Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lumière blanche dans la méditation

Aller en bas 
+17
andelig
Totem
porte
brémen
S.M37
Shani-Ys
divinelumiere
Charles
domi35
Chantily
Nicolas
Haute Magie PH'ART
Professeur X
jose
CHANCHAN08
bridget
vers la lumière
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:21

La lumière blanche dans la méditation.

A force de centrer son esprit sur le souffle je voyais mon souffle se transformer en nuage blanc (représentation de l'air pas l'esprit) et ensuite vient une étoile (ou point lumineux).
Une fois stabilisé, je me concentrais sur cette lumière. C'est la vraie nature de l'esprit, m'ont expliqué les livres.
Je pense que c'est ce que l'on peut appeler le tunnel blanc au moment de la mort.
Une lumière d'un blanc infini mais qui n éblouie pas.
Au moment de s'endormir on peut aussi la voir.
Laissez votre esprit rêver et imaginez-vous en plein jour. Levez la tête et regardez le soleil.
C'est pas facile mais prenez conscience que ce n'est pas le soleil et vous la verrez.
J'espère que je passerai pas pour un fou dingue^^.


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2011 - 20:57, édité 2 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:42

Non , Non t'es pas fou , tkt Smile

Moi aussi souvent une Lumière m'envahit, surtout quand je médite ou que je commence à m'endormir, c'est très agréable (mais faut pas en faire un plat) , savourer c'est tout , que du Bonheur :smitten)


Peut être que c'est à force de méditer sur la Lumière.



(et la lumière brille dans les ténèbres...)
Revenir en haut Aller en bas
vers la lumière
Premiers messages spirituels
vers la lumière


Date d'inscription : 11/05/2010
Nombre de messages : 33
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : ici... au 31

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:46

quand je médite moi aussi souvent je vois la lumière, mon corps "écarte" est ma lumière s'associe à la lumière blanche nous ne faisons plus qu'un... pour moi c'est Wouaaa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
bridget
Membre
bridget


Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 270
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : Aquitaine en 24

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:44

non pas fou ricardo, je la voie aussi et j'essaie de me noyer dedans mais je n'ai jamais été bien loin, c'est merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:39

celle -ci ??? que vous voyé ou pas ?  - La lumière blanche dans la méditation Tite-a12

Revenir en haut Aller en bas
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: CHANCHAN08    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:28

etoiles321 a écrit:
celle -ci ??? que vous voyé ou pas ?  - La lumière blanche dans la méditation Tite-a12

Tous ces points lumineux, c'est une merveille, j'en vois un de temps en temps dans ma chambre, ou 2 je les fixe, mais que veulent ils nous dire ?
Si ce sont des anges, j'aimerais tellement les ressentir, me sentir protéger !
Peux tu nous en dire plus sur ces points blancs lumineux ?

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:47

La lumière blanche est en nous, tout le temps et nos yeux physiques ont une face qui voit le monde physique et une autre face qui voit cette lumière qui brille à l'intérieur de nous...Elle est la manifestation visuelle du saint-nom. Le saint-nom se manifeste aussi de façon sonore que l'on peut entendre avec nos oreilles, en tournant notre sens de l'ouie vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:36

Bonjour,
il y a un homme en France qui connait tout sur les phénomènes lumineux induits par les états de conscience volontaire , le professeur Francis Lefébure de la faculté de médecine de paris , créateur du Phosphenisme un personnage sympathique d'une connaissance basé essentiellement sur l'expérience , je connait l'homme j'ai fréquenté son école quand je vivait à Paris , un travail objectif sur les états de conscience de soi ,il faudrait tout un sujet pour en perler, mais cela cadre vraiment avec celui ci .

http://www.phosphenology.com/phosphenology1.html

Il y à même le forum des gens qui pratique le Phosphénisme :

http://www.phosphenisme.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Haute Magie PH'ART
Premiers messages spirituels
Haute Magie PH'ART


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : bretagne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:21

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre sur ce forum .

J'avoue avoir été surpris de touver décrite dans ce cadre ( méditation profonde ) le phénomène dite "lumière blanche". Tous ceux qui comme moi orientent volontairement l'Energie spirituelle à des fins magiques y reconnnaîtront la Lumière qui vient illuminer l'esprit au moment même où le rituel magique devient force extériorisée.
C'est d'ailleurs la méconnaissance de la manifestation lumineuse ( ou manifestation du numineux ? ) dans la pratique Magique traditionnelle qui fait dire aux inquisiteurs de la Magie ( les religieux dogmatiques en grande partie ) que cette dernière n'est pas compatible avec une spiritualité véritable. Et pourtant, n'est-ce pas l'émananation même de cette Lumière qui caractérise traditionnellement la Magie blanche !

Je pense que j'ai trouvé un forum "spirituellement sérieux" lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.initiationhautemagie.com
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:03

Haute Magie PH'ART a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre sur ce forum .

Tous ceux qui comme moi orientent volontairement l'Energie spirituelle à des fins magiques y reconnnaîtront la Lumière qui vient illuminer l'esprit au moment même où le rituel magique devient force extériorisée.
C'est d'ailleurs la méconnaissance de la manifestation lumineuse ( ou manifestation du numineux ? ) dans la pratique Magique traditionnelle qui fait dire aux inquisiteurs de la Magie ( les religieux dogmatiques en grande partie ) que cette dernière n'est pas compatible avec une spiritualité véritable. Et pourtant, n'est-ce pas l'émananation même de cette Lumière qui caractérise traditionnellement la Magie blanche !


Bienvenu a toi PH'ART. Il y a peu de commentaires d'un point de vue "magique" sur ce forum. Je serais très heureux de lire les prochains !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:28

Coucou Ph'ART! Tu pourrais nous dire plus sur la pretique de la magie, de ta magie???...je pratique aussi la magie blanche..et j'aimerais vraiment avanser dans cet art...

Tu veux bien???? s'il te plait? :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:48

Contrôler les énergies nous éloignes de notre soi supérieur car il y a un contrôle qui vient du mental. Pour élever ses énergie il faut s'abandonner totalement dans l'intelligence de la lumière et faire confiance et c'est ainsi que les cadeaux affluent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:52

Oui Chantily :smitten) et la magie intervient ! 'que la lumière soi'

Amen !

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:58

Chantily a écrit:
Contrôler les énergies nous éloignes de notre soi supérieur car il y a un contrôle qui vient du mental. Pour élever ses énergie il faut s'abandonner totalement dans l'intelligence de la lumière et faire confiance et c'est ainsi que les cadeaux affluent. sunny

Oui...Je ne le dis pas comme celà, mais en substance c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:35

Je suis tombé sur une vidéo où la lumière embrasse, je trouve que c'est artistiquement magnifique:




En mode fusée pure fusion
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:46

CHANCHAN08 a écrit:
etoiles321 a écrit:
celle -ci ??? que vous voyé ou pas ?  - La lumière blanche dans la méditation Tite-a12

Tous ces points lumineux, c'est une merveille, j'en vois un de temps en temps dans ma chambre, ou 2 je les fixe, mais que veulent ils nous dire ?
Si ce sont des anges, j'aimerais tellement les ressentir, me sentir protéger !
Peux tu nous en dire plus sur ces points blancs lumineux ?

Bon dimanche !

Je vois de quoi tu parles, je ne sais pas ce que c'est, certain disent le prana, j'en connais plusieurs dans mon entourage qui voient des petit moucherons lumineux ou de la pluie quand on regarde des couleurs sombres.

Bon jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Haute Magie PH'ART
Premiers messages spirituels
Haute Magie PH'ART


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : bretagne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:47

Smile La spiritualité est effectivement la source fondamentale où l'on puise l'Energie de la Magie traditionnelle ( ou plutôt de la Tradition ). Et les pouvoirs magiques sont souvent manifestés à l'éveillé spirituel qui n'a rien demandé en ce sens et qui préférerait sans passer ( vous en savez sûrement quelques choses ! lol ). Bien entendu, ces charismes ou don magiques, n'ont pas la puissance de la Magie opérative ( et heureusement puisqu'ils ne sont par nature pas controlés !).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initiationhautemagie.com
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:13

Haute Magie PH'ART a écrit:
Smile La spiritualité est effectivement la source fondamentale où l'on puise l'Energie de la Magie traditionnelle ( ou plutôt de la Tradition ). Et les pouvoirs magiques sont souvent manifestés à l'éveillé spirituel qui n'a rien demandé en ce sens et qui préférerait sans passer ( vous en savez sûrement quelques choses ! lol ). Bien entendu, ces charismes ou don magiques, n'ont pas la puissance de la Magie opérative ( et heureusement puisqu'ils ne sont par nature pas controlés !).

A bientôt.

en effêt il faut se garder de tout pouvoir survenant sur la voie Ils sont des pieges et suscitent l'ego spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Haute Magie PH'ART
Premiers messages spirituels
Haute Magie PH'ART


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : bretagne

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Bonsoir,    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:48

etoile filante a écrit:
Coucou Ph'ART! Tu pourrais nous dire plus sur la pretique de la magie, de ta magie???...je pratique aussi la magie blanche..et j'aimerais vraiment avanser dans cet art...

Tu veux bien???? s'il te plait? :ange10)

Bonjour, enchanté !

Je devenu justement membre de ce forum pour apprendre des autres tout en faisant part de mon expérience personnelle. Je cherche du temps pour poster sur ce forum et c'est pas toujours facile... pour l'instant je me contente de lire.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initiationhautemagie.com
divinelumiere
Premiers messages spirituels
divinelumiere


Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Paris

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:49

c'est magique .. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:12

Merci pongo de m avoir corriger.heureux de vous avoir enfin retrouver.et merci pour toutes vos reponsses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:32

J aimerais partager une autre forme de meditation sur la lumiere que j ai decouvert par hasard: alors que je meditais sur le souffle du nez,avec le regard fixer sur une fenetre(avec un ciel bleu).j avais pris l habitude de mettre un bonnet noir devant mes yeux apres ma meditation pour observer le souffle mental ainsi que cette fameuse lumier( etoiles ou point blanc). L encadrement de la fenetre se figa dans mon esprit.tout d abord blanc il virai au rouge puis au violet ,bleu foncer, vert ,en faite les couleurs de l arc en ciel.mom cerveau etait en train de dissequer le spectre lumineu de la lumier du ciel bleu. Une meditation tres efficace car tres absorbante et tres jolie, mais il faut un jolie ciel bleu car sinon ca fonctionne pas...voila en esperant ne pas trop avoir fait de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:07

J aurais besoin d aide sur le sujet de cette ancien topic.
Voila depuis que j ai repris la meditation je vois apparaitre un point lumineux ( toujours blanc)
C est souvent au debut de la meditation(sur le souffle par le nez)
Des que cette etoile blanche apparait , je n arrive pas a la garder.
La question est: Qu es ce que c est? Que faut t il faire?
Svp ne repondez que si vous savez...eclairez moi si j ose dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:18

C'est normal, j'ai ça aussi (petit point blanc).
Ce que c'est j'en sais rien exactement mais je crois que ça a un rapport avec l'ouverture du troisième oeil.
Après un moment à avoir vu un petit point blanc il arrive qu'on voit un petit point bleu. Et plus tard un noir.
Quant on arrête la méditation et surtout le travail sur le souffle on ne les voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 2:18

Pour revoir ces points, je rebouge les yeux latéralement. Les paupières toujours fermées.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La lumière blanche dans la méditation Empty
MessageSujet: Re: La lumière blanche dans la méditation    - La lumière blanche dans la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière blanche dans la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation dans la lumière de Chr. Sastre
» Méditation "Jyothi" (Lumière)
» H.H.sant rajinder sing...meditation sur la lumiere et le son
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain
» Son dans la méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit