Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Numérologie le Chemin de vie 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:55

Chemin de Vie 1 :

Toute personne, ayant cette partition à jouer, doit développer sa propre identité dans ce qu'elle a d'unique. Elle devra faire preuve d'autonomie.
[...]
Ce chemin de vie nécessite aussi d'abolir l'orgueil, l'égoïsme, le désir de dominer d'une façon ou d'une autre, l'agressivité, l'impatience, l'intolérance, le despotisme, la mauvaise organisation. Il indique aussi d'aller vers son rayonnement, retrouver cet être supérieur (puisque le 1 c'est Dieu).

Cette personne devra, tôt ou tard, agir par elle-même en étant autonome :

a) Affectivement si 1 en 2ème prénom ou en case Affectif. Ce qui peut se faire sur une année personnelle 1 ou une année astrologique VII.

b) Financièrement si 1 en Moi-intime. Ce qui peut se faire sur une année personnelle 1 ou une année astrologique II.

c) Lâcher toutes les servitudes, les obligations pour vivre son propre rayonnement si 1 dans le premier prénom. Ce qui peut se faire sur une année personnelle 1 ou une année astrologique VI.
Le croisement de ces cycles annuels en accentue les probabilités.

En cas de dépendance, si 2, 6, 9 dans les nombres valorisés (Elan-spirituel, Moi-intime, Expression, But), ou encore si 1 sur CN (case numérique dans le numéromètre, appelé aussi parfois il me semble "grille d'inclusion", les nombres sur ces cases-là s'appellent des "modulateurs" et d'ailleurs quand une case de l'inclusion est vide ça s'appelle un "karma" mais je vais m'arrêter là, c'est juste pour expliquer ce que veut dire "CN") donc je reprends : si 1 sur CN 2 et 6 cela ne sera pas facile, il y aura un dépassement à faire, qui passera par l'affectif.

Source : l'art d'interpréter la numérologie, Françoise Daviet (je recommande d'ailleurs).

Voilà donc un peu les grandes lignes pour le chemin de vie 1 ainsi que quelques nuances apportées par le nombre 1 à différents endroits du thème...


===========================


Chemins de vie... à voir selon la méthode de Dan Millman... le 1 pouvant découler d'un 19/10, 28/10, 37/10 et 46/10...

Ceux qui sont 28/10 peuvent voir ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/astrologie-numerologie-tarots-yi-king-et-arts-divinatoires-f27/chemin-de-vie-28-10-selon-la-methode-de-dan-millman-t3038.htm#48560

Personnellement je trouve que la méthode Millman est excellente... à voir si vous ne connaissez pas. (pour tous chemins de vie)


sunny


Dernière édition par Plume le Jeu 12 Aoû 2010 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:49

merci plume

c'est vrai que les 1 sont plutôt solitaire...

mon probleme étant le fait que je soi quand même fegniante... Shocked j'ai donc besoin d'aimer pour aller de l'avant d'arache pied bom autrement il m'est impossible d'allé a l'encontre de moi même, si je me force alors ... Suspect tout ce que j'entreprend se casse litéralement la G... devant mes yeux, sans que je puisse rien changer Mad parfois mon optimisme me fait defaut !

merci
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:50

En fait c'est plus compliqué que ca, quand je regarde comment est contruite la numerologie d'une personnes je regarde toujours les dependances entres les chiffres, prit isolément ils n'ont pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:39

Yes, c'est pour ça que la méthode de Dan Millman est aussi intéressante.
Le 1 peut découler d'un 19/10, 28/10, 37/10 et 46/10...



flower
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:55

pourriez vous m'expliquez s'il vous plais ce qu'est :

19/10, 28/10, 37/10 et 46/10...

parce que là... je suis plus rien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:49

a gauche c'est le nombre et a droite la somme des chiffres qui composent le nombre, et en fait ce ne sont qu'une serie d'exemple explicatifs, mais en fait je ne comprend pas trop le contexte et le but de ce post lol
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:55

le contexte te le but de ce post est simplement de donner une petite explication sur le chemin de vie 1 ! Very Happy

a force de feflechir tu te perd Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:57

Bonjour Quofataferunt

Je te renvoie sur ce topic où tu trouveras les explications que tu recherches :

https://spiritpartage.forumactif.com/astrologie-numerologie-tarots-yi-king-et-arts-divinatoires-f27/numerologie-le-calcul-de-votre-chemin-de-vie-methode-millman-t3098.htm

Par exemple, si je prends ta date de naissance (enfin, celle qu'il y a sur ton profil, soit le 19/11/1987), ça donne :
1 + 9 + 1 + 1 + 1 + 9 + 8 + 7 = 37 = 3 + 7 = 10 = 1

Donc, tu as un chemin de vie 37/10
Ton "1" découle d'un 37/10

Pour l'analyse de ton chemin de vie il te faut alors prendre aussi en compte avec le 10 (1 + 0) le 3 et le 7, alors qu'un 28/10 par exemple, prendra en compte aussi les colorations du 2 et du 8...
Plus précisément, par exemple le 28/10 ça donne :
10 : créativité et confiance plus dons intérieurs
8 : abondance et pouvoir
2 : coopération et équilibre.

Pour le 37/10 ça donne :
10 : créativité et confiance plus dons intérieurs
7 : foi et ouverture
3 : expression et sensibilité.

Je sais pas si maintenant c'est plus clair pour toi mais j'ai pas le temps de faire plus long... (ce sont les "vibrations" avec lesquelles il te faut composer).



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:20

Mais y'a un truc que j'ai jamais compris, on est dans une société qui utilise la base 10, mais que deviendrait la numerologie si on passait en base hexadecimale, binaire, ou autre?
car la base 10 n'est rien de plus qu'une convention admise casiment partout dans le monde et qui aurait peut etre pour origine sa simplicité d'utilisation du fait que l'on a 10 doigts pour compter avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:39

Euh... lol!
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:47

oui heuuuuu lol!

tu pourrais developper stp

si ca continue ... ton cerveau va surchauffé lol3---
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:49

merci plume c'est super sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer plus en détail !

maintenant je comprend tres bien !

je pense même qu'un de c'est quatre j'irais m'acheter un livre pour developper moi même le sujet, mais pour l'instant jsuis ocupper sur autre choses dans ma tête study

merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 3:09

Plume j'ai beaucoup aimé ta petite phrase à forçe de penser tu te perd. Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_flower J'ai ressenti une très grande vérité. Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:32

Euh petite rectification cyrille la numérologie n' a pas de base 10 mais une base 9.

On doit aller de 1 a 9 et apres on repars le 10 correspond a 1+0= 1 donc c' est a nouveau un nouveau cycle qui debute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:48

Les calcules ce font en base 10 (5+5= 10, 8+2=10 etc..) et il me semble que le zero a aussi son importance dans la symbolique (l'origine, le bouclage, etc) même si aucune lettre n'est assignée a cette valeur ca n'a rien avoir avec la base de calcule qui reste une base 10, le zero est simplement invisible dans les resultats
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:31

Cyrille a écrit:
Mais y'a un truc que j'ai jamais compris, on est dans une société qui utilise la base 10, mais que deviendrait la numerologie si on passait en base hexadecimale, binaire, ou autre?
car la base 10 n'est rien de plus qu'une convention admise casiment partout dans le monde et qui aurait peut etre pour origine sa simplicité d'utilisation du fait que l'on a 10 doigts pour compter avec.
Question très intelligente.
En effet, la numérologie peut se faire sur plusieurs bases. Au Moyen-âge, les initiés utilisaient la base 7, comme les Grecs chrétiens du début. Dans un futur proche, on utilisera la base 2 , comme en informatique.
Aujourd'hui, utiliser la base 22 est une aberration! (un manque de réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:26

Je ne suis pas tout a fait d'accord cyrille le 10 n' existe pas en tant que chffre mais il existe en tant que 1+0 c' est donc le 1 qui represente le 10 de plus c' est le 9 qui represente le 0 car cela fait tout repartir de zero en effet si tu prend un chiffre exemple 91 tu fais 9+1=10 ce qui signifie 1+0= 1 or si on enleve le 9 il te reste bien le 1 et c' est pareil pour tout les chiffre 92 represente 2 etc etc donc nous n' avons pas de base 10 en numérologie.

Cela fais quelques années que je pratique cet art superbe qu' est la numérologie et sur tous les livres parlant de numérologie on parle de base 9 et pas de base 10........Mais on peux ouvrir un debat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:32

Astro a écrit:
J sur tous les livres parlant de numérologie on parle de base 9 et pas de base 10........Mais on peux ouvrir un debat Very Happy
Si l'on veut être puriste (c'est-à-dire si l'on connaît les fondements de la numérologie) on ne peut pas parler de "bases" comme en mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:43

Mais soyons clair la numerologie se base sur des bases justement c' est ca qui rend la numerologie a part..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:56

Mathematiquement parlant, une base 9 signifie que 1+8=10, ce dont tu parle est un phenomene de recurcivité, et qui d'ailleur ne s'applique qu'en base 10,
mais bon mon but n'était pas essentiellement de me pencher sur tout ca mais plutot de comprendre le fondement de la relation entre les lettres et les chiffres, les chiffres et les lettres n'étant que deux conventions culturelles j'ai encore plus de mal a comprendre comment on peu lier l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:06

Chaque chose est basé sur des chiffres (meme en informatique ce que j' ecris est une suite de 0 et de 1) donc tout se fait naturellement chaque lettre se relie automatiquement a des chiffres..........
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:40

Cyrille a écrit:
Mathematiquement parlant, une base 9 signifie que 1+8=10, ce dont tu parle est un phenomene de recurcivité, et qui d'ailleur ne s'applique qu'en base 10,
mais bon mon but n'était pas essentiellement de me pencher sur tout ca mais plutot de comprendre le fondement de la relation entre les lettres et les chiffres, les chiffres et les lettres n'étant que deux conventions culturelles j'ai encore plus de mal a comprendre comment on peu lier l'un à l'autre
Tu as raison ,Cyrille, la relation entre une lettre et un nombre n'est aucunement justifiée. Rien ne permet d'écrire que A=1, B=2... . Rien n'autorise le fait de passer d'une valeur ordinale (A: 1ère lettre; B: 2ème lettre...) à une valeur cardinale (A=1 unité ) ou, à l'inverse, à une valeur symbolique (A= l'idée du 1).
Michel, numérologue
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Numérologie le Chemin de vie 1  Empty
MessageSujet: Re: Numérologie le Chemin de vie 1    Numérologie le Chemin de vie 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie le Chemin de vie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numérologie chemin de vie 8
» Numérologie chemin de vie 3
» Numérologie le Chemin de vie 7
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)
» Question de numérologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit