Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Empty
MessageSujet: Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot   Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:38

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot

Le Tao Te King (livre de référence de Lao Tseu) est une série d'enseignements spirituels très intéressants mais parfois difficiles à comprendre ; il est possible que certains versets, suite à des traductions successives, soient dénaturés.

Plus facile d'accès et tout aussi intéressant est "Hua Hu Ching" de Brian Walker, (Les enseignements inconnus de Lao Tseu...). J'ai mis un post sur le forum au sujet de cet ouvrage, voir ICI

Maintenant on peut aussi lire les deux livres en parallèle...

Bonne lecture à tous... et si vous avez envie de discuter au sujet de ce livre, n'hésitez pas... Smile

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot 9782853272025FS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Empty
MessageSujet: Re: Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot   Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:52

Voila un jolie copier/coller de Wikipedia mais j'aimerai savoir ce que toi tu en as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Empty
MessageSujet: Re: Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot   Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:24

Ah non Sydonaï, ce n'est pas un copier coller...

Je pense que c'est un enseignement très profond... mais qui n'est pas toujours facilement accessible...
Il existe de nombreuses traductions qui diffèrent un peu, pour cette raison, même si on a le livre, il peut être intéressant de chercher sur internet une autre version pour comparer, en cliquant ICI par exemple, ou bien en allant sur : http://taoteking.free.fr/

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Empty
MessageSujet: Re: Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot   Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:17

Vi, autant pour moi, j'ai lus quelque chose de similaire.
Je te remercie pour le site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Empty
MessageSujet: Re: Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot   Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tao Te King de Lao Tseu - Richard Wilhelm et Etienne Perrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tao Te King - Lao Tseu - Chapitre 15
» Saint-Étienne Journée portes ouvertes au Dojo zen de Saint-Étienne 9 rue Montaigne
» Lao Tseu
» Dialogue entre Lao Tseu et Confucius
» Initiation à la méditation zen à Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit