Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cristal himalaya
Premiers messages spirituels
cristal himalaya


Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 55
Ville : AUVERGNE

Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Empty
MessageSujet: Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie   Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:46

Tout comme moi, vous savez que les cristaux ont et sont une science millénaire ! Aucun être humain ne peut, à lui seul, affirmer qu'il a le vrai mode d'emploi pour travailler avec eux, avec leur accord ! Il s'agit de ma propre expérience sur 25 ans que je souhaites partager :

La quintessence nait de l'union !

Depuis que je pratique, il m'est arrivé quelques fois de ressentir chez une personne ou une autre une curieuse et désagréable sensation que je n'arrivais pas à expliquer. Cela venait-il d'un des cristaux que la personne possédait ou utilisait ? Étais-ce des cristaux mal nettoyés ou pas nettoyés du tout ? Cette sensation pourrait-elle correspondre avec des cristaux cristaux saturés par les énergies des personnes qui les ont eu en main avant leur acquisition ? Ou peut-être des cristaux programmés avec une volonté de nuire à son propriétaire ?

Afin de mieux ceindre cette problématique, il faut comprendre que, déjà à la base, de nombreux vendeurs professionnels programment les cristaux qu'ils vendent et expédient.

Et oui, j'ai vu de mes yeux un professionnel de Madagascar opérer en ce sens et puis un autre aux états unis et enfin un autre au Canada. Pourquoi font-ils cela me demandez vous ? Je vous répondrais simplement pour provoquer chez l'acheteur le sentiment qu'il doit de nouveau effectuer une commande chez ce fournisseur. Vu que bien souvent, ces commandes sont réalisées par des grossistes qui eux mêmes détaillent les cristaux, je vous laisse imaginer cette forme d'emprise négative et sa proportion ? En fait, il ne faut pas être si crédule ! Les vendeurs connaissent pratiquement tous ces astuces qu'ils ne comprennent pas et ne chercheront pas à comprendre car, tant que cela augmente leur chiffre d'affaire, cela leur convient très bien.

C'est dans le milieu ce qu'ils nomment "le secret de polichinelle".

Alors s'agit-il de cela ? A cette question la réponse est Non ! Un nettoyage des pierres effectué dans les règles de l'art et cette emprise disparait : déprogrammée ! Sachons toutefois qu'il n'y a pas que les sensitifs qui achètent des cristaux : les collectionneurs aussi ! Dans leur cas, est il cohérent de penser qu'ils nettoieront leurs cristaux ?

Cette petite parenthèse terminée, je vais répondre en étant très direct : Non, il ne s'agit pas de cela ! Ces énergies humaines transmises au minéral, certes négatives, ne pourraient en aucun cas avoir un impact aussi important sur l'homme que ce que nous nommons, à juste titre, les "cristaux noirs". Je parle de cristaux noirs avec quelques précautions ! Ayant un cursus scientifique, il ne faudrait pas voir des "cristaux noirs" là ou il n'y en a pas !

Revenons à notre sujet. Je vais répondre en étant très direct : Non, il ne s'agit pas de cela ! Les énergies humaines transmises au minéral, certes négatives, ne pourraient en aucun cas avoir un impact aussi important sur l'homme que ce que nous nommons, à juste titre, les cristaux noirs.

Pour être concis, nous parlerons ici de manipulation et de génération énergétique du bas astral au travers d'un cristal. Le cristal agit comme un émetteur récepteur entre notre monde et celui d'entités négatives. Plus scientifiquement, notre univers visible ne correspond qu'a environ 10% de sa masse.

Ou est donc passée la masse des 90% restants? Croyez vous que les champs énergétiques vibrent tous à la même fréquence? Un état dimensionnel correspond t-il à un état vibratoire précis ? Dans ce cas on peut très bien "imaginer" que l'univers des visibles n'est que le sommet de l'iceberg.

En dessous résident, "peut être", des stases dimensionnelles différente de la notre vibratoirement et en termes de fréquence ? Même la matière elle même est chaque seconde traversée par des mondes qui vibrent différemment sur un plan différent du nôtre. Toutefois, restons positifs, si je puis dire, ces entités qui se servent des cristaux dans notre plan pour interagir ne sont pas des milliers ou des millions.

Le tout pour elles c'est de se placer en harmonie vibratoire avec nous au moyen d'entités cristallines positives fragilisées car délaissées ( Un cristal est vivant ! Il s'agit juste d'une vie minérale qui ne vibre pas à la même fréquence que les être humains, les plantes et les animaux) et qui vibrent à une fréquence très basse, proche de la leur. Ainsi, ces entités du bas astral auront le dessus sur la fragile entité cristalline positive et elles pourront, à loisirs, prendre un moment la place pour demeurer en vous quelques moments et vous occasionner quelques désagréments. Pour nous c'est, avec des termes simples, cela un cristal noir.

Pour ce qui est de la forme de mon entrée sur le forum, je veux être parfaitement clair avec vous tous !

Je vends peut être mes minéraux, de tant à autre mais, je suis avant toute chose une personne qui connait la signification des mots partage, échange et aide. En ce sens, tous mes cristaux sont taillés selon une méthode ancestrale tibétaine respectueuse de la gemme. Je transmets de l'unique ! La taille influence l'énergie : c'est pour cela que je ne choisis que des cristaux que j'ai fait tailler soit sur ma demande soit en rapport avec un patient et une pathologie.

Je ne suis peut-être qu'une goutte d'eau dans l'océan mais, je ne veux pas prendre le risque de traiter quelqu'un avec un cristal qui ne lui est pas destiné. Voila pourquoi, soit mes cristaux sont taillés dans une globalité pour rester neutres au niveau de leur charge avant programmation soit, il s'agit de tailles spécifiques pour une seule et même personne ! Un cristal uniquement taillé pour elle dans le sens de ses énergies. Sur cela, je ne fais aucune concession !

En ce sens, pour montrer mon sérieux, je vais vous donner mon point de vue intégral quand à mon profond respect pour nos amis les cristaux.

Ce respect que nous avons pour nos partenaires du règne minéral à qui nous avons demandé de nous aider dans notre quête d’harmonie et de santé, se manifeste en premier lieu par les soins que nous leur donnons. Trois démarches sont à ce titre essentielles, à savoir : purifier les cristaux, énergiser les cristaux et leur trouver une demeure et une protection appropriée. Je vous fait partager ma modeste expérience :

Prendre un bol en matière naturelle (verre, céramique, grès, bois...en évitant d’utiliser le plastique ou le métal. Verser de l’eau de source ou de l’eau distillée dans ce bol. Ajouter une pincée de sel de mer (la proportion exacte étant 1/4 de cuillerée à café par litre d’eau). Vous pouvez conserver le récipient près de votre lit. Vous y déposerez par exemple, vos bijoux avant de vous coucher et en sortirez votre cristal avec lequel vous dormez. Le lendemain matin, reprenez vos bijoux et déposez à la place votre cristal de nuit.

Tout cristal doit être dûment purifié. Pourquoi ? Tout d’abord parce que vous voulez savoir exactement quelles sont les énergies qu’il amplifie, quels « souvenirs » ou « programmations » il contient. Le cristal a une mémoire très vaste ; il se souvient de tous les lieux où il a séjourné, de toutes les personnes l’ayant touché et de toutes les énergies qui l’ont imprégné. C’est sa structure moléculaire qui lui donne cette particularité. Comme vous le savez peut-être, ce sont de minuscules morceaux de cristal synthétique qui sont dans les puces des ordinateurs. Nous vivons véritablement à l’ère du cristal car les télévisions, les radios, les appareils qui utilisent les rayons lasers, les ordinateurs, les montres à quartz, etc. fonctionnent grâce aux cristaux.

Ainsi, un cristal naturel qui est beaucoup plus volumineux que les micro-cristaux utilisés dans les appareils, comporte une vaste mémoire. Certains cristaux sont mêmes utilisés par ceux qui peuvent les lire comme bibliothèque ou banque de données énergétiques et spirituelles. Ainsi, dans un cadre thérapeutique, il est important de purifier chaque nouvelle pierre ou cristal que vous obtenez (que ce soit un bijou ou seulement la pierre), une semaine complète, soit sept jours et sept nuits, dans une solution d’eau saline.

Plus scientifiquement, les cristaux sont composés d'ions, c'est à dire que les briques ont une charge électrique positive (cations) ou négative (anions). Dans le cristal parfait, les charges s'équilibrent, il y a autant de charges + que de charges -, il y a une neutralité électrique. Si il manque un cation (charge +), il y a localement plus d'anions (charge -), on a donc localement une charge négative ; une lacune cationique a donc une charge négative, et de même, une lacune anionique a une charge positive. Il peut sembler curieux de parler de la charge d'un "trou", mais ce n'est qu'une manière pratique de décrire la répartition des charges dans l'espace - et qui plus est, cette manière de voir permet d'expliquer bien et simplement de nombreux phénomènes.

Cette technique de purification des cristaux relève d’un phénomène électrique. Les cristaux de sel de mer qui se dissolvent sont distribués également parmi les molécules d’eau et créent une charge électrique dans cette molécule. Cette charge étant plus forte que celle présente dans les molécules du cristal, elle permet d’effacer la mémoire du cristal et d’enlever les ions positifs s’accumulant dans son champ électromagnétique.

Après cette purification, il est apte et peut être préparé à un usage thérapeutique. Vous pouvez d’ailleurs vérifier l’efficacité de cette technique en faisant un petit test !

Choisissez trois ou quatre de vos pierres précieuses, cristaux ou bijoux, que vous purifiez pendant une semaine. Par la suite, placez les parmi vos autres bijoux. Vous verrez que ceux qui ont été purifiés brillent davantage, et ont plus de lumière que ceux qui ne l’ont pas été. Un cristal porté pour la protection ou dans un but thérapeutique est à purifier tous les jours ou après utilisation. Un cristal fixe, qui est déposé sur une table, sur un bureau ou un autel pour y rester, n’a pas besoin d’être purifié aussi souvent ; une fois toutes les trois semaines suffit. En revanche, un cristal utilisé pour usage thérapeutique doit être purifié après chaque traitement.

De la même façon que nous avons besoin de vacances, de sortir ou de changer d’air, le cristal a aussi besoin de se ressourcer. Il aime particulièrement se retrouver dans une source d’eau courante, un ruisseau, une petite rivière ou en dernier recours sous le robinet. Lorsqu’il en ressort, il parait très heureux et brille de mille feux. Vous pouvez aussi utiliser l’eau du robinet, en la faisant couler au dessus du cristal placé sur une surface naturelle (du bois, par exemple). Ceci est particulièrement indiqué si votre maison est alimentée par l’eau d’un puits. C’est l’eau courante qui permet de bien énergiser le cristal. Certains prescrivent d’exposer les cristaux au soleil pour les énergiser. Cela peut être vrai pour certains d’entre eux ; le soleil agit comme une batterie universelle, source de bien des énergies sur le plan physique.

En revanche, certains cristaux n’aiment pas cette énergie solaire. Ils ont grandi dans la terre, à l’abri de toute lumière, et le soleil les heurte. Vous n’avez pas besoin de mettre votre cristal au soleil pour l’énergiser. Il suffit simplement de le placer dans une source d’eau courante, tel que je l’ai déjà mentionné. Il n’y a que lorsque votre but est d’obtenir un cristal programmé avec l’énergie solaire, que vous l’exposez au soleil.

Certains rapportent que les cristaux doivent être mis dans le gros sel pour les purifier. Cette pratique est très néfaste pour le cristal, elle crée des trous dans son champ électromagnétique. Si vous l’avez fait, par erreur, vous pouvez procéder à sa guérison. Tout d’abord : vous vous excusez auprès du cristal (n’oubliez pas qu’il est une entité). Vous l’enterrez pendant vingt-huit jours dans la terre, ce qui lui permettra d’utiliser les énergies telluriques pour reformer son champ électromagnétique. Ensuite, vous le ré-énergisez pendant une semaine dans l’eau courante.

Nous savons que les cristaux ont une dureté très grande, ce qui les rend résistants aux chocs. Cependant, deux cristaux peuvent s’égratigner. De plus, au contact d’un autre cristal, ils peuvent échanger des énergies ou des programmations. Afin d’éviter tout cela, il est bon d’envelopper chacun d’eux, individuellement, dans un tissu naturel rouge. Ce tissu peut être 100% coton, lin, soie, laine, etc., mais toujours de fibres naturelles.

La couleur rouge est la plus lente de toutes les vibrations lumineuses et la plus forte, elle forme ainsi une sorte de barrière énergétique naturelle, empêchant le cristal de recevoir des énergies extérieures et d’émettre, à son tour, son propre programme.

Selon cette modeste expérience, il est très important d’établir une bonne relation avec le cristal, une relation d’amitié. Il vit et il a conscience de votre présence. Soyez respectueux envers lui comme vous devez l’être envers toute forme de vie. Votre intention ne devrait pas être d’utiliser le cristal mais celle de travailler avec lui. Vous pouvez, à l’occasion, lors de vos méditations, permettre à la fumée de cèdre de le traverser avant de communiquer avec lui, de cœur à cœur. Remerciez-le pour son aide. Ainsi, vous gagnerez un ami, et il travaillera de tout cœur pour vous aider.

Bien à vous tous,

Cristal Himalaya
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie   Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:03

Merci de ce post Cristal Himalaya.

J'ai remarqué que les énergies négatives étaient le plus souvent, autour des pierres, dans leur champs électromagnétique (ou aura). Bien souvent je remarquais que ma petite collection de pierre était comme englué d'un nuage noire et le fait de mettre a coté dans une coquille St-Jacques du sel de mer non raffiné, les pierres respiraient beaucoup mieux et resplandissaient, comme s'il elles ronronnaient de leur beautés et de leurs énergies. Alors je me demande si la plupart des cristaux, surtout ceux qui sont bien cristallisés, ne ce charge en négativité que dans leur champs entourant, dans leur aura ?

Je purifie souvent mes pierres dans un cercle de 7cristaux pointes vers l'interieur et de deux biterminés un au nord l'autre au sud. Ces cristaux qui composent le cercle beignent de lumière et de plein soleil quant il y a du soleil. Je trouve cette méthode assez efficace, mais je me demande si cela est assez suffisant comme purifiction. Pour les pierres que j'estime qui ont beaucoup travaillées, je les beigne dans une coupe d'eau et d'argile verte. J'y rajoute du sel quant c'est vraiment chargé et que la pierre le supporte.

Je purifie souvent toutes mes pièces de la maison avec un spray spagérique pour dissoudre toutes négativités, car les pierres et cristaux on tendance a s'imprégner des négativités que l'on ramasse et ceux aussi de d'autres personnes y venant.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
cristal himalaya
Premiers messages spirituels
cristal himalaya


Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 55
Ville : AUVERGNE

Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Empty
MessageSujet: En réponse à votre question   Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:59

Les cristaux appartiennent au règne minéral. Leur pouvoir vient du fait que chaque cristal "vibre" sur une certaine "fréquence", et en étant dans son champ, modifie la vibration et la fréquence de notre propre corps. Pour rappel, la "vibration" des électrons de charge négative, groupés autour d'un noyau de charge positive forment la matière. Ces électrons gravitent autour du noyau; ils sont en perpétuel mouvement, bien qu'à nos sens limités, la matière paraisse solide et statique.

Cette "valse" des électrons, ce mouvement continuel, sont appelés "vibration" et la matière résultant d'un certain assemblage peut être aussi bien une pierre, un cristal ou un simple grain de sable. La "fréquence" est la rapidité ou la lenteur de cette danse, elle en est le rythme; telle une mesure, elle scande le mouvement. Plus la mesure est rapide et plus la "matière" se désagrège à nos yeux, moins elle est visible et dense; plus le mouvement est lent, plus la matière est ce que nous appelons telle : la densité palpable, visible, audible et odoriférante.

Les pierres sont sont donc vivantes et se transforment au fur et à mesure de leur utilisation pour la lithothérapie : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.

Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat.

Si nous ne préconisons pas tous les mêmes techniques d’entretien des pierres et cristaux, il en est une sur laquelle nous sommes tous d’accord : la purification par l’eau.

Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée.

Cette technique d’entretien devrait devenir pour vous un réflexe systématiquement mis en œuvre après l’utilisation de vos pierres de lithothérapie. Néanmoins, faites attention car toutes les pierres ne vont pas dans l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre.

Pour une purification en profondeur d'une pierre très chargée, trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite.

Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie. Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.

Je passe sur la question de la purification par le sel que j'ai déjà abordé plus avant pour répondre à votre question principale sur les charges négatives auriques !

La charge négative aurique d'une pierre ou d'un cristal si elle est conduite par sa fonction, se condense effectivement en un halo que l'on peut parfois apercevoir selon certaines conditions lumineuses. Cet halo est le résultat de la charge d'influence.

C'est tout à fait normal !

La seule charge négative qui peut être interne au cristal est le résultat d'entités extérieures vibrant à une fréquence identique dont j'ai déjà parlé plus avant :"cristaux noirs".

Dans le cas de la décharge naturelle aurique, il y a une technique douce pour purifier et décharger. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par de l'encens, du bois de santal ou du papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyez des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.

Minéralement vôtre,

Cristal Himalaya

energie.cristal@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Empty
MessageSujet: Re: Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie   Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment purifier une sélénite ?
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Purifier mes pierres
» Fabrication de cristaux
» Quelles pierres pour purifier le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com