Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plutôt gauche ou droit ?

Aller en bas 
+9
Francesca
chrysalides
Pongo
Dagda
Cthulhu
Nicolas
Sydonaï
anima
tomtom33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:04

Un test rigolo pour savoir si vous êtes plus cerveau gauche ou droit.

Ne penser à rien, et regarder la jolie jeune femme tourner... :

http://www.strange-insolite.com/tests.item.13/hemisphere-gauche-ou-droit-du-cerveau.html

Alors plutôt gauche, ou droit ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:24

Chez moi ca a tendance a changer tout les 15/30s mais je n'arrive pas a le faire volontairement
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:25

sympa ton test Tomtom

alors je la vois tourner dans le sens des aiguille d'une montre donc hémisphère droit: bounce cool puis je lis la phrase qui dit qu'on peut voir les deux et je la voit tourner en sens inverse; c'est rigolo mais je me suis un peu concentré en essayant d'oublier comment je la voyais tourner puis je lis les caractéristiques des deux remonte; vois la fille et elle retournait dans le sens des aiguilles d'une montre; cheers

et toi Tomtom?
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Ici et là bas

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:56

Elle tourne dans les deux sens à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:42

Je la vois tournée dans les deux sens, c'est assez bizard comme truc ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:55

Salut Tomtom Very Happy

Bizarre ton truc, là.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai cliqué sur le lien j'ai vu tourner la femme dans le sens anti-horaire... ensuite quelqu'un m'a appelée et je suis donc revenue quelques minutes plus tard devant mon écran et là j'ai vu la femme tourner dans le sens horaire...
Donc je la vois tourner dans les deux sens mais comme Aklan, je n'arrive pas à le faire volontairement.

J'ai refermé l'onglet puis suis retournée encore dessus pour voir... ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (alors que tout à l'heure c'était l'inverse)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:18

je vois dans les deux direction à volonté.
pour changer de sens il me suffit de focaliser mes yeux sur le pied et de penser au sens voulu.
ça marche à tout les coups.
par contre, l'interprétation quant à l'utilisation des deux partie du cerveau reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:18

Elle ne change pas de sens.
Cthulhu a écrit:
je vois dans les deux direction à volonté.
pour changer de sens il me suffit de focaliser mes yeux sur le pied et de penser au sens voulu.
ça marche à tout les coups.
En effet même si c'est pas évident! Moi je balance légèrement la tête du côté ou je veut la voir tourner. Ca trouble un peu ma vision et ça permet à mon cerveau de réinterpréter l'image. C'est assez marrant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:33

Idem Cthulhu !

Si on regarde spontanément elle tourne dans un sens... puis dans l'autre.
Mais avec un effort de volonté on peut lui faire faire des aller-retour droite-gauche et "l'empêcher " de tourner... Sympa ça donne une impression de travail cérébral.. !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:43

cheers Je viens d'y retourner et maintenant j'arrive à la faire volontairement changer de sens de rotation bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:00

mdr !

Moi elle tourne que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Plutôt gauche ou droit ? Icon_eek

je crois pas trop à ce test...Plutôt gauche ou droit ? 925886
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:08

ha ha, effectivement c'est bizarre... je sais pas, c'est peut être pas le test absolu non plus ^_^

moi c'est plutôt dans le sens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:09

Tout est question de rythme, on l'a ou ne l'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:10

Smehen a écrit:
mdr !

Moi elle tourne que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Plutôt gauche ou droit ? Icon_eek

je crois pas trop à ce test...Plutôt gauche ou droit ? 925886

Oui, moi aussi la toute première fois que j'ai regardé. Ensuite j'ai bougé de l'ordi et quand je suis revenue dessus elle avait changé de sens, mais c'était pas volontaire.
Maintenant j'arrive à la faire changer volontairement de sens, mais à chaque fois que j'ouvre le lien, quand j'arrive dessus, elle tourne à gauche.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:13

Tomtom33 a écrit:

moi c'est plutôt dans le sens en tout cas

Gauche ou droit ??

Nada_Karana a écrit:

Tout est question de rythme, on l'a ou ne l'a pas Wink


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:15

Tu peux la faire changer de sens à volonté, mais seulement selon le rythme auquel apparaissent les ombres de son pied, si je me souviens bien (je l'avais fait il y a 2 ou 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:22

Ah ? Pourtant ça fonctionne aussi même sans voir l'ombre et son pied...
Je veux dire en plaçant l'image sur l'écran de manière à ne voir que son buste et sa tête, on arrive aussi à la faire changer de sens de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:54

Je ne la voyais tourner que dans le sens des aiguilles, puis d'un coup je l'ai vu tourner dans l'autre sens. Par contre, je n'adhère que partiellement aux explications fournies sur le cerveau et j'engage à ceux et celles qui souhaitent en savoir plus d'aller voir d'autres sources pour se faire une idée plus précise.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:57

Pongo a écrit:
Je ne la voyais tourner que dans le sens des aiguilles, puis d'un coup je l'ai vu tourner dans l'autre sens.

idem !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 4:36

Je rejoins tout à fait le grand chef quant au fait que les hémisphères du cerveau ne sauraient être aussi simplement testés.
Tout au plus s'agit-il d'un petit exercice de concentration distrayant faisant aussi appel à un minimum de contrôle sur son propre mental selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:30

c'est encore une belle demonstration que nous somme spectateur des productions de notre cerveau, contrairement a des machines qui n'ont aucune capacité de regard sur elles memes, es-ce cela que l'on appel la conscience? l'homme a la capacité d'utiliser son cerveau comme son propre outil grace a cette conscience bien que l'evolution ne lui permette pas encore d'en gerer le plein potentiel, nous somme toujours sur cette frontiere entre soumission et induction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:03

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:30

hello !

chrysalides a écrit:
Pongo a écrit:
Je ne la voyais tourner que dans le sens des aiguilles, puis d'un coup je l'ai vu tourner dans l'autre sens.
idem ! flower


PAREIL Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Myciane
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 01/04/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Buffle
Age : 74
Ville : Bien présente

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 2:43

Ce qui est intéressant avec ce test, c’est qu’on soit plusieurs à le faire en même temps. Et là, les discussions vont bon train. Des personnes, au même moment, voient la danseuse tourner à droite et à gauche Crying or Very sad . Chacun bien entendu étant certain d’avoir raison. Et là, la question devient « tourne t-elle vraiment ? ». Je pense qu’elle ne tourne pas mais fait un balayage de gauche à droite. A cause de la persistance des stimulations lumineuses, on a une impression de continuité d’où le mouvement de rotation qu’on perçoit.
Une preuve, s’il en était encore besoin, de la manière dont notre cerveau nous fait percevoir des situations qui ne sont pas toujours le reflet exact de la réalité. Very Happy
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:10

Je la vois principalement tourner à droite, mais comme Cthulhu j'ai rapidement trouver la technique du pied. Avec quelques effort je parviens à l'arréter une fraction de seconde. C'est très intéressant je vais m'entrainer à la faire changer de sens, imaginez les applications dans la vie de tout les jours!

Par contre j'ai de gros doutes sur la relation de ce phénomène avec les hémisphères cérébraux, je pense que c'est complètement indépendant. D'ailleurs j'aurai naturellement associer l'hémisphère gauche, donc logique et rationnel, avec le sens horaire mais là c"est le contraire.

::edit:: ca y est après une autre tentative je parviens à la faire changer de sens à volonté avec la technique du pied, c'est un exellent exercice de projection mentale! je vais essayer avec la tête aussi et le plus dure pour la fin, les bras et les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt gauche ou droit ? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt gauche ou droit ?   Plutôt gauche ou droit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt gauche ou droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hémisphère gauche ou hémisphère droit
» Sifflement dans l'oreille Gauche..
» Etes-vous plutot Yoga, Tai Chi Chuan Qi kong, méditation, etc ?
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» AVOIR TOUS LE DROIT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit