Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réalisez votre vrai nature!

Aller en bas 
+9
TaoBoy
Charlyne
Chantily
Izartegia
Dagda
tomtom33
Jean-Yves
Charles
Thorsum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:55

Je propose mon appui envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature.

- Car il n'y a de barrières que celles que l'on place soi-même sur son chemin.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:07

Justement, pour commencer on pourrai essayer de voir quelles sont ces barrières, comment les identifier et comment reconnaitre leur caractère limitatif? Quelle est la méthode?

Matériellement on peut renoncer à tout c'est très facile, mais intérieurement si on a pas le discernement et la compréhension nécessaire alors tout nos conditionnements perdurent. On ne peut donc pas abandonné un conditionnement, une croyance limitative comme on rennoncerai à une chose matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:06

Salut
Que veux tu dire par: je propose mon appui?

Les barrières seraient de manière générale toutes les croyances, du fait que tout est possible tongue
Mais ça ne nous avance pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:43

tomtom33 a écrit:
oh lala, dommage que tu sois un garçon, sinon j'aurais eu une idée...

Décidément tomtom, tu es incorrigible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:45

ben oui que veux-tu, on ne se refait pas ... ?

eh eh, ben si justement, c'est possible de se refaire Wink et de changer profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:15

C'est vrai que l'offre semble fort intéressante... Mais je me demande bien de quel sorte d'appui tu parles. confused
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:40

Même questionnement de ma part .... A part une "écoute active" qui, quand meme, est une "méthode" efficace, en éducation, en tout cas, mais aussi pour soutenir des personnes en difficulté psychologiques, pour le reste, chacun est maître de sa "situation" et peut ou pas "avancer" selon où il en est et quelles sont ses "barrières" psychologiques c'est à dire, selon moi, ses doutes et ses peurs ... Pour reprendre une métaphore que j'aime bien : selon l'épaisseur/ l'opacité de son armure Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:08

Bonjour Parabraman tu suggère ton appui mais tu ne donnes pas détails tu pourrais tu nous expliquer? Merci de nous répondre. votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:41

parabraman a écrit:
Je propose mon appui envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature.

- Car il n'y a de barrières que celles que l'on place soi-même sur son chemin.

Bien à vous

Bonjour Parabraman

Si tu pouvais développer un peu...

Merci.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:18

Allô Y'a quelqu'un? Parabraman? Oû es-tu? On a besoin de ton appui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Salut à tous   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:42

Je vous remerci pour l'intérêt porté à ce post et reprends donc mes propos pour vous éclairer d'avantage.
En effet je propose mon aide envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature / le Soi / l'illumination, qui je tiens à le préciser est à la porté de tous. Aussi je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, mais avant -et je me rends compte que j'aurai du le faire avant de poster ce topic, j'aimerai avoir l'accord de Pongo et des modérateurs du forum.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:53

mais quelles questions? c'est quoi la demarche ? c'est flou, moi aussi je peux repondre aux questions lol
que veux tu dire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:26

Réaliser sa vrai nature...

Lao Tseu dit du Tao que c'est la voie la plus large, mais que l'homme se plait à emprunter des chemins de traverse !
Or c'est bien ce que nous faisons chaque foi que nous obéissons à notre Ego sans nous soucier de l'harmonie extérieure. Nous agissons contre vents et marées contre l'harmonie terrestre avec pour conséquence une disharmonie interne, que notre Ego gère du reste très bien en traitant les autres d'imbéciles !

Réaliser sa vrai nature, c'est vivre dans l'instant débarrassé de tout ego, en laissant les décisions venir de la paix inaltérable qui règne au plus profond de nous, et en suivant le cours des choses.

votre - Réalisez votre vrai nature! Buddha-statue-upper-500
Paix à l'intérieur=paix et harmonie à l'extérieur.

Bien à vous toutes et tous,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:25

eh oooh Taoboy !
C'est parabraman qui a la priorité pour nous faire réaliser notre vraie nature Wink

Plus sérieusement le tao, pourquoi pas, c'est très bien aussi ; chaque voie affirme être la plus efficace, la plus pure... enfin la plupart, je n'en connais pas qui affirme être une voie particulièrement lente et poussive vers le flower .

Je suis (du verbe suivre) actuellement l'enseignement de Paramahansa Yogananda qui affirme aussi être une voie "ultra rapide" vers le divin ^_^, et qu'il s'agit ici d'un avion à réaction, comparé à d'autres qui sont des voies ... plus paisibles diront nous.

Tout est bien, chacune correspond à des cultures et à des sensibilités différentes et uniques...
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:47

Bonjour tomtom33,

Je ne sais si certaines voies sont des avions à réaction, et d'autres des 2CV... Ce que Lao Tseu veut dire par la voie la plus large (c'est comme cela que je le comprend), c'est qu'il suffit de suivre le cours de la vie et ne pas aller contre pour trouver le chemin de la vertu. Le vide (le rien) étant le meilleur conseiller en cas de décision à prendre.

La difficulté (pour nous tous) est de dire Adieu à notre Ego. Car toute décision prise par l'Ego est à 99% contraire à la nature. C'est l'Ego, qui nous plonge soit dans le passé soit dans le future soit dans une action inutile, qui est l'ennemi de notre réalisation.

La voie que tu suis est vénérable, je ne doute pas qu'elle t'amenera à la simplicité intérieure.

Amicalement, flower

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:49

je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Olivier.
ce qu'il y a de particulier avec le Tao c'est que ça se combine très bien avec toute sorte de cheminement tout en sachant aussi si il le faut se suffire à lui même.
c'est universel, je n'ai pas trouvé son pareil pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:00

Merci Cthulhu de ton soutien à Lao Tseu.

J'ajouterais que, comme le dit le Maître, toute voie qui peut-être tracée n'est pas le Tao. En effet dès qu'elle est écrite ou enseignée, elle devient morte, et ce n'est plus la vie. Bon nombres des moines de toutes religions en font l'expérience. Suivre la vie avec amour Universel, telle pourait être la voie...

Bien Amicalement, :jap:

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:30

TaoBoy a écrit:
dès qu'elle est écrite ou enseignée, elle devient morte, et ce n'est plus la vie.

et c'est à cet endroit que nos chemins divergent mon ami.
je pense qu'un cheminement même organisé/tracé peut être productif.
je crois en revanche que c'est à partir du moment où il se voit doté d'ajouts de ci et de là ainsi que d'un clergé qu'il perd souvent ce qui faisait sa quintessence.
et puis il faut se dire aussi que chacun à un accès différent à ce qui sera sa voie, et le plus souvent des chemin déjà balisé (même grossièrement) servent d'amorce.

non vraiment je pense que ce qui fait la réelle force du Tao c'est qu'on peut le marier à toute sorte d'enseignements pour les renforcer (et se renforcer).
l'enseignement qu'ont dispensé les maîtres taoïstes est si universel qu'il est au delà de tout conflit ou jugement vis à vis des différents chemin que peut emprunter un homme.
et si correction il doit y avoir, elle viendra de toute façon naturellement au fur et à mesure que la compréhension de idées qu'ont voulut transmettre les maîtres taoïstes.
c'est en tout cas mon intime conviction.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:56

Re bonjour Cthulhu

J'approuve ta façon de voir, un enseignement peut être un bon début pour toute personne. Ce que veut dire Lao Tseu en revanche c'est qu'il ne faut pas s'arrêter là et faire au contraire de la pratique quotidienne de la vie le véritable enseignement. Trop nombreux sont les gens qui tombent en adoration d'un Maître, d'une Sainte ou d'une Eglise et qui se dessèchent dans cette démarche oubliant le propre de la vie; un perpetuel changement.

Amicalement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:32

Citation :
Trop nombreux sont les gens qui tombent en adoration d'un Maître, d'une Sainte ou d'une Eglise et qui se dessèchent dans cette démarche oubliant le propre de la vie; un perpetuel changement.



Tout à fait ^^ et c'est pourquoi je continue toujours à penser, que même un homme qui vivrait dans les bois, pourrait s'éveiller ... Maître ou pas maître, ça dépend surtout de soi, et de ce que l'on est apte à voir ou pas. Le tout est de savoir observer, mais surtout s'observer car de la connaissance de soi, naît la connaissance du monde ^^

Toutefois, je pense qu'il est favorable de profiter de certaine rencontre, qui nous apporterais un déclic, sans toutefois s'ancrer dans la dépendance, ou l'adoration d'une quelconque personne ... car de là, l'on perd très vite son autonomie, et la confiance en son propre coeur ... et donc ça laisse la place au manipulation et influences en tout genre.

Se faire soi ... en apprenant à penser et voir seul, est la clé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:27

Si je résume ça revient à observer et écouter ses expériences. C'est la voie qui nous ait la plus adapté en fonction de ce qu'on a à nettoyer en nous.
C'est vrai que le soucis est encore notre ego qui déforme le message.
Et evidement plus de problème d'ego si, d'après ce que dit TaoBoy, "Réaliser sa vrai nature, c'est vivre dans l'instant débarrassé de tout ego, en laissant les décisions venir de la paix inaltérable qui règne au plus profond de nous, et en suivant le cours des choses. "
Mais c'est vrai que c'est flou, on comprend pas bien ce que tu nous propose Parabraman, Ton appui, ton aide, pour réaliser sa vrai nature, c'est un peu le but de chacun j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:26

Imré a écrit:

Tout à fait ^^ et c'est pourquoi je continue toujours à penser, que même un homme qui vivrait dans les bois, pourrait s'éveiller ... ^^

Merci Imré, pour moi l'éveil a commencé dans mon salon à 41 ans. J'étais alors gravement déprimé et une vision du Bouddha m'est venue. A la fin de la vision (d'une heure environ) Booddha est apparu en bleu sur fond blanc et m'a dit ceci :"tu vois cette page blanche qui se trouve derrière moi... Tu peux y revenir à chaque instant. Je répète, c'est très important, tu peux y revenir à chaque instant". Je venais de recevoir ma première leçon qui consiste à faire le vide dans ses pensées. Mais cette leçon ne venait pas de l'extérieur mais du plus profond de moi-même.

votre - Réalisez votre vrai nature! 1384114
Bien à vous toutes et tous,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
TaoBoy
Membre
TaoBoy


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 63
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : France

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:54

Charles a écrit:
Si je résume ça revient à observer et écouter ses expériences. C'est la voie qui nous ait la plus adapté en fonction de ce qu'on a à nettoyer en nous.
C'est vrai que le soucis est encore notre ego qui déforme le message.
Bonjour Charles,

Si tu arrives à vivre dans le présent, ton Ego va disparaitre peu à peu. C'est en effet l'Ego qui pense au passé (regrets, nostalgie, souvenirs) et qui pense au futur (désirs, planifications).

Il est vrai que par ailleurs on aimerait connaître le point de vue de Parabraman...

Amicalement,

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:58

parabraman a écrit:
En effet je propose mon aide envers quiconque souhaitant réaliser sa vrai nature / le Soi / l'illumination, qui je tiens à le préciser est à la porté de tous.
Rien que ça, déjà, j'avoue que j'y croie pas vraiment... C'est pas que je pense le contraire, pas du tout, mais je sais qu'inconsciemment je crois le contraire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:00

Notre Vraie Nature à Tous est déjà Réalisée , suffit seulement d'en prendre Conscience.

votre - Réalisez votre vrai nature! 161784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Réalisez votre vrai nature! Empty
MessageSujet: Re: Réalisez votre vrai nature!   votre - Réalisez votre vrai nature! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisez votre vrai nature!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nature
» et si c'était VRAI!
» Nature et Musique
» Au coeur de la nature ?
» Beauté de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit