Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité Chrétienne

Aller en bas 
+21
Cornalin
Aurora
Guillaume_D
kodari
Eumolpe
Professeur X
did
Totem
orphelin1984
anima
Tsampa
Fidèle Véritable
Thorsum
M.Agent Secret
system-zoe
domi35
Loryan
Guillaume
Jean-Yves
Cthulhu
Nicolas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:20

Rappel du premier message :

Il y a une notion dont j'ai beaucoup de mal a m'en faire une idée, meme Intuitivement, c'est celle de la Trinité Chrétienne : Père, Fils, Saint Esprit.

J'aimerais beaucoup entendre ce que vous, vous entendez par : Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:02

Le Père, le fils, et ‘l’Esprit’ saint… la coupe prête à recevoir le fils et le Père.

‘Toi Jean, mon bien-aimé, le lien qui est lié sur le cœur de mon fils et le mien, il n’y a pas de séparation entre eux’
(Dans un fragment des évangiles des douze apôtres, le Père, s’adressant à Jean, souligne la force du lien intime entre le christ et Jean)

La coupe est le symbole du féminin sacré (le réceptacle ) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:17

Je me suis mal exprimée...comme on parle qu'avec notre experience...je ne suis pas contre la recherche, l'information...au contraire...mais j'ai rencontrée des theologiens sans foi...qui preche l'Eucharistie, et a la fin de la messe, jette les hosties restante a la poubelle...et qui decortique l'Hypostatic hunion entre la divinité et l'humanité" du Christ, et ne croit pas a la resurection...on disant en privé, si le Christ est Dieu, je suis le Christ...Les volumes a ne pas en finir de Thomas d'aquin,que le IIconcil de vatican a repris comme fondament de l'Eglise...st Augustin et son prof, saint Ambroise, qui sont des grand theologiens...ils ont ecris leur vecu, leur vision, qui peuvent nous eclairer...D'ailleus je ne peux pas rester sans un bouquin...mais ce sont que des lanternes pour nous enmener a des experiences personelles...J'aurais du refuser tout simplement de donner mon avis sur la Trinité, car des livres y'en a...meme Aristot en parle...mais moi personnelement, et qui ne concerne que moi, j'aimrais ententendre le comment...comment on vit avec...comment les lumiéres deviens corps...prend corps dans notre existence. Y'a qu'a prendre "Traité sur la Trynité du theologien Réné Laurentin, pour avoir les plus sublime...les plus thecnique des expretions....on a tout le regard d'oxident et orient reuni...mais tout ca je les trouve dans les livres...dans une personne, j'aimerais trouver son propre regard..qui vienne de l'experience...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:40

Les livres sont une nourriture spirituel et je les trouve nécessaire. Lire des livres et étudier la théologie, qui est fort passionante n'est pas un problème en soi. Il faut Vivre son enseignement seconde a pres seconde meme en lisant un livre.

De plus les livres sont porteur d'une "influence" spirtuel qui contribut a une transformation interieur par initiation (le sujet et l'objet ne font plus qu'un, c'est a dire que si l'on lit un passage sur le coeur on ce verra s'unifier avec le sujet traité). Bien sur l'effet est moin puissant qu'une eucharistie "inspirée" mais tout cela est la pour nous mener au bout du chemin sans chemin.

Pour ma part je me sens pas d'attaque de lire tout les volumes de la théologie scolastique de St Thomas d'Aquin lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:47

Citation :
catherine Emeriche, les decrit avec une simpilcité et limpidité
incroyable..je l'ai lu adolescente, donc je pourrais pas vous donner des
references

Ici il y a quelques écrits Catherine Emmerich en ligne (et pleins d'autres textes et livres spirituels d'autres auteurs... Je me demande si ce lien n'a pas déjà été donné quelque part sur ce forum) :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Ange Dragon tu ne te rappelles pas dans quel livre elle expliquait la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:18

Loryan a écrit:

Petit esssai perso de réflexion:

Un concept veut que Dieu créant le monde, l'ai manifesté ceux en quoi il crée le chiffre 1, l'unité absolue, le germe de l'univers est contenu dans ce chiffre.

La 2ème étape c'est le 2, la dualité. L'univers se scinde en forces contraires, complémentaires, opposées, antagoniste et induit une sorte de miracle, celui de pouvoir définir la nature du 1.
Qu'est-ce que la lumière sans l'obscurité et inversement.

En suite vient le 3, qui d'une certaines façon vient se placer au milieu des forces apparemment antagonistes. C'est l'heure du choix, de l'équilibre, du libre arbitre.
D'une certaine façon le 3 est la première division pouvant être comprise de la création. C'est peut-être le 1 de l'homme se prenant pour Dieu.
Je crois que le 1 et le 2 sont trop absolu pour être réellement compris, le 3 arrive comme la création de l'être qui va être plongé dans le jeu du 2 qui est 1.

En fait le 3 est peut-être le lien qui relie les dualités entre elles, par là même il crée le mouvement, la vie, la forme, l'énergie.

Intéressant, j'ai aussi ce type de reflexion mais je suis parvenu à la terminologie suivante:

Au début il n'y a que Dieu, il est Un, c'est donc le 1.

Puis c'est le début de la création, Dieu se contracte ou se retire, ce qui induit une altérité, c'est donc le 2.

Dès lors il y a une différence d' "énergie" entre le 1 et le 2. Mais comme on le sait en physique pour mettre un objet en mouvement il faut l'intervention d'une troisième force. Par exemple un objet subit l'attraction terrestre, l'objet constitue une force contraire, c'est la création, il faut une troisième force qui effectue une poussée sur cet objet pour le faire entrer en mouvement, c'est le Saint Esprit, le 3.

Ainsi Dieu (1) se manifeste dans sa création en la personne de Jésus (2) par l'action de l'Esprit Saint qui vivifie (3)
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle Véritable
Premiers messages spirituels
Fidèle Véritable


Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Paris

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:49

Bonjour

Ta question est simple. La réponse est dans n'importe quelle bible en fait. Il n'y a aucun besoin de discuter avec ceux qui pratiquent ou qui représentent la Sainte Trinité sur terre (les religions).

Dieu est un nom commun, donné à tort par les pratiquants ou adorateurs de cette religion à leur Dieu.
Leur commandement indique : tu ne m'auras que pour seul Dieu, leur Dieu leur indique bien qu'il y en existe d'autres (on cite Baal comme dieu dans cette même bible cqfd ; remarque : dieu avec un petit d alors qu'il existe des Dieux avec un grand D ...)

Yavhé est le Nom de la Sainte -Trinité. L'éternel le vrai nom du Père (voir sa naissance dans le plan supradivin : dits "les eaux...") ; Jésus Christ est le Fils (de Dieu) ; le Saint Esprit est le nom donné à la 3ème entité supra-divine (ou Divine avec un grand D).

Yahvé est 3 fois Saint (cf Bible) car :
- Le Père est Justice Divine (et Vengeance)
- Le Fils est Amour Divin
- Le St-Esprit est Pureté Divine
Ce sont les 3 voies dites principales pour monter aux Cieux etc

Le Père n'est pas amour etc il n'est pas infiniment bon etc. Les croyants ne savent plus lire leur propre texte. Il est un feu dévorant. Il est général des armées. Il est la guerre. C'est à lui qu'il faut demander justice et vengeance. Voir dans la Bible ses discours et paroles (ancien testament et 1ère alliance avec les hommes, les commandements, les guerres, la haine du péché etc). Voir Bible discours du Christ : tu ne feras pas à ton prochain (dites paroles du christ etc). Les deux discours vont ensemble et sont complémentaires.

Yahvé est composé de 3 entités Divines, mais ne font qu'une car elles sont ensemble (en action, etc) ...

Remarque : Dieu a créé la lumière, il n'est pas lumière ni soleil etc.

Les dieux (petit d) sont parfois appelés des rois : ce sont les dieux nés dans la création (cf bible Dieu a créé d'abord le Ciel et les anges puis le reste : la création matérielle et l'homme etc). Les Dieux avec un grand D sont ceux qui sont des Eaux et qui disent comme l'éternel "Je suis l'Eternel". Ce plan est supra-divin car au-dessus de la création et donc au-dessus du plan divin (de la création).

Biensur les dieux et Dieux sont comme ils sont : l'éternel est un Dieu jaloux et veut être le seul etc il n'est pas non plus la Perfection ...

J'ai déjà entendu dire : les chrétiens iront tous au Paradis et donc ne se réincarnent pas, la réincarnation n'existe pas pour eux.

Cf bible : le Paradis c'est pour les méritants ... et le Père comme le Fils ont bien dit : pas une once ne vous sera pardonné etc ...

En espérant avoir répondu.

Les autres religions polythéistes ont plusieurs dieux mais ils font ce qu'ils veulent chacun de leur côté.

PS personnel : il existe d'autres triades de dieux (rois divins) ; souvent c'est le Père aussi en haut, à sa droite en bas le Fils, et en bas à gauche c'est la Reine ... pour les forces du bien la Reine est sacrée et de Pureté Divine ; c'est elle qui fait les petits : les anges de ces dieux ...

N'est ce pas le Saint-Esprit qui a fait naitre ici bas le petit Jésus ... Il est le Fils de Dieu ... Mais là c'est personnel c'est plus dans les textes ...

Par contre, ne pas confondre le Fils de l'homme et le Fils de Dieu dans la bible aussi !!!!! ;-))

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:35

Heureusement que tout le monde ne lis pas la Bible comme cela (en sélectionnant des phrases ou bouts de phrases sorties de leur contexte pour exprimer une revendication toute humaine). Ce livre n'aurait plus rien de Saint...

Malheureusement même certains chrétiens aujourd'hui lisent les choses ainsi.
Mais pour lire la Bible, il faut la voir à la lumière de la Tradition, c'est à dire celle des Pères et Saints de l'église qui eux ne lisaient pas les textes dans leur sens littéral, mais dans une interprétation symbolique, spirituelle, intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Tsampa
Membre
Tsampa


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 84
Masculin
Lion Cheval
Age : 45
Ville : Maine et loire

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:35

Les symboles se rapportant à la Trinité chrétienne ne sont pas sans connexion avec la conception de la trinité hindoue.
Shiva, la cause suprême, est appelé le Progéniteur, le père. Son symbole est le linga, l'organe de la procréation. Dans la notion de "Dieu le Père", la personne du procréateur est substituée à l'organe de la procréation.
Vishnou, le préservateur, descend ans le monde sous la forme d'un avatâra, d'une incarnation. C'est lui qui vient montrer la voie aux anges et aux hommes lorsqu'il s'écarte de la destinée. Il correspond donc à la notion de "Dieu le Fils", du rédempteur.
Beaucoup des éléments symboliques rencontrés dans les récits de la naissance et de la vie du Christ ont des équivalents très proches dans les mythes de la naissance de Krishna et des autres avatâras.
Le Saint-Esprit est représenté comme résultant du Père et du Fils. Un parallèle peut être établi avec la tendance rajas (la tendance orbitante) résultant de l'équilibre sattva (la tendance cohésive) et de tamas ( la tendance désintégrante) et personnifié par Brahmâ.
Il serait simple de trouver un lien historique entre la Trinité et la Tri-mûrti. Les conceptions philosophiques des hindous étaient connus en Grèce et en Moyen-Orient avant et après le commencement de l'ère chrétienne. Par contre la Trinité chrétienne est vue comme un mystère, tandis que chez les hindous, elle demeure une définition fondamentale de la cosmologie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Membre
Tsampa


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 84
Masculin
Lion Cheval
Age : 45
Ville : Maine et loire

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:36

N.B: Tri-mûrti veut dire trinité! (Encore un drôle de parallèle!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle Véritable
Premiers messages spirituels
Fidèle Véritable


Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Paris

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à la Trinité et observation de Guillaume 974   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:43

Oui il y a bcq de parallélisme à faire en matière de religion avec plusieurs "autres" divinités : dans l'hindouisme notamment ... mais il existe plein de triade (ou trinités si on veut) notamment pour les "bonnes" divinités : j'en connais une dont le père est bonté infinie, alors que la mère est pureté divine tandis que le fils est universalité ...

Pour Guillaume 974 c'est facile (et je l'entends souvent) de dire moi je suis croyant, je suis très spirituel et en plus j'ai la chance de lire la 1ère lecture, le 2ème niveau de lecture et même le n ième niveau de lecture que les autres ne comprennent pas ... of course

La bible n'est pas un livre saint : désolé ... il a été écrit pour passer d'une tradition orale vers une tradition écrite ... l'ensemble des écrits ne sont pas linéaires (cf preuves historiques) et en plus il a été écrit sur plusieurs générations (10 aines à 100 aines d'années etc) ... de plus c'est texte traduit, retraduit etc. Il existe même aujourd'hui plusieurs bibles en vente sans une traduction strictement identique et ça change toute l'interprétation.

PS : texte sacralisé par qui ? le vatican qui coule sur l'or au milieu des malades, des pauvres et des obèses de l'humanité ...

Mais vu ton niveau spirituel très élevé, je signale que la plus grosse partie de la bible concerne notamment des récits purement historiques : n'est ce pas l'éternel qui avec l'arche confiée à son peuple qui partait en guerre contre les autres tribus avec un prêtre (Aron je crois ...) : résultat ... lis bien ... c'est écrit noir sur blanc : on détruisait tout, on leur prenait tout, on tuait même femmes et enfants ... c'étaient des barbares de l'éternel et non des guerriers véritables ! et quand ils pêchaient contre leur dieu il les abandonnait, dit-on dans le texte, et là ils perdaient leur bataille ...

Je ne vois pas où est la lecture spirituelle dans un récit historique :

la fausse spiritualité comme l'amour conduit à devenir aveugle et à voir ce que l'on veut bien voir ...

ce que j'ai dit est la vérité : c'est le fils qui a apporté un nouveau message ... et le père a dit nul ne passera par moi que par lui d'abord ... changement de doctrine ...

mais c'est trop facile d'oublier la Vérité : n'est ce pas le fondement de l'Eternel ?

n'est ce pas lui qui a horreur du mensonge et qui retires la vie pour cela si on ment devant lui

n'est ce pas un apotre dans la bible qui a retiré la vie d'un homme puis de sa femme lorsqu'il formait un culte parce qu'ils ont dit avoir donné toute leur richesse (ce qui leur était demandé) alors qu'ils en avaient donné qu'une (grande en passant : 3/4 je crois) partie : ils avaient menti devant leur dieu et ils furent tués ...

où est la lecture spirituelle là-dedans ? excuses moi je n'ai pas vu l'allégorie ... il a sans doute tuer le mensonge de ses nouveaux adeptes au niveau de leur ame ...

Guillaume954 :
- demande au Christ de connaître la Vérité sur ces écritures (et toute la vérité)
- demande un signe à l'éternel puisqu'on peut : qu'il dise que c'est faux ou alors puisque tu es certain de ta lecture profonde et spirituelle "Jure sur ta tête devant l'éternel que je mens ou que je me trompe" (n'oublies pas les enseignements de la bible : il ne faut jamais jurer et surtout ne jamais mentir devant l'éternel : je suis juste car je t'ai averti avant ...)
- regarde dans la bible qui est Fidèle et Véritable (et Parole Divine) mais en effet il n'est pas un cavalier et n'a pas de monture à la con car les prophéties avec des allégories visuelles divines ; ça il faut arrêter ... ça n'a rien à voir avec des interprétations spirituelles : les prophéties sont révélées tout simplement sous forme non pas d'images réelles comme une vision de l'avenir (comme la divination) mais sous forme d'allégories visuelles et de métaphores et de symboles ...

Sinon, je retire des morceaux du texte : je l'ai lu et je ne vais pas l'écrire en entière !

les actes et les faits sont là : après la bible n'est pas forcément un récit de vérité puisque ce n'est qu'une retranscription traduite à maintes reprises avec des erreurs possibles etc

bon courage ...

rassures toi parmi les croyants comme vous il y en a même qui disent les 144 000 qui seront acceptés c'est quoi ? mais bien sûr c'est un symbole numérique qui veut dire "tout le monde" sera accepté ...

mais oui il est infiniment bon, tout le monde ira au Paradis, tout le monde rentrera dans sa cité et tout le monde aura ses péchés lavés et c'est son fils qui les portera sur lui les péchés pour vous les laver et les purifier ...

et les guerres du passé, les maladies d'aujourd'hui et tous les malheurs c'est pas lui c'est le mal ... et le mal, satan, les anges déchus, belzebuth (cité dans la bible) et tous les autres sont des entités imaginaires ce sont en réalité des symboles allégoriques ...

il est tout puissant aussi : le dragon est redescendu en bas avec les anges déchus lors de la rebellion : en fait la lance de pouvoir de l'éternel confié à St Michel ne l'a pas détruit [je ne suis peut être pas spirituel mais moi au moins j'ai compris que satan était le vrai nom du dragon alors que les chrétiens croient que c'est lucifer (ainsi que tous les autres noms) voir que c'est juste une image ...] ils sont redescendus parmi nous c'est écrit dans cette bible et il est même dit malheur à nous mais en fait j'ai mal lu c'est juste une métaphore spirituelle que je ne peux saisir ... d'ailleurs le christ a rêvé pendant son séjour dans le désert : à force de ne pas manger et boire ...

PS : dans toutes les religions ou disciplines énergétiques d'aujourd'hui (reiki, flamme violette, etc) on voit un dieu créateur infiniment bon , d'amour, de pureté et de perfection etc ... j'ai l'habitude ... c'est pas nouveau ... moi, je pense qu'il vaut savoir ce qu'on adore, ce que l'on sert : les Dieux chrétiens pronent la Vérité, faut-il l'avoir en échange avant toute chose ; demandez la ....................

mais ATTENTION il y a (tant mieux d'ailleurs) bcq de gens bien dans la religion chrétienne comme toi Guillaume954 et dans les autres "pratiques" car vous allez vers ce qui est bon ce qui est l'essentiel ...

Pour le reste, puisse le Dieu chrétien vous apporter la Vérité et si possible en m'invitant à côté pour que je l'entende en personne ...

PS 2 : la trinité hindoue existe mais n'a rien à voir avec la trinité chrétienne comme beaucoup d'autres .................... la preuve les dieux hindous sont polythéistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:50

Kalabra a écrit:
Il y a une notion dont j'ai beaucoup de mal a m'en faire une idée, meme Intuitivement, c'est celle de la Trinité Chrétienne : Père, Fils, Saint Esprit.

J'aimerais beaucoup entendre ce que vous, vous entendez par : Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

En vous remerciant.



l'Archange Michael dans un message a dit un jour que cette trinité telle que la definie la tradition catholique dans notre dimension
Père.... Fils.... Saint Esprit
est falsifié... Shocked

le saint esprit n'a jamais existé..dit l'Archange Michael...
et La vraie Trinité originelle est ce qui etait appelé
Père ....Fils ... Mère ...

la deformation fait que la Mère a été remplacée par le Saint-Esprit qui est masculin et non plus féminin....là est toute la suptilité...

AINSI MICHAEL DISAIT il n'existe pas de Saint-Esprit....
mais Il existe un Esprit Saint ...... lol!
et cet Esprit Saint est de nature féminine ..
il est représenté par Marie .. Wink sunny



en ce qui me conserne ....
je n'ai aucun doute que l'Esprit Saint est la Mere Divine....
representé en ce monde par Marie..


.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa
Membre
Tsampa


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 84
Masculin
Lion Cheval
Age : 45
Ville : Maine et loire

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:23

Je suis d'accord avec Fidèle Véritable, j'ai été éduquer dans une école privée catholique où on nous apprend des textes sans en connaître l'origine profonde. Le christianisme n'est qu'un syncrétisme comme toutes les religions. Mais la Bible a été remaniée maints et maints fois et réécrite par des hommes qui ne ce sont pas privés de faire passer les tabous, interdits, moral étrange et une suprématie de l'homme sur tout être vivant. Au nom de quoi? D'un soi disant Dieu d'amour, où se trouve l'amour dans tout ça? C'est pour cela que depuis plus de 15 ans je me suis penché sur l'hindouisme car il répondait à toutes les questions que je me posais quand "j'étais chrétien". Je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit par ce petit encart, car je respecte tout à fait les personnes chrétiennes et autres religions. Mais creuser dans quelques domaines religieux que ce soit et vous trouverez des réponses qui parfois remettront en causes vos certitudes et d'autres qui mettront la lumière. Sinon le christianisme tout comme l'islam sont des formes déviés de la Bakthi Yoga: le yoga de la dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:31

Merci a tous, Guillaume, Tsampa, Fidèle Véritable et Exos d'avoir contribuer chacun selon ce qu'il en perçoit, a cette fameuse Trinité que me fascine toujours autant car elle est pour moi au coeur de bien des mystères résidant dans le macrocosmos et le microcosmos.


Mon coeur va droit a la Trimurti hindou ( et l'hindouisme en général) qui me semble la plus cohérente en bien des points, rejoignant : métaphysique, cosmologie, science physique et psyché.
Peut etre partagerais-je bientot le fruit des mes bienheureuse trouvailles =)


J'aime beaucoup tes explications de la Bible Fidèle Véritable. J'espère te relir bientot sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:21

Merci pour l'éclairage sur la trinité hindoue Tsampa, très intéressant.

Pour Fidèle Véritable : je ne suis pas quelqu'un d'une grande spiritualité, je fais ce que je peux là où j'en suis.

J'ai tendance à me nourrir de la tradition des Pères de l'église pour lire la Bible (tradition dont l'église est souvent déconnectée malheureusement). Pour eux comme pour moi, la Bible n'est pas un récit historique (d'ailleurs d'un point de vue historique elle est truffée d'incohérences), mais elle est un ensemble d'écrits visant à donner un enseignement. Ainsi nombreux sont les Pères qui expliquent que les récits de guerre entre le peuple d'Israël et les autres peuples sont des enseignements, pour nous libérer de tout ce qui, en nous, s'oppose à l'Amour (cette guerre est une guerre intérieure). Mais ce n'est qu'un exemple : toute la Bible peut être interprétée comme un conte, où tous les personnages représentent en fait différents aspects de nous mêmes.
Si on la prend au pied de la lettre, la Bible n'a plus rien de Saint, mais si on la lit à la lumière des enseignements des maîtres chrétiens réalisés, cela change tout.

Après chacun fait comme il veut, pour moi toutes les traditions spirituelles qui ont produits de grands saints sont magnifiques, et je ne considère pas ma religion comme meilleure qu'une autre... au contraire, objectivement, j'aurais tendance à dire que l'hindouisme ou le bouddhisme sont de meilleures traditions que la mienne dans le sens où elles n'ont pas perdu leur sève spirituelle. Et avant de lire les saints chrétiens, ce sont les maîtres orientaux qui m'ont tout appris.
J'ai eu la chance de ne pas recevoir d'éducation catholique, mais je me sens par mon cœur relié à cette tradition spirituelle.
Chacun son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:06

http://pagesperso-orange.fr/carmel.morlaix/priere_elisabeth.htm

...j'espere que ca va marcher...le lien...
Une tres belle meditation sur la Trinité..

Les mots sont ce qu'ils sont...Qu'on apelle Dieu homme ou femme...Dieu est esprit..donc sans sex...
Puis les atributs peuvent etre feminine au masculines..car dans notre petite experience humaine on ne peut que l'expliquer physiquement..or Dieu est ESPRIT....

Les trois Personnes..formant l'un c'est encore ramené a notre statut humain....des chifres, des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:11

scratch ...ca marche pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 1:24

Peut-être essayer ce lien :

http://pagesperso-orange.fr/carmel.morlaix/prier/priere_elisabeth.htm

Je viens d'essayer ça fonctionne.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 3:43

Merci ANge dragon de proposer ce lien. Merci Plume d'avoir mit le bon lien.

Je vais lire un peu plus ce site du Carmel de Morlaix plein de poesie et d'inspiration. De plus Morlaix est non loin chez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 6:38

Pour Fidele Veritable...

La Bible n'est pas un livre saint, je le confirme...pas plus que le Coran, ou le Thora...ou n'importe quel autre livre....

Les mots....sont ce qu'ils sont...les vehiculles de l'ESPRIT....

La Bible a le pouvoir que tu lui donne....c'est ton esprit qui le sanctifie....

Tout est pur pour le pur...tout est saint pour le saint...

Tout est profan pour le profan...

Il n'a pas plus de pouvoir que tu lui donne...


Toute fois, certains livre ont fait leurs preuves...si on s'ouvre a son esprit...;a l'esprit du livre....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:46

Citation :
Par contre la Trinité chrétienne est vue comme un mystère, tandis que chez les hindous, elle demeure une définition fondamentale de la cosmologie religieuse.
Une précision que j'avais oubliée : La notion de mystère chez les chrétiens est particulière, elle ne véhicule pas le même sens que le mot mystère utilisé dans le langage courant.
Un mystère chrétien c'est quelque chose qui ne peut pas être compris par l'intellect, mais seulement par la vision directe. Je ne sais plus si c'est St Augustin ou St Thomas d'Aquin qui dit ça, mais un des deux dit : "Un mysère c'est quelque chose que l'on a jamais fini de comprendre". Ainsi lorsque les chrétiens disent que la trinité est un mystère, cela ne signifie pas que l'on doit juste y adhérer bêtement, mais cela signifie qu'on aura jamais fini de la comprendre car elle est au dela de l'intellect. Donc que l'on doit plutôt chercher à la réaliser.
Le terme de la vie chrétienne, c'est de voir la Trinité, car la voir c'est être Un avec elle (car elle est au delà de ce qu'il est possible de percevoir, on ne peut que s'unir à elle) et cette expérience est au delà des conceptions sur la Trinité.
Un Mystère chrétien invite à une expérience qui est au delà des concepts. En ce sens, je crois que la Trinité hindoue est aussi un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:09

Toutes les religions du monde ou presque, comportent des enseignements "secrets", des "mystères", des enseignements "occultes", une partie "ésotérique", etc....

D'une façon générale ces parties des religions sont perçues comme des trucs élitistes, ce qui n'est pas faut au sens commun.

De tout temps il a existé une religion "commune" pour tout le monde et en règle général bourrée de contradiction et de toutes ces choses qu'on aime pas dans les religions.

A coté il a aussi toujours existé une partie "épurée" de la religion, beaucoup plus proche d'une notion de recherche ou d'approche de la vérité.
Cette partie là fait souvent appel aux mots mystère ou initiation.

Mais contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas réservé à une frange élue de la population (encore que il y a toujours des dérive de l'égo humain), cette partie est enseignée ou montrée aux gens qui qui se donne la peine, ou qui souhaite tout simplement le voir ou l'entendre.

Certains concepts sont je crois en dehors du mental, et certains sont formulés pour tourner le mental en bourrique, jusqu'à ce que ce dernier abandonne son obstination et enfin s'ouvre.

En dehors de sa propre vérité, je crois que le concept de trinité fait partie de ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:47

Petite prière des cartes intuition

Divin Esprit de la umière Inextinguible de l'Amour universel,
Viens vers moi et assiste-moi dans les demandes de mon coeur.
Mes intentions sont bonnes.
Aide-moi à obtenir les inspirations qui ont guidé
les fils et les filles du Père Céleste, le Divin Créateur.
Daignes accorder Ta Bénédiction sur ces cartes, ce livre et ce dé,
afin qu'ils servent les Forces divines de la Lumière, de la Volonté, de l'Amour
et de l'intelligence divine en mon être.
Guide-moi vers la Réalité et a Vérité,
servant l'évolution planétaire et universelle,
ne fasse qu'un en mon être pour servir le grand Plan Divin.
Esprit Saint, descends sur moi et sur cet instrument d'évolution.
Permets que j'apprenne à m'aimer et à aimer mon prochain comme moi-même,
tel que 'a enseigné Jésus Christ sur la Terre,
aux hommes de Bonne Volonté.

Au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Amen

hier je réflléchissais à retranscrire ce que pouvait être la Trinité sans me référer aux écrits mais plutôt à la Nature; et voilà ce que j'en ai déduits:

le Père: l'essence ou la sève ou la racine ou la terre
le Fils: l'arbre ou la vie
l'Esprit Saint: l'energie ou le ciel

ou peut-être l'inverse entre le Père et l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle Véritable
Premiers messages spirituels
Fidèle Véritable


Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Paris

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:40

D'abord merci à tous et félicitations pour les réponses sur le sujet.

Kalabra doit être comblé(e).

Je confirme à titre personnel que le Esprit Saint est la Mère Divine (avec un grand ou appelé supra-divine). Son symbole est la colombe. Elle est Paix et Vie. C'est elle qui une fois par an délivre sur la création d'ici-haut vers ici-bas la Force de Vie etc.

Ceci est entièrement personnel et je vais dans le sens d'Exos.

Seule preuve littéraire : c'est Elle qui donne naissance ici-bas au Christ.

Seule autre preuve (faisceaux de présomption) : similitude avec d'autres triades ou trinités ... la Reine est souvent Reine de Pureté, voie principale de la montée de la femme vers ce qui est bon au sens céleste du terme. Les deux autres voies principales sont la Justice et l'Amour (qui comporte la Bonté, la Compassion etc).

Merci pour votre lien : j'irai jeter un coup d'oeil.

La purification dans la bible (comme ailleurs : religion japonaise shinto etc) c'est aussi la guérison ... Il est bien dit purifiez vous et pour les saints sanctifiez vous (la sanctification est au-dessus de la pureté dite simple ...).

Pourquoi ? d'un point de vue pratique, la bible dit encore (à travers la voix de l'éternel) que l'homme pêche chaque jour ... le péché c'est la mauvaise voie ... celle qui mène à la mort à terme (y compris de l'âme) ... pourquoi ? parce que le péché c'est entre autre faire du mal et faire des choses négatives : 3 Lois de la création jouent contre cela ; la loi d'attraction : si vous êtes négatif vous attirerez le négatif et les courants d'énergie négatives détruisent (les courants d'énergie positive restaurent et nourrissent) tandis que la loi de rétroaction (rétroactive) fait que vous recevez le mal à terme que vous avez fait (karma pour d'autres religions). En plus quand vous faites du mal (et pécher) de manière injuste vous perdez par définition (et de facto) votre pureté, votre justesse et votre bonté envers autrui donc la loi d'apesanteur joue aussi son rôle et vous descendez tandis que celui qui fait du bien monte.

Tous les hommes, même chrétiens, n'iront pas tous au Paradis ... seule l'âme dont la lumière qu'il dégage de par sa bonté, sa pureté, et toutes ses autres vertus ira jusque là ... le reste restera sur la route ... le Paradis n'est que la plan spirituel le plus haut (avec différentes couches d'élévation en fonction de ses vibrations et de sa lumière propre ce qui rejoint les autres religions et pratiques nouvelles) pour le bien. Les autres plans pour ceux du mal sont définis dans toutes les conceptions : les limbes, les ténèbres etc.

Les bouddhas sont ceux qui ont ouvert leur chakra coronal et progressé au-delà. C'est justement la voie spirituelle vers la lumière.

L'avantage des bouddhistes et des Hindous c'est que la voie de la connaissance est acceptée et pratiquée contrairement aux voies des religions dites monothéistes. Rejet de la pomme : c'est la connaissance à laquelle il ne fallait pas toucher (pomme : fruit de l'arbre de la connaissance). Ensuite, l'éternel a protégé l'arbre de vie pour ne pas que l'homme puisse devenir comme eux, dit-il : éternel avec la connaissance. Le but de la création de l'homme était qu'il reste à la base à son niveau.

Pour Kalabra : j'espère que tu y voit plus clair.

Pour ce qui est des mystères du christianisme c'est une évidence : la connaissance spirituelle à l'homme, la connaissance primordiale aux primordiaux et la connaissance divine aux divins ; au MAXIMUM car on peut vivre/exister en observant les choses (voie naturelle des arts martiaux et des moines : observation , compréhension, adaptation, évolution puis progression). Tous les dits mystères c'est pcq comme le dit le Christ si vous ne croyez pas les choses que je vous dis ici-bas qu'en sera-t-il des choses du Ciel ...

Le mystère de la Trinité relève du Divin (grand D) ou supra-divin. D'où pour moi la mauvaise compréhension de bcq d'éclésiatiques.

Indice : l'homme a été fait à l'image de Dieu ... donc une Femme et un Fils pour Dieu, je ne vois pas le mystère mais plutôt une réalité simple et évidente. Faut enlever les poutres, après les brindilles ... Pour moi, Dieu n'est pas inaccessible : il y a des choses élevées mais aussi des choses à portée de l'homme.

Pour répondre aussi : non Dieu l'éternel est bien un homme (enfin sexe masculin je veux dire), son Fils aussi ... les anges aussi sont sexués ; la bible indique bien que les déchus males ont péché avec des femmes etc

Pour Guillaume974 : non je crois personnellement que ceux qui lisent la bible tout en métaphore et allégorie et symboles sont sur la mauvaise voie. Des guerres il y en a eu dans toutes les mythologies : divin contre divin, divin parmi les hommes et hommes avec les hommes ... La Bhagavad Gita en fait part par des récits : ce sont l'histoire des dieux et non des allégories ...

Le pharaon vaincu par l'ouverture des eaux et les malédictions sur l'égypte sont réelles. Si un chrétien y voit là aussi une métaphore c'est que tu rejètes par là même la Puissance, le Pouvoir et les Miracles de ton Dieu.

Les guérisons du Christ finiront par être aussi des métaphores si ça continue ...

Par contre, oui la bible (comme tous les textes) et c'est écrit sont là pour témoigner et apporter sagesse à celui qui saura en tenir compte.

Je confirme aussi que quand tu lis la bible tu peux y voir la lumière. En réalité tu reçois la lumière de qui tu sais car tu lis son oeuvre et il nourrit ton ame comme il le dit de bonne chose. Après il ne reste plus qu'à comprendre au niveau de l'ame et d'appliquer : prier chez soi et non pas dans des temples pour faire la montre etc.

A bientôt
Merci Kalabra

Par contre, Kalabra j'ai laissé tomber entre " " la Trinité chrétienne ... je préfère combattre pour le Christ et contre le Mal ... mais je ne suis pas partisan non plus des livres et de leurs sceaux, et encore moins du mal injuste réalisé par les cavaliers (les autres : le rouge, le vert, le noir et le blanc appelé la Mort que l'Hadès suit). Je n'agis jamais au nom ou pour un Dieu pour sa gloire et encore moins pour son ego et ce de manière injuste.

Regarde simplement le passage sur la bible sur Fidèle et Véritable ... il juge et combat de manière juste ... il détruira la Mort et l'Hadès dans l'étang de feu et de soufre (dit la seconde mort). Ce sera justice car ces cavaliers ont étendu des malédictions globales et injustes.

L'étang de feu et de soufre c'est le Feu Divin qui règnera : il brulera de manière juste ce qui fera du mal de manière injuste ... C'est le Verbe Divin qui le mettra en place. Car Fidèle et Véritable a le Verbe Divin ... Qui peut avoir le Verbe et que nul ne connait son nom (même celui qui a prophétisé) ? L'épée à double tranchant : le Christ l'a aussi. Mais il y a une confusion dans la bible et ceux qui pratiquent : le Christ a dit (et averti) qu'un autre viendra ... il est semblable à un Christ mais Guerrier ... Qui peut être semblable à un Christ et avoir le Verbe Divin ... son nom est "Parole Divine" ... Il n'est pas Fils de Dieu mais Fils de l'homme : dans la bible tous les chrétiens ont confondu les deux ... le Christ ne reviendra qu'avec son père dans la cité pour être parmi les hommes ... Son nom est Parole Divine, ses yeux ? des flammes" etc

Lisez et vous verrez.

Le Christ n'a pas pu combattre le mal ici-bas. De plus il n'y a pas que satan, les anges déchus ici mais il existe plein de puissances et de dieux du mal.

Il est écrit dans la bible aussi Guillaume974 :

"Tout le reste fut exterminé par l'épée du Cavalier, qui sort de sa bouche"
La Bête et le Faux prophète seront brulés dans l'étang de feu etc

Au niveau du paragraphe "Le règne de mille années" :
"Puis je vis des trônes sur les quels ils s'assirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu "... là il parle en fait de Parole Divine (pb de traduction : c'est toujours pareille ... en fait Fidèle et Véritable sont plutôt des vertus, parole divine son pouvoir etc son nom nul ne le connait : on voit bcq de problèmes de traduction à ce niveau : vous pouvez regarder ...).

Sinon qqun aurait-il la réponse aux éléments suivants dont Guillaume 974 peut être :

- signification du chiffre de satan : le 666
- la marque sur le front et la main de diabolo menthe

PS pour tout le monde : Dieu fera chose nouvelle et il n'y aura plus de malédictions ... pour cause ... il changera d'avis et évoluera aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:14

Merci Plume pour le bon lien.... :bisous)
Voilà une petite histoire...qu'on dit vrai...
..St Augustin..dans sa maison d'hostie en Italie..se demenait avec le "MYSTERE" de la Trinité...depuis des mois il essayé comprendre l'unicité des Trois personnes..leurs fonctions et atribus...Epuisé par la reflexion..il sort sur se promener sur la plage...

Il apercoit un petit garcon qui fait des aller retours vers la mer est la plage...

intrigué il s'aproche pour miux l'observer....mais ne comprenant pas toujours l'action du garcon...il lui pose la question.

...et le petit lui repond qu'il essaye de metre l'ocean dans son petit trou creusé dans la sable, avec une coquille de noix...

--mais tu n'y arrivrais jamais...lui dit Augustin de Cartagina...

--j'y arriverais plus facillement a metre l'ocean dans ce trou..que toi de comprendre avec ton petit cerveau, l'immencité du mystére de la Trinité...

...et l'enfant disparait....

....eh oui...meme un st. Augustin est limité....car notre cerveau est limité..par notre condition humaine...materielle..phisique....le cerveau ne peut pas contenir l'ocean...mais l'esprit...l'ame....oui......

...au-delà de tout conception humaine....au-delà de toute parole....au dela...de toute connaisance....comprehention...au-delà de TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle Véritable
Premiers messages spirituels
Fidèle Véritable


Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Paris

La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: remarque   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:45

Salut Ange Dragon

J'ai bien aimé ton histoire ... flower

Ca n'a rien à voir mais le pire c'est que j'aime bien aussi les dragons (orientaux notamment) : il est chouette ton avatar avec le dragon !

:jap:

Ma devise spirituelle : Descartes disait "je pense donc je suis" ... et moi je dis "moins je pense, mieux je me porte" ...

L'invention la plus géniale ? les dentelles pour les femmes bounce ... ensuite ? le hamac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité Chrétienne   La Sainte Trinité Chrétienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Trinité Chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pratique de visualisation chrétienne
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» Topic des textes de prières...
» Sainte Rita
» L'oeil de sainte Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit