Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Empty
MessageSujet: Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -   Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:08

Bonsoir à tous Like a Star @ heaven

Voilà ça fait déjà un moment que j'y pense , donc je me lance . .
Ce message s'adresse surtout aux MONTPELLIERAINS mais bon dans l'absolu tout le monde peut en faire partie .. ^^

J'aimerais fonder une association . Celle-ci aurait pour but de protéger l'environnement, et d'agir de manière concrète sur Montpellier (éventuellement ses alentours) .
Car depuis que je suis ici, les déchets m'ont beaucoup choqués . Cette ville est très sale . Il y a des endroits que je trouve beaux, mais ils sont gâchés par des encombrants, par des objets de toutes sortes qui gâchent totalement le paysage (je pense à un endroit en particulier qui me dégoûte à chaque fois que j'y passe) .

Certes, sur Montpellier même, la nature n'est pas très présente Very Happy . Mais je pense qu'il y aurait moyen de valoriser quand même ses côtés naturels, et pourquoi pas intégrer plus de nature en ville, planter plus d'arbres . . ? ^^
Je viens de Toulouse dans l'immédiat, et je trouve que là-bas la Nature est beaucoup plus intégrée dans le paysage urbain, il y a une certaine harmonie .

Je suis maintenant ICI, et plutôt que de fuir et de retourner ailleurs, j'aimerais AGIR à améliorer (un peu au moins) les choses .

J'ai discuté tout à l'heure avec Annaëlle qui m'expliquait que la ville en elle même est très peu équipée de poubelles etc , qui fait que les gens déversent tout. . où ils peuvent !

Cette association, à long terme, aurait pour objectifs notamment de créer de nouvelles idées pleines d'avenir autour de l'alliance entre Technologies, Infrastructures et Nature, plutôt que "coupure entre les deux" . Actuellement, l'Homme s'asseoit sur la Nature, lui marche dessus avec indifférence, construit, construit, construit et il voit l'espace végétatif non comme un lieu plein de potentiel, source d'immenses vertues capable de nous aider, nous épauler ( contre le stress etc de la ville), en nous purifiant, nous ressourçant, (sans compter également les énergies qu'émettent les pierres, les animaux..); mais l'Homme voit celà plutôt comme un nouvel espace vide susceptible d'acceuillir de nouvelles résidences, pour entasser encore plus d'individus .

Dans l'idéal on ne souhaite pas vivre en ville, car elle est polluée par toutes sortes d'ondes électromagnétiques et de champs de négativité qui s'ajoutent au béton qui nous coupe de nos racines . .
Mais cette technologie ( ordi, radio, portable ) utile, mais qui nous pollue, aurait des conséquences moins néfastes si on y intégrait un peu partout les vertues de la nature et du minéral, et si on sensibilisait les gens à respecter un peu leur ville en valorisant tous ses aspects .


Bon hemm, c'est quand même un assez gros projet, et pourtant ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice par rapport à tout ce que j'ai en tête mais qui est hors sujet car ne fera pas partie du plan de cette association qui serait je pense un bon début . . =)

Je ne connais pas grand monde à Montpellier comme je viens d'arriver, et le soucis c'est que je viens d'apprendre qu'il faut au moins être deux pour fonder une assoc' Rolling Eyes Mdr!


Donc voilà, je tente ici, on ne sait jamais.. si ça intéresse des personnes qui aimerait s'impliquer un peu dans l'environnement et la situation ( assez inquiétantes sur certains aspects affraid ) de leur ville .


Merci d'avance de votre intérêt ! I love you


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -   Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:23

Vuu que j'habite assez loin, je t'envoie du courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -   Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:26

Mercii Kalabra Razz mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -   Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:43

moi ça me dirais bien.
même si je trouve quand même Montpellier moins atteinte que certaines villes où j'ai habité, je suis d'accord pour dire qu'il y a encore de gros efforts à faire.
c'est une bonne idée, qui mérite d'être bien retravaillée pour donner quelque chose de viable certes, mais c'est une excellente idée.
n'hésite pas à me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -   Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Projet Assoc' * Actions concrètes -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions, informations, inventions .
» Sommes nous maîtres de nos actions ?
» Proposition de sondage
» Offre de soins énergétiques
» Soins Reiki et soins énergétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit