Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parcours spirituel d'un homosexuel

Aller en bas 
+3
Nicolas
Francesca
Loryan
7 participants
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:45

Ainsi va la vie


Dernière édition par Loryan le Sam 5 Nov 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:29

Merci de nous avoir déversé ton coeur

Parcours spirituel d'un homosexuel Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:52

bonsoir,

tu n'as point à te justifier, on n' a pas à te te juger, ce sont tes propres expériences et surement que celles-ci t'apporteront toutes les réponses que tu te poses et plus encore .

Merci pour ton témoignage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:05

Merci pour ton témoignage Loryan.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:38

Que dire si ce n'est une salutation a ton témoignage qui j'espère sera util au cheminant de ci de la

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:36

Loryan a écrit:
A toi qui est peut-être homosexuel, n'ai pas peur de l'être, c'est ta vie pas celle des autres, et personne n'est dans la confidence de Dieu, pour te juger.
Fais du mieux que tu peux, c'est déjà une belle façon de vivre

A vous qui n'êtes pas homosexuel, je dirais qu'importe, ce n'est pas sur ce critère limité que je souhaite vous connaitre.
Merci d'avoir lu.
Et si jamais d'aventure cette question traverse votre vie, vos proches, ne vous faites pas de mal, ne leur faite pas de mal.

Nous avons peut-être tous un point commun celui d'avoir le parcours spirituel d'aimer du mieux que nous pouvons

Oui que ce témoignage serve tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:42

De toute façon ,a chacun sa vie, a chacun ses pensées sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:38

Hello Plume !

C'est toi sur l'avatar ?


bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:32

Hello Francesca Very Happy

That is the question...
lol3---
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:33

Loryan merci je n'ai jamais connu d'homosexuels différents de leurs préjugés ton discours est sincère s'ils pouvaient tous être comme toi il n'y aurait jamais de problème...bravo tu m'a touché...!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:32

Perso


Dernière édition par Loryan le Sam 5 Nov 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:57

Plume a écrit:
Hello Francesca Very Happy

That is the question...
lol3---

:lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:50

Tsssstttt tssssttt Sitael... elle a eu la réponse, Francesca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:00

Ha je comprend rien la, un coup on vois une jolie Plume en foto, un coup on voit un autre avatar, un coup c'est écrit que tu es modératrice et un coup que tu es membre ...


mystère et boulle de gomme scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:06

Kalabra a écrit:
Ha je comprend rien la, un coup on vois une jolie Plume en foto, un coup on voit un autre avatar, un coup c'est écrit que tu es modératrice et un coup que tu es membre ...


mystère et boulle de gomme
scratch

lol! Tu me fais rire Kalabra.

Bon alors, j'ai changé d'avatar oui (je change souvent) donc t'as pas rêvé...
Pour ce qui est "membre" dans les messages ça apparaît toujours ainsi, on ne voit les modérateurs que sur l'index du forum, pas dans leurs posts...

Cela a-t-il expliqué cela ???
Very Happy


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:18

Ha ok, je comprend mieux !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:13

Bonsoir à tous

J’ai lu avec attention le témoignage que tu nous transmets Loryan, et j’ai volontairement laissé passé du temps afin de laisser remonter en moi des réponses possibles. Quand je dis « réponses possibles », je veux dire que je considère que c’est toujours à chacun de voir si elles sont pertinentes ou non, si elles s’adaptent à notre propre vie, notre propre perception, notre propre intériorité.
Donc, sans prétention voila ce que ton message évoque pour moi...

Lorsque l’on se trouve face à certaines particularités qui font ce qui constitue notre personnalité, que ce soit de l’orgueil, une aspiration homo ou même hétéro, on ne peut pas se contenter de se dire « c’est bien » ou « c’est mal », car ce serait une façon partiale de juger une réalité contre laquelle il est préférable de ne pas essayer de lutter, ce serait une façon de se couper en deux, le bien d’un coté et le mal de l’autre… Cette réalité est notre réalité de l’instant…

Mais là où le bât blesse, à mon avis, c’est lorsque l’on se dit : « Je suis orgueilleux », « je suis homo », ou encore « je suis hétéro » en considérant que c’est une réalité ferme et définitive car alors on en fait vraiment une réalité ferme et définitive, on se fige ainsi.
Car qui peut nous dire comment nous serons demain ?

La spiritualité, qui est à mon sens l’ouverture sur la vie, l’ouverture à notre être véritable, nous place dans ce courant où justement les schémas se dé cristallisent en soi.
On pourrait croire qu’elle est figée cette personnalité car les schémas qui la sous-tendent se maintiennent jour après jour et nous donnent l’impression d’une continuité, mais il n’en est rien et il me semble essentiel de laisser ouvert à une transformation intérieure non seulement possible mais en fait inévitable. Dès lors que l’on se confie ainsi, sur un forum ou ailleurs, il y a des choses qui bougent en soi et il est correct de les laisser ressortir, apparaître… de ne pas les contenir avec une image, une idée toute faite de soi dans laquelle on s’enferme (avec une affirmation figée du genre « je suis homo », « je suis hétéro » ou même « je suis comme ceci ou comme cela ».

Au sujet de la personnalité (la personnalité de survie) voir ICI ou ICI)

Bien à toi et a plaisir de communiquer avec toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Parcours spirituel d'un homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Parcours spirituel d'un homosexuel   Parcours spirituel d'un homosexuel Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:47

Loryan, merci pour ton témoignage et pour ton chemin dans tes doutes à la fois dans ce que tu es et ce que tu n'es pas (ce que les autres aimeraient que tu soit).

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
 
Parcours spirituel d'un homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour spirituel
» Le Bricolage Spirituel
» Symbole spirituel
» Etre spirituel?
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit