Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 soutient par la lumière à la famille d'un ami

Aller en bas 
+9
Guillaume
Eléane
Francesca
bridget
Cthulhu
Sapinjoyeux
petit scarabée
Jean-Yves
KA83
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:40

bonjour à toutes et tous,

je viens d'apprendre la disparition d'un de mes plus chers ami, Joël, décédé vendredi dernier d'un accident vasculaire cérébral foudroyant. Les urgences n'ont pas pu le sauver, l'hémorragie avait ateint les deux émisphère de son cerveau.

outre la perte d'un ami, je pleure aussi la disparition d'un grand artiste, en effet, Joël était peintre, sculpteur et graveur, j'avais une grande et profonde admiration pour son travail.

c'est parce qu'il était un artiste de la galerie, que nous sommes devenus amis dans la vie.

je pleure aujourd'hui la disparition d'un ami cher à mon coeur. je prie pour lui et sa famille, afin de la douleur soit plus supportable pour eux tous.

merci de m'avoir lu... et pardonnez moi à l'avance si je ne suis pas trop présente sur le forum dans les jours qui arrivent.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:55

Avec toi Karine, avec vous, avec lui... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:16

De tout coeur avec Toi, avec lui et avec sa famille, Karine...

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:20

Vacuité du moment, instant présent
Soucis d'un instant, évaporation du temps


avec toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:33

merci à vous toutes et tous.

j'ai beau me dire qu'il est parti sans soufrir, que Dieu l'a rappelé car il avait terminé sa mission ici bas, j'arrive pas à le réaliser...

c'était quelqu'un de si gentil, si cultivé, si gai, si enjoué qui aimait la vie. ses oeuvres s'en ressentaient, sa couleur de prédilection était le rouge, symbole de vie pour lui. j'avais eu ce grand honneur de visiter son antre, son atelier de travail où il s'enfermait pendant des heures. nous avions cet amour des arts en commun, ainsi que les voyages et la musique.

ma peine est insondable, j'ai mal aux trippes en regardant le dessin qu'il m'avait offert pour sceller notre amitié... j'ai perdu quelqu'un de très cher et pour qui j'avais une admiration sans bornes... il va me manquer, c'était l'un des rares avec qui nous parlions phisolophie et techniques artistiques, on bavardait des heures et des heures au grand dam de nos conjoints qui eux, voyaient deux grands enfants dans un jardin et qui s'amusaient sans cesse. ça fait mal...

décidément l'année 2010 est pour moi une année terrible en terme d'énergie. j'ai également perdu un ami d'enfance, parti lui aussi d'un avc, c'est aussi l'anniversaire du décès de mon Grand-Père... trop d'évènements d'un coup qui m'anéantissent en ce début de semaine... et pourtant Dieu sait que je suis forte et croyante, mais là, j'avoue que j'ai du mal et j'arrête pas de pleurer...

nous sommes peu de chose face à cette saloperie d'avc. j'en parle en connaissance de cause, en ayant subi il y a 13 mois et dont j'ai gardé quelques séquelles, légères mais elles sont là. pourquoi moi en suis-je rétablie et que Joël en est mort ? c'est injuste, ce sont les meilleurs qui partent les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Sapinjoyeux
Membre
Sapinjoyeux


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Suisse

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:42

Mon coeur apporte un peu de sa contribution amie...
Je prie pour un de mes frères et les siens..Que mon Amour aille à votre rencontre...Afin d`alléger un peu vos peines...
:petitcoeur) Modestement.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:50

je suis avec toi amie.
ta douleur est ma douleur.
un artiste de moins ici bas, c'est une étoile de plus dans le ciel sunny
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:00

les anges pleure des roses et aussi de la pluie
il font parfois souffrir sans sans apercevoir
quand ton ami te manque pense aussitôt
aux anges aux roses et a la pluie

ici dans ce silence au milieu de la soufrance
il y a des coeurs en peine et qui chantent
les anges , les roses et la pluie..........................
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:18

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:42

Plein de courage pour toi !

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami 28828312

à bientôt
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:12

Bonsoir Karine,

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec les avc...
La mère d'une amie est hospitalisée depuis une dizaine de jours pour une avc... et hier j'ai croisé une voisine qui m'a dit que sa mère est hospitalisée... pour une avc !!!

Comme tu le dis, nous semblons être parfois si peu de choses...
Reconnais ta douleur et pleure, oui... cela est nécessaire.
Personne ne peut prendre ta peine, personne ne peut prendre la peine de personne, mais nous pouvons compatir en Présence.

Il est parfois des départs que nous jugeons injustes...
Voilà presque une vingtaine d'années maintenant, un jeune que je connaissais a dévissé en montagne. Lorsqu'on me l'a annoncé j'étais un peu révoltée intérieurement parce que je me disais que la vie était trop nulle, que la mort était vraiment "dégueulasse" de prendre ce jeune. Il venait régulièrement en vacances, c'était le meilleur ami de mon ex beau-frère qui était avec lui lorsque l'accident s'est produit. Ils avaient vraiment une importante condition physique, c'était des jeunes "sérieux" et super sympas et ils voulaient devenir tous les deux guides de haute-montagne... J'avais de la peine pour mon (ex) beau-frère ainsi que pour les parents de son ami. C'était aux alentours de Pâques...
Je n'arrêtais pas de me dire "p......... ! Il n'avait que 20 ans et avait toute la vie devant lui !"
Pour moi c'était une injustice et au fond de moi j'étais révoltée de chez révolté...
Mais quelques jours plus tard, un matin, alors que je m'éveillais doucement de la nuit et que j'ouvrais les yeux (j'étais seule dans l'appartement)... je le vis !
Enfin, il n'était pas "entier", je n'ai vu qu'une image éthérée de son visage qui me souriait (j'ai "entendu" une fois mon prénom) et ça a été très bref. Je n'en ai jamais parlé à personne.
Il me semblait heureux et c'est cela qui a apaisé ma révolte. J'ai "su" alors qu'il n'y a pas de hasard et que tout est choix... que la vie est la mort et que la mort est la vie...

Force vous soit donnée à tous dans cette épreuve...


:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:34

Ne pleure pas, ton Ami est à présent dans la Lumière de l'Amour Infini.

Il te vois .

Il veille sur Toi.

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami 161784
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:38

Karine,
Je rejoins Plume, tout en te souhaitant le courage de ne pas être "forte" mais de pleurer et de vivre la peine de ton cœur autant que tu en auras besoin.
Ma prière s'allie à celle des autres pour vous accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:57



Pleurer n'est pas un signe de faiblesse... c'est seulement les émotions qui sortent.
"Force vous soit donnée dans cette épreuve" veut dire "Que la Lumière soit en vous".


flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:04

Tout à fait d'accord avec Plume...
Plume si tu t'adressais à moi pour expliquer te phrase ("Force vous soit donnée dans cette épreuve"), en fait je l'avais compris et ce que j'ai écris sur la force n'avait pas de rapport avec ton message.

Puisse les ailles de la tendresse divine t'envelopper Karine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:10

guillaume974 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Plume...
Plume si tu t'adressais à moi pour expliquer te phrase ("Force vous soit donnée dans cette épreuve"), en fait je l'avais compris et ce que j'ai écris sur la force n'avait pas de rapport avec ton message.

Puisse les ailles de la tendresse divine t'envelopper Karine...

Oui Guillaume, je sais bien que tu as compris le sens de ma phrase, seulement après réflexion j'ai préféré ajouté cette petite précision
sunny
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:22

........................................................................................................................................................
Sur les lignes mon indéfinissable élan du coeur. Entre, l'Important
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:26

Une larme sur ta joue, c’est une perle offerte à la vie qui s’envole
Une larme sur sa joue, C’est une offrande à la vie qui le pleure

une pensée pour toi lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami 896359
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:30

domi35 a écrit:
Une larme sur ta joue, c’est une perle offerte à la vie qui s’envole
Une larme sur sa joue, C’est une offrande à la vie qui le pleure

une pensée pour toi lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami 896359

C'est beau ce que tu as écrit Domi...

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:34

Une larme c'est toujours un élan d'énergie stoppé dans son ascension
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:37

Merci à vous toutes et tous pour vos messages de réconfort qui m'ont beaucoup touché !

ce matin, je me sens plus apaisée, je sens une présence douce et lumineuse et je suis plus sereine face au deuil.

encore un grand merci pour vos messages de lumière !

amitiés, Karine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Invité
Invité
avatar



lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:52

Karine :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
lenvers-lendroit
Premiers messages spirituels
lenvers-lendroit


Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : Var

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:23

Oui, tu as aussi mon soutien I love you

serien a écrit:
Une larme c'est toujours un élan d'énergie stoppé dans son ascension

Ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
serein
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 98
Masculin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : A l'est d'Eden

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:49

L'émotion, la vraie, nait dans le coeur, l'énergie monte, la gorge se serre pour la bloquer.Cette tension transforme l'énergie qui chauffe et va aux yeux, lesquels produisent des larmes pour calmer.

Si l'énergie n'était pas bloquée par la gorge, il n'y aurait pas de larmes.

Mais en la circonstance la phrase de mon précédent message avait un double sens.
Revenir en haut Aller en bas
lenvers-lendroit
Premiers messages spirituels
lenvers-lendroit


Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : Var

lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:07

Je regarderai de plus près la prochaine fois :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Empty
MessageSujet: Re: soutient par la lumière à la famille d'un ami   lumière - soutient par la lumière à la famille d'un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soutient par la lumière à la famille d'un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» Prière de lumière
» Famille et élévation spirituelle
» La musique dans la vie spirituelle
» Notre famille spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit