Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez-vous ECOSIA ?

Aller en bas 
+4
Charlyne
petit scarabée
Cthulhu
philosophie
8 participants
AuteurMessage
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:46

je vais faire le teste, ça ne coute rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:54

merci, pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:12

Hé, pas mal ce nouveau moteur de recherche écolo! Je vais essayer de l'installer! Merci Philo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:12

Merci Sophie

J'ai fait une recherche avec ce moteur et elle me semble satisfaisante. J'ai tapé "spiritualité laïque" et, au miracle, c'est mon blog qui est sorti en tête de liste, au moins il reconnait la qualité Very Happy... et pour "forum spiritualité", "Spiritpartage" apparait en troisième ligne sur la première page (il est en deuxième sur Google).
Je vais essayer de l'utiliser en priorité, et même si finalement l'argent n'était pas reversé dans la mesure de ce qu'ils annoncent, car je crois que ce serait difficile à prouver (c'est normal que par les temps qui courent on puisse avoir des doutes) au moins j'exprime une intention... Maintenant, si je me fie à l'intuitif, je le ressens bien...


Dernière édition par Jean-Yves le Lun 8 Fév 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:16

Merci pour l'info je l'ai installé comme navigateur par defaut sous opera sa prend 2s
Revenir en haut Aller en bas
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:44

Citation :
et même si finalement l'argent n'était pas reversé dans la mesure de ce qu'ils annoncent, car je crois que ce serait difficile à prouver (c'est normal que par les temps qui courent on puisse avoir des doutes) au moins j'exprime une intention... Maintenant, si je me fie à l'intuitif, je le ressens bien...

Tout pareil ! Le plus important reste l'intention.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:56

J'ai Ecosia en page par défaut depuis qu'Anaëlle nous en avait parlé.

C'est vrai qu'il est pas mal, mais j'avoue que je me sers de plus en plus souvent de ma petite zone de recherche Google en haut à droite de mon navigateur, et c'est mauvais signe pour Ecosia Wink

Disons que les résultats de recherche ne sont pas toujours aussi bons que ceux du grand G, mais globalement c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:14

Es-ce par choix? car comme je l'ai dis plus haut, il faut 10s pour en faire son moteur de recherche par defaut dans ce que tu appel la zone de recherche en haut a droite (du moin sous opera je ne sais pas pour les autres mais je pourrais regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:21

Non, ce que je veux dire, c'est qu'Ecosia est ma page d'accueil.
C'est quand même ça que je considère comme la place de choix dans mon navigateur.

Mais comme les résultats d'Ecosia ne sont pas toujours satisfaisants, j'ai de plus en plus souvent recours à la zone de recherche Google en haut.

Et si c'est pas bon signe, c'est parce que c'est ce qui s'est passé avec le précédent moteur de recherche que j'avais essayé (Exalead je crois), avant que j'arrête totalement de m'en servir.
Google est très performant et bénéficie d'un effet boule de neige, c'est très difficile de faire mieux. Surtout qu'ils arrivent à résister à la tentation de trop "vendre" le positionnement contre de l'argent. Il faut espérer qu'un jour ils cèdent à la tentation et que ça permette à de petits moteurs indépendants d'attirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:04

bah apparement les resultats transmits par ecosia sont ceux de yahoo! en fait ( et oui je viens de tester c'est bien ca, maintenant que j'y pense je comprend pas bien pourquoi une recherche sur ecosia produit moin de CO² s'il depend de yahoo!)
Google a son propre systeme d'indexage des pages basé sur un principe qu'ils ont mit au point c'est ce qui fait la qualité de leur moteur, et leur reputation.


Dernière édition par Aklan le Lun 8 Fév 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:09

Si on fait une recherche par Yahoo, on fait tourner les machines de Yahoo.
Si on fait une recherche par Ecosia, on fait tourner les machines de Yahoo + celles d'Ecosia.

Belle économie d'énergie Very Happy


Enfin si les dons sont bien redistribués ça peut le faire.. Mais comme toujours c'est difficile à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
lenvers-lendroit
Premiers messages spirituels
lenvers-lendroit


Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : Var

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:21

Pour économiser de l'énergie, ils auraient pu mettre un fond d'écran noir.
Mais c'est moins fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:56

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des details j'ai toujours pas eu de reponses 3 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:16

Le coup du fond noir ils en parlent dans leur FAQ. Ils considèrent que l'économie ainsi faite est négligeable sur les écrans modernes. Et ça me semble tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ECOSIA ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ECOSIA ?   Connaissez-vous ECOSIA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ECOSIA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Bollywood, vous connaissez ?
» Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
» Connaissez-vous la loi de Jante ?
» nouveau moteur de recherche ecosia (écolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit