Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pionnière Indigo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pionnière Indigo ?    Mer 19 Fév 2014 - 12:03

Pionnière "indigo"

Qui parmi vous est arrivé sur terre à un moment où le mot "indigo" n'était même pas connu et encore moins l'état d'être qu'il représentait ?
Je fais partie de ces pionnier(e)s et le parcours ne fut pas une partie de plaisir !
Je peux même dire que tout a été mis en œuvre pour me "tuer" et ça a bien failli marcher !

Se retrouver seule dans une famille, un monde qui non seulement ne vous comprend pas mais vous catalogue comme dangereuse et même folle !
Personne avec qui partager quoi que ce soit de ce qui vous anime de l'intérieur ... D'ailleurs, à part une soif inextinguible d'absolu, je ne savais pas moi-même de quoi il s'agissait ! Rebelle par nature j'ai vécu longtemps en révolte et le faisais savoir !

J'entends encore ces mots de mon père : "je vais te mater" !
Ou ceux de ma mère: "cette petite me rendra folle"  !
Puis cela s'est généralisé : "tu es folle" !

Je n'étais à ma place  nulle part ...
Rejetée par ma famille ...
Je ne vous parle même pas du milieu professionnel  affraid

Alors dépression nerveuse, 3 T.S., une NDE, des épisodes de mort initiatique etc ...  flower 

Bon ! Je ne vais pas vous raconter mon histoire : c'est derrière moi maintenant et j'ai pu pardonner quand j'ai fini par comprendre que toutes ces personnes ne pouvaient pas faire autrement que ce qu'elles ont fait !

Vers la 30taine j'ai rencontré d'autres pionnières ayant le même vécu que moi ou presque : curieusement c'étaient toujours des femmes !

Maintenant  on en est aux enfants "cristal" je crois ... Ils arrivent avec leurs brins d'ADN activés
Cependant il y a toujours un décalage entre ce qu'ils sont et le monde dans lequel ils arrivent et leur existence n'est pas forcément facile ! Certains se retrouvent en H P pour schizophrénie ou délires mystiques ! ...
L'avantage  pour vous les éveillés de maintenant est que vous pouvez partager vos expériences avec d'autres - comme vous -  et donc vous sentir moins seuls cheers
De nombreux livres parlent de l'éveil, des films etc ...

Ce qui n'existait absolument pas pour les pionniers :  tous ont plongé dans le New Âge  - y compris moi!) et certains s'y sont perdus définitivement !

Très cher(e)s souvenez-vous de ceux et celles qui ont ouvert la voie

Soyez béni(e)s  :383570gif

Dernière édition par Paprika le Mer 19 Fév 2014 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Mer 19 Fév 2014 - 12:37

Paprika a écrit:

Pionnière "indigo"

Qui parmi vous est arrivé sur terre à un moment où le mot "indigo" n'était même pas connu et encore moins l'état d'être qu'il représentait ?
Je fais partie de ces pionnier(e)s et le parcours ne fut pas une partie de plaisir !
Je peux même dire que tout a été mis en œuvre pour me "tuer" et ça a bien failli marcher !

Se retrouver seule dans une famille, un monde qui non seulement ne vous comprend pas mais vous catalogue comme dangereuse et même folle !
Personne avec qui partager quoi que ce soit de ce qui vous anime de l'intérieur ... D'ailleurs, à part une soif inextinguible d'absolu, je ne savais pas moi-même de quoi il s'agissait ! Rebelle par nature j'ai vécu longtemps en révolte et le faisais savoir !

J'entends encore ces mots de mon père : "je vais te mater" !
Ou ceux de ma mère: "cette petite me rendra folle"  !
Puis cela s'est généralisé : "tu es folle" !

Je n'étais à ma place  nulle part ...
Rejetée par ma famille ...
Je ne vous parle même pas du milieu professionnel  affraid

Alors dépression nerveuse, 3 T.S., une NDE, des épisodes de mort initiatique etc ...  flower 

Bon ! Je ne vais pas vous raconter mon histoire : c'est derrière moi maintenant et j'ai pu pardonner quand j'ai fini par comprendre que toutes ces personnes ne pouvaient pas faire autrement que ce qu'elles ont fait !

Vers la 30taine j'ai rencontré d'autres pionnières ayant le même vécu que moi ou presque : curieusement c'étaient toujours des femmes !

Maintenant  on en est aux enfants "cristal" je crois ... Ils arrivent avec leurs brins d'ADN activés
Cependant il y a toujours un décalage entre ce qu'ils sont et le monde dans lequel ils arrivent et leur existence n'est pas forcément facile ! Certains se retrouvent en H P pour schizophrénie ou délires mystiques ! ...
L'avantage  pour vous les éveillés de maintenant est que vous pouvez partager vos expériences avec d'autres - comme vous -  et donc vous sentir moins seuls cheers
De nombreux livres parlent de l'éveil, des films etc ...

Ce qui n'existait absolument pas pour les pionniers :  tous ont plongé dans le New Âge  - y compris moi!) et certains s'y sont perdus définitivement !

Très cher(e)s souvenez-vous de ceux et celles qui ont ouvert la voie

Soyez béni(e)s  :383570gif

je vois pas vraiment le rapport avec le sujet , à part la couleur indigo , le fait que tu t'identifie à une description et une théorie ne fait pas de toi un être à part , cette volonté d'être différente des autres alors que nous naissons déjà comme tel est bien une personnalité crée de toute pièces en fonction de donnée intellectuelles caduques , Leadbeatter qui est l'inventeur de cette théorie de " l'enfant indigo " ne se basait pas sur des descriptions psychologiques pour les déceller , il n'y associait aucune particularité émotionelles ou dons spéciaux , c'est par le fait qu'il affirmait voir les auras des êtres , l'indigo lui semblait subjectivement une couleur qu'il pensait rare , c'est dans cette état d'esprit qu'il rencontrat un jeune enfant sur la plage et tenta de le fondre  dans ses théories extravagantes , ce jeune homme se rebella vite contres ces idées et le groupe sectaire qui les véhiculait , cet être était krishnamurti , il fut le premier " enfant indigo " , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Pionnière Indigo ?   Mer 19 Fév 2014 - 12:44

Enfant indigo, résurrection, réincarnation, métempsychose, etc. quelle différence dans le fond ?  Razz 
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Mer 19 Fév 2014 - 13:41

Modération:

Sujet et posts extraits de leur premier topic d'accueil suite à une erreur d'aiguillage de l'auteur...  Wink  :jap: 

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Mer 19 Fév 2014 - 14:18

Merci Alaka  :383570gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Mer 19 Fév 2014 - 15:10

@ Professeur X : "indigo" est le mot qui m'est venu quand j'ai voulu écrire ... Ce n'était peut-être pas une bonne idée !  Clin d\'oeil  Peut-être le mot "différente" aurait-il mieux convenu ?  Encore que ...  Rire
Tu n'étais pas obligé de faire une fixette sur le mot "indigo"  Rire 
et pour finir comme toi  : love
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Jeu 20 Fév 2014 - 2:53

Oui les précurseurs souffrent tjs énormément car la voie n'est pas ouverte...

Citation :
Enfant indigo, résurrection, réincarnation, métempsychose, etc. quelle différence dans le fond ?
Euh dans cette liste il faut relever l'intrus c'est ça ?  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pionnière Indigo ?   Jeu 20 Fév 2014 - 7:37

Pas exactement Laam. Mais pour toi, qui serait l'intrus ? Hi hi

Pionnière Indigo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1