Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre signe astro chinois...

Aller en bas 
+11
Marleine
Anaëlle
Nicolas
chat-man
Mihael
Loryan
Arcturus
Liberté
sitael
kiinder
Hermine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:03

Voici des éléments pour le CHEVAL (merci à Sitaël) :

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.

Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.

Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.

Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval ") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer.

Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentrique aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.

Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sen justifiée par le fait, il faut bien je dire, que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes.

Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.

Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté.

Côté cœur

Dans ses relations avec le sexe opposé, le cheval est faible. Il peut tout abandonner pour un amour. Un cheval amoureux est passionné au point de devenir indifférent à tout le reste.

C'est pourquoi il échoue souvent dans la vie malgré ses dons certains. S'il arrive à dominer cette faiblesse et si son ambition l'emporte sur sa passion, il pourra vivre heureux et réussir.

Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire et il portera en lui la possibilité de la célébrité, qu'il soit célèbre par le bien ou par le mal.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:51

LE CHEVAL DE FEU

D'après la tradition chinoise, tous les 60 ans revient l'année du Cheval de Feu. 1906 et 1966 furent des années de Cheval de Feu. La prochaine est 2026.
Il y a, dans cette appellation, un illogisme qui peut surprendre : en effet, les années se terminant par le chiffre 6 sont dominées par l'élément Eau. Ce remplacement régulier de l'Eau par le Feu, en ce qui concerne le signe du Cheval, est un des mystères de l'astrologie chinoise - d'ailleurs nous savons qu'avant de l'aborder il faut laisser tout rationalisme au vestiaire…
Au cours de l'année 1965, précédant celle du Cheval de Feu, le taux d'avortement monta, de façon spectaculaire dans tout l'Extrême-Orient : aucune femme ne voulait mettre au monde un rejeton sous cette particulière influence.
En effet, le Chevaux de Feu sont néfastes à leur famille, et leur naissance est censée provoquer des catastrophes dans leur entourage.
Il est difficile de vérifier ces dires ; néanmoins, j'ai l'exemple d'un homme né en 1906 - dans l'année qui suivit sa naissance, plusieurs décès endeuillèrent sa famille.
Autre cas : celui d'une fille charmante, née en 1966, dont les parents se séparèrent de façon assez pénible quelques mois plus tard.
Coïncidence ou reflet d'une réalité profonde ? C'est à chacun de faire cette recherche pour lui-même, ou pour les Chevaux qu'il connaît. En revanche, naître durant une année de Cheval de Feu est faste pour le natif lui-même : ses qualités et ses défauts seront multipliés par dix - mais il aura de la chance et se trouvera promis aux plus hautes destinées. Sa vie sera passionnante, passionnée et mouvementée.
Il sera encore plus ardent et fougueux que les autres Chevaux, entreprenant, "jusqu'au-boutiste", indéniablement doué, peut-être tout simplement ignorant de la notion de bien et de mal, et cherchant à rompre tous liens susceptibles de ralentir sa course hallucinée…

Donc…

CHEVAL/EAU ou CHEVAL DE FEU
(vous êtes né en 1906 et 1966)

Au Nord, dans le ciel, naquit le froid ; descendant sur la terre il engendra l'Eau. Pour la Chine, l'Eau est davantage synonyme de froideur et de glace que source de fertilité.

LE CHEVAL/EAU - (appelé CHEVAL DE FEU)

L'année du Cheval/Eau comporte une bizarrerie. Des 60 couples Animal/Élément de l'astrologie chinoise, c'est le seul dont l'Élément subisse une curieuse mutation, puisqu'un natif des années concernées (1846, 1906, 1966, etc) est appelé Cheval de Feu.

L'année se terminant par le chiffre 6 n'en est pas moins marquée par l'élément Eau : le Cheval qui a vu le jour cette année-là possède donc toutes les caractéristiques de l'élément Eau, avec, en plus les traits spécifiques du Cheval de Feu.

La tendance Cheval/Eau

Eau des nuits d'hiver, froideur, rigueur et sévérité, eau calme et profonde engendrant crainte et respect, eau dormante abritant des démons sous-marins qui sommeillent. Eau fétide et boueuse des marais. Refuge des rampants.
Le Cheval ardent et fougueux cherchera à conquérir, à dominer cet élément Eau, devenant cheval aquatique des légendes indiennes. Mais il devra refaire surface sur cette terre, symbole d'espace et de liberté, plus apte à servir son besoin insatiable d'action et de mouvement. L'Eau ne sera pas pour le Cheval un frein, un arrêt, son dynamisme et sa tendance Yang le pousseront toujours plus loin, au fond de lui-même, à des divers univers qui sont pour lui synonymes de conquête… Au contact de l'Eau, l'ardente énergie du Cheval peut même devenir frénésie, et porter l'élément à ébullition, d'où l'expression Cheval de Feu, pour désigner le Cheval/Eau.

La santé Cheval/Eau

L'organe Eau est le rein, son goût est le salé. Le Cheval devra se tonifier, transformer cette Eau, la rendre vivifiante et fertile. Il devra toujours veiller à rester dynamique, actif, sportif. Trop d'humidité et d'inaction ne pourraient que le paralyser, sinon physiquement, du moins moralement, et le Cheval ne le supporterait pas !

Le Cheval/Eau et les autres

Une étrange fatalité s'acharne souvent sur sa famille et son entourage immédiat. Mais ce Cheval est doué d'une puissance peu commune. Il peut donc, mieux qu'un autre, dominer ses impulsions, maîtriser ses passions, ses excès et ses débordements. Peut-être arrivera-t-il même à écouter les autres, ou leurs conseils ?…
Toutefois il ne faut pas se leurrer, le tempérament de ce Cheval reste avant tout actif, violent, habité de rêves paroxystiques. S'il réussit à canaliser tout ce dynamisme, il peut devenir un grand aventurier, au sens le plus noble du terme, ou passer maître dans l'art de gouverner, de mener les foules et de diriger les nations.
Le Cheval/Eau peut être aussi un humaniste, il croit en l'homme et plaidera souvent sa cause, face à l'État, la Justice et la Société.
L'univers spirituel ne le laisse pas indifférent, mais il s'allie difficilement à son besoin d'action, et c'est dans ce domaine qu'il peut espérer une vraie victoire sur son égoïsme latent.

Source : "zodiaque chinois, Cheval" - Catherine Aubier.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Membre
Hermine


Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 69
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Liège/Belgique

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:38

Hééé ben !!!!
Avec mon signe astro lion ascendant scorpion et mon signe chinois cheval de feu, me v'là habillée pour l'hiver..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:38

LE CHEVAL ET LES DOUZE SIGNES DU ZODIAQUE TRADITIONNEL



CHEVAL/BÉLIER


Le Cheval/Bélier a en lui la force et l'énergie nécessaire pour gagner les courses - à condition que celles-ci soient courtes, et que la façon de prendre le départ compte davantage que l'endurance. En effet, cet animal fougueux n'est guère fait pour les longues distances : son enthousiasme est celui des commencements. Cependant, avec un bon jockey sur le dos, il peut aller loin.
Là surgit la principale difficulté de cette nature ardente, chaleureuse, sincère, voire un peu naïve, subjective et emportée. L'être marqué par l'influence du Cheval et du Bélier est foncièrement indépendant, mais pour être, dans la vie, réellement efficace, il a besoin d'être entraîné (dans le sens sportif du terme, car autrement ce serait plutôt lui qui entraînerait les autres…) canalisé et dirigé. Or il ne supporte pas l'idée d'être influencé. Il faut donc le faire de façon assez subtile pour qu'il ne se rende pas compte, ce qui n'est pas trop difficile car le Cheval/Bélier ne brille ni par la perspicacité ni par la psychologie.
Son domaine, c'est l'action. En amour, il est capable d'un merveilleux dévouement, mais il n'envisage pas d'être repoussé. Il n'est pas compréhensif, mais il est bon. Affaire de nuances…



CHEVAL/TAUREAU


Au contraire de son prédécesseur, ce Cheval-là est apte à courir sur de longues distances. Capable de mouvoir de lourdes charges, il a la force d'un éléphant. Il en a aussi la rancune : si on le relègue sur une voie de garage, s'il ne peut pas utiliser à plein son énergie, réaliser ses rêves… on l'entendra se plaindre et râler pendant une bonne quinzaine d'années. Cet alliage développe considérablement l'imagination : un véritable torrent créatif coule dans les veines du Cheval/Taureau, et s'il parvient à l'extérioriser, il peut faire des choses remarquables.
Le Cheval/Taureau est sentimental, affectueux et moins égoïste que les autres Chevaux : il pense à rendre les gens heureux autour de lui ; cela lui est même indispensable.
Généreux mais pas tolérant, il se fatigue si l'on ne répond pas à sa passion. C'est un être qui vit dans l'intensité, surtout sur le plan affectif. Son comportement peut varier de façon surprenante suivant qu'il est, ou non , amoureux, car la fusion passionnelle est pour lui un état normal, une sorte de respiration naturelle. Inutile de dire que tout le monde ne peut pas suivre…
Le Cheval/Taureau est paisible. Ses colères sont rares et dévastatrices. Dans ces moments-là, inutile de faire appel au raisonnement, car la souffrance peut l'aveugler. Meilleur remède : attendre qu'il se calme pour lui faire boire une tisane… ou lui jeter un filet sur le dos pour l'immobiliser.


CHEVAL/GÉMEAUX

Le Cheval/Gémeaux est un cheval de cirque, dans le sens le plus noble du terme. En se jouant, il sautera à travers des cerceaux de feu, dansera le tango ou fera semblant d'être mort en entendant le coup de revolver à blanc. C'est un Cheval qui aime jouer, et parader, par jeu. Il ne se prend guère au sérieux, mais, comme tous les Chevaux, déteste qu'on le traite avec désinvolture.
Le Cheval/Gémeaux a l'étoffe d'un comédien, d'un orateur. Il a de l'assurance, il s'adapte à tout. Mais son drame est qu'à force de faire rire, à force de tout faire tourner "à la farce", il risque de donner de lui une fausse image et d'en devenir la victime. Lorsqu'on voit un homme en costume de clown accomplir un acte héroïque, se souvient-on mieux du héros que du clown ?
Le Cheval/Gémeaux est intrépide, impatient, trépidant. Il aime le grandiose, la poudre aux yeux. Il la jette par poignées, avec de grands gestes rieurs. S'il pleure, on croit qu'il joue la comédie. Ce mélancolique caché est en fait un incompris. En outre, il ne sait pas toujours ce qu'il veut, même s'il est doué pour tout. Il n'a pas intérêt à choisir une profession nécessitant de l'application et de la persévérance - mais il fera un excellent reporter sportif. L'éloquence est une de ses principales qualités. Elle l'aide à séduire, bien qu'en amour, il soit un peu inconséquent et peu conscient (non par méchanceté mais par étourderie) des sentiments d'autrui.


CHEVAL/CANCER


Le Cheval/Cancer a beaucoup d'imagination mais pour la mettre en pratique et l'utiliser valablement il a besoin de pâturages abondants. La sécurité a pour lui une grande importance. Autant, dans un élevage bien entretenu, il n'aura pas son pareil pour élever une brillante nichée de poulains, autant, abandonné dans la nature, il deviendra craintif et amer. C'est le plus tendre, le plus affectueux des Chevaux. Son ambition principale, c'est de réussir sa vie privée, de se consacrer, avec une énergie tenace, au bonheur de sa famille. C'est pour celle-ci qu'il gagnera des courses et franchira des obstacles, pas pour la gloire. Bien sûr, il est parfois un peu fanfaron, il aime qu'on l'admire…
Mais lorsqu'un Cheval/Cancer reçoit une médaille il y a toute sa famille dans la tribune. C'est là "son" public.
Le Cheval/Cancer a besoin de confort et c'est pour cela qu'il travaille et tire la charrue avec obstination, en pensant la plupart du temps à autre chose, d'ailleurs. Il se laisse souvent stopper par un obstacle et doute de sa puissance à le franchir. Il tourne en rond dans son corral sans oser hennir trop fort. Il a pourtant autant de possibilités de réussir que les autres Chevaux, mais il est trop sensible pour écraser sans remords les sabots de ses congénères.


CHEVAL/LION


Champion toutes catégories de la course d'obstacles. Rien ne l'arrête, et d'ailleurs, il aime ça. C'est le piment de sa vie. Dès qu'il est capable de se mettre sur ses jambes, il se prépare aux jeux olympiques. Les petites compétitions provinciales ne sont pas son fort : lui, ce qu'il veut, avec toute son énergie, c'est gagner.
Le Cheval/Lion déteste l'immobilité, les retards. Il piaffe, et si on l'empêche d'aller à son allure favorite (le galop, bien sûr), il donne une bonne ruade. Même lorsqu'il est remarquablement lucide et intelligent, le Cheval/Lion a du mal à modérer son ambition. Il est poussé par une soif insatiable de records. Il ne supporte pas d'attendre. Son idéal personnel ne lui laisse aucun repos. Il est orgueilleux, autoritaire et a une crainte dramatique de l'échec.
Le principal défaut du Cheval/Lion est l'égoïsme. Il ne pense guère aux autres, et même lorsqu'il est passionnément épris, il comprend mal les pudeurs, les hésitations et les scrupules d'autrui. Inutile d'espérer : il ne se mettra jamais à votre place, ou alors, vous en ressortirez transformé en carpette… Et il ne s'en sera même pas rendu compte. Sa grande qualité est le courage. Inemployé, il étouffe.
Croyez en lui… Cela lui donnera une bouffée d'oxygène.


CHEVAL/VIERGE


"Le p'tit Ch'val dans l'mauvais temps, qu'il avait donc du coura-a-ge" chantait Brassens. Il pensait sûrement à un Cheval/Vierge. En effet, il faut bien l'appui d'un signe de Terre aux personnes nées dans une année Cheval, pour ne ne pas faire feu des 4 sabots, dans le désordre. Le Cheval/Vierge est équilibré. Il est raisonnable et honnête, ne s'écarte pas des sentiers battus et atteint son but à force de travail. Moins brillant que les autres Chevaux, il a des chances d'obtenir une réussite plus solide, car la gloire ne lui tourne pas la tête. Puis, il est très débrouillard et trouve à tout des solutions pratiques. Cet alliage est également favorable aux natifs de la Vierge car il leur donne ce qui leur manque le plus : la confiance et l'enthousiasme.
Les virginiens nés dans une année du Cheval sont sociables, doués pour les contacts, persuasifs. Cette facilité naturelle, jointe à leur sens du devoir, peut faire merveille sur le plan professionnel.
Affectivement, le Cheval/Vierge est très attaché à son foyer, mais sous des dehors timides, c'est un autoritaire qui a des principes et aime qu'on les suive. Ses règles de vie sont strictes et, encore une fois, comme tous les Chevaux, il est très surpris lorsque ceux qu'il aime ont l'idée, ô combien bizarre, "d'exister par eux-mêmes".


CHEVAL/BALANCE


C'est un Cheval élégant et raffiné, à la robe lustrée, à la crinière bien peignée. Lorsqu'il sort de sa stalle, aucun bout de paille ne vient gâcher sa belle ordonnance. Son allure préférée, c'est le trot élastique et harmonieux, ni trop vite, ni trop lentement. L'influence du signe de la Balance aide les Chevaux à envisager le revers de la médaille et leur donne le sens des nuances, des contraires : un Cheval/Balance est plus tolérant que ses congénères ; la seule chose qu'il ne supporte pas, c'est la faute de goût.
Le Cheval/Balance sait s'exprimer et il défend avec chaleur son idéal de justice et d'harmonie. Mais il est un peu abstrait et parle plus qu'il n'agit. Il laisse cela à d'autres, et il a bien raison : avant d'entraîner, il faut convaincre, et c'est là son job. Le Cheval/Balance peut faire beaucoup de choses car il s'adapte facilement. Il est agréable en société et dans l'intimité car il cherche toujours un point d'entente, quitte à céder - en apparence - sur quelques points secondaires. Il n'ira cependant jamais jusqu'à se sacrifier. De même, s'il vous aime, il sera faible mais ne se laissera manipuler que jusqu'à une certaine limite, qui est bien précise dans sa tête. Il ne se laisse pas seller par le premier venu.


CHEVAL/SCORPION

Ce Cheval lucide et méfiant se laisse difficilement apprivoiser, et nul doute que s'il vous laisse le monter sans ruer des 4 fers, c'est qu'il y trouve une utilité quelconque. Farouchement indépendant, hypersensible, passionné et vindicatif, il a essentiellement besoin de liberté.
Ambitieux, intéressé, il est parfois même arriviste. C'est lui qui, dans une course, distribuera au départ, et sans remords, quelques coups de sabots bien dirigés pour éliminer ses concurrents…
En revanche, le Cheval/Scorpion se distingue des ses congénères par sa perspicacité. Peu étouffé par les principes il n'en écrase pas son entourage, et lorsqu'on respecte son indépendance il est agréable à vivre et très compréhensif pour un Cheval. Le hic, c'est qu'il ne sait se défendre contre la passion. Souvent d'une sensualité effrénée, il se jette dans la conquête avec l'avidité d'un bourdon dans les fleurs. Si l'on cherche à lui échapper avant qu'il soit lassé, ou si on lui résiste sans raison valable, il se transforme en cheval sauvage. Si vous vous sentez la force d'un champion de rodéo, allez-y, et bon courage. Si vous tenez dessus plus d'une minute vous avez gagné.


CHEVAL/SAGITTAIRE

Cheval de concours. Il ne manque pas de souffle et aime profondément courir. Le problème, c'est qu'à l'inverse du Cheval/Lion il ne court pas spécialement pour gagner, mais simplement pour l'ivresse de sentir chanter à ses oreilles le vent de la liberté. Important : il faut, absolument, un but au Cheval/Sagittaire. Un but spirituel, matériel ou affectif, mais un but. Sinon, il courra joyeusement, indéfiniment, sas jamais prendre le temps de s'arrêter nulle part, totalement inconscient de ses responsabilités, de la beauté du paysage et des 6 gosses qu'il a laissés à l'écurie. Seule comptera l'ivresse…
Si le Cheval/Sagittaire est motivé par un idéal, s'il sait où il va, ne vous faites pas de souci : il y arrivera. Il fera des choses bien, car il a le sens de l'honneur et ne manque pas de panache. Naturellement, une fois arrivé, il racontera son succès pendant 20 ans, car il n'a pas le triomphe modeste…
C'est le genre à accomplir un exploit sans précédent, puis à passer le reste de sa vie à faire des conférences.
Affectivement, le Cheval/Sagittaire est généreux : il essaye louablement de comprendre son entourage.
Mais attention : il ne rigole pas avec les valeurs familiales. Il y a des choses qui se font et des choses qui ne se font pas. Là.


CHEVAL/CAPRICORNE

Ce Cheval noble et sans artifices est le plus vertueux, le plus lucidement courageux, le plus persévérant. En général, il lui faut un certain temps pour trouver sa voie, mais une fois décidé, il y consacre toutes ses forces et ne dévie pas d'un pouce. Bien sûr, il n'est ni très chaleureux ni très démonstratif, et pour lui le travail, ou plus exactement le résultat du travail compte plus que les anniversaires de sa femme et de ses enfants. Dans les moments graves il est capable de beaucoup d'affection, mais il y a dans sa tête une hiérarchie très nette des obligations : le nécessaire prévaut sur le superflu. Il a besoin d'une stabilité familiale et lorsqu'il l'a obtenue il la remet rarement en question.
Il est secrètement passionné et a de l'humour - quand il le faut.
Le Cheval/Capricorne peut rebuter son entourage par sa rigueur, son exigence. Il déteste la faiblesse et n'admet pas les compromissions. Il a une âme de justicier solitaire. Et s'il a besoin, comme tous les Chevaux, d'espérer pour entreprendre, il est capable de persévérer en se passant de réussite.
Il voit si loin… Il est du genre à rencontrer une gloire posthume.



CHEVAL/VERSEAU


L'être marqué par cette combinaison est un curieux mélange d'égoïsme et de générosité. Tout dépend, en somme, du genre de relation qu'on a avec lui. Le Cheval/Verseau est intuitif mais instable, et son imagination, qu'il a du mal à canaliser, l'entraîne volontiers à négliger complètement le présent, au profit d'un lointain vague et nébuleux.
Si vous avez un enfant Cheval/Verseau, répétez-lui toutes les heures quelques vieux proverbes du style "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Si vous vous y prenez assez tôt, il comprendra peut-être avant sa mort. Tentez votre chance…
Au fond de lui, le Cheval/Verseau sait où il va, mais il ne sait pas comment l'exprimer, ce qui explique que son idéal soit mal perçu de son entourage. Si l'on cherche à le freiner, il devient nerveux et irritable. Le mettre en face de ses responsabilités peut être un bon moyen, car il a le sens du devoir et possède une haute moralité.
Le Cheval/Verseau est compréhensif, dévoué, adorable - tant qu'on ne lui demande pas de s'engager personnellement. Autrement, il est d'un égoïsme, d'une insensibilité et d'un détachement incroyables.
Il sera peut-être malheureux de vous voir souffrir, mais ne le montrera jamais.
En fait il est très délicat de l'obliger à vivre au niveau du quotidien.


CHEVAL/POISSONS


En général, les chevaux dorment debout, c'est bien connu. Quant aux natifs des Poissons, ils sont particulièrement aptes à la rêverie. Résultat : le Cheval/Poissons est très doué pour se laisser couler au gré des courants sans tellement s'en rendre compte. Très influençable, sentimental et même un peu naïf, il aime l'idée du sacrifice, se prend volontiers pour un héros, mais il ne sait plus tellement où commence le rêve et où finit la réalité : il est capable de vivre intensément les deux, en les confondant allègrement.
Romantique mais attaché à la sécurité, le Cheval/Poissons est à la fois disponible et intéressé. Charmant avec ses amis, il conserve toujours, au fin fond de son inconscient, l'idée de ce qu'il pourra en tirer.
Faisant preuve, en toutes circonstances, d'un opportunisme assez remarquable, il ne calcule pas. En vérité, c'est naturel, chez lui. Si vous lui dites que vous le trouvez avide, il vous sautera à la gorge en vous citant pêle-mêle 36 bonnes œuvres dans lesquelles on le connaît par son petit nom. Vous ne saurez jamais s'il en est le bienfaiteur ou le bénéficiaire…
Toujours profondément sincère, sur le moment, il s'adapte sans cesse à de nouvelles vérités. Mais il est séduisant et charmant. A vous de choisir…




Source : "Zodiaque chinois, le Cheval", Catherine Aubier.





flower
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:09

moi jsuis un pauvre petit coq xD
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Membre
Hermine


Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 69
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Liège/Belgique

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:14

Merci Plume. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:48

kiinder a écrit:
moi jsuis un pauvre petit coq xD

Le coq :

Principal atout :
franchise et honnêteté.
Gros défaut :
vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité.
Il aime :
le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille.
Il n'aime pas :
se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles.
En amour :
préfère être aimé qu'aimer, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui.
Son désir :
qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente.
Côté finances :
ne peut s'empêcher de dépenser.

Le coq, aventurier des chaumières
Les vietnamiens disent plus volontiers le " poulet ", ce qui plaît moins, d'une façon générale, à notre fanfaron. C'est pourquoi, à la chinoise, nous nous en tiendrons au coq - puisque ce rêveur se prend au sérieux et qu'il aime la flatterie. Le coq a son franc-parler et se montre parfois même brutal et agressif. Cela n'irait pas sans heurts si ses victimes ne mettaient cette attitude sur le compte de la franchise et de l'excentricité. Ses victimes se trompent. Franc, le coq l'est assurément, comme l'or. Il dit ce qu'il pense, comme il le pense et sans détours : " Vlan! ". Mais cette franchise est plutôt une tendance à l'égoïsme : il se désintéresse totalement des sentiments et de la susceptibilité des autres et considère qu'il n'a aucune raison de les ménager. Cela lui barre assurément toutes les carrières de la diplomatie...
Quant à son excentricité, elle n'est qu'apparente. Certes, il aime se faire remarquer et a tendance à s'habiller de façon voyante, mais il est, en réalité, profondément, complètement, absolument conservateur, même dans ses opinions politiques et même à ses dépens.
Le coq pense qu'il a toujours raison et qu'il sait ce qu'il fait. Il ne donne sa confiance à personne et ne s'en remet jamais qu'à lui-même. Par contre, il distribue les conseils avec prodigalité.
Certes, il paraît aventureux et téméraire. N'en croyez rien! Il est seulement plein à craquer de projets absurdes et irréalisables, et poursuit des chimères. Il aime rêver, méditer, imaginer qu'il est un héros, mais il rêve, médite et imagine au chaud, dans ses pantoufles. C'est un philosophe à l'esprit un peu myope et qui se livrerait peu à l'improvisation.
Le coq n'est pas timide, au contraire. Il est hardi (ce qui explique bien des choses...) et même très courageux quand c'est nécessaire. Courageux au point de risquer sa vie avec le sourire. C'est pourquoi il peut faire un bon militaire.
Les gens en général le trouvent intéressant, mais s'il n'y prend pas garde, il risque de décevoir. Vantard, en effet, il en dit toujours plus qu'il n'en fait. Souvent brillant, il est plus agréable en société que dans l'intimité.
Contemplatif, il pourrait avoir une certaine tendance à la paresse... Au contraire, il se donne à fond à son travail. C'est en général un gros travailleur. Il veut toujours en faire plus qu'il ne peut et entreprend des tâches au-dessus de ses forces. S'il ne parvient pas à les mener à bien, au prix d'efforts considérables, il sera très déçu.
Il aura raison d'être actif. L'argent ne lui tombera pas dans le bec sans mal. Il devra travailler pour gagner sa vie et, si le terrain est bon, il peut même devenir riche. Il est apte cependant à tirer de l'argent du terrain le plus ingrat. Les Vietnamiens prétendent qu'à force de gratter du bec et des pattes, il trouverait un ver de terre dans un désert. Ce symbole explique l'agitation constante qui le caractérise... Mais si par hasard un coq se laissait aller à rêver ou à fainéanter comme il aimerait le faire, il peut devenir un de ces clochards philosophes et drôles qui fouillent dans les poubelles, puisque c'est après tout une façon comme une autre de se faire remarquer.
Le coq est doué pour l'agriculture et les métiers qui le mettent en rapport avec les autres. Il aime avoir du panache.
De toute façon, comme il est prodigue, il dépensera tout ce qu'il gagnera au fur et à mesure et même aura tendance à courir de gros risques financiers. Il frôlera souvent la faillite, la ruine, la catastrophe, pour avoir trop rêvé... Il ne fera jamais d'économies.
Côté coeur
En amour, il lui faudra aussi se donner du mal pour gagner comme pour conserver l'affection de la personne aimée. Il la décevra souvent car la réalité ne sen jamais à la hauteur des rêves qu'il aura voulu partager avec elle. Pourtant il sera toujours sincère.
L'homme coq aimera la compagnie des femmes au milieu desquelles il pourra briller et parader, être aimable et faire sa cour. Cela n'ira guère plus loin. Il fera par contre peu de cas des sorties entre " copains de régiment ". Les hommes l'assomment.
La femme coq aimera la compagnie des autres femmes et les métiers qui la mettent en rapport avec elles.
Les étapes de sa vie
Le coq aura des hauts et des bas pendant les trois phases de sa vie, tant financièrement que sentimentalement. Il passera de la pauvreté à la richesse, de l'amour idéal aux plus sordides problèmes affectifs. Sa vieillesse sera heureuse.
La sagesse populaire dit que deux coqs dans une même maison vous rendraient la vie impossible. Alors, Mesdames, espérons que vous n'attendez pas une naissance, si vous aviez déjà un coq au foyer...[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:12

Oui mais... et le Coq/Scorpion Sitael ??? scratch

...Et les sources aussi, pendant qu'on y est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 8:12

Un coq avec un scorpion... affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:04

Smehen a écrit:
Un coq avec un scorpion... affraid


lol!

lol! Oui ça ne semble pas être le top du tout... mais Sitael va sûrement nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:04

Voilà Isa Wink

Coq — Scorpion affraid


# Vous êtes un personnage aussi difficile à vivre pour vous-même que pour les autres. Tout chez vous est porté à l'extrême, que ce soit le bien ou le mal, le désirable ou l'abominable. Il ne vous arrive rien comme aux autres. Vous pouvez être soit très agressif et inquiétant, soit très timide et pathétique. Très anxieux et très dépressif, vous êtes pourtant doué d'une énergie psychique extraordinaire, qui vous permet de réagir brutalement et de maîtriser les situations les plus catastrophiques.

# Le sadisme et le masochisme régissent en alternance votre comportement. D'autre part, vous devez vous méfier de vos fréquents états de dépression et de vos penchants suicidaires.

# Dans le domaine professionnel et social, vous aspirez au pouvoir sous une forme ou une autre. Vous êtes impitoyable en affaires. Vous rencontrez pas mal de contestations ou d'hostilités dans votre carrière car, si vous ne pouvez dominer, vous cherchez à détruire. Si vous arrivez à sublimer vos passions, vous pouvez acquérir un grand pouvoir créateur ou mystique.

# En amour, vous êtes submergé par la violence de vos instincts sexuels et par la force de vos passions. Votre raisonnement y perd totalement son latin. Avec le besoin de posséder entièrement l'être aimé, vos amours sont très entières ; elles sont en plus tourmentées et compliquées en raison de votre jalousie exacerbée. Vous pouvez passer d'un amour démesuré à une haine implacable si vous vous sentez bafoué.

(source: Asiaflash)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:52

Very Happy Merci Gino.

Espérons que la petite Kiinder ne se démoralisera pas en lisant cela... ce serait tout à fait dommage parce que moi j'y vois quand même du positif.
A mon avis il y a pas mal de traits scorpionnesques.
Il y a des choses qui doivent être canalisées sous peine de pas mal de négatif, mais si le travail intérieur est fait... quelle force !

Qu'en penses-tu Kiinder ?




sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:05

et un verseau/sagittaire/rat ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:00

Smehen a écrit:
et un verseau/sagittaire/rat ça donne quoi?


Rat — Verseau


# Ce que vous détestez le plus dans la vie, ce sont la stabilité et la sédentarité, tant physiques que mentales. Il vous faut constamment des changements, des fluctuations. Vous aimez à vivre comme un véritable courant d'air, complètement insaisissable pour les autres. Enclin au nomadisme, vous êtes toujours sur les routes, ou du moins poursuivez une activité qui vous assure une grande mobilité de l'esprit.

# Vous ne supportez aucune contrainte ni aucun engagement. Et pourtant, vous avez le sens de l'amitié et essayez toujours d'honorer votre parole donnée.

# Plus doué pour l'abstrait que pour le concret, vous vous réalisez le mieux dans les carrières artistiques ou intellectuelles. Vous êtes plein d'ingéniosité et d'idées originales, mais votre manque d'esprit de suite peut vous faire gâcher vos possibilités. Il vous est impossible de vous adapter à un travail sédentaire ou routinier. Les écrits, le journalisme, l'actualité et les relations publiques sont vos domaines préférés. Vos gains et activités professionnelles sont le plus souvent irréguliers ; et, en plus, vous êtes très dépensier. Mais la chance peut vous servir de temps à autre.

# Vous faites grand cas de l'amour, mais vous vous montrez assez changeant dans vos attachements car vous ne supportez pas la monotonie. Vous avez besoin d'une grande communion d'idées et de goûts pour vous stabiliser dans le domaine amoureux. Vous vous révélez alors le plus charmant, le plus compréhensif des partenaires.

Source : asiaflash.


Quant à la triple combinaison, pas le temps de m'y pencher pour le moment... mais peut-être que Sitaël...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:17

Et .. Serpent / Cancer ascendant Balance :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:19

Rolling Eyes


Merçi Plume
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:30

Smehen a écrit:
Un coq avec un scorpion... affraid


lol!

lol! Ah au fait je viens de relire "le Coq"... et... ben... affraid

Vaut mieux être Scorpion que Coq...
Pauv' petit poulet... même pas bon à faire griller
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:21

Et oui!
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:17

Smehen a écrit:
et un verseau/sagittaire/rat ça donne quoi?

C'est verseau ascendant sagittaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:37

sitael a écrit:
Smehen a écrit:
et un verseau/sagittaire/rat ça donne quoi?

C'est verseau ascendant sagittaire ?

Hello !

Pour "Verseau ascendant Sagittaire" j'ai déplacé dans le bon topic, ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/astrologie-numerologie-tarots-yi-king-et-arts-divinatoires-f27/votre-signe-astro-ascendant-t1808-135.htm


flower
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:11

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:52

pour Kiinder:

une interprétation moins "violente" pour te rassurer un peu.

Qualités':

Le coq a une personnalité flamboyante et colorée grâce à son intelligence, sa culture et à son sens de l'humour. Il raffole des débats où il s'exprime pour l'emporter. Franc, il affirme ses opinions haut et fort. Digne, il respire la confiance, car ordre, méthode et précision sont des valeurs essentielles pour lui. Ambitieux, fiable et honnête, le coq réussit souvent vite dans le travail. Il organise ses finances et planifie tout ce qu'il fait. Investisseur malin, il peut accumuler une certaine fortune au cours de sa vie. Il est économe et judicieux ou carrément panier percé, mais il gagne bien sa vie en général, donc il est rarement démuni. D'une grande sociabilité, il aime les fêtes et les réceptions en tous genres. Il a un large cercle d'amis et établit facilement le contact avec des gens importants : il aime faire partie de clubs ou d'associations auxquels il participe avec enthousiasme. Bienveillant, il a le sens des causes humanitaires mais il est aussi très candide. Soigneux et distingué, il s'habille bien. Il a besoin qu'on dise du bien de lui. La femme coq n'a pas une vie monotone. Très active, elle jongle avec tout. S'exprimant franchement, elle donne des tas de conseils aux autres. Les enfants sont importants pour elle.

Défauts':

Peu diplomate, son excès de franchise et son manque de tact blessent les autres sans qu'il s'en rende compte. Changeant de nature, le coq est impulsif. Il peut manquer de réalisme sur ses objectifs parfois, car il est vaniteux. Il déteste la critique et n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires. Rancunier, égocentrique et entêté, le coq est brusque par maladresse, même en amour.

Mais n'oublies pas que tu as toujours le choix de tes actes...
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

:mdr) aaahhh non ce texte m'a fait plus rire qu'autre chose lol3---

mais franchement me ne trouve pas que ca me resemble particuliérement , la c'est raté , tadins que le texte (sur internet) de scorpion acandant verseau me correspond totalement !!


lol , non mais jsuis plutot discréte , et absolument pas vantarde, et parcontre je peut étre parfois pas trés franche envers les gens quand ils m'irritent

lol merci anga
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:58

merci Sitael =)

oui , la c'est mieu quand meme xD mais meme , jtrouve pas ca resemblant :s
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:20

Pour l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre signe astro chinois... Empty
MessageSujet: Re: Votre signe astro chinois...   Votre signe astro chinois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre signe astro chinois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre signe astro + ascendant...
» Votre signe en astrologie chinoise ?
» Votre signe en astrologie Egyptienne ?
» Votre signe astrologique ? (astrologie)
» Trouvez votre kin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit