Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sifflement dans l'oreille Gauche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Ven 1 Mar 2013 - 18:04

Salutation,

je voudrais comprendre la raison pour laquelle je perçois des sifflements dans l'oreille gauche, chaque nuit..

Avez vous des avis à ce sujet ?

--

aussi, j'ai médité de jours sans ne rien entendre.. Pourquoi est ce uniquement la nuit que je perçois ces sifflements ?

--

merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Ven 1 Mar 2013 - 18:51

Probablement du fait que l'oreille interne gère et assujettie au déplacement dans l'espace, par définition et surtout Nature. Ainsi, je pense que ce n'est pas la nuit qui est en cause mais la position allongée. Il te suffit de t'allonger plus ou moins longtemps en plein jour, avec ou sans lumière (qui interagit avec le son ayant pour point commun la partie vibratoire qu'est l'onde) pour le vérifier par toi-même Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Ven 1 Mar 2013 - 20:42

Bonsoir Sloboda.

Les sifflements que tu perçois dans ton oreille gauche, s'appellent des accouphènes.

Les accouphènes concernent l'équilibre de la pression qui est assuré par la trompe d'Eustache dans l'oreille moyenne et interne.

Si tu perçois des accouphènes, cela indique que tu te mets de la pression pour atteindre les objectifs ou les échéances que tu t'es fixée.

La question que tu devrais te poser est donc:

Refuserais-je d'écouter la souffrance, la fatigue ou épuisement qui m'habite ?

Bisous
Hug
Membre

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Ven 1 Mar 2013 - 21:12

Anubis a écrit:

Si tu perçois des accouphènes, cela indique que tu te mets de la pression pour atteindre les objectifs ou les échéances que tu t'es fixée.

Je ne savais pas que ça venait de ça, j'en ai eu en école primaire, ça se manifestait comme des cris de singes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Ven 1 Mar 2013 - 21:25

un bouchon, pression sanguine dans l'oreille ou resultat d'un téléphone mi à gauche pendant la journée ?
la nuit il y a moins de bruit "extérieur" et plus d'attention aux sons internes, parfois.
sunny flower
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Sam 2 Mar 2013 - 12:10

J'ai méditer en position allongé & rien ne s'est fait entendre..

Pression nan.. car j'ai le choix d'entendre ou bloqué la chose.. je ne la subis pas..

--

ne pensez vous pas en un lien avec la Clairaudience..?

--

Merci pour vos avis
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Sam 2 Mar 2013 - 13:59

Citation :

Je pense que c'est toi qui te met la pression à vouloir tout expliquer sur le plan spirituel, un long sujet consacré aux acouphènes existe sur ce forum et donne un plus large éventail d'avis sur le sujet , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Sam 2 Mar 2013 - 19:58

Professeur X a écrit:
Citation :

Je pense que c'est toi qui te met la pression à vouloir tout expliquer sur le plan spirituel, un long sujet consacré aux acouphènes existe sur ce forum et donne un plus large éventail d'avis sur le sujet , love .

...........................

Toujours ton légendaire Amour Prof X et ton mépris pour les gens.

Sache que la définition que j'ai donné vient de la psychothérapie.

Et oui! Cette science existe aussi.

...

Je trouve que depuis quelques temps, le forum se dégrade. Il y a de plus en plus de gens méchants. Sans compter ceux qui méprisent d'autres gens. Tu le fais très bien, toi aussi, Prof X.

Et nous sommes dans un forum dit spirituel...

Personnellement, je vais prendre du recul.

Beaucoup de gens se plaignent de l'ambiance, mais rien n'est fait pour corriger tout cela.

Bye! Bye!

...

Pongo, pourrais-tu supprimer mon compte et effacer tous mes messages. Je ne reviendrai plus. Merci!

Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Sam 2 Mar 2013 - 20:19

Anubis, tu ne reçois plus les mps? . T es plus là? sunny
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Dim 10 Mar 2013 - 12:31

je voulais simplement attiré des personnes reconnaissant en cela un lien avec l"invisible.. avoir un point de vue je dirais..

néanmoins merci pour vos post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 11:03

Anubis a écrit:
Professeur X a écrit:
Citation :

...........................

...

Je trouve que depuis quelques temps, le forum se dégrade. Il y a de plus en plus de gens méchants. Sans compter ceux qui méprisent d'autres gens. Tu le fais très bien, toi aussi, Prof X.

Beaucoup de gens se plaignent de l'ambiance, mais rien n'est fait pour corriger tout cela.

Bye! Bye!

...

Pongo, pourrais-tu supprimer mon compte et effacer tous mes messages. Je ne reviendrai plus. Merci!

Je viens de découvrir ton post qui m'a quelque peu attristé, d'autant plus que dans la même journée, j'ai eu le même problème avec le même individu, qui semble jouir d'une large impunité chez les modos, lesquels ne le rappelle jamais à l'ordre, et sévissent uniquement quand on lui répond sur le même ton. enfin bref, ils ont...toujours raison.
C'est trop tard, mon avis ne compte plus puisque tu t'es désinscrit, car je voulais juste te dire que ça n'en vaut pas la peine.

Il y a dans ce forum des personnes de grandes qualités spirituelles et morales avec lesquelles on peut échanger poliment, même si on a des avis qui diffèrent.
La méchanceté et le mépris de certains, comme tu le notes, sont à mon avis à mettre sous le compte d'un manque de courtoisie, qui frise un manque d'éducation.
Mais qu'est ce que tu veux, on a l'éducation qu'on a pu avoir, et c'est bien dommage. Sad

De même qu'il faut de tout pour faire un monde, il faut également de tout pour faire un forum. Et ceux qui sortent du ruisseau, et ceux qui étaient plus haut sur le talus, c'est bien qu'ils se rencontrent, et se côtoient ici. En spiritualité, on dit qu'il faut voir le Christ en tout homme. Donc, remercions plutôt le Seigneur de nous avoir donné ces membres du forum qui tirent leur plaisir dans la méchanceté gratuite. I love you

Dernière édition par mahasaraswati le Lun 11 Mar 2013 - 11:07, édité 1 fois
Satinka
Premiers messages spirituels

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 11:04

Bonjour Sloboda

Je ne saurai pas te dire concernant le fait que tu entendes ces sifflements la nuit. Moi c'est en journée mais juste avant que quelqu'un me contact par téléphone ou parce que l'on parle de moi ou me rends visite dans les minutes qui viennent. Et cela à chaque fois.

Donc je sais maintenant que c'est en rapport avec quelque chose qui me concerne et un ou des intervenants lointains ou proches.

Vala, donc mis à part le côté rationnel d'accouphène, cela aussi avoir un rapport avec le spirituel Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 11:56

Moi aussi j'avis une oreille qui sifflait je me demandais bien pourquoi !

Anubis a écrit:

...

Bye! Bye!

...

J'ai beau me relire je ne trouve aucune méchanceté dans mes propos , qui suggéraient que ton analyse était un peu rapide pour le peu d'info sur le sujet , quelle volonté aurais-je de t'être désagréable , j'émet une opinion différente sans faire de supposition sur qui tu es je me contente de répondre à ce que tu écris , je peux très bien t'aimer et ne pas être d'accord avec toi , comment ma seule présence peut'elle causer ton départ , nous n'avons pour ainsi dire jamais eu d'échange personnels , désolé de cette mutuelle incompréhension , love .

mahasawarati a écrit:
De même qu'il faut de tout pour faire un monde, il faut également de tout pour faire un forum. Et ceux qui sortent du ruisseau, et ceux qui étaient plus haut sur le talus, c'est bien qu'ils se rencontrent, et se côtoient ici. En spiritualité, on dit qu'il faut voir le Christ en tout homme. Donc, remercions plutôt le Seigneur de nous avoir donné ces membres du forum qui tirent leur plaisir dans la méchanceté gratuite.

Merci de me représenter comme la méchanceté gratuite , je suppose que cela part chez toi d'un bon sentiment , invoquer le bon Dieu dans ta justice subjective et personnelle après les injures sur un autre topic fait surement de toi le bon et moi le méchant , ce rôle me vas bien si l'on ne se prend pas trop au sérieux , love .

Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 13:13

Merci pour ton message

tu dis..

Citation :
parce que l'on parle de moi

j'entends souvent cette remarque.. je dois avouer vouloir une justification plus détaillé de comment cela se passe dans l'invisible..

le sifflement pourrait donc t'alerter d'une pensée/ attention émise par au moins une personne envers toi..

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 15:03

Modération:

mahasaraswati a écrit:

Je viens de découvrir ton post qui m'a quelque peu attristé, d'autant plus que dans la même journée, j'ai eu le même problème avec le même individu, qui semble jouir d'une large impunité chez les modos, lesquels ne le rappelle jamais à l'ordre, et sévissent uniquement quand on lui répond sur le même ton. enfin bref, ils ont...toujours raison.

Mahasaraswati, tout d'abord, permet moi de te rappeler que pour ce type de commentaires, on évite de saborder un topic.
Et si tu as des doléances concernant les modos, tu as le droit de t'adresser directement à Pongo.
Mais puisque tu fais ici allusion "aux modos", et que je suis concernée, je te répond donc ici et pas en MP.

Ensuite, puisque c'est le sujet, concernant "l'individu" dont tu parles, ProfX, (en l'occurence, le terme "individu" utilisé ainsi a une connotation négative), de mon point de vue, si quelqu'un dans ces "échanges" a eu des propos manquant de courtoisie ou d'éducation, il ne s'agit pas de lui, mais plutôt de toi.
Je pense qu'il est inutile que je joigne des copié-collés.

mahasaraswati a écrit:
C'est trop tard, mon avis ne compte plus puisque tu t'es désinscrit, car je voulais juste te dire que ça n'en vaut pas la peine.

Si "ton avis ne compte plus", pourquoi venir parasiter un topic avec ce genre d'intervention ?

"Ca n'en vaut pas la peine": Eh oui, en effet ! Mais je crois que cette "peine" se mesure au degré de susceptibilité personnelle, face à quelqu'un qui exprime sa propre opinion (en effet, ce sont des choses qui arrivent fréquemment sur un forum...), parfois de manière un peu abrupte, ok, mais jamais dans l'irrespect, la grossièreté, ou la "méchanceté gratuite" comme tu l'écris.
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...

mahasaraswati a écrit:
Il y a dans ce forum des personnes de grandes qualités spirituelles et morales avec lesquelles on peut échanger poliment, même si on a des avis qui diffèrent.
La méchanceté et le mépris de certains, comme tu le notes, sont à mon avis à mettre sous le compte d'un manque de courtoisie, qui frise un manque d'éducation.
Mais qu'est ce que tu veux, on a l'éducation qu'on a pu avoir, et c'est bien dommage.

Inutile que je commente ces lignes avec ce que je t'ai déjà écrit plus haut...
ProfX n'a jamais eu de propos vulgaires, grossiers ou insultants envers toi.
Et merci de ne pas émettre de sous-entendus dégradants concernant l'éducation de personnes que tu ne connais pas.

mahasaraswati a écrit:
De même qu'il faut de tout pour faire un monde, il faut également de tout pour faire un forum. Et ceux qui sortent du ruisseau, et ceux qui étaient plus haut sur le talus, c'est bien qu'ils se rencontrent, et se côtoient ici. En spiritualité, on dit qu'il faut voir le Christ en tout homme. Donc, remercions plutôt le Seigneur de nous avoir donné ces membres du forum qui tirent leur plaisir dans la méchanceté gratuite.

... Là j'hésite entre Shocked ou Laughing

Et pour la (au moins) deuxième fois, si tu as des choses à dire au sujet de ProfX, fais-le auprès du principal intéressé au lieu de venir déposer tes commentaires personnels sur un topic;
idem si tu souhaites t'adresser à un membre désinscrit.

Professeur X a écrit:
si l'on ne se prend pas trop au sérieux
Oui, je crois que c'est souvent là que ça coince... silent

........................

Que ce topic poursuive son cours, merci.
sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Satinka

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Lun 11 Mar 2013 - 16:29

Sloboda a écrit:
Merci pour ton message

tu dis..

Citation :

j'entends souvent cette remarque.. je dois avouer vouloir une justification plus détaillé de comment cela se passe dans l'invisible..

le sifflement pourrait donc t'alerter d'une pensée/ attention émise par au moins une personne envers toi..

C'est difficilement identifiable en fait, je ne sais pas si c'est la pensée ou l'intention, je te mets des exemples. En fait je ne me suis vraiment pas trop posée de question. Parce que je fais des rêves "messages " assez spéciaux aussi, des choses que je vois écrites dans mes rêves et qui se réalisent le lendemain sous forme d'écriture

Par exemple mon oreille siffle, je sens que c'est mon époux et là quelques secondes après le téléphone sonne et c'est lui.

Autre exemple, mon oreille siffle, je marche dans la roue, je croise une amie et elle me dit "justement on était en train de parler de toi avant que tu n'arrives"

Ce sont toujours des faits avérés juste après.

Pour ton histoire, là je ne pourrai pas te dire par contre, la nuit cela ne me le fait jamais
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 12 Mar 2013 - 1:11

ah ok.. je vois & comprend ton point de vue
Satinka

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 12 Mar 2013 - 11:26

Sloboda a écrit:
ah ok.. je vois & comprend ton point de vue

Je t'avoue que j'ai souvent du mal à exprimer ce que je perçois et ressens donc pour le raconter, c'est plutôt coton Laughing

Sinon mis à part ce sifflement dans l'oreille la nuit, que ressens-tu de particulier ?

Comment se passent tes nuits, plutôt agitées, calmes ? sinon elle sont plutôt agitées, te réveilles-tu à des heures bien précises ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 12 Mar 2013 - 11:32

Sloboda a écrit:
je voulais simplement attiré des personnes reconnaissant en cela un lien avec l"invisible.. avoir un point de vue je dirais..

néanmoins merci pour vos post

Perso je connais ce phénomène et il y a un lien certainement avec l'invisible pour ma part vu que j'interagi avec le monde subtil, mais ce sifflement surtout à l'oreille gauche à lieu par intermittence, c'est à dire pendant une certaine période puis disparaît totalement pour revenir à un autre moment, pour moi il est un signal quand je dois faire un choix. Il se manifeste aussi lors de projection astrale ou rêves lucides.
Peut être que le fait que ce sifflement ait lieu quand tu te couches que quelque chose comme ça se met en route. En fait faudrait laisser ce sifflement faire son chemin et observer ce qui se passe dans ton corps en lâchant prise ne serait ce que pour avoir une piste.
Sinon ça peut être des accouphènes, mais perso j'ai toujours plus ou moins eu ce problème et aucun examen médical n'a révélé quoi que ce soit d'anormal.

Bonne journée à toi et à tous flower

Dernière édition par Totem le Mar 12 Mar 2013 - 12:21, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 12 Mar 2013 - 12:19

Satinka a écrit:
Sloboda a écrit:
Merci pour ton message

tu dis..

Citation :

C'est difficilement identifiable en fait, je ne sais pas si c'est la pensée ou l'intention, je te mets des exemples. En fait je ne me suis vraiment pas trop posée de question. Parce que je fais des rêves "messages " assez spéciaux aussi, des choses que je vois écrites dans mes rêves et qui se réalisent le lendemain sous forme d'écriture

Par exemple mon oreille siffle, je sens que c'est mon époux et là quelques secondes après le téléphone sonne et c'est lui.

Autre exemple, mon oreille siffle, je marche dans la roue, je croise une amie et elle me dit "justement on était en train de parler de toi avant que tu n'arrives"

Ce sont toujours des faits avérés juste après.

Pour ton histoire, là je ne pourrai pas te dire par contre, la nuit cela ne me le fait jamais

En parlant d'oreilles qui sifflent Il y a une expression que beaucoup de personnes utilisent depuis toujours, c'est :

J'ai les oreilles qui sifflent, quelqu'un doit être entrain de parler de moi Very Happy

A mon avis, cette expression n'est pas née sans qu'il y ait eu des précédents. I love you
Dienna
Membre

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 3 Déc 2013 - 20:10

Salut!
Je pencherais plus sur de la Clairaudience...
Sa fait pas mal de temps que j'en ai plus....mais le rêve que j'ai eu desu m'as plus ou moin choqué!
Dans mon rêve, j'ai eu un sifflement dans mon oreille gauche, puis je me suis concentrer pour recevoir le message.
J'ai entendu la voix d'un homme qui me parlais mais dans une langue a ne rien comprendre...
puis comme par magie, il a parler la meme langue que moi et ma dit :
Tu dois te repentire de tes pêcher et prier!
Sa voix était autoritaire mais a la fois douce est rassurante...puis la communication a couper!
Je ne comprend pas.... :OO
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 3 Déc 2013 - 20:24

N'est ce pas votre subconscient ..?.. Peut être avez vous eu par le passé des tendances religieuses..?
Dienna
Membre

Féminin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 3 Déc 2013 - 20:36

eu tendance religieuse non! et je ne croi pas que sa soit mon subsconscient!
Je n'ai pas de répnse a cela ....
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 3 Déc 2013 - 20:47

Sloboda a écrit:
N'est ce pas votre subconscient ..?.. Peut être avez vous eu par le passé des tendances religieuses..?
Point du tout pour ma part et pas de problème d'oreilles non plus, mais les sifflements sont bien là dans certaines situations...Very Happy 
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Sifflement dans l'oreille Gauche..   Mar 3 Déc 2013 - 21:19

Dans la même veine...
Le silence a son bruit, si l'on y prête attention.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu de voix, mais des sortes de "bourdonnements" qui n'ont rien à voir avec des acouphènes. Il parait que ça s'appelle le bourdonnement des abeilles célestes, mais si vous avez des infos là dessus, ça m'intéresse.
(J'ai une audition normale.)

Sifflement dans l'oreille Gauche..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant