Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le temps est un bon conseiller.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:06

Lorsque nous avons un problème à résoudre, je pense qu'il faut "laisser le temps au temps"

Merci de m'acceuillir, :copain:

Natacha flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:59

Ah oui, je le crois aussi Natacha !

Dans la même ligne d'idée on dit aussi que la nuit porte conseil.
Avant de me coucher il m'arrive de considérer mes besoins et désirs, de les formuler.
Et d'affirmer avec assurance que mes besoins seront comblés, que la solution à mes problèmes trouveront une voie de résolution, alors je dépose tout ça sur l'oreiller.
Je les abandonne et n'y pense plus.

Et je ne sais pas si tu as remarqué, les guérisseurs font ça aussi. Après avoir administré leur soin, quelle qu'en soi la forme, ils affirment que nous sommes guéris (même si ce n'est pas encore visible) et nous exhortent de ne plus y penser.
C'est un acte de foi qui implique aussi le "patient".
Un bon patient se doit d'être patient !



lol!


Bienvenue Natacha ! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:18

Bonsoir glingal, nous savons que le mental est un processus important pour résoudre un problème.
Je pense qu'il faut être dans l'attitude positive pour que le subconscient nous aide à atteindre les objectifs que l'on veut atteindre, à résoudre un problème.
Comme tu le dit, la foi est primordiale, le résultat de notre demande ne sera peut-etre pas immédiat, mais il ne faut surtout pas annuler notre demande, car notre subconscient retient le bon comme le moins bon!
"tout vient à point à qui sait attendre"!

Bonne soirée et bonne nuit.Le temps est un bon conseiller. Naissa14

Un de mes tableau "Naissance de la lumière"

A +

Natacha flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:08

Bienvenue Natacha

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:16

soit la bienvenue sur le forum Natacha

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:34

Merci mes nouvelles amies Smehen et Colette; avec le temps, j'apprendrai à vous connaître!

Natacha flower Le temps est un bon conseiller. 007010
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:49

Bienvenue Natacha Smile tres beau tableau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:26

Merci pour le superbe tableau Natacha !

Citation :
Comme tu le dit, la foi est primordiale, le résultat de notre demande ne sera peut-etre pas immédiat, mais il ne faut surtout pas annuler notre demande, car notre subconscient retient le bon comme le moins bon!

Je ne connais pas bien la notion de subconscient.
Par "déposer un problème sur l'oreiller" j'entends formuler un besoin et l'abandonner à l'Univers avec l'assurance qu'il est entendu.
Je n'ai donc plus à m'en soucier: c'est le lâcher prise .
Des opportunités se présentent alors au moment opportun.
Qu'importe la façon dont cela va se présenter. Je crois qu'il ne faut pas s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité
avatar



Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:31

glingal a écrit:


Je ne connais pas bien la notion de subconscient.


Le subconscient = l'émotionnel , les mémoires , les shémas ,l es croyances inconscientes , l'inconscient,l' inconscient collectif, les ressentis ( le plus souvent désagréables), 3ieme chakra, ... ect etc

Le subsconscient est ensuite analysé et interprété par le conscient = la raison ,l' analyse,les 5 sens , le moi, l'égo , l'identification , la personnalité, le masque , l'intellect, la pensée....etc etc (chakra du coeur)


Le Superconscient =la Conscience, le Double Spirituel ,le Soi, La lumière, notre Réalité Transcendante (Divine) ...ect ect..(les 3 chakras sup)


La Foi c'est (entre autre ) , quand le conscient (le coeur) est rélié au Superconscient . (plutot que relié au subconscient)


Quand la conscience est connectée au Superconscient , le subconscient devient serein ( détachement, lacher-prise) et génère des vibrations agréables et créatrices ...



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:52

Merci Smehen, c'est plus clair.

Au départ je pensais que le subconscient et l'inconscient c'était deux choses différentes, sans trop savoir ce qui les différencie justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:12

glingal a écrit:


Au départ je pensais que le subconscient et l'inconscient c'était deux choses différentes, sans trop savoir ce qui les différencie justement.

Oui ce sont deux choses bien différentes pour ma part.

Le subconscient est ce qui est latent et relève du présent et du passé proche. C'est une couche de conscience non présente a la conscience ordinaire a laquelle on peu avoir acces facillement (par l'analyse, la sophro, l'hypnose, la méditation par exemple). Le subconscient ce situe entre la conscience ordinaire et l'inconscient.
Le subconscient contient nos mauvais agissement qui nous pèse par exemple "l'autre jour je me suis mal comporter avec un tel". Ou toutes ces choses que l'on remet au lendemain " demain promis, je faits le ménage chérie". des choses comme cela en gros.
Plus l'on est en adéquation avec soi-meme plus le subconcient se décharge de sa négativité. Mais a l'inverse plus on est en dualité avec soi-meme plus le subconscient se charge négativement.

L'insconcient est une couche beaucoup plus profonde de la psyché dont l'on est vraiment pas conscient car refoulé tres profondement loin de notre conscience ordinaire. Généralement cela conserne le passé plus lointain comme l'enfance. (souvent lié au papa et la moman).
Cela peu concerner aussi un truamatisme que l'on refoule tres profondement et a laquel on ne veut surtout pas voir ressurgir dans la conscience ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:38

C'est vrai, pas facile de s'y retrouver, Inconscient/subconscient, des définitions sensiblement différentes selon le domaine avec lequel on l'aborde (psycho, spiritualité).

Vos définitions permettent à se faire une idée.
Merci à tous les deux.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:55

Le subconscient selon Murphy est une partie de l'esprit qui agit à notre place.

Le temps est un bon conseiller. 5j9f7e12

Il faut parfois attendre la réponse...

Amitié

Natacha flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:26

cheers Ah Natacha, tu connais Murphy !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:46

Natacha a écrit:
Le subconscient selon Murphy est une partie de l'esprit qui agit à notre place.

Oui par ce que le subconscient est le siège de l'émotif et l'émotif est créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:47

[b]Oui plume, j'ai quelques livres de cet écrivain sur "la pensée positive"

Et toi, que lis-tu?

Amitié

Le temps est un bon conseiller. Tablea52

Bonne soirée avec une tasse de thé
peinture Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:50

J'ai quelques livres de cet auteur.Murphy

Bonne soirée

Natacha flower
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Le temps est un bon conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Le temps est un bon conseiller.   Le temps est un bon conseiller. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est un bon conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres à me conseiller
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.
» Fin des temps
» PENSEE CREATRICE
» TEMPS HEUREUX!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit