Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Sainte Trinité Chrétienne

Aller en bas 
+21
Cornalin
Aurora
Guillaume_D
kodari
Eumolpe
Professeur X
did
Totem
orphelin1984
anima
Tsampa
Fidèle Véritable
Thorsum
M.Agent Secret
system-zoe
domi35
Loryan
Guillaume
Jean-Yves
Cthulhu
Nicolas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:20

Rappel du premier message :

Il y a une notion dont j'ai beaucoup de mal a m'en faire une idée, meme Intuitivement, c'est celle de la Trinité Chrétienne : Père, Fils, Saint Esprit.

J'aimerais beaucoup entendre ce que vous, vous entendez par : Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:46

Loryan a écrit:

L'angle chrétien qui placerait donc le Christ comme le maître spirituel qui établit en quelque sorte le lien entre Dieu et Nous. Ce qui sous entendrait que nous n'avons besoin d’aucun autre maître spirituel, parce que nous en avons déjà un, et pas des moindres.

:coeur) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:45

Loryan a écrit:
L'angle chrétien qui placerait donc le Christ comme le maître spirituel qui établit en quelque sorte le lien entre Dieu et Nous.
Pour le chrétien, il n'est pas un "lien" ou une médiation, il est directement Dieu.


Dernière édition par Eumolpe le Mar 19 Sep 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:25

« Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Mathieu)

Alors je dirai ceci : « Je porte le sceau des premiers chrétiens, le sceau de la première et de la deuxième alliance. Je respecte une loi vivante non gravé dans la pierre, car la loi de mon Père ne peut rester lettre morte… Et nul ne peut changer la loi, si Dieu n’est pas avec lui »

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:36

study

   Le signe de croix place Dieu en haut, Jésus en bas puis l'Esprit Saint à droite et l'Amen à gauche ou vice-versa.

   Ce symbole effectue visiblement un lien vertical entre le Ciel et la Terre. De Un nous passons à Deux. A noter que le Père représente encore une forme de la non-forme qu'est l'unité.  Il existe à ce stade deux énergies. Une statique, éternelle, une autre dynamique, renouvelée. Leur distinction n'est qu'apparente car le Fils manifeste le Père, le Père transcende le Fils, le Fils est le Père.

   Puis nous passons à la traduction de ces énergies avec la multiplicité du 3. Ici tous les êtres apparaissent. Ils sont l'expansion du Un à travers le Deux. C'est la force que développe l'Esprit Saint auteur-créateur de toute forme. Il se détache du Dieu-Un par jeu et devient le Tout-Trois multiple. Cette énergie va soit du coeur vers l'extérieur soit de l'extérieur au coeur. Le Saint Esprit touche au Coeur.

   L'Esprit invisible manipule le monde phénoménal et rejaillit par le Verbe créateur Amen : Ainsi soit-il ! Lorsqu'Il transmet dans le monde, Il devient Volonté. Lorsqu'Il se retire au Coeur, Il absorbe toute forme. La verticalité et l'horizontalité se joignent au centre de la croix. En ce point, être et non-être se réconcilient. Transcendance et immanence s'allient comme une seule énergie.

  La Trinité : Un fondu en Deux, fondu en Trois.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:21

Wouahhh !
Shocked

Ça, ça me parle beaucoup !!!
Dans le Tao, il est dit:
"L'Un donne naissance à Deux;
Deux donne naissance à Trois;
Et Trois engendre les 10 000 choses.

Les 10 000 choses sont nées de l'Être;
L'Être est né du non-être."


Merci Aime !

flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:31

Aimelavie a écrit:
study

   Le signe de croix place Dieu en haut, Jésus en bas puis l'Esprit Saint à droite et l'Amen à gauche ou vice-versa.

   Ce symbole effectue visiblement un lien vertical entre le Ciel et la Terre. De Un nous passons à Deux. A noter que le Père représente encore une forme de la non-forme qu'est l'unité.  Il existe à ce stade deux énergies. Une statique, éternelle, une autre dynamique, renouvelée. Leur distinction n'est qu'apparente car le Fils manifeste le Père, le Père transcende le Fils, le Fils est le Père.

   Puis nous passons à la traduction de ces énergies avec la multiplicité du 3. Ici tous les êtres apparaissent. Ils sont l'expansion du Un à travers le Deux. C'est la force que développe l'Esprit Saint auteur-créateur de toute forme. Il se détache du Dieu-Un par jeu et devient le Tout-Trois multiple. Cette énergie va soit du coeur vers l'extérieur soit de l'extérieur au coeur. Le Saint Esprit touche au Coeur.

   L'Esprit invisible manipule le monde phénoménal et rejaillit par le Verbe créateur Amen : Ainsi soit-il ! Lorsqu'Il transmet dans le monde, Il devient Volonté. Lorsqu'Il se retire au Coeur, Il absorbe toute forme. La verticalité et l'horizontalité se joignent au centre de la croix. En ce point, être et non-être se réconcilient. Transcendance et immanence s'allient comme une seule énergie.

  La Trinité : Un fondu en Deux, fondu en Trois.

sunny

:coeur) J'aime beaucoup

Aimelavie a écrit:
puis l'Esprit Saint à droite et l'Amen à gauche ou vice-versa

Ou les deux en même temps, les bras croisé sur la poitrine comme une ceinture d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:10

moi aussi j'aime bien ce qu'a écrit M !
c'est simple, compréhensif, juste, apaisant,
et ça va direct au I love you

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:41

Aimelavie a écrit:
Le signe de croix place Dieu en haut, Jésus en bas puis l'Esprit Saint à droite et l'Amen à gauche ou vice-versa.

Hum , d'accord pour la symbolique le Père en haut le Fils en bas , mais de gauche à droite , ou l'inverse , c'est le " saint " d'un coté " l'esprit " de l'autre , " amen " se prononçant les mains jointes , le Père et le Fils forment l'axe vertical et le saint esprit l'axe horizontal , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:32

Professeur X a écrit:
Aimelavie a écrit:
Le signe de croix place Dieu en haut, Jésus en bas puis l'Esprit Saint à droite et l'Amen à gauche ou vice-versa.

Hum , d'accord pour la symbolique le Père en haut le Fils en bas , mais de gauche à droite , ou l'inverse , c'est le " saint " d'un coté " l'esprit " de l'autre , " amen " se prononçant les mains jointes , le Père et le Fils forment l'axe vertical et le saint esprit l'axe horizontal , love .

Merci d'avoir rectifié, je faisais l'erreur depuis... bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:33

Dans un même ordre d'idées, forcément sans grande importance puisque ce n'est qu'une idée : Eros, Philia et Agapè en Un.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:45

Puisque dans la prière le Père est en haut alors nous finissons par Amen ou "Amin" tout en bas qui est la Mère.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:39

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux:   " scratch  Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.  Rolling Eyes  "


La voie de la Connaissance selon le disciple Jean
Chapitre 16 verset 13 a 18.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdelumiere

Espritdelumiere


Date d'inscription : 26/10/2017
Nombre de messages : 1
Masculin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Cotonou

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 1:36

Cool ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Trinité Chrétienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pratique de visualisation chrétienne
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» Topic des textes de prières...
» Sainte Rita
» Prière à Sainte Marthe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit