Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karinecalou
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
karinecalou


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : caen

avis Empty
MessageSujet: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:37

Je viens juste de m'inscrire pour donner mon avis ; je pense que la vraie foi est celle de l'Amour et du respect d'autrui, et rien d'autre, même si des livres peuvent nous servir de support certes, tout est seulement écrit dans notre coeur et pas ailleurs. Là se trouve la vraie foi...une religion n'est juste qu'une secte qui a réussi...très peu pour moi!

Je citerai pour terminer, car je ne suis qu'aux prémisses du spirit, à laquelle je veux bien croire du moment que je reste mon libre-arbitre et que personne n'essaye de m'endoctriner, cette belle phrase que l'on devrait méditer le plus régulièrment possible il me semble... :

-"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
(ANTOINE DE SAINT-EXUPERY, Le Petit Prince)

Tous à vos crayons si vous voulez me répondre, me laisser vos idées, et vos acquis.

Merci et belle et bonne journée à tous!
K@rine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:34

Bonjour Karine et bienvenue sur le forum... sunny

Il n'y a pas d'endoctrinement ici... Au contraire chacun est même plutôt invité à se référer à son propre ressenti...

Donc je trouve que tu es tout à fait en accord avec l'esprit de ce forum : échange et repect de l'autre...

Je te suggère de modifier le titre de ce post "avis" pour "Présentation karinecalou" qui me semble mieux adapté ; je pourrais le faire si tu veux, si tu donnes ton approbation (je suis l'un des modérateurs)

Voilà, au plaisir de communiquer avec toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
karinecalou
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
karinecalou


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : caen

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:06

Jean-Yves,

Merci de ta réponse,mais je ne souhaite pas faire apparaître les deux prénoms "KarineCalou", j'ai juste mis en "titre" le mot avis, ne sachant pas vraiment quoi mettre d'autre...!
Alors si tu as une idée meilleure que la mienne, ne te gêne pas et fais m'en part.
Ecoute, je vais te dire pourquoi j'ai "débarqué" sur ce site ; j'ai un ami médium qui ne cesse de me parler de spiritualité, car il faut partie d'un groupe spirit et je voudrais me documenter un peu plus sur ce sujet, pour un apport personnel, yé né suis pas journaliste!!!

De plus j'ai perdu l'année dernière mon amie d'enfance et depuis je cherche des réponses à mes questions, voilà tout mais je reste TRES MEFIANTE vis-à-vis des faux prophètes qui nagent en eau trouble...mais comme il fallait s'inscrire pour donner son avis ou publier un quelconque message, je me suis donc inscrite ici " à l'insu de mon plein gré"...

Bel après-midi à toi,

K@rine
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:52

Coucou.

Tu peux choisir un pseudonyme sans trop te dévoiler, cela reste juste un nom pour lier un texte à un intervenant faut de pouvoir faire mieux ;-)

Très jolie citation, je l'avais oubliée honte à moi, heureusement que tu es passé par là
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:02

Comme tu veux Karine... On peut peut-être mettre "Présentation karine" alors ???

Karine a écrit:
Ecoute, je vais te dire pourquoi j'ai "débarqué" sur ce site ; j'ai un ami médium qui ne cesse de me parler de spiritualité, car il faut partie d'un groupe spirit et je voudrais me documenter un peu plus sur ce sujet, pour un apport personnel, yé né suis pas journaliste!!!

J'ai recherché (avec le bouton "RECHERCHE" du forum) si le sujet "médium" avait déjà été traité, je n'ai rien trouvé...
Peut-être peux-tu créer un nouveau sujet avec "Les Médiums ???" en titre par exemple, je suis sûr que tu auras des réponses.
Il suffit de cliquer sur la rubrique "SPIRITUALITE ESOTERISME, puis sur "NOUVEAU" en haut à gauche...

Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
karinecalou
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
karinecalou


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : caen

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:13

Pourquoi le mot "avis" ne convient pas? peut-être ne serais-je que de passage...ahah???!!!

Ou "clin d'oeil" ce n'est pas mal non plus comme titre, non?

De toute façon , me connaissant, çà m'étonnerait que je reste longtemps sur ce site...!
Je ne désire qu'y piocher quelques avis afin d'éclaircir certains points.

Je ne veux pas appartenir pour autant à un groupe ni rentrer dans une case, j'aime garder mon libre-arbitre ; eh oui, pas facile la nouvelle adhérente, non...???? Mais n t'inquiète pas, j'accepte que d'autres aient une philosophie de la vie ; les différences ne me font pas peur, bien au contraire, elles m'attirent car sont source d'enrichissement personnel, et heureusement qu'on ne se ressemblent pas tous ni que l'on n'aient pas tous la même vision des choses, la vie serait trop terne ainsi me semble-t-il...

Beau week-end à toi,
K@rine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:31

Eh bien Karine, ce n'est pas compliqué, cela permet aux autres membres de voir qu'il s'agit de la présentation d'un nouveau, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:24

j'ai ri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:32

Cthulhu a écrit:
j'ai ri Smile

Eh bien voilà un point positif... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
karinecalou
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
karinecalou


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : caen

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:21

Il y en aura peut-être d'autres, de points positifs, bandes de moqueurs, bé c'est du propre j'vous jure!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...........

hihihi!!!

k@rine :nonpng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:44

Coucou KarineCalou


Tu dis :"Ecoute, je vais te dire pourquoi j'ai "débarqué" sur ce site ; j'ai un ami médium qui ne cesse de me parler de spiritualité, car il faut partie d'un groupe spirit et je voudrais me documenter un peu plus sur ce sujet, pour un apport personnel, yé né suis pas journaliste!!!

De plus j'ai perdu l'année dernière mon amie d'enfance et depuis je cherche des réponses à mes questions, voilà tout mais je reste TRES MEFIANTE vis-à-vis des faux prophètes qui nagent en eau trouble...mais comme il fallait s'inscrire pour donner son avis ou publier un quelconque message, je me suis donc inscrite ici " à l'insu de mon plein gré"...



Oui la vraie foi est celle du coeur mais souvent faut tout un parcours pour vraiment l'expérimenter .



Si tu parcours les différentes rubriques de ce forum, à mon avis tu auras plusieurs sujets qui pourraient t'interesser par rapport à la spiritualité et sur les questions que tu te poses au sujet de la perte de ton amie.

Par contre, ici , nous ne sommes pas trop branchés "spiritisme" mais plutôt essayons de comprendre quels sont les chemins spirituels que l'on peut emprunter pour mieux se connaître soi même et s'épanouir.

Ici tu ne risques pas d'être endoctrinée car les avis sont très diversifiés pourvus qu'ils apportent une ouverture nouvelle dans la compréhension des interrogations que nous nous posons .


En tous cas , tu sembles ne pas manquer d'humour et de spontanéité . avis Icon_smile

L'idée d'appeler ce topic "clin d'oeil" est une bonne idée, tu pourras alors venir poser des questions précises suite aux lectures des sujets qui t'auront le plus interessés .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:54

karinecalou a écrit:
Il y en aura peut-être d'autres, de points positifs, bandes de moqueurs, bé c'est du propre j'vous jure!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...........

hihihi!!!

k@rine :nonpng

Oh, mais ce n'est pas de toi qu'on riait, il n'y avait pas de raison à cela... Smile, désolé si je t'ai blessée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:04

Karinecalou a écrit:
Ou "clin d'oeil" ce n'est pas mal non plus comme titre, non ?

Hello Karinecalou (encore une Karine en très peu de temps Smile) et bienvenue sur Spirit Partage sunny

Je te propose "clin d'oeil de Karinecalou" comme titre.

Ici peut-être seras-tu de passage seulement... ou peut-être pas... Very Happy
En tout cas sens-toi à ton aise et je te souhaite de bons partages.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:09

Bonjour Karinecalou et bravo pour ta franchise

Effectivement, comme le mentionne Jean-Guy il ni a aucun sujet sur "medium" par contre tu pourras y découvrir de belles choses du côté "spiritisme" juste en cliquant sur ce lien que voici:

https://spiritpartage.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=spiritisme&show_results=posts

Bonne soirée et merci de ta belle présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Mal de dos à votre avis...
» Votre avis ....
» Besoin d'un avis...
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions