les personnes qui veulent savoir et qui justement se sentent égarées.
De plus, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la Vérité est réservée à quelques élus et à ce titre je fais appel à cette part de compassion envers mes semblables.
Je tiens également à préciser que ce topic n'a pas été créé d'un point de vue orgueuilleux mais à partir de la Paix ou nous demeurons tous.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:35

A Manuel,

Il ne s'agit pas d'ignorer la dualité, car ce qui est ne peut être nié, mais bien de la transcender. Je suis sur que tu sais comme moi que tout est différent dans la forme mais que dans le fond tout est identique. Reste à la base: La ou tout se passe mais ou rien ne se produit et tu brisera la chaine du karma.
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:53

Alors on est bien d'accord, plusieurs fois on m'a dit qu'il ne fallait pas s'identifier au problème, simplement le regarder et dire: Ca ne m'appartient pas.

Franchement je le sens pas comme ça, un karma qui remonte ne doit pas être ignoré, il faut le voir avec sérénité, prendre conscience qu'il à eu son utilité et que maintenant qu'il remonte c'est qu'il est pret à être digéré.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:03

Smehen a écrit:

Pour éclairer ce que tu abordes là (les difficultés à ne plus s'identifier à l'ego ), voici un texte de Richard Moss , tiré de son livre "Le Mandala de l'Être".
[/color]

Merci Smehen pour ce partage du texte de Richard Moss.
Comme le préconise l'auteur, je vis aujourd'hui l'instant présent, mais ce n'est pas en lisant un des nombreux ouvrages sur le sujet que j'y suis parvenu. J'ai plutôt appliqué le Non Désir de Lao Tseu, et me suis appercu que cela revenait à limiter ses pensées au strict minimum, un peu comme un nouveau né. Dès lors la vie de l'instant deviens la seule réelle... L'illumination n'est pas loin...

Bien amicalement, :BJR004:

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:05

Manuel,

Dis-toi que les "choses" n'ont d'importance que si on leur en accorde (et ce faisant, ces "choses" prennent forme). Sur ce, il n'est nulle question d'ignorance mais de transcendance.
Tu es au dela de la pensée. Observe les et tu verra qu'elles ne font que passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:15

A Tao Boy,

Je me permets de revenir sur ce que tu as écris à propos des pensées.
En effet, tu ne peux pas limiter tes pensées au stric minimum car cela reviendrai à maitriser le mental par le mental.
Tu peux observer tes pensées et réaliser ainsi qu'elles ne font que passer. Suivant ensuite ton raisonnement, tu ne t'identifie pas avec ces dernières, tu réalise alors que tu es à un "niveau supérieur". A ce niveau, tu es "Je suis", l'observateur ou encore le repos observant le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:28

parabraman a écrit:
A Tao Boy,

Je me permets de revenir sur ce que tu as écris à propos des pensées.
En effet, tu ne peux pas limiter tes pensées au stric minimum car cela reviendrai à maitriser le mental par le mental.
Tu peux observer tes pensées et réaliser ainsi qu'elles ne font que passer. Suivant ensuite ton raisonnement, tu ne t'identifie pas avec ces dernières, tu réalise alors que tu es à un "niveau supérieur". A ce niveau, tu es "Je suis", l'observateur ou encore le repos observant le mouvement.

Bonjour Parabraman,

Il est vrai que j'observe mes pensées, et il m'arrive de passer de longues minutes, voir des heures à observer le vide et la paix intérieure. Quand au mental, voir à l'Ego, il faut lui rendre hommage, car c'est lui qui m'a autorisé à se faire hara-kiri. Même en écrivant ces lignes mes pensées sont vide...

Bien à toi et à vous tous,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 4:29

A Tao boy,

Rendre hommage à l'ego, pourquoi faire? L'ego n'est qu'une illusion. En sachant que les fleurs coupées dans un vase font flétrir au final, à quoi bon changer d'eau tout les jours? De même, en sachant que l'ego n'est qu'illusion, à quoi bon le nourrir en lui rendant homage?
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:51

Bonsoir parabraman,

L'hommage que je rend à l'Ego est un hommage posthume...

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 108_buddha
Buddha rend hommage aux 108 souffrances qui l'ont mis sur le chemin de l'illumination.

Bien chaleureusement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 1:08

Je ne savais pas que Bouddha avait rendu hommage au 108 souffrances qui l'avaient mis sur le chemin de l'illumination, peux tu m'en dire plus à ce sujet et sur le texte de référence?
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:52

Bonjour Thorsum,

Je tiens cette information de mon instructeur en Qi Gong avec qui on travail un Tao qui se nome les 108 buddhas. Il nous a donné cette interprétation du nom. Je n'en sais pas plus à ce sujet. En revanche, il est clair que la souffrance est souvent bonne conseillère pour remettre sur le droit chemin, à condition de lâcher prise.

Amicalement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:06

Cela me fais penser aux 108 Upanishads
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:24

Très beaux les textes des 108 Upanishads ...http://www.les-108-upanishads.ch/index.html, il est vrai que tout va par 108 en Inde

Bien amicalement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:41

Merci pour les infos complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:50

Coucou, jolie pendule, il est temps de te remettre à l'heure!
Sur ce, je bifurque...Pour ceux qui ont l'envie de me suivre, vous me trouverez dans la section "journal des membres du forum".
Je suis le cours des évènements, tout simplement.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisez votre vrai nature!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nature
» et si c'était VRAI!
» Nature et Musique
» Au coeur de la nature ?
» Beauté de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit