Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfant indigo ?

Aller en bas 
+2
glingal
lunea
6 participants
AuteurMessage
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:49

Bonjour,

Mon fils a des troubles de l'endormissement depuis 2 - 3 ans avec des hauts et des bas. Des peurs, des angoisses, des crises de larmes inexpliquées et sans rapport avec une journée qui se serait mal passée et sans qu'il réussisse à expliquer de quoi il a peur, le psy ayant juste réussi à déceler une angoisse d'abandon de séparation... et quelques fois des batailles nocturnes qui le laisse toujours endormi mais en sueur et agité.

Et hier soir une personne beaucoup plus avancée spirituellement m'a dit qu'elle avait ressenti que c'était un enfant indigo.

Pouvez-vous m'en dire plus ? J'ai lu quelques pages à ce sujet sur internet, donc grosso modo je comprends, mais c'est surtout comment puis je l'aider alors que lui même ne sait pas exprimer ce qu'il ressent et que je ne sais pas du tout si cela va s'extérioriser ni comment et sur quel plan cela va s'extérioriser ?

Par avance merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:52

Es-tu sùr que ton appartement est propre au niveau spirituel.
je connais un enfant comme le tien qui avait le même problème et c'était dù a une entité qui rodait dans la maison.

depuis qu'elle a été enlevé , tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:41

Je comprends que tu sois inquiète à propos de ton enfant et que tu cherches pour lui la réponse la plus appropriée à ce qu'il vit en ce moment.

As-tu le sentiment que l'explication de la psy n'est pas satisfaisante ?
Quels conseils t'a-t-elle donnés pour palier à ses terreurs nocturnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:31

A Glingal :J'ai le sentiment que sa réponse est incomplète oui, et que ça nous dépasse tous les deux.
Les seuls conseils qu'elle a donné sont de cadrer le coucher avec des horaires précis, réguliers et un rythme identique chaque soir ce qui rassure l'enfant.
Quand la peur revient aucune explication rationnelle que j'essaie de donner ne réussit à l'atteindre, comme s'il ne comprenait pas ce que je lui dis, ce qui me désarme complètement, difficile également de doser la part de comédie ou pas...

A Colette : J'ai déménagé fin juin et c'est plutôt mieux que dans mon ancienne maison, mais non je ne suis pas sûre... je demanderai à cette amie de vérifier également si un nettoyage s'impose ou non.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:57

Lunea, bonjour,

un conseil mais tu en fais ce que tu veux !

met un bol d'eau préalablement bénit , par toi-même ,sous le lit de ton enfant , avant qu'il se couche .
cela va pouvoir purifier la chambre et ton enfant va pouvoir dormir.

regarde le matin ton eau , à savoir, si elle est très pétillante, si elle a une odeur, si elle a foncit ....
et cela te renseignera si il y a quelques choses de néfaste dans cette chambre.

change l'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:10

Etrange et impénétrable phénomène que celui des terreurs nocturnes...
J'ai bien connu, car mon fils en faisait encore l'année dernière : hurlements au milieu de la nuit, il semblait regarder quelque chose de précis qui le terrorisait, mais je ne voyais rien ; il ne semblait même pas réellement réveillé. Et le matin, il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé.
Tout s'est arrêté, sans aucune intervention de ma part, si ce n'est la prière.

Quel age a ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:32

Citation :
Les seuls conseils qu'elle a donné sont de cadrer le coucher avec des horaires précis, réguliers et un rythme identique chaque soir ce qui rassure l'enfant.

C'est un conseil pourtant plein de bon sens, même si comme toi je le trouve plutôt succin.
Dans le sens ou imposer un rythme ne sert à rien s'il ne correspond pas au rythme biologique de l'enfant.

A mon avis, dans un premier temps, ce serait bien que tu te familiarises au rythme biologique de ton enfant.
En guettant les premiers signes de fatigue:
- quand il commence à avoir froid.
- se frotte les yeux.
- baisse de vigilance.
etc....

Certains enfants ont sommeil autour de 19h. Et si il loupe le coche alors ça devient difficile de trouver le sommeil.

Il faut dire que pour les horaires d'école, même si elles collent assez bien avec le rythme de la plupart des enfants, c'est loin d'être le cas pour tous.
Quel age a ton enfant ?
Fait-il la sieste ?


Citation :
Quand la peur revient aucune explication rationnelle que j'essaie de donner ne réussit à l'atteindre, comme s'il ne comprenait pas ce que je lui dis, ce qui me désarme complètement, difficile également de doser la part de comédie ou pas...

Tu veux parler de la peur qui accompagne l'heure du coucher ?
Te parle-t-il de ses peurs ?

S'il s'agite, crie et pleure en pleine nuit, alors il s'agit de terreur nocturne.
Dans ce cas, la plupart du temps, l'enfant montre de grands signes d'agitation mais reste toutefois endormi. Et là il convient de ne pas le réveiller, ni tenter de rationaliser.
Simplement rester un moment à ses côtés pour le rassurer en lui caressant la joue, ou passant la main dans les cheveux, le border, l'accompagner un moment durant ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:16

Bonsoir Lunea

Pas le temps tout de suite de lire les autres réponses qui t'ont été faites, mais... as-tu pensé à le faire dormir dans un autre endroit ?
Réagit-il ainsi n'importe où qu'il dorme, ou principalement à un seul endroit : sa chambre...?



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:24

Ah voilà, j'ai survolé les réponses...

La Louve a écrit:
Tout s'est arrêté, sans aucune intervention de ma part, si ce n'est la prière.

La prière ! J'étais tentée de te le conseiller... (merci Louvette lol)

Bon, mis à part ça, il serait peut-être utile aussi, Lunea, que tu décrives sa chambre...
Qu'y-a-t-il derrière le mur qui soutient son lit ?
Au-dessus de son lit (une pièce en haut ?)
Son lit est-il placé sous une fenêtre ? Ou entre une fenêtre et une porte ?
L'habitation est-elle humide ?



flower
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:06

Alors mon fils Nathan vient d'avoir 9 ans
Il dormait avant (il avait déjà des angoisses au coucher) dans un une chambre d'un pavillon au dessus du sous-sol. Maintenant, il dort dans une grande chambre avec un grenier au dessus et le garage au-dessous,lit orienté la tête au Nord pieds vers le Sud, la porte d'entrée est à l'Ouest et la fenêtre à l'Est, mais seul le bout du lit est dans le cheminement de la porte et de la fenêtre. La maison est plutôt froide oui, ancienne avec de solides murs de pierres très très épais.

Ses angoisses ne sont pas régulières du tout et on ne sait pas ni pour qui ni pour quoi elles surgissent, c'est pour ça que c'est difficile à comprendre, lui-même ne sait pas exprimer à part dire : "j'ai peur de tout, je ne sais pas moi" et je crois qu'il dit "j'ai peur des voleurs" par exemple plus pour trouver quelque chose à dire mais ça ne sonne pas juste.

Par contre, sauf de rares exceptions où il peut être très agité à l'endormissement, lorsqu'il est bien endormi plus rien ne le réveille et il ne fait pas de cauchemards.

Dans cette maison ci je n'ai pas essayé de le faire dormir dans un autre endroit, c'est complètement différent de la précédente et les crises ont plutôt tendances à s'espacer avec de temps en temps des sursauts.

Sinon pour le rassurer et l'apaiser j'utilise de l'huile essentielle d'ylang/ylang que je mets derrière les genoux .

Voilà, je crois que je vous ai tout dit.

Merci poour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:56

bonjour,

j'ai un fils aussi qui a 11 ans et qui a aussi très peur de tout , et c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer.

Est-ce que ton fils joue à des jeux vidéos un peu dur , entend -il les infos pas très reluisante ?
tout cela peut jouer sur ses peurs.

est-ce que toi-même , tu es anxieuses ?
souvent ce sont les parents et entre autre la mère qui donne ces angoisses à l'enfant , perso ,c'est ce qui m'arrive avec mon fils .

En tout cas , bon courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:23

peu de jeux vidéo, il interdit depuis très longtemps qu'on regarde devant lui des films interdit au moins de -10 ans et ne lâche pas le morceau, mais forcément il entend de temps en temps les infos et/ou écoute les conversations des adultes et la grippe A a été cet été pour lui traumatisante à en pleurer...

je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur le fait que mes angoisses de mère il les absorbe comme une éponge et aussi celle de sa soeur....

mais bon on va s'en sortir hein !

bon courage à toi aussi et bon week-end donc on va le faire zen pour nos fils ! hein Colette !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:50

Lunea, je ne sais pas si ça peut t'aider, je vis un peu la m^me chose avec ma fille

Elle est également très craintive, anxieuse, parfois paniquée devant une émotion (positive comme négative) qu'elle ne reconnait pas et ne sait pas exprimer.
Citation :
lui-même ne sait pas exprimer
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce ne sont pas les faits ou les situations qui l'effraient mais ce que ça provoque chez elle comme remous

c'est absolument épuisant pour les nerfs - sans compter le sentiment d'impuissance qu'on peut ressentir-
Le seul truc que j'ai trouvé, en + des fleurs de Bach et de l'homéo- c'est parler parler parler et décrypter toutes ses émotions...

Courage les super mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:38

Coucou les Mamans


Ce qui peut bcp aider aussi c'est d'être à l'écoute en respectant complètement les sentiments que ressent l'enfant (ne pas lui dire "mais c'est rien', ou" tkt pas " ) ne pas nier ce qu'il ressent.

Demander aussi à l'enfant ce qu'il propose comme solutions pour apaiser ces angoisses.

Nous autres adultes on peut aussi ressentir des angoisses quant à ce qui se passe dans le monde, on peut comprendre alors que pour les enfants ce soit encore pire comme ressenti.

Ne rien nier, reconnaitre avec eux que rien n'est évident , que l'avenir est peut être incertain , mais qu'en contrepartie, il existe de belles valeurs à développer pour faire face à la réalité.

Je pense que c'est ce genre de dialogues, qui , avec le temps, appaiseront l'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:20

Tu as raisons Smehen.

Et aussi :

Peut être ces enfants ne savent-ils pas gérer leurs empathies et au bout d'un moment il explose et ceci crée des crises d'angoisse ? Ou ne comprennent-ils par leurs émotions ? Très souvent il s'agit d'enfant hypersensible.

Ce que je vous propose c'est de l'enmener auprès d'un thérapeute qui pourra en définir la cause l'origine en plus de ce que vous faites actuellement.

Ce sont des faits naturelle pour leurs âges dans leurs cycles d'évolution car ils commencent à découvrir le monde différemment d'un enfant de bas âge, la conscience, le moi se développe donc la peur aussi.

C'est la compréhension le plus important.

Dort-il dans le noir ou ont-ils une petite lumière ? Parfois sa joue d'avoir une petite lumière, une présence lumineuse pour bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:16

Anaëlle a écrit:
Tu as raisons Smehen.



Ce que je vous propose c'est de l'enmener auprès d'un thérapeute qui pourra en définir la cause l'origine en plus de ce que vous faites actuellement.

.

ATTENTION a bien choisir le thérapeute parce que dans ce domaine , ça grouille d'incapable où les enfants ressortent pire que ce qui étaient avant.

Un simple homéopathe où même des fois son mèdecin de famille peut donner des solutions sans rentrer dans le domaine psychiatrique .
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:32

flower Hello lunea

Si cela t'intéresse, j'ai lu "Célébration des enfants indigo" de Lee Caroll aux Editions Ariane

Cet ouvrage nous fait prendre conscience de la particularité de ces enfants et aide aussi bien les parents et éducateurs à comment interagir avec les "enfants spéciaux".

Ce livre comporte une collection d'essais, d'articles et de témoignages sur le sujet. Il nous permet de penser autrement, d'agir et de regarder de plus près de quelle manière ces êtres ont changé nos vies. Car il font plus que jamais partie intégrante de la transformation actuelle de la planète.

Je te souhaite une bonne lecture lunea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:11

Citation :
Parfois sa joue d'avoir une petite lumière, une présence lumineuse pour bien dormir.
Ca me fait penser à une essence florale du Dr Bach : l'Etoile de Bethlehem (la bien nommée !)
Efficace pour toutes les émotions liées à la séparation, la perte, l'abandon.

Beaucoup d'enfants ont cette blessure malgré les précautions des parents...

En grandissant et en découvrant monde, certains se demandent vraiment le sens de leur présence ici-bas, et se sentent abandonnés de la-haut !!
Star of Bethlehem aide a réparer le traumatisme et adoucit un peu la vie...une petite étoile dans la nuit... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:20

L'écoute empathique permet de résoudre bcp d'angoisses infantiles.

http://sensetvie.blog4ever.com/blog/lire-article-232736-1069833-ameliorer_la_communication_par_l_ecoute_empathique.html

De plus , elle aide l'enfant à résoudre lui même ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:24

Très bien ce petit texte...

Merci Smehen
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:59

"Mieux un individu est compris et accepté dans son unité et sa globalité de personne, plus il a tendance à abandonner les fausses défenses dont il usait habituellement pour affronter la vie C.R. Rogers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant indigo ? Empty
MessageSujet: Re: Enfant indigo ?   Enfant indigo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant indigo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pionnière Indigo ?
» L'enquête sur les enfants "indigo"
» L'enfant
» Ame d'enfant ?
» DD, mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit