Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman

Aller en bas 
+6
Sophiel
Chantily
lalba
when dreams come true
La Louve
Nicolas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:27

VOTRE CHEMIN DE VIE... une méthode pour en découvrir le but :

http://numerologie-online.com/

Sur le site que je mentionne ci-dessus, vous trouverez votre "chemin de vie" d'après la méthode de Dan Millman.
Voir ici pour la présentation du livre :
https://spiritpartage.forumactif.com/passe-livres-et-autres-supports-f13/votre-chemin-de-vie-dan-millman-t3037.htm#48559


Pour un petit exemple voici ce que ça me donne :


CHEMIN DE VIE 28/10 :

Pour le nombre est 28/10 :

2 = Coopération et Équilibre
8 = Abondance et Pouvoir
1 = Créativité et Confiance
0 = Dons intérieurs


COMPRENDRE LE BUT DE LA VIE :

Ceux qui se trouvent sur le chemin 28/10 y sont pour résoudre des questions mêlant le succès matériel et l'énergie créatrice, et pour mettre leur énergie créatrice et leurs dons intuitifs au service des autres tout en les guidant avec autorité et compassion. Dotés d'une grande créativité en plus de leurs dons intérieurs de sensibilité, force, expression et intuition, les 28/10 prendront possession de leur pleine autorité lorsqu'ils auront surmonté toutes leurs difficultés. Ce sentiment d'autorité et d'abondance peut se développer aussi bien dans le cercle familial qu'à l'échelle du monde, et il se manifeste dès qu'ils agissent avec confiance, dans la seule intention de rendre service.

La méthode utilisée ne prévoit pas d'additionner les deux derniers chiffres d'un nombre de naissance de quatre chiffres, mais si nous le faisions (1+0), nous obtiendrions un 28/10/1, soit une double dose potentielle d'énergie créatrice (1), intensifiée par des dons intérieurs de sensibilité, force, expression et intuition (0), ainsi que des problèmes d'insécurité.

Presque tous les 28/10 ont des " mains de guérisseurs " ; s'en servant avec sensibilité, ils savent intuitivement où il faut diriger (ou canaliser) l'énergie vitale. Lorsqu'ils donnent un massage à un ami, les 28/10 - et l'heureux ami - font une expérience hors du commun.

Parce qu'il existe une filiation d'idées archétypes qui rattache les 28/10 à l'ancienne tradition des sorciers, enchanteurs et magiciens (dont quelques-uns abusèrent de leurs dons), il se peut que certains 28/10 aient peur d'utiliser leurs pouvoirs. C'est ici que la Loi de la Volonté supérieure entre en jeu : sous son inspiration, les 28/10 peuvent mettre leurs talents au service d'une cause supérieure et se libérer ainsi de toutes leurs peurs inconscientes.

De nature, tous les désirs des 28/10 tendent vers l'autorité, et la plupart savent gagner le respect de leurs amis, de leur famille et de la société en général. Le fait d'assumer positivement cette autorité est conforme à leur but de vie mais n'en constitue qu'un aspect. Etant donné que notre but de vie n'est jamais chose facile, afin qu'ils puissent ensuite assumer leur propre autorité les 28/10 doivent d'abord reconnaître, exprimer et finalement libérer la colère que leur inspirent toutes les figures d'autorité. Celui qui a eu l'idée de l'autocollant où il est écrit : " Défiez l'autorité ! " était probablement un 28/10.

La puissante créativité des 28/10 s'accompagne d'une tout aussi puissante insécurité. Cette insécurité, amplifiée par l'ambivalence de leurs sentiments au sujet du pouvoir, constitue un obstacle majeur sur le chemin de Vie des 28/10. En conséquence, la plupart des 28/10 ressentent le besoin d'un certain soutien affectif, ils ont peur de ne pas pouvoir se débrouiller tout seuls, de ne pas pouvoir prendre soin d'eux-mêmes ; pourtant, à long terme, la conquête de leur indépendance, le fait d'avoir la pleine maîtrise de leur vie, leur procure une énorme satisfaction.

Lorsqu'ils n'exercent pas eux-mêmes un rôle de leader, ils sont souvent de ceux qui détiennent le pouvoir caché ; en collaboration avec une ou plusieurs personnes, ils travaillent alors à la création de nouvelles formes de service afin de rendre le monde meilleur. Dans de tels rôles, ils doivent faire attention de ne pas se prendre trop au sérieux et se garder de faire la morale aux autres.

L'insécurité et le comportement passif-agressif typiques des énergies du 1 et du 8 expliquent en partie la tendance qui pousse les 28/10 à vouloir dominer les autres au détriment d'une communication ouverte et franche. La Loi de l'Honnêteté peut aider les 28/10 à soigner ou à améliorer leurs relations.

Lorsque ces individus doués et inspirés ont pleinement confiance en eux-mêmes et en leur autorité, ils utilisent leurs dons et leurs énergies avec générosité afin de guider et d'inspirer les autres.

TRAVAILLER LE NOMBRE DANS LE POSITIF :

Ce sont des personnes de bon conseil et des figures d'autorité que les gens écoutent, admirent et respectent. Ayant surmonté leur insécurité, ils gagnent bien leur vie tout en étant au service d'autrui, et ils sentent la force de guérison qui circule en eux. Indépendants, autonomes, charmants, ils attirent les autres dans leur champ énergétique. Ils savent qu'ils ont le pouvoir de résoudre toutes leurs difficultés, présentes et à venir. Intuitifs et inspirés, ils donnent de bons conseils en vue du plus grand bien de tous.

TRAVAILLER LE NOMBRE DANS LE NÉGATIF :

Vivant dans l'insécurité et la dépendance, empêtrés dans leurs croyances négatives au sujet de l'argent et de l'autorité, ces 28/10 sont dominateurs et manipulateurs. Ils abhorrent les figures d'autorité parce qu'ils n'ont pas encore assumé la leur. Souffrant de troubles physiques causés par tant de colère refoulée, ils craignent les noirs desseins qui se profilent dans leur imagination ; ils ne savent plus faire la différence entre les impressions négatives et les intuitions claires. Ces 28/10 ne savent pas encore que des guides sont à leur disposition tant à l'intérieur d'eux-mêmes que dans le monde extérieur.

SANTÉ :

Parce qu'ils sont nés pour devenir des agents de guérison, les 28/10 le découvrent parfois par l'observation de leurs propres problèmes et maladies, désordres de l'énergie et de la nutrition. Les symptômes physiques du refoulement de la colère apparaissent surtout dans la région du plexus solaire (abdomen), plus près du périnée (début de la colonne vertébrale) et dans le bas du dos. Si leurs énergies sont bloquées ou s'ils travaillent dans le négatif, les 28/10 peuvent souffrir de troubles ovariens ou prostatiques, de malaises dans le bas du dos et au coccyx, et cela peut dégénérer en infections génitales, diverticules et diverses maladies de l'appareil digestif. Les organes reproducteurs sont sensibles et parfois surstimulés. Lorsqu'ils comprennent que leur corps est un canal d'énergie, les 28/10 peuvent se soigner eux-mêmes et soigner les autres.

L'application des lois spirituelles qui gouvernent ce chemin de Vie aidera les 28/10 à vaincre leur insécurité ; en donnant libre cours à leurs émotions, ils font un premier pas vers un bien-être toujours plus grand.

Les troubles de la nutrition dont souffrent certains 28/10, tels que la boulimie et l'anorexie, sont souvent la transposition sur le plan physique d'un problème de contrôle ( tendances opposées à la soumission et à la domination). Une alimentation équilibrée et un régime d'exercices physiques vigoureux permettront d'ouvrir les écluses au passage d'une force et d'une confiance nouvelle.

Certains 28/10 ont d'abord tendance à éviter toute forme d'exercice mais même ceux-là, lorsqu'ils s'y mettent, ne peuvent plus s'en passer. L'exercice peut améliorer leur vie de façon spectaculaire ; c'est une façon de libérer l'émotion, de permettre à l'énergie bloquée de circuler et de relâcher la pression au niveau des organes reproducteurs. L'exercice peut aussi raffiner les instincts et stimuler l'appétit. L'exercice est une bonne chose pour tout le monde, et les 28/10 aiment particulièrement la gymnastique aérobic, la danse et les arts martiaux sont aussi tout à fait indiqués.

RELATIONS :

L'émotion refoulée, non exprimée, et surtout la colère, est un obstacle majeur sur le chemin des 28/10. Ils ont tendance à refouler ou à rationaliser leurs émotions, et ils sont plus souvent froids et pédants que passionnés. S'ils ravalent leur colère c'est soit par souci du qu'en-dira-t-on, soit parce que leur propre colère leur fait peur. Ils peuvent sembler discrets ou timides alors même qu'ils emmagasinent une négativité qui ferait mieux d'être déchargée. Dans le positif, les 28/10 peuvent être très honnêtes et directs dans leurs affrontements avec les figures d'autorité. La Loi de l'Honnêteté peut les aider à libérer leur colère et à exprimer ouvertement leurs émotions.

L'estime de soi, l'indépendance affective et le sentiment d'un pouvoir qui se suffit à lui-même sont les trois conditions dont dépendent les relations des 28/10. Lorsqu'ils ressentent le besoin de se reposer sur quelqu'un, ils se prennent facilement au jeu de la domination et de la manipulation. Mais lorsqu'ils réussissent à se rapprocher des gens sans y perdre leur sentiment de sécurité intérieure, conscients qu'ils sont de leur propre force d'attraction, ils constatent que toute manipulation est inutile, voire nuisible, et ils cessent également d'abandonner leur pouvoir.

En raison de leur énergie créatrice et de leur sensibilité, les 28/10 ont des organes sexuels puissants et sensibles. Ils n'auront pas de problèmes de ce côté s'ils évitent les abus et les excès. La plupart des 28/10 doivent prendre bien soin d'exprimer leur énergie sexuelle et leur créativité en conformité avec la Loi des Choix. Ils doivent éviter d'utiliser la sexualité pour servir leur besoin de domination, leur sentiment d'identité ou leur amour-propre, et ils ne devraient avoir des relations sexuelles que s'ils se sentent ouverts, capables d'aimer et de donner.

TALENTS, TRAVAIL ET SITUATION FINANCIÈRE :

Ceux qui travaillent le 28/10 ont des mains de guérisseurs, une sensibilité intuitive et une très grande énergie. Ils font d'excellents conseillers qui savent saisir toutes les subtilités d'une affaire. De plus, lorsque leur autorité et leur leadership naturels se manifestent, ils peuvent devenir des sources d'inspiration. La plupart des 28/10 peuvent trouver un travail satisfaisant dans le domaine de la santé ou dans une entreprise axée sur le service. Il existe plusieurs façons soigner le corps, l'esprit et les émotions : le travail psycho-corporel avec imposition des mains, ou transfert d'énergie, le counseling, l'écriture, l'enseignement et la motivation en sont quelques-unes. Certains 28/10 travaillent dans le domaine de la croissance personnelle. On trouve des 28/10 dans tous les métiers, mais leur métier ne les satisfait pleinement que s'il leur donne l'occasion d'utiliser leurs dons intérieurs, leur énergie créatrice et leur sens naturel de l'autorité.

Ces individus doivent faire preuve de la plus grande honnêteté en matière d'argent. S'ils accordent plus d'importance à l'argent qu'au service, ils ne seront jamais satisfaits quelles que soient les richesses accumulées. Confrontés à un problème d'argent ou d'intégrité, ils doivent se poser la question suivante: " De quoi ai-je réellement besoin intérieurement ? " Lorsqu'ils subissent l'influence de croyances négatives concernant l'argent, ils finissent toujours par saboter inconsciemment leurs propres efforts. Lorsque leur énergie créatrice circule librement avec courage et amour, ils manifestent l'argent naturellement ; ils trouvent le plaisir à en faire et ils dirigent leurs efforts de façon créative. Lorsqu'ils sont en sécurité et se sentent prêts à réclamer leur autorité, les 28/10 créent l'abondance sur tous les plans et font autant d'argent qu'ils se permettent d'en faire. Personne ne peut les arrêter sauf eux-mêmes. Lorsqu'ils comprennent cela, ils cessent de se mettre des bâtons dans les roues et ils apportent au monde d'importantes contributions.

.../... (lire le reste de l'analyse et les outils donnés en première page du topic)



:animaux2843:


Dernière édition par Plume le Jeu 11 Fév 2010 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:42

Merci Plume pour ce post. Je suis chemin 26/8. Cette méthode est interressante car cela forme un pont entre le fait que je sois Poisson, Coq, chemin de vie 8. Au dela du fait que l'on peu retrouver des choses totalement opposées, l'on découvre plutot des "tendances" (ou personnalité) a équilibrer. Je puis dire que la trame de fond d'un point de vu "matérialiste" est toujours la meme quelque soi la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:30

Merci Plumette,

En plus, tu m'as mâché le travail puisque je suis moi aussi 28/10... quelle coïncidence ! Wink
Je retourne à la découverte de mon chemin... hop là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:34

La Louve a écrit:
Merci Plumette,

En plus, tu m'as mâché le travail puisque je suis moi aussi 28/10... quelle coïncidence ! Wink
Je retourne à la découverte de mon chemin... hop là !

lol! Oui Louvette, j'ai mâché le travail de tous les 28/10, c'était l'objectif Wink

En fait ça ne m'étonne pas du tout que tu sois une 28/10...
Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:31

Alors voilà, Louvette, et autres 28/10... je complète (si ça me sert, et c'est le cas, alors ça pourra servir aussi à d'autres) :

Votre destinée est entre vos mains :

Si vous travaillez le 28/10, cette section peut vous aider à manifester votre but de vie en attirant votre attention sur les questions les plus importantes et en vous suggérant des actions précises capables de changer votre vie.

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS :


- Exprimez et libérez votre colère contre l'autorité ; assumez ensuite votre propre autorité.
- Faites de l'exercice quotidiennement avec force et vigueur.
- Pour aller droit au but, passez au travers de votre insécurité.
- Trouvez des façons d'utiliser vos dons intérieurs et votre créativité.


QUESTIONS UTILES :


1. Réfléchissez aux questions suivantes :

- Comment puis-je mettre a créativité en action pour gagner de l'argent tout en faisant ce que j'aime et en rendant service ?

- Quelle opinion ai-je de l'autorité, de la mienne et celle des autres ?

- Suis-je fort et indépendant ?

- Ai-je parfois tendance à manipuler et à contrôler les autres ?


2. Si ces questions ont trouvé quelques réponses en vous, comment pourriez-vous mettre ces réponses en pratique dans votre vie ?


LOIS SPIRITUELLES : Leviers pour changer votre vie.


Lisez le texte de chacune des lois spirituelles suivantes :

- Loi de l'Honnêteté : Reconnaître ses émotions vis-à-vis de soi-même et des autres est le fondement de l'honnêteté.

- Loi de l'Intuition : Lorsque nous cessons d'être attentif à l'opinion d'autrui, nous entrons en contact avec la sagesse de notre coeur.

- Loi de l'Action : Pour vaincre l'insécurité, il nous faut reconnaître notre vulnérabilité mais continuer d'agir avec confiance.

- Loi des Choix : La créativité est une énergie que nous pouvons choisir d'employer à des fins positives ou négatives.

- Loi de la Volonté supérieure : Notre volonté de servir une cause supérieure est une source d'inspiration pour les autres et pour nous-même.

(Plus bas le développement de ces 5 lois concernant les 28/10)

2. Faites les exercices prescrits pour chacune de ces lois.

3. Pensez aux occasions de mettre ces lois en application dans votre vie.


Source : Votre Chemin de vie, Dan Millman (éditions du Roseau)


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: La Loi de l'Honnêteté   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:40

LA LOI DE L'HONNÊTETÉ

La reconnaissance, l'acceptation et l'expression de notre réalité intérieure authentique est à la base de toute honnêteté ; nous ne pouvons être honnête envers nous-même. Au point de vue de l'intégrité, l'honnêteté exige que notre conduite s'accorde avec les lois supérieures malgré nos impulsions négatives à faire le contraire.
Introduction
Eu égard au contexte dans lequel s'inscrit notre but de vie, chacun faisant l'examen de sa propre vie pour en connaître le sens et la trame cachés, la Loi de l'Honnêteté nous parle des lois nées, inévitables et inéluctables. Elle s'occupe également, quoique d'une manière secondaire, des règles de conduite extérieures.
La Loi de l'Honnêteté porte sur l'honnêteté envers soi-même - sur l'intégrité intérieure. Cette loi nous concerne tous mais elle s'adresse tout particulièrement a ceux d'entre nous qui ont tendances à se tromper eux-mêmes avec leurs rationalisations - ceux qui ont du mal à agir ou à s'exprimer en toute honnêteté. A la vue de cette loi, de sa vérité et des conséquences inévitables de sa transgression, nous pouvons changer notre vie.
Cette loi stipule qu'un drame bien plus grand est en train de se jouer, un drame dans lequel nous ne pouvons tromper personne sauf nous-même. Si nous laissons l'envie, la cupidité ou la manipulation influencer notre conduite ou notre expression, les conséquences sont déjà inscrites dans les mécanismes de l'univers et à l'intérieur de notre psyché.

Ceux d'entre nous dont le chemins de vie présente des défis concernant l'intégrité sont parfois tentés d'ignorer ou de déjouer les lois supérieures dans la mesure où ils n'agissent pas selon leur propre lumière intérieure. Nous agissons parfois comme l'enfant qui chipe un biscuit et l'empoche à la dérobée en pensant et en espérant que tout se passera bien, pendant que sa mère est en train de l'observer à l'autre bout du couloir.
Nous ne serons pas punis pour avoir désobéi à une loi supérieure ou spirituelle : l'acte lui-même est la " punition ", car c'est lui qui met en branle les forces subtiles aux conséquences naturelles desquelles nous ne pouvons pas plus échapper que nous ne pouvons échapper aux lois de la gravitation universelle.
Nous n'avons pas conscience d'avoir failli au moment même où nous perdons notre intégrité. Il faut pouvoir se mentir à soi-même pour mentir aux autres. Lorsque nous mentons, partagés entre plusieurs motivations, c'est que notre intégration est imparfaite. Il faut avoir réaliser cette intégration pour être à même de parler avec intégrité ; nous ne pouvons pas fonctionner avec une part de nous-même qui pense une chose et une autre part qui en pense une autre. La première étape de l'honnêteté consiste à réconcilier les force conflictuelles de notre psyché de telle sorte que nous puissions enfin penser ce que nous disons et dire ce que nous pensons.
Lorsque toutes les parties dont nous sommes faits travaillent de concert ; lorsque nous cessons de nous mentir à nous-même et de tromper les autres ; lorsque nous savons jusqu'au fond du coeur que nous agissons avec intégrité malgré nos impulsions contraires ; alors nous sentons qu'à l'intérieur, des portes s'ouvrent au flot de l'énergie supérieure et de l'inspiration.
Lorsque nous sommes malhonnêtes, en paroles ou en actes, ces portes se referment ; ce n'est pas une punition, c'est seulement ainsi que fonctionne notre psyché. Il est toujours vrai à long terme que " les tricheurs ne prospèrent jamais ", parce que la psyché du tricheur, peu importe l'impunité et l'opulence dont il peut jouir dans le monde extérieur, ne lui permettra pas de connaître la paix intérieure. En bout de ligne, même lorsqu'on ne trompe personne sauf soi-même, l'auto-sabotage fait partie intégrante de toute action malhonnête.

Certaines personnes qui, tout en ayant recours à des rationalisations pour tâcher de justifier leur conduite, ont réussi à tricher, à frauder ou à magouiller sans se faire prendre durant des années se demandent ensuite comment il se fait que leur vie n'est pas aussi belle qu'elles l'auraient voulu. On pense parfois qu'on s'en tire à bon compte parce qu'on ne s'est pas fait prendre, mais en réalité on se fait toujours prendre sur le fait : par soi-même. Comme dit la chanson de John Lennon : " Instant karma's gonna get you. " (" T'échapperas pas à ton karma. ")

Pour employer un exemple extrême, lorsque nous lisons un article de journal au sujet d'un de ces vendeurs de drogues qui vivent des vies de pacha, nous pouvons croire qu'ils échappent à toute punition, mais il nous suffirait de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de leur psyché pour voir les effets et les causes de leur conduite. Les "mauvaises " personnes ne vont pas en enfer : elles sont déjà en enfer, voilà pourquoi elles sont si mauvaises.
Lorsque nous sommes malhonnêtes de quelque façon que ce soit, envers nous-même ou envers les autres, intentionnellement ou non, nos parties intérieures entent en lutte les unes contre les autres et le sentiment de notre esprit intérieur, ou de notre inspiration, s'affaiblit ; nous nous sentons coupé du monde, isolé, et nous nous attirons la leçon que nous devions apprendre. Les concepts de moralité peuvent changer, mais les conséquences sont absolues.

La malhonnêteté peut prendre plusieurs formes : se mentir à soi-même et mentir aux autres, désirer la richesse ou la puissance pour elles-mêmes ; mais cela se fait toujours au prix de notre estime de soi. Certains d'entre nous sont plus habitués à faire les lois qu'à leur obéir ; nous oublions ou faisons semblant ne pas connaître les critères de morale et d'intégrité sur lesquels notre culture est fondée, nous brisons les règles comme bon nous semble, nous tournons le dos à notre propre lumière intérieure. Même si les conséquences ne sont pas toujours manifeste, chaque fois que la fin semble justifier les moyens, nous déclenchons une tempête intérieure à laquelle nous ne pouvons plus échapper où que nous allions.
Certains préfèrent ne rien voir ou se mettre des oeillères ; ils se disent que "ça ira mieux la prochaine fois " sans qu'ils aient à faire quoi que ce soit de différent. On paye ce genre de malhonnêteté de son âme et de son énergie.

A ceux d'entre nous qui ont du mal à s'exprimer directement, qui préfèrent insinuer, manigancer, soupirer, feindre ou attendre que les autres lisent dans leur tête, la Loi de l'Honnêteté dit ceci : nous avons recours à de telles manipulations, communications indirectes et mensonges lorsque nous laissons la peur nous empêcher d'exprimer nos véritables émotions et nos vrais besoins. Que nous agissions ainsi à dessein ou par habitude, si nous tentons de manipuler les gens en soupirant, en nous mettant en colère ou en prenant un air triste en espérant qu'ils vont savoir "ce que ça veut dire " sans que nous ayons à parler ouvertement ; si nous disons aux gens ce que nous pensons qu'ils veulent entendre, même avec les "meilleures " intentions ; si nous nous servons de la parole comme d'une arme pour obtenir ce que nous voulons ou pour dominer les autres, par exemple en ravivant leur sentiment de culpabilité ou en touchant leurs points névralgiques ; notre conduite est peut-être récompensée dans l'immédiat mais il nous en coûte la lumière intérieure dont nous aurions le plus besoin à long terme.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: La Loi de l'Intuition   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:47

LA LOI DE L'INTUITION

Nous ne pouvons entrer en contact avec notre source intérieure d'intuition et de sagesse qu'à partir du moment où nous cessons de nous baser sur l'opinion d'autrui pour mesurer notre valeur et savoir qui nous sommes ; nous avons tous tendance à adorer quelque chose, la question est donc la suivante : Adorerons-nous le dieu de l'opinion ou le dieu de notre coeur ?
Introduction
Nous sommes tous ici pour vivre en conformité avec les lois spirituelles, mais pour ceux dont les nombres de naissance révèlent une forte influence des questions d'intégrité et de sagesse, la Loi de l'Intuition est la plus importante. Ceux qui travaillent l'énergie du 9 sont nés pour accéder à la connaissance des lois spirituelles qui sont révélées par la voie du coeur, par la dimension affective. Aussi, bien que la Loi de l'Intuition nous soit à tous d'une grande utilité, elle est d'un intérêt capital pour les 9 car elle ouvre une porte qui donne directement sur leur but de vie principal.

A ceux qui ont des problèmes d'identité, qui cherchent leur centre, leur direction intérieure, la Loi de l'Intuition offre un puissant levier de changement. Elle aborde également les besoins et les questions auxquels sont confrontés ceux qui travaillent le 6, qui sont très sensibles à la critique et qui, s'inquiétant sans cesse de savoir si leur conduite est "irréprochable ", laissent trop souvent aux autres le soin d'en juger. Dans les deux cas, ces personnes risquent fort de perdre l'usage de leur sens de l'intuition, de rompre tout contact avec le "dieu de leur coeur ", parce qu'elles sont trop occupées à recenser les opinions des autres.

Parce que nous ne savons pas clairement qui nous sommes, nos questions intérieures demeurent le plus souvent sans réponse : " De quoi ai-je l'air ? - Qui suis-je ? - Je me sens bien ou mal ? - Comment les autres me perçoivent-ils ? - ça va ? " Aussi sommes-nous tentés de nous définir par rapport aux attitudes et aux idées des autres ; nous avons besoin de leur approbation et de leur soutien pour nourrir notre propre sentiment d'identité. Parce que nous nous définissions et jugeons de notre propre valeur en nous basant sur ce que les autres semblent penser de nous, nous sommes à la merci de quiconque se trouvant à avoir une bonne idée de ce que nous devrions faire ou même de ce que nous devrions être.
Il n'y a pas de mal à demander l'avis d'un autre pour vérifier la justesse ou rétablir l'équilibre de nos propres opinions ; des opinions différentes peuvent nous ouvrir des perspectives nouvelles ; mais on ne peut pas vivre sa vie de consultation en consultation. Ce monde a connu sa part de pénuries : il y a eu des pénuries de nourriture, des pénuries d'eau, même parfois des pénuries d'intelligence, mais il n'y a jamais eu de pénurie d'opinions. Les gens ont droit à leur opinion, mais ces opinions n'ont rien à voir avec nous.
Ce que les autres pensent de nous, ce n'est vraiment pas de nos oignons.
Puisque nous sommes flottants dans nos opinions, incertains de notre propre identité, il n'est pas étonnant que nous cherchions un point d'ancrage comme un navire cherche un port pour y jeter l'ancre. Nous cherchons un hobby, un maître, un système, une méthode, un dogme auquel nous pourrions nous identifier avec un zèle religieux ou un fanatisme aveugle. Nous sentons que nous sommes nos opinions, alors nous les défendons, les imposons, les protégeons contre la critique, en exagérons les mérites et d'une manière générale les prenons pour articles de foi.
Sensibles aux opinions des autres, nous les écoutons avec une grande attention et leur donnons le pouvoir de confirmer ou de menacer notre propre identité. Nous nous arrangeons pour satisfaire les attentes des autres ou bien nous réagissions contre cette extrême vulnérabilité en rejetant toutes les opinions qui ne sont pas conformes à notre "vérité ".

Bref, nous mettons les opinions, les nôtres et celles des autres, sur un piédestal ; nous adorons le "dieu de l'opinion ".
Nous n'appelons pas tous ce petit dieu par le même nom. Pour certains qui ont des problèmes avec l'autorité, c'est le dieu de l'autorité ; pour d'autres, c'est le dieu de la compassion ; pour d'autres encore, c'est le dieu de l'argent. Mais quelle que soit la chose que nous mettons ainsi sur un piédestal, elle aura tendance à faire pâlir la sagesse de notre coeur.
Nous avons tendance à devenir ou à reproduire les qualités de ce que nous adorons. Ceux
qui cherchent leur centre ou qui ont perdu l'usage de leur sens de l'intuition finissent donc par agir comme des petits dieux de l'opinion, de l'autorité ou de la comparaison. Nous avons même tendance, sans nous en tendre compte, à dominer les autres sans le moindre égard pour le caractère de leur propre processus évolutif.

Certaines personnes qui s'engagent dans la voie de l'introspection ou de la spiritualité espèrent ainsi pouvoir prendre contact avec des "guides intérieurs ", ou des "maîtres enseignants de l'intérieur ", dispensateurs de sagesse ", de gouverne et de réponses.
D'autres personnes prétendent qu'en tant que médiums elles servent de truchement à d'autres êtres - des êtres séparés qui auraient leur conscience individuelle. Mais la sagesse éternelle de la tradition spirituelle globale nous rappelle qu'au plan de la Conscience elle-même, nous sommes comme les gouttes d'eau qui retournent à l'océan, nous somme une seule et même chose - dans ce cas, comment pourrait-il y avoir des consciences individuelles ? Les guides "séparés ", les maîtres intérieurs, ne sont que des parties de notre plus grand Moi - des parties de nous-même qui nous révèlent notre propre sagesse innée.
Malgré la fascination qu'ils peuvent exercer, ces guides ne méritent pas que nous leur prêtions plus de pouvoir ou de véracité qu'aux personnes que nous respections ; et la valeur de toute opinion "extérieure " devrait être déterminée au touchau de nos émotions les plus profondes - de notre propre coeur de sagesse.

Quant aux personnes qui ont des "guides intérieurs " qui leur apparaissent comme séparés, il est fort probable qu'elles accèdent à ce que Carl Jung appelait l'inconscient collectif. Là, en transe ou autrement, elles entrent en contact avec les différents archétypes ou souspersonnalités qui demeurent au fond de la psyché humaine. Quelle que soit la méthode, la sagesse est à nous. Toutefois, nous ne pouvons pas y accéder en passant par la logique de notre hémisphère gauche qui recueille les données et les informations mais pas la sagesse supérieure. Nous accédons à l'intuition lorsque nous laissons nos émotions et sentiments authentiques parvenir jusqu'à l'hémisphère droit intuitif et holistique de notre cerveau où ils mettent en branle des mécanismes supérieurs. Ces mécanismes enclenchés, la combinaison émotions/intuition nous livre toute la sagesse dont nous avons besoin.
La clé qui donne accès à toutes les lois spirituelles, c'est le lien émotif inspiré que nous établissons avec notre propre coeur. Mais, comme on l'a dit précédemment, nous ne pouvons entrer en contact avec notre coeur qu'à partir du moment où nous cessons d'inventorier les opinions d'autrui.

En résumé, la Loi de l'Intuition nous rappelle que dès l'instant où nous cessons de vénérer le dieu de l'opinion, il faut commencer à transmettre son autorité au dieu de notre coeur, à la petite voix qu'on entend à l'intérieur, la seule "opinion " à laquelle on puisse accorder une réelle valeur. Nous pouvons ensuite écouter les conseils ou les opinions des autres sans pour autant perdre de vue notre propre centre intuitif, l'endroit à partir duquel nous prenons les décisions qui sont bonnes pour nous, en laissant les autres décider pour eux-mêmes. Nous sommes non plus dépendants mais parfaitement libres de partager ou non les opinions d'autrui ; lorsqu'une opinion nous semble inutile, nous pouvons facilement l'abandonner.
Nous ne résistons plus, ne sommes ni trop fermés ni trop ouverts aux opinions des autres ; nous les écoutons et les respectons, en tirons ce qui peut nous être utile, et les soumettons toutes à l'approbation et à la sagesse de notre coeur.



:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: La Loi de l'Action   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:53

LA LOI DE L'ACTION

Peu importent les sentiments et les connaissances, peu importent les talents et les dons potentiels, seule l'action peut les faire naître à la vie. On croit comprendre des concepts, comme l'amour, la fidélité et le courage, mais on découvre un jour qu'on ne les comprend vraiment que par l'action ; agir devient comprendre.
Introduction
Agir n'est pas facile dans ce monde ; les forces du doute et de l'inertie sont partout présentes, jusque dans l'esprit et dans le corps de l'homme. Pourtant, il faut agir. Les mots ne coûtent rien, les philosophies et les concepts sont des élégances, les idées abondent, et les bonnes intentions font bonne impression. Mais pour mettre en action tous ces mots, ces concepts et ces idées, il faut de l'énergie ; il faut se sacrifier. Il faut surmonter l'insécurité et de doute de soi, vaincre les léthargies, l'apathie, oublier les excuses et les cent bonnes raisons qu'on a de tourner en rond, de ne pas brusquer les choses. Mais la vie nous envoie toujours le même message : Mieux vaut l'action qu'une bonne raison de ne pas agir. C'est ainsi qu'on énonce, d'une manière on ne peut plus claire, la Loi de l'Action.
Des formules comme celle-là, éloquentes et passionnées, les experts en motivation en ont inventé des milliers pour nous encourager à nous lever du divan, à commencer une nouvelle vie, à faire un petit effort, à plupart d'entre nous ne nous résignons à agir que lorsque la douleur, effective, mentale ou physique, devient si insupportable qu'elle nous y contraint.
Changeons tout cela. Reconnaissons que l'action et le changement naissent d'un certain inconfort initial, suivi d'un effort et d'une dépense d'énergie. Admettons même que nous serions prêts à entreprendre quelque action nécessaire dans notre vie. Mais comment agir ?
La réponse est d'une simplicité percutante : Foncez !
La plupart d'entre nous attendons que la permission d'agir nous soit donnée de l'intérieur avant de faire quoi que ce soit. Nous attendons " la motivation ". Nous attendons que la peur détourne son attention, que l'insécurité et le doute reculent et nous donnent la permission d'agir. Mais l'action est plus forte que la subjectivité ; il y a des moments où nous devons agir avec force et courage quels que soient nos sentiments et nos idées.
Les guerriers pacifiques de ce monde n'attendent pas qu'on leur donne la permission ; ils sentent et savent ce qu'ils doivent faire, et ils choisissent la voie du courage et de l'intégrité.
Si leur coeur leur en donne confirmation, ils agissent, malgré la peur, le doute ou l'insécurité.
Ils agissent et ils laissent leur réalité subjective - leurs pensées et leurs sentiments - les rattraper. " Attends, tu ne peux pas faire çà ! Tu ne seras jamais capable ", nous soufflent des voix, vestiges du passé. " Tu vas faire un fou de toi ! Tu vas te faire du mal ! Tu n'y arriveras pas ! " Toutes ces voix peuvent retentir dans notre esprit, mais nous agissons quand même. Et bientôt ces voix, ces émotions, naguère si fortes et contraignantes, ne se font plus entendre que de loin en loin.

Un jour, à l'âge de six ans, je me suis retrouvé sur le toit d'une maison de deux étages en cours de construction. Six mètres plus bas, il y avait un immense tas de sable. Mes amis, tous plus âgés que moi, avaient déjà sauté. Mais moi, je n'avais que six ans, et j'avais peur.
Ils ont tenté de m'amadouer, de me taquiner, de m'encourager et de me rassurer pendant environ quarante minutes, puis un des garçons a dit : " Arrête de penser ! Arrête seulement de penser et puis saute ! " Soudain, j'ai été frappé par l'idée que malgré ma peur je savais encore comment plier les genoux, comment me pencher, et je savais comment prendre mon élan. Alors j'ai cessé de penser, je me suis penché et soudainement j'étais dans les airs - une merveilleuse sensation -, et j'avais appris une leçon que ne n'oublierais jamais.
J'ai été l'entraîneur d'une gymnaste que j'appellerai Jill. Elle avait beaucoup travaillé une nouvelle sortie aux barres asymétriques. Elle l'avait répétée plusieurs fois avec la ceinture de protection, puis elle l'avait faite une fois avec mon aide. Maintenant il était temps qu'elle la fasse toute seule. Elle s'était bien préparée et elle était prête, elle le savait et je le savais.
Elle est montée sur les barres et elle s'apprêtait à exécuter sa sortie lorsqu'elle s'est arrêtée.
" Je ne peux pas, Coach, j'ai peur. "
" Oh oui, répondis-je. Oui, je crois que j'aurais peur moi aussi ; après tout, c'est la première
fois que tu la fais toute seule. Où sens-tu la peur ? "
" Eh bien, dans mon ventre et dans mes muscles. Je me sens faible. "
" Alors tu as peur. "
" Oui. "
" Maintenant qu'on en a parlé, voyons voir comment tu vas sauter. "
Au début, elle semblait étonnée. " Mais, Coach, je vous l'ai dit : je ne peux pas, j'ai peur. "
" Depuis quand est-ce que la peur est une raison suffisante de ne pas faire quelque chose ? "
" Euh… "
" Les seules fois où tu peux montrer du courage, c'est quand tu as peur, dis-je. C'est correct
d'avoir peur, Jill. C'est même bon d'avoir peur si c'est signe que tu n'es pas prête. Mais dans
ce cas-ci, tu es prête. La peur est un merveilleux serviteur, mais c'est un terrible maître.
Ressens ta peur autant que tu voudras, Jill ; fais-en l'expérience jusqu'au bout. Puis exécute
ta sortie. "
Jill hésita quelques instants ; puis, avec un regard de détermination mêlé d'un tout petit grain de terreur, elle pivota sur la barre, lâcha prise et fit une excellente sortie. Elle venait de comprendre et de mettre en application la Loi de l'Action.
Chaque journée nous fournit l'occasion d'affronter la peur ou l'inertie et d'agir quand même - non pas en sautant d'un toit dans un tas de sable ou en exécutant des exercices acrobatiques mais en faisant des gestes encore plus importants : en prenant le risque d'exprimer ce que l'on ressent vraiment, en se défaisant d'une vieille habitude ou de toute manière qui nous fasse découvrir le pouvoir et la magie de la Loi de l'Action.


study Source : Votre Chemin de Vie, Dan Millman


Dernière édition par Plume le Jeu 11 Fév 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: La Loi des Choix   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 3:04

LA LOI DES CHOIX

Le choix fondamental de l'existence, c'est le choix entre l'expansion et la contraction, entre une manifestation positive et une manifestation négative de nos énergies de création de d'expression. Quelles que soient les circonstances, nous avons le pouvoir de choisir dans quelle direction nous irons.
• Choix et créativité
• Choix et expression

Introduction
La plupart des créatures vivantes ont relativement peu de choix conscients à faire ; le plus souvent, c'est l'instinct de survie ou d'adaptation qui décide à leur place. Au contraire, le pouvoir de choisir dont disposent les humains est d'une très grande portée. Notre vie quotidienne consiste en une série de choix et d'utilisations de notre libre arbitre - le choix entre rester au lit et se lever, le choix des aliments au petit déjeuner, le choix de ce qu'on va faire durant la journée, va-t-on changer de profession, retourner aux études, rompre avec quelqu'un, et ainsi de suite.
Suivant les circonstances, il se peut que notre choix soit grand ou limité. Une maladie mentale ou quelque autre incapacité peut fausser ou limiter notre liberté de choisir alors que la clarté que nous ne sommes pas tous dans la même situation, le choix n'est pas le même pour tous ; une personne riche, par exemple, peut choisir d'aller dîner en Europe ; une personne vivant dans un pays pauvre peut choisir de manger mais ne pas trouver de nourriture. Une personne qui est clouée au lit peut choisir courir dans les champs mais se trouver dans l'impossibilité de le faire, sauf dans son imagination. Les circonstances physiques peuvent en effet nous limiter physiquement. Mais la Loi des Choix s'occupe du pouvoir et de la responsabilité que nous avons de choisir la façon dont nous réagissons aux circonstances extérieures - pouvoir que nous ne perdons pas tant que nous vivons.
Nous avons parfois l'impression que ce n'est pas nous qui choisissons, mais notre famille, nos employeurs, nos amis, le hasard ou Dieu. Par exemple, si notre employeur nous dit : " Il faut que tu travailles après les heures régulières sans quoi je vais être forcé de te congédier " ; nous pouvons croire que nous n'avons pas le choix. Mais bien sûr que nous avons le choix ; nous avons toujours le choix pour peur que nous soyons conscients que chaque choix
a des conséquences.
Nous pouvons choisir un chemin plus facile ou plus difficile. Nous choisissons rarement le plus difficile à moins d'être convaincus qu'il nous apportera plus de plaisir à longue échéance ou qu'il nous mènera à nos buts plus rapidement. Moins nous avons de fausses croyances ou de croyances limitatives, plus grande est notre liberté de choisir.

Nous devons aussi être attentifs aux messages qui nous parviennent du subconscient sous la
forme d'intuitions. Notre subconscient peut choisir de vivre telle expérience, d'attirer telle personne dans notre vie, et même si les résultats ne plaisent pas toujours à notre être conscient, nous pouvons être sûrs que c'était ce que nous avions besoin de vivre ou d'apprendre. Lorsque nous respectons la Loi de Choix, notre conduite devient plus volontaire et nos choix de plus en plus éclairés ; nous assumons la pleine responsabilité de nos décisions et nous cessons de considérer la vie comme " quelque chose qui nous est arrivé ".
Au lieu d'errer dans la vie, en se demandant si on est sur le bon chemin ou avec la bonne personne ou dans le bon domaine, il faut reconnaître qu'on a soi-même choisi les gens et les situations de sa propre choix, de prendre la responsabilité de notre vie, et peut-être aussi de faire de nouveaux choix. C'est dans les situations où nous nous sentons le plus démunis qu'il faut se souvenir de notre pouvoir de choisir.

Dans le contexte du système But-de-vie et des chemins de vie qu'il décrit, nous pouvons choisir d'être en expansion ou en contraction, de bâtir ou de détruire, dans les deux domaines clés que sont la créativité et l'expression.
Nous avons tous une énergie de vie créatrice et nous jouissons tous de la faculté d'exprimer ce que nous sommes. Nous pouvons choisir de créer et de nous exprimer dans un sens plus positif ou plus négatif. Nous n'avons pas toujours l'impression d'avoir le choix ; quelquefois nous sentons que nos énergies créatrices et d'expressions sont nulles ou déficientes. Il se peut que nous ayons peur ou nous sentions bloqués. Pourtant, mieux nous comprenons que nos avons le pouvoir et la responsabilité de choisir la voie dans laquelle nous dirigerons notre énergie créatrice et la forme que prendra notre expression, mieux nous nous acquittons de cette charge.

Choix et créativité
Tout ce qui existe est fait d'énergie, et l'énergie peut se manifester d'un bout à l'autre du spectre, du plus positif au plus négatif. Par exemple, l'électricité peut illuminer une ville ou enlever la vie. L'argent est aussi une forme d'énergie ; nous pouvons utiliser cette énergie positivement ou négativement, soit en donnant à des oeuvres de charité ou en prenant des vacances bien méritées, soit, par exemple, en engageant quelqu'un pour commettre un crime.
La créativité est une énergie explosive, dynamique, qui a besoin d'une expression ; elle a besoin qu'on l'utilise et qu'on la fasse circuler. Cette énergie est une lame à deux tranchants : si on ne l'utilise pas à des fins constructives, elle devient force de destruction. Si notre énergie créatrice se trouve à être complètement bloquée, comme une eau torrentielle qui rencontre un mur, elle se retourne contre nous et se met à exercer une pression douloureuse à tous les plans : physique, affectif et mental. Un excès de poids, par exemple, est souvent le reflet d'une énergie créatrice qui est bloquée, qui ne va nulle part.
Les beaux-arts, la musique, la peinture, la sculpture, l'écriture et l'art de l'acteur sont quelques exemples de créations positives, mais on peut aussi donner une expression pleine et satisfaisante à son énergie créatrice en ayant et en élevant ses enfants, en trouvant des solutions innovatrices à des problèmes d'affaires, en faisant du jardinage ou en soignant des animaux. Nous pouvons appliquer l'énergie créatrice à tout ce que nous faisons, y compris la guérison, l'artisanat, la décoration intérieure et mille autres activités.
Pablo peut devenir un artiste ; Théodore peut devenir faux-monnayeur ; Karina peut employer son énergie créatrice et ses doigts agiles à jouer de la guitare ; Marguerite peut devenir une voleuse à la tire. Telle personne peut se servir du langage pour raconter des histoires, telle autre peut utiliser le même langage pour raconter des mensonges. Tout cela pour illustrer le travail de l'énergie créatrice dans le positif et dans le négatif.
Plusieurs prisonniers sont très créatifs ; ils peuvent peindre, dessiner, chanter, jouer la comédie, écrire merveilleusement bien, mais ils ont dirigé leur créativité dans des voies négatives : ils ont organisé des vols de banque, arnaqué des gens, menti, etc. Soit qu'une énergie créatrice bloquée se manifeste par des symptômes et des maladie physiques, soit qu'elle se décharge dans l'abus de tabac, d'alcool, d'autres drogues, de nourriture ou de sexe. Lorsque de tels abus se répètent trop souvent, deviennent irrépressibles ou durent trop longtemps, ils risquent de dégénérer en véritables
dépendances.
De la même manière que nous en sommes venus à reconnaître que nous avions plus ou moins choisi la façon dont notre énergie créatrice s'est manifestée dans le passé, nous pouvons apprendre à ouvrir et à diriger nos énergies de sorte qu'à l'avenir elles servent à inspirer et à soutenir les autres et qu'elles nous apportent à nous des récompenses plutôt que des punitions. Peu importe le passé, que notre énergie ait été bloquée ou qu'elle ait servi à détruire, tout peut changer du moment que nous exerçons notre pouvoir de choisir.
En choisissant d'exprimer notre énergie créatrice par des gestes positifs, porteurs d'espoir et de vie (dont font partie les exercices physiques quotidiens), nous pouvons changer le cours de notre vie.

Choix et expression

L'énergie d'expression a besoin d'un exutoire. Le plus souvent nous nous exprimons par la parole, mais les arts de la scène, les arts en général et l'artisanat fournissent également l'occasion d'exprimer qui nous sommes et ce que nous ressentons.
L'expression est autre chose que le simple fait de parler, d'échanger des idées ou des informations. Cette énergie est émotive, c'est l'expression des émotions ; ces émotions sont signe qu'une colère, une tristesse ou une peur cherche à se manifester. Ces émotions peuvent aussi signaler la présence d'une joie ou d'une inspiration qui exige aussi une expression.
Si nous freinons l'expression de nos émotions, ce blocage contribue à l'apparition de maux de gorge, d'ulcères ou autres problèmes intestinaux, de maux de dos, de fibrose utérine, prostatite, maux de tête, tension et raideurs musculaire, etc. Une des raisons pour lesquelles les gens âgés ont plus de problèmes de santé de ce genre qu'en ont les jeunes ets que leurs émotions non exprimées s'accumulent depuis plus longtemps. Mais nous pouvons nous régénérer et nous fortifier en prenant les mesures nécessaires pour guérir le corps en même temps que nous prenons de nouvelles habitudes et créons de nouvelles formes d'expression libre et franche.

On peut canaliser son énergie créatrice tout seul, par exemple en faisant de la peinture ou en construisant des modèles réduits, mais l'énergie d'expression implique une relation avec autrui : il faut que quelqu'un reçoive notre expression, quelqu'un qui soit prêt à écouter, à regarder et à goûter le fruit de nos efforts. Ce public peut être composé d'autres adultes ou d'enfants - ou même d'animaux (eux qui savent écouter sans porter de jugements ou jeter de blâme).
Chez certains, l'énergie d'expression commence par se manifester dans les tête-à-tête mais à mesure que leur confiance augmente, le besoin d'expression augmente aussi et finit par toucher un public de plus en plus large. Quelle que soit la forme que prend notre expression - symphonies, discours ou télé-romans -, elle communique, suscite et inspire des émotions et des sentiments.
Une expression positive prendra la forme d'une communication inspirante, enthousiaste et constructive, qui réjouit l'âme et l'esprit : discours, chant, art dramatique, musique, écriture, etc. L'expression négative se manifeste par des calomnies, des plaintes, des critiques ou des jérémiades. Elle abat, blesse ou détruit, et elle peut vous déchirer quelqu'un en mille morceaux.

Ceux qui ont une abondance d'énergie d'expression ont le pouvoir d'élever les âmes ou de les rabaisser. Une fois qu'ils ont pris conscience de ce pouvoir, ils peuvent apprendre à diriger cette énergie de façon responsable et constructive.
Que nos émotions nous semblent " positives " ou " négatives ", nous pouvons toujours les exprimer de façon constructive. En nous mettant à l'écoute de nos sentiments et de nos émotions authentiques puis en les libérant, nous pouvons générer des forces insoupçonnées d'énergie, d'intégration et de guérison. En privilégiant une expression positive, je ne suggère pas de renier ou de réprimer sa colère, sa peur ou sa tristesse dans le seul but de garder "la tête froide ", ou " la tête au-dessus de l'eau ". La colère, la peur, la tristesse et toutes les émotions " négatives " peuvent aussi être exprimées de façon négative ou positive. Par exemple, si nous sommes en colère, nous pouvons engueuler quelqu'un ou nous pouvons lui dire quelque chose comme : " Je suis en colère présentement à cause de ce que tu as fait, et cette colère est comme un mur entre nous et je ne veux pas de ça. "

La Loi des Choix, lorsqu'elle a trait à l'expression, nous rappelle qu'à long terme, une expression honnête de toutes nos émotions nous sera profitable et améliorera grandement nos relations ; La Loi de l'Honnêteté s'applique de la même façon.
En vérité, l'expression - la plume - est plus puissante que l'épée. Une expression mal intentionnée peut permettre à des dictateurs de prendre le pouvoir et de manipuler des nations entières ; elle peut salir des réputations et détruire des vies. Par contraste, les plus émouvantes créations artistiques et les discours les plus éloquents de l'Histoire ressortent brillamment en nous montrant comment l'énergie d'expression peut apporter de la beauté dans ce monde tout en nous incitant à l'action et au changement.
Même dans la vie de tous les jours, notre façon de nous exprimer compte pour beaucoup dans notre bonheur et dans celui de nos proches. Nous avons le choix.

:383570gif Source : Votre Chemin de vie, Dan Millman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: La Loi de la Volonté supérieure   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 3:10

LA LOI DE LA VOLONTÉ SUPÉRIEURE

Étant donné l'isolement de notre Moi et la faiblesse de sa volonté, il est normal que nous agissions suivant nos seuls désirs et préférences ; mais lorsque nous abandonnons à une volonté supérieure le soin de guider notre petit moi et sa petite volonté en déliant nos actions au plus grand bien du plus grand nombre, nous sentons qu'une lumière, une source d'inspiration, prend place au centre de
notre vie.
Introduction
La loi de la Volonté supérieure sera particulièrement utile à ceux d'entre nous qui prennent leurs opinions et leurs croyances pour la vérité absolue et qui tentent d'imposer ces croyances aux autres en oubliant que chacun doit suivre son propre chemin. Cette loi s'adresse également à ceux qui ont tendance à saboter leurs propres efforts, qui doutent secrètement de leur propre bonté, de la pureté de leurs intentions, et qui ont besoin de donner un sens plus profond à leur vie. La Loi de la Volonté supérieure peut aussi faire naître un sentiment d'appartenance chez ceux d'entre nous qui se sentent coupés du monde, seuls et forcés de lutter contre d'autres ego pour obtenir leur part de gloire ou leur
droit à "la belle vie ".
Dire et penser sincèrement : " Que Ta volonté soit faite " est une façon parmi d'autres d'appliquer la Loi de la Volonté supérieure. Mais il n'est pas nécessaire de croire en un Dieu extérieur à nous ou d'embrasser telle ou telle religion en particulier pour appliquer cette loi dans notre vie : in nous suffit de demander intérieurement : " Si un Esprit sage aimant, compatissant, altruiste, omniscient, était en moi et me guidait, comment agirais-je dans les circonstances présentes ? " La loi fonctionne parce qu'un tel Esprit est réellement en nous ; il nous suffit de le contacter en appelant une partie de notre être et alors nous savons ce que nous devons faire - alors nous agissons au nom, ou en tant que serviteur, de ce qu'il y a de plus élevé et de meilleur en nous.
Nous commençons par dire : " Que Ta volonté soit faite ", puis nous attendons un signe, une directive, mais notre cerveau ne nous aide pas. Le cerveau aime à jouer au plus fin, alors il dit : " Si je fais partie de l'Esprit et que l'Esprit fait partie de moi, alors tout ce que je veux aussi la volonté de l'Esprit. " Il y a du vrai dans cette affirmation mais notre ego, avec son libre arbitre, a tendance à se poser en roi et maître des lieux et à faire ce qui lui plaît sans tenir compte du bien de l'ensemble ; comme un cancer, il prolifère sans se soucier de la santé du corps. Une bonne partie de la souffrance du monde vient du fait qu'il est peuplé d'un tas de petits Moi isolés qui ne se soucient pas de l'ensemble. L'ego, ou le Moi isolé, peut choisir de se tourner vers les principes supérieurs ou de leur tourner le dos ; dans les deux cas, il apprendra les leçons dont il avait le plus besoin.
On ne peut pas invoquer une volonté supérieure pour des raisons d'intérêt personnel sans tenir compte du plus grand bien de tous - au contraire, si l'on est par exemple en pleine période de sécheresse, on priera pour qu'il pleuve même si le toit de sa propre maison coule de toutes parts.

La plupart d'entre nous nourrissons des espoirs qui s'accordent avec nos désirs personnels, nous voulons ce qui est bien pour notre petit Moi. Aussi demandons-nous : " Quels sont mes préférences, mes désirs, quelle est ma voie dans la vie ? " Notre identité personnelle peut aussi s'étendre à notre famille, notre équipe ou notre communauté - ce qui est en soi une forme d'expansion et de communion, mais il n'en demeure pas moins que nous traçons un cercle qui comprend le "nous " et dont "les autres " sont exclus.
Lorsque nous agissons selon la volonté de notre petit Moi, nous nous limitons ; nous obtenons parfois des résultats mais si nous échouons, nous sommes tout seuls. Lorsque nous avons le sentiment d'accorder notre conduite avec "la volonté supérieure de l'Esprit ", l'inspiration et l'énergie dont nous disposons s'en trouvent décuplées.
Une femme nommée Mildred nous raconte comment elle est arrivée à un tournant de sa vie un soir qu'elle marchait dans les bois : " Je me sentais parfaitement prête, sans aucune réserve, dit-elle, à dédier ma vie au service. J'ai commencé à donner de moi-même (…) Depuis ce temps ma vie a un sens. Je jouis du don le plus précieux : une bonne santé. Je n'ai pas eu un rhume ou un mal de tête depuis. " Elle dit ensuite : " Si vous vivez en harmonie avec la part qui vous revient dans le grand plan de la vie, si vous obéissez aux lois qui gouvernent l'univers, alors votre vie est remplie. " Mildred a pris le nom de Peace Pilgrim puis elle a entrepris de traverser à pied tous les États américains et toutes les provinces canadiennes, exprimant partout ses idées sur la paix : la paix mondiale, la paix entre les individus et la paix intérieure. Sa vie est un exemple d'intégrité et une source d'inspiration qui nous rappelle la Loi de la Volonté supérieure.

Lorsque nous demandons à une volonté supérieure qu'elle nous serve de gouverne, nous avons le sentiment d'un épanchement, d'une élévation et d'une participation à une cause plus grande ; notre vie prend un sens nouveau, plus grand et plus profond. Lorsque nous réglons notre conduite sur ce sentiment intérieur de volonté supérieure, dédiant tout ce que nous disons ou faisons au plus grand bien de tous, alors des énergies de compassion, d'amour et de lumière se mettent à circuler librement dans notre vie de tous les jours.
La Loi de la Volonté supérieure est le principe directeur dont on s'aide pour se mettre en règle avec l'Esprit, trouver l'inspiration et inspirer les autres.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 3:10

j'ai regardé et j'ai 40/10 est ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait la gentillesse de m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 3:14

oups, je me suis trompée j'ai 40/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:24

Bonjour when dreams come true,

Oui en effet d'après ta DN tu es une 40/4... et j'allais te dire de lire les éléments sur le site de numérologie on line, mais j'ai regardé et... il n'y a rien d'inscrit !!!! scratch

Bon alors, j'ai le livre de Millman pour te donner les éléments, seulement il faut que je saisisse le texte et c'est assez long.
Donc bon je vais essayer quand même de le faire rapidement et j'ouvrirai alors un nouveau topic spécifique pour les 40/4 puisque ce topic-ci ne concerne que les 28/10.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:14

merci beaucoup Plume,

c'est vraiment interessant parcequ'il n'y a pas seulement une analyse mais aussi des aides pour avancer dans le chemin du mieux vivre.
merci encore à toi
que le meilleur t'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:41

When dreams come true a écrit:
c'est vraiment intéressant parce qu'il n'y a pas seulement une analyse mais aussi des aides pour avancer dans le chemin du mieux vivre.

Oui, tout à fait, When dreams come true, et d'ailleurs c'est parce qu'il y a aussi des outils pouvant aider à un travail intérieur que j'ai mis ces posts.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lalba
Membre
lalba


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 71
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : la brousse du 49

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:04

merci plume
c vraiment tres interessant
je ne connaissais pas
je viens de le faire
suis 33/6
Et c plutot parlant
limite bluffant
encore une fois........SmileSmileSmileSmileSmile

bizzzzzzzzzzzzzzz lumineuses
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 3:05

Plume je porte une attention particulière à tes messages ça rejoint mon ressenti je ne suis pas doué pour m'exprimer en écriture mais plutôt en parole chacun sa forçe comme on dit et j'accepte très bien ça je ne connais pas très bien la numérologie mais mon chemin de vie est le 9 et c'est vrai que l'intuition a toujours été ma plus grande forçe souvent au détriment de mon mental mais avec le temps il a bien fallu que je m'y habitue parce qu'elle avait toujours raison au bout du compte. Dans tes recherches j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup vérité. Merçi ton aide est précieuse. chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:53

Bonjour Chantily

Si je me réfère à ta D.N. sur ton profil, tu es une 36/9.
Pour voir cela il faudrait que tu ailles sur le lien du site que Kalabra nous avait donné et que j'avais donc remis dans mon premier post du présent topic (voir tout en haut).

Dans le cas où ça ne fonctionne pas et que cela t'intéresse alors dis-le et je verrai si je peux le saisir...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:39

Je viens de lire avec attention le chemin de vie qui accompagne mes nombres, c'est évidant que j'ai dû beaucoup travailler sur mon moi pour être ce que je vis aujourd'hui.
Merci de ce rappel hello !
:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Fanfan
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Fanfan


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : montchevret baulne en brie

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:51

je te suis sur ton cheminement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:04

T'es bien un 28/10...
Bienvenue Baron
Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:17

J'avais déja été voir le lien et je me suis reconnu sans avoir eu à faire le calcul. Faut croire que chaque chose a sa raison d'être. chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Premiers messages spirituels
Amélie


Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : 57 Moselle

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 3:57

Salut, je suis 28/10 également.
Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà très longtemps que je me pose des questions sur ma propre personne. Je suis très impressionnée par ce que je viens de lire, cela me correspond tout à fait! Je ressens en moi un immense amour que je ne demande qu'à distribuer, je suis très créative mais je manque de confiance en moi et bien trop souvant, je me laisse aller à des pensées négatives. Mon manque de dialogue avec mes proches nuit souvant à mes relations. Je veux aller de l'avant et je sais que j'en ai la force, mais les mots que je devrais exprimer à mon entourage me font peur, c'est très compliqué et je vacille toujours entre deux états d'être.
Merci pour votre aide flower
Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
TiFeu
Premiers messages spirituels
TiFeu


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 14
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Nouméa

chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:24

Bonjour Plume !!!

C'est une Coïncidence ...frappante !!! Shocked

Aprés avoir lu ton calcul du Chemin de vie selon la méthode de Dan Millman ( sur une autre page de ce forum ! ), je tape sur Google ( encore une fois ! lol ) ces mots clés et...je reviens vers toi , avec mon chemin de vie de surcroît !!!

j'en suis resté bouche bée...

c'est exactement ma réalité ! à part pour l'autorité ( ou alors je n'en ai pas encore conscience ).

certaines choses croisent même des paroles, conseils ou avenir qui m'on été dites !

Ton intervention m'a fait prendre conscience de certaines choses ! Et Mon chemin ( de vie ? Laughing ) est un peu plus éclairé....je continue d'avancer.... sunny


Merci Plume....

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman   chemin - Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de Vie 40/4 selon la méthode de Dan Millman
» Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)
» Chemin de vie 36/9 d'apres Dan Millman
» Votre Chemin de Vie - Dan Millman
» Vipassana selon la méthode de sayadaw Mahasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit