Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le satanisme

Aller en bas 
+23
Angelune
Sydonaï
Cthulhu
tomtom33
Nabilkar
EtoileduBerger
anima
ananse
SamSam
Liberté
Mihael
Francesca
Mysa
Anaëlle
MLDP
Méhen
Nicolas
glingal
Loryan
rick9311
omer
Jean-Yves
kiinder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:24

Rappel du premier message :

Bonjour , voila , ma question est trés simple , je voudrais savoir quesque vous pensez de cette dite "religion" qu'est le satanisme ?

j'aimerais savoir , si vous pensez plutot qu'il faut apprendre a accepter tout autre type de culte , ou plutot que c'est une régréssion apocalyptique de l'Homme.
Car , je vais vous dire , peut-etre pensez-vous que ce genre de culte est pratiqué par une infime partie de la population , mais je peux vous dire que non.
autour de moi , aucun de mes amis , et meme les plus floue connaissances ne croient pas en Dieu.
Mais je peux vous jurer qu'environ 10 pour cent des personnes de mon lycée se ditent etre satanique.
Meme les plus matérialistes d'entre elles et les moins croyantes en n'importe quel Dieu éprouvent un farouche plaisir a graver des croix sataniques sur les églises , a ridiculiser le christ , a se moquer des croyants et a sacrer le Nom de Satan.


Personnellement je trouve ca horrrible , et je n'en trouve pas les mots .
J'aimerais avoir votre avis sur cela , et sil vous plai , évitez les leçons de morale et les pseudo tolérances , SOYEZ FRANC !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:11

un lien : http://anti-scientologie.ch/gothique.htm#marchepied

Selon Paul Ariès, il existe deux profils types de satanistes parmi les jeunes qu'il faut distinguer des gothiques, même si le gothisme est une porte d'entrée privilégiée vers le satanisme: il y a l'adepte de base, souvent un jeune paumé, sans prise sur sa vie ou celle des autres et qui trouve une «béquille identitaire» dans le satanisme en souffrant et faisant souffrir les autres. Plus minoritaire, on trouve aussi l'étudiant d'un certain niveau intellectuel, qui remet en question l'éducation qu'il a reçue et voit dans le satanisme un moyen de provocation.
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:55

Il n'y a jamais eu absolument aucuns liens entre les gothiques et le satanisme ce sont les medias qui ont fait des amalgames à la con sur des suppositions arbitraires
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Premiers messages spirituels
Mihael


Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 7
Masculin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : France

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:07

Tout à fait d'accord, le gothisme (je sais pas si ça se dit ^^) et le satanisme sont deux choses différentes mais malheureusement les gens confondent toujours ces deux mouvements... (bon faut avouer que certaines personnes se proclamant partisan de ces deux mouvements ne font qu'aggraver ces préjugés :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:27

Il y a aussi des satanistes qui se réclament d'une morale plus haute que les "croyants" classiques. Ils n'adorent pas Satan et ne croient même pas en son existence si je me souviens bien... mais sont plutôt proches d'un certain druidisme.

Je peux difficilement en dire plus, j'avais discuté il y a longtemps avec une personne qui se réclame de ce mouvement, mais j'ai oublié une bonne partie de ce qu'on a dit.

Je pense qu'il s'agit du courant lancé par l'Eglise de Satan, qui cherche à connaître la véritable nature de l'Homme, et qui, officiellement en tout cas, n'a aucun but malsain.
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:06

MPLD , je ne suis pas d'accor avec t'es paroles , car je pense qu'il ne faut pas non plus voir de tout la ou il n'y a rien a voir .je prends un exemple que j'ai vu dans une emission totalement prosélitiste : j'ai entendu un homme dire que le mot "musulman" en arabe (ou allah je sais plus ) signifie une fois traduit : "qui se soumet a Dieu" et que donc , sachant que Jesus , Moise ou tout autre personnage de religion se soumetent a Dieu , ils sont donc tous musulmans ....


voila , ce n'est pas trés convainquant ..

Sinon , le gothisme est un look ,tandisque le satanisme un mouvement de pensé , mais trés souvent le style engendre la pensé car il ne serait pas totalement accomplit sans cela...
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:46

Tiens puisqu'on parle des gothiques.
Une question de ma fille (elle a 12 ans): pourquoi il n'y a pas de noirs chez les gothiques ?

Qu'il n'y en ait pas, ça j'en sais rien. Mais c'est vrai que je n'ai jamais remarqué de blacks parmi les gothiques.
Quelqu'un a une idée ?

Au passage, syncro ma fille avec les sujets que je suis.
drunken

La coïncidence m' fait sourire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité
avatar



le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:47

Parce qu'ils devraient s'habiller en blanc pour obtenir le même contraste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:52

Citation :
Parce qu'ils devraient s'habiller en blanc pour obtenir le même contraste

Mdr! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:03

Kiinder si tu lis bien mon post et que tu ne prends rien au mot, la conclusion est que satan ou le diable est une pure invention de l'imaginaire humain.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
Premiers messages spirituels
SamSam


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Epinay sur Seine

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:39

Bonjour à tous ,

Je vais partager avec vous ce que je sais du "Satanisme" , et bien sûr, je ne force personne à me croire :-).

Je dirais qu'il y a 2 sortes de Satanisme:

Le 1er qui est le plus superficiel ( que l'on peut constater dans tous les médias):
Il s'incarne dans les mouvements gothiques , extrémistes........
Ces gens vouent un culte à un soi disant "Satan" qui incarne le mal..... Certains arrivent à manipuler les énergies négatives....... bref, on peut trouver pas mal d'infos sur le web, ca ne manque pas.
Ce satanisme là n'est qu'une réponse de gens qui ont été exclu par le système.



Le 2è qui est plus discret(mais très important) , qui s'inscrit dans la franc maçonnerie. Satan, ou plutôt Lucifer est Jésus. Il n'existe pas d'incarnation du mal , je précise que le Francs Macons sont Chrétiens.
Jésus cite dans la bible : " je suis un rejeton de David , l'Etoile du matin"
Hors l'Etoile du Matin est la planète vénus , qui elle même est un symbolisme de Lucifer.
Ce satanisme là , est le satanisme originel car il est apparut en Egypte antique sous un autre nom. (mouvement ophiste , les 1er chrétiens)
Mais la vous me direz, quel rapport entre le Christianisme et les anciennes religions Egyptiennes?
Anachronisme de ma part? non, juste des mensonges dans les manuels d'histoire........ bref.
C'est un mouvement qui avait à l'origine, le développement spirituel par initiation.
Ensuite l'image de Satan créer par l'eglise Chrétienne a été repris pour créer une néo religion sataniste que nous connaissons actuellement.

Le mouvement Sataniste franc macon est élitiste , d'ailleurs une bonne partie du gouvernement de droite est sataniste (je sais ca peut faire sourire, je ne citerai pas de nom).
Et ces satanistes là ont adopter de nouveaux rituels initiatique pour leur développement "spirituel"........ que je ne pourrai citer qu'en MP.

Voili Voilou,


Que la source vous guide.




Cool
Revenir en haut Aller en bas
ananse
Premiers messages spirituels
ananse


Date d'inscription : 24/02/2010
Nombre de messages : 31
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:51

Satan c est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:37

wouua le vieux post qui ressort du grenier ^^

alors , :
Samsam , je suis d'accrod avec ta premiere vision du satanisme , et c'est de celle-ci que je parlais dans mon post.
je comprends tout a fait ce que tu veux dire pour ta seconde vision , et je ne peux pas dire que c'est faux , en gros , si j'ai bien compri , tu dis que le satanisme est partout , dans les médias , la politique blabla.. la ok jsuis d'accords.
parcontre je piges pas ce que tu veux dire quand tu parle des gens de droite ? scratch
ce n'est absolument pas pour défendre un avis politique (parceque je m'en fou de la politique enfait ^^) mais je veux bien que tu me dise ca en MP si tu veux.
merci pour ta reponses =)


Ananse, ouais , t'as raison , (puisque TOUT est Dieu ) juste que ca n'explique pas trop pourquoi des gens adorent une religion qui veut que nous tous , pauvres humains ,vivons une affreuse vie , pleine de malheurs et de tristesse. voila
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:40

Tout simplement parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres Wink .

Nous sommes juste passés de diablotins à diables hautains, mais c'est toujours de nous qu'il s'agit, si on souhaite y adhérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:58

SamSam a écrit:

Le 1er qui est le plus superficiel ( que l'on peut constater dans tous les médias):
Il s'incarne dans les mouvements gothiques , extrémistes........
Ces gens vouent un culte à un soi disant "Satan" qui incarne le mal..... Certains arrivent à manipuler les énergies négatives....... bref, on peut trouver pas mal d'infos sur le web, ca ne manque pas.
Ce satanisme là n'est qu'une réponse de gens qui ont été exclu par le système.

Je ne suis pas vraiment d'accord tu ne trouvera pas plus d'adorateurs de satan chez les gothiques que chez Auchan, d'ailleur le mouvement gothique s'inscrit a son origine dans la croyance chrétienne, et je dis sa parcque je connais bien ce milieu, et qui est souvent amalgamé avec les metaleux ou les satanistes, mais ca ne se rejoint pas.
Satan n'incarne pas le "mal", c'est un peu plus complexe que cela, quand aux infos sur le web elles sont d'une qualité tres moyenne.
Ce n'est pas une reponse des gens qui ont été exclu par le systeme, mais une reponse des gens qui ne veulent pas faire parti du systeme, c'est bien different, et chacun trouve ca facon d'y pervenir.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
Premiers messages spirituels
SamSam


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Epinay sur Seine

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:29

Aklan a écrit:
"Je ne suis pas vraiment d'accord tu ne trouvera pas plus d'adorateurs de satan chez les gothiques que chez Auchan"
Désolé , je ne voulais pas faire une généralité , mais le néo-satanisme s'intègre très bien dans les milieux à tendance dépressive et extrêmiste. (a mon sens).
Aklan a écrit:

"le mouvement gothique s'inscrit a son origine dans la croyance chrétienne"
A son origine, il est architectural (l'art gothique).

"Aklan a écrit:
"Satan n'incarne pas le mal"
Pour moi, Satan est une invention Chrétienne qui aura eu pour but de contrôler les gens. On a un bon exemple durant la période d'inquisition. Et de ce point de vue (Chrétien), Satan est l'incarnation du mal. Ensuite , il y a le point de vue de Néo Sataniste (dont j'ai aussi côtoyé le milieu), qui lui est plus complexe......

Aklan a écrit:

"Ce n'est pas une réponse des gens qui ont été exclu par le système, mais une réponse des gens qui ne veulent pas faire parti du système"

Oui, c'est vrai, j'ai manqué de précision
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:55

bein moi aussi je pense que les néo-sataniques sont pour beaucoup des marginaux qui veulent se différencier de la plupart des gens, de l'histoire, manipulation de l'église...

j'ai rencontré un jour un garçon qui avait un pentacle à l'envers qui faisait de la magie noire et lui ai demandé pourquoi il avait choisi celle-là il m'a dit qu'il trouvait qu'elle était plus puissante que la magie blanche et qu'il fallait des gens qui pratiquent des deux pour équilibrer le tout?!!!

ils sont sans doute dans la même démarche que nous; l'éveil mais cherche la vérité, des réponses ailleurs dans l'inverse des choses; finalement c'est un peu extrémiste et radical comme démarche. ils se font violence; mais remettent en question le monde et eux ( je sais pas)???
Revenir en haut Aller en bas
EtoileduBerger
Membre
EtoileduBerger


Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 49
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : Montpellier

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:22

En vous lisant tous, je pense que la meilleure opposition que nous puissions faire à ces mouvements, est de les ignorer totalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:49

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le satanisme en sortant des sentiers battus et des légendes urbaines qui mettent en avant un satanisme de pacotille, la dernière revue "Le grand mystère des sciences sacrées n°28" est consacrée à l'histoire sulfureuse du satanisme, son origine depuis la nuit des temps et ses répercutions dans le monde moderne. On y apprend que le satanisme est loin d'être ce que la pensée populaire véhicule à ce sujet et que beaucoup de choses au sujet du satanisme reposent sur des concepts fallacieux qui ont été détournés volontairement par l'église catholique. C'est édifiant et très intéressant.

Et aussi l'interview d'Anton parks :
"Comment on a trompé l’homme avec le Diable"
Anton Parks a étudié de près les Igigi, cette partie "inférieure" de la hiérarchie Anunnaki (des textes sumériens), ces "dieux" au service d’autres dieux, qui furent tantôt une force de travail réduite en esclavage, tantôt promue dans le cadre d’une grande armée. Anton Parks les a appelés Nungal (grands princes en sumérien) ou encore Shemsu en égyptien. Ils servaient de suivants, de garde rapprochée pour Enki/Osiris ou pour Horus l’aîné (Râ). Ces êtres ont établi d’étroites relations avec des groupes humains en Afrique et au Moyen-Orient puis se sont liés à des femmes, engendrant des enfants que la Bible considère comme des monstres, les fameux géants de la Genèse ou du livre d’Enoch. La Bible a volontairement diabolisé ces "anges déchus", adoptant le point de vue unique de Yahvé, car ces "tombés du ciel" avaient livré à l’humanité des connaissances secrètes. [...]

Horus, après l’assassinat de son père Osiris par Enlil/Seth/Satan, avait une double mission : venger la mort de son géniteur et restaurer son pouvoir sur les terres d’Egypte qui lui étaient alors contesté. Il devint le chef d’une révolte, le leader des Shemsu, ses suivants pouvant être assimilés aux anges rebelles et réfractaires de l’ordre patriarcal de Atum-Râ/Yahvé/An. [...] Comme le montre Anton Parks dans le livre le Testament de la Vierge, Lucifer, en tant que "porteur de lumière" (soit Lux ou "lumière" et fero signifiant "je porte") est le prolongement chrétien d’Horus, la descendance d’Enki-Osiris, et est en lien avec la planète Vénus. [...]

L’assimilation de Satan avec Lucifer en une seule entité maléfique, dans la croyance populaire, permit de brouiller les cartes et de détacher le récit biblique monothéiste de son ancrage babylonien polythéiste. Or, il existait un état de guerre totale entre ces deux entités représentant des pouvoirs contradictoires et inconciliables. Satan le prince de la Terre est "le seigneur du souffle", Enlil, le grand Satam, l’administrateur territorial. Il est semblable au grand dragon qui veut détruire l’enfant d’Osiris et d’Isis, soit Horus/Lucifer. Anton Parks l’explique dans son exégèse de l’Apocalypse de Jean. [...] En associant le dragon sethien à Satan, puis à Vénus, le christianisme accomplit son œuvre de relecture du mythe en faisant de Satan et de Lucifer une même entité, ce qui permet en toute logique de noircire sans vergogne toutes les actions de Lucifer et de ses anges déchus...

source : Les Grands Mystères des Sciences Sacrées, n° 28, décembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:16

étoileduberger, je pense pas que les ignorer soit la meilleure des solutions. (plus les aimer dans leurs :twisted: , les pardonner et apprécier la diversité du monde)

J'avais un copain comme ça...boh, ça me semble être immature, le problème sans doute c'est que ces jeunes en grandissant rentrent le mal en eux sous un pseudo masque ; ce qui n'est pas meilleur.

Ils font leurs expériences et agissent en leurs états vibratoires ; veulent t'ils évoluer, peut être même pas. Peuvent-ils, oui comme tout le monde. Je crois qu'en disant la vérité sur la réalité des dimensions éthériques, peut être cela les ferait réfléchir. quoique pas sur, c'est peut être juste un rôle qu'il se donne : ça fait classe d'être chanmé. genre une protection aussi pour certains.

En tout cas le style japonese goth, me semble tout à fait sexy ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:15

Aklan a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord tu ne trouvera pas plus d'adorateurs de satan chez les gothiques que chez Auchan, d'ailleur le mouvement gothique s'inscrit a son origine dans la croyance chrétienne, et je dis sa parcque je connais bien ce milieu, et qui est souvent amalgamé avec les metaleux ou les satanistes, mais ca ne se rejoint pas.

merci d'avoir remarqué ça !!!
ça me fait peur (mais à la fois ça ne me surprend pas tellement) de lire ce genre d'amalgame plein de préjugés et qui témoigne d'une profonde méconnaissance de ce mouvement.

préjugés et méconnaissance qu'on retrouve une fois encore ici :
SamSam a écrit:
Désolé , je ne voulais pas faire une généralité , mais le néo-satanisme s'intègre très bien dans les milieux à tendance dépressive et extrêmiste.

donc pour toi la majorité des gothique sont néo-satanistes et font partie d'un milieu à tendance dépressive et extrémiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Ici et là bas

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:07

Oula mais de quoi on parle déjà ?

C'est un gros mélange de tout et n'importe quoi. Je n'ai lus que la troisième page de ce topic, faut dire que rien qu'à lire le nom je savais de quoi ça allait retourner (Suffit de voir le topic sur la scarification.). Ce que je ne comprend pas c'est comment des personnes maintenant d'un âge avancé peut donner un point de vue sur un mouvement sans même se renseigner dessus ne serait-ce qu'un petit peu.

Je ne suis pas Sataniste mais j'ai moi-même la Bible Satanique sur l'étagère de ma bibliothèque ainsi que "Paroles de Satan" écrit par le pape noir Anton Svandor Lavey, forcément si on ne lit pas la Bible Satanique on ne peut pas connaître le Satanisme et donc en parler.

Il faut savoir qu'il existe deux sortes de Satanisme, le Satanisme Laveyeïne et le Satanisme traditionnel.

Le Satanisme de Lavey est le plus populaire, religion crée par Anton Svandor Lavey dans sa Church of Satan, il est aussi surnommé le pape noir. C'est une religion qui reprend les principes de plusieurs personnes tel que Crowley ou Nietzsche. Le Satanisme de Lavey vise à l'individualisme, au sexe, au matérialisme, à l'intellectuel, à être surtout une sorte d'élite. Le Satanisme de Lavey ne croit pas en Satan en tant qu'entité, ni en Dieu, ni à une quelconque divinité. D'ailleurs le pape noir avait dans sa chambre un tableau très célèbre qui représentait 4 crânes sur une montagne de poussières, on pouvait différencier facilement les crânes de par leur passé, l'un était orné d'une couronne et d'un sceptre de roi et l'autre de rien etc.. Il disait "Ce tableau montre bien que dans la mort, nous sommes tous égaux.". Maintenant pourquoi le Satanisme porte t'il un tel nom si ses adeptes ne croivent ni en Satan ni en Dieu ? Tout simplement pour choquer, par provocation, parce que c'est l'inverse même de tout les dogmes chrétiens.
Là où le Christianisme proscrit la luxure, le Satanisme lui, dit de profiter de la vie. Là où le Christianisme proscrit la gourmandise, le Satanisme vous dit de vous faire plaisir, de vivre.

Mais même le Satanisme a ses règles, sinon ce serait vite la débauche, bref, je cite :

" 5 - Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire
9 - Ne maltraitez pas les enfants
10 - Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre ou vous nourrir."

Un Sataniste adepte de Lavey (Donc le plus répandus) c'est un homme moderne avec des règles et des principes.

Maintenant, vous, voyez le mal partout et vous prenez le Satanisme de Lavey pour le Satanisme traditionnel qui est très très rare, relève de la secte, quasiment éteint et qui voit Satan en tant qu'entité.

Alors quand un adolescent vous parles de Satanisme, soit il se la joue, soit il est sûrement plus cultivé et s'amuse à se moquer des moins chanceux.

Concernant les franc-maçons, là encore il y'a méprise il ne s'agit pas de Satanisme mais de Luciférisme ce qui est encore autre chose.
Sinon, Glingal, je connais des tas de gothique qui sont black, je serais méchant je dirais que ta remarque relève d'une généralité rabaissante et discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelune
Membre
Angelune


Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 95
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : là ou on a besoin de moi

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:33

C'est vrai que l'on a tendance à juger et bien souvent en plus sans connaitre.... malheureusement !
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir....
Merci Sydonaï pour ses explications !
Revenir en haut Aller en bas
SamSam
Premiers messages spirituels
SamSam


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 14
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : Epinay sur Seine

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:47

"Le Satanisme de Lavey vise à l'individualisme, au sexe, au matérialisme, à l'intellectuel, à être surtout une sorte d'élite.
Maintenant, vous, voyez le mal partout et vous prenez le Satanisme de Lavey pour le Satanisme traditionnel qui est très très rare, relève de la secte, quasiment éteint et qui voit Satan en tant qu'entité"

Et bien pour moi , cela n'a rien de bon.


"Concernant les franc-maçons, là encore il y'a méprise il ne s'agit pas de Satanisme mais de Luciférisme ce qui est encore autre chose"

Oui , c'est encore autre chose , et on ne peut pas dire que ce soit du luciférisme ou même du satanisme (comme j'ai cité plus haut) , l'appellation n'étant absolument pas le reflet des rituels pratiqué. C'est juste que dans ce milieu, ils disent bien "sataniste".
Chez les FM , il n'y a pas de hierarchie "satanique" ou "luciférien". Satan et Lucifer désigne un même personnage dont le nom a changé dans le cours de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:53

aaaah Smile je me disais qu'il manquait synodaï sur ce post ^_^ ha ha.

A la lecture du blog de christophe (voir mon post sur le journal du troisième oeil à ce sujet) ; que je considère comme un classique, il décrit précisement l'attaque dont il fait l'objet par une entité démoniaque de très forte puissance, qui le détruit ni plus ni moins.

Il raconte que ce fut véritablement un passage en enfer, et d'ailleurs il en reçoit un traumatisme qui le fera douter de son propre SOI. Très intéressant aussi le passage plus loin sur le lachage "du père" sur ces énergies qui lui prouve que toujours nous sommes accompagné.

A lire : 133 : une nuit en enfer
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/180-categorie-10437002.html

Une fois le troisième oeil ouvert, le monde se transforme totalement, et s'ouvre aux autres dimensions, et les surprises ne manquent pas dans ce blog !

L'enfer existe, la preuve. affraid

:49552 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 33
Ville : Ici et là bas

le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:23

SamSam a écrit:


Oui , c'est encore autre chose , et on ne peut pas dire que ce soit du luciférisme ou même du satanisme (comme j'ai cité plus haut) , l'appellation n'étant absolument pas le reflet des rituels pratiqué. C'est juste que dans ce milieu, ils disent bien "sataniste".
Chez les FM , il n'y a pas de hierarchie "satanique" ou "luciférien". Satan et Lucifer désigne un même personnage dont le nom a changé dans le cours de l'histoire.

Le Satanisme et le Luciférisme sont deux religions parfaitement distinctes.

Citation :
Parfois appelé (à tort) Satanisme, mal connu en Europe mais très présent en Amérique du Sud, le Luciférisme est une véritable religion ayant ses propres bases. Il a notamment été formulé par le chef franc-maçon Albert Pike.

Cette croyance est fondée sur l'idée que Lucifer est le seigneur de la Terre, sa lumière, alors que Dieu agirait sur d'autres plans. Cette croyance, si elle peut rejoindre sur le principe beaucoup d'autres spiritualités, occulte le fait que la vie physique et matérielle (celle terrestre dont Lucifer est considéré comme seigneur), dans les préceptes de Lucifer, ne favorise pas une élévation au-delà des plans primaires (physique).

C'est précisément par cette orientation doctrinaire que le Luciférisme est proche (sinon confondu) de la Gnose de Simon le Magicien.

Il est aussi présent, sous une forme plus ésotérique mais moins répandue encore, comme étant une hygiène de vie, la compréhension des formes sombres, ou plutôt assombries par l'ignorance, de notre esprit pour aboutir à une plus parfaite connaissance de soi-même et de l'inconscient, par des voies réprouvées en grande majorité par le judéo-christianisme actuel. Les adeptes du luciférisme que l'on nomme lucifériens s'adonnent à une exploration systématique de leur inconscient et de leur subconscient, démarche qui s'apparente par certains de ses aspects à la psychanalyse.

Il ne prône en aucun cas l'adoration d'une quelconque icône ou entité mais l'observation de certaines règles de base, comme la remise en question de tout ce qui nous entoure, sans exception et sans aucune censure, comme le principe du non-agir, qui est proche du taoïsme, comme l'abandon du matérialisme pour une vie spirituelle, calquée sur le bouddhisme anté-brahmanique, ou encore comme une absence de dogme absolu, aucune hiérarchie, aucune route tracée si ce n'est celle de l'incertitude, "on n'est jamais sûr de rien".

Dans le cadre spécifique d'un groupe luciférien occulte, l'encadrement des participants s'appuie sur les principes d'une école initiatique. Certains symboles forts comme l'éminence du nombre sept rythment les rites.

Il convient de souligner que le Luciférisme authentique ne saurait être confondu avec le satanisme, bien au contraire, il s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le satanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satanisme   le satanisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le satanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit