Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie Empty
MessageSujet: Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie   Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:37

L'astrologie, ce n'est pas seulement la lecture de l'horoscope ici et à ou encore les diverses prédictions.
Ce n'est pas non plus seulement une analyse de la personnalité, un portrait psychologique céleste, ou encore une carte de notre passé karmique.
C'est bien sur tout ça plus tout un tas de chose que j'aimerais nommer une encyclopédie céleste.

Parmi toutes les choses que l'on croise en astrologie j'aurais aimé vous faire partager ma réflexion, mes interrogations sur la danse des chiffres dans la sphère zodiacale.

L'astrologie se définie avant tout comme un cercle avec en son centre un point.
Le point : c'est nous, c'est la terre, c'est le centre de référence
Le cercle : c'est le ciel, la circonférence, l'univers qui nous entoure.

Pour comprendre placer vous à un endroit quelconque et ne bougez plus. Faites juste une chose tournez sur vous même jusqu'à votre point de départ et regardez le "paysage" qui défile. Vous venez de définir le monde qui vous entoure sur la base d'un cercle. Et si vous voulez définir un endroit quelconque dans cette rotation, vous inventerez peut-être un système en rapport avec votre point de départ, et en nommant certaines zones en fonction de choses reconnaissables. Il est fort possible aussi que sur tout le long de ce cercle il y a des choses qui seront très particulière, qui vous plairons ou pas, ou qui encore seront définies par des fonctions précises.

L'astrologie a divisé ce cercle en 12 portions, qui ont pris le nom de groupement d'étoile.

12 c'est le chiffre principal en astrologie, il symbolise le cercle complet, le cycle de l'existence passant par 12 énergie qui suffisent à définir notre relation au monde qui nous entoure.
C'est les 12 travaux d'hercules parcourant les 12 forces du zodiaque pour découvrir sa part de divinité.
C'est le 12 du pendu qui symbolise la fin de la ronde de cycle dans le tarot.

Chaque signe, dans l'ordre :
Bélier, Taureau, Gémeau, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson.

Est relié aux autres d'une certaine façon, et en cela les nombres peuvent aider, pour l'aspect "logique", mais il existe d'autres lien plus complexe, plus poétique, plus historiques ou mythologiques, plus planétaire qui ont leur (grand) mots à dire.

Dans ce qui va suivre il n'y a pas réellement de notions de bien ou de mal, la dynamique des relations est juste différente. C'est le libre arbitre et l'évolution de chacun qui fait que l'association y trouve sa pleine puissance ou l'entrave. C'est un peu comme faire tirer un carrosse par 2 chevaux, théoriquement ils auront plus de force que tout seul et le carrosse avancera mieux, mais si les chevaux ne s'entendent pas ou que l'un est blessé, l'énergie sera détournée de son usage premier, selon les réactions de chacun dans le système.

Voyageons de signes en signes

0 ou 12 : Rester dans son signe

En astrologie c'est aussi la conjonction. Cette association reflète un cumulatif des propriétés des signes concerné. D'une façon générale c'est un amplificateur, une ligne de direction unique, un travail "collectif dans le un", mais ils faut se méfier des querelles d'égo et surtout des différentiels de puissances. La conjonction fournissant l'unité (ce qui en soit est un point considérable) demande à chaque association de s'accorder dans l'unité (c'est pas le plus difficile normalement)

1 signe : Aller dans le signe d'à coté à 30°
De 30 en 30 le cercle se divise en 12 soit un dodécagone, mais en astrologie 12 c'est le cercle, donc c'est un peu comme voyager lentement le long de la circonférence.
En gros : Bonjour voisin qui es tu ?
Une chose est sure, pas la même polarité, pas le même élément, pas la même croix d'expérience. Tout les différencie et ils savent pourquoi car le choix est bien conscient. Un bélier, c'est un bélier, un taureau c'est un taureau et on sait pourquoi chacun et de son coté. Cependant ils restent voisin et on ne peut pas dire qu'ils ne se connaissent pas puisqu'ils sont sous influence directe. Ici c'est un peu le chacun sa vie, on peut marcher l'un à coté de l'autre à condition bien sur de bien respecter le monde de chacun

2 signes : voyager à 60° le sextile
Ici de 60 en 60 on forme un hexagone, figure hautement symbolique en équilibre.
En astrologie 60 degrés c'est donc la loi d'équilibre du 6, et c'est changer d'élément vers l'élément complémentaire eau/terre et air/feu.
L'association des signes est donc reposante et d'une certaine complémentarité. C'est le plus harmonique des aspects car il implique tout de même un changement d'énergie mais dans l'harmonie. Cependant la douceur de cet aspect peut-être handicapant quand il faut retrousser les manches

3 signes : Carré
Désormais se dessine dans le cercle un joli carré de 90° d'angle, incluant la conjonction. Cela dit l'astrologie s'intéresse dans cet aspect aux 2 angles de 90°. La carré est une figure stable mais hautement énergétique en astrologie. Ici se produit le choc des éléments, ce qu'on pourrait nommer la dualité élémentaire. La croix ou le carré implique avec l'opposition les 4 éléments, l'angle de 90° impliquant les éléments antagonisme masculin/féminin entre eux comme l'eau avec le feu ou avec l'air. Théoriquement nous sommes ici dans la même énergie, dans le même chemin. L'opposition montrait la dualité des chemin dans la même polarité, le carré complique est entame la dualité des chemins dans des polarités différentes.
Le carré est très redouté en astrologie (de la même façon qu'on aime le trigone), car il symbolise une circulation difficile de l'énergie. C'est le règne des contrastes, des choses qui s'enchainent donnant toujours l'impression qu'il manque un truc. Pourtant sous son aspect dur, c'est peut-être l'aspect le plus évolutif, le plus dynamisant. Bien négocier un carré c'est s'assurer une très grande force face à l'adversité. Et les signes en carré si ils s'harmonisent peuvent être hautement stimulateurs.


4 signes: Trigone
Mathématiquement le trépieds et la première figure matérielle stable. Dans le cercle elle dessine un triangle équilatéral aux angles de 120° bien sur, c'est la première forme comparé au point de la conjonction (1) et de la ligne de l'opposition (2)
Tout comme le symbolisme du 3 c'est une association dynamique, évidente. Ca coule de source pour que tout s'harmonise. En astrologie le trigone se réalise toujours dans le même élément, donc dans le même monde la même sensibilité. Ceci explique la facilité évidente, cela dit il faut avoir conscience que cette facilité peut-être aussi une forme d'aveuglement, car travailler toujours là ou c'est le plus simple repose mais n'est pas forcément synonyme d'évolution ou de stimulation.

5 signes : 150°
Voyager de 5 signes en 5 signes dessine une chose intéressante, vous ne reviendrez pas à votre point de départ, et c'est le seul de la série avec son complémentaire le 7. Non il faudra tourner 5 fois autour du cercle pour revenir au point de départ et en passant par les 12 signes. Symboliquement on pourrait considérer qu'une seule vie, un seul cycle de 12 , ne suffit pas appréhender le 5ème (ou 7ème) signe à coté de soi. Il est totalement différent et on ne peut même pas invoquer la relation de voisinage. Le 5 se traduisant comme un chiffre de manifestation ou comme le chiffre de l'Homme. Il y a peut-être là une forme d'énergie à apprivoiser, elle n'est pas dans la dualité, ni dans la confrontation juste dans l'inconnu ou le mystère ce qui en soit peut donner des associations fort curieuses.

6 signes : Opposition
Voyager de 6 signes divise le cercle en 2 et forme une ligne d'opposé entre un signe et celui qui est en face à 180°.
C'est la dualité de l'opposition mais aussi de la complémentarité. Chaque signe se retrouve donc avec une autre vision de lui même. le feu avec l'air, l'eau avec la terre. En astrologie peut-on réellement parlé d'opposition car la dualité de se type est plus symbolisée par le féminin/masculin qu'on ne retrouve pas ici. Car l'opposition astrologie se fait toujours dans la même polarité ( eau/terre = féminin , air/feu = masculin).
Cette association symbolise la dualité des chemins différents dans une même énergie cependant. Ça peut être bien sur très dynamisant comme très entravant.

7/8/9/10/11 signes : = 5/4/3/2/1 signes mais dans l'autre sens, car tous les nombres sont complémentaire sur la base de A+B = 12

Voilà à vous de vérifier à titre ludique bien sur si cela se vérifie en fonction des signes que vous côtoyez


Dernière édition par Loryan le Dim 14 Mar 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie   Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:11

Que voilà une réflexion tout à fait intéressante!! Merci de proposer un axe de réflexion un peu différent de ce qu'on voit d'habitude. Promis je creuse un peu la question et je te fais part de mes déductions!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Rêver de chiffres
» Chiffres importants
» Essai tarot : les anges déchus
» Numérologie : traduction des lettres en chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit