Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Develloper son imagination

Aller en bas 
+4
lunea
staifnanie
Méhen
Akti
8 participants
AuteurMessage
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:34

Bonjour tout le monde !

Voilà je suppose que l'imagination est l'un des élément les plus important dans la vie, c'est pourquoi j'aimerais connaitre un moyen afin d'étendre de plus en plus mon imagination.
L'imagination est un forme de création, non? De plus l'imagination est employée dans la vie courante donc autant savoir l'employer.
J'ai put remarquer lors d'entrainement que le thème était généralement une constante contrairement aux rêves dont le thèmes changent constamment.

Donc comment être totalement en phase avec son inconscient? ( si cela est possible, et voila j'ai partiellement répondu à la question précédante Razz )

Si l'on accède à l'inconscient on devrait avoir acces à une imagination casi illimitée si l'on observe énormément d'élément externe.

Je suis en train de penser : l'imagination n'est pas un élément normé donc l'imagination est absolue. Dans l'imagination il n'y a pas de vérité, pas d'erreur. Donc la vérité a-t-elle lieu d'être dans l'absolue ? ( oula, je me pose une drôle de question Very Happy )

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 46
Ville : Gévaudan

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:20

Pour développer son imagination?!

C'est bien de l'alimenter régulièrement déjà, via diverses activité culturelles (lire, aller à des expos, au théâtre,etc).

Et puis faire des exercices qui nous obligent à faire appel rapidement à l'imagination (improvisation théâtrale ou chantée, écriture automatique...)

L'écriture auto c'est pas mal. Tu note un thème en haut d'une feuille de papier puis tu commence à écrire dessus sans t'arrêter... jusqu'à la fin de la page au moins. Pas de pause, pas de rature, juste le flot des mots que le conscient n'a pas le temps de trier (enfin surtout au début, après on finit par s'y habituer et ça devient dur de jouer le jeu car la main écrit moins vite que le triage du conscient devenu efficace =))
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:51

S'exprimer par l'art aussi comme par exemple en peinture ou dessin, musique...

La sophrologie aussi sollicite l'imagination dans le cadre de certains exercices ( le livre Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain est intéressant à ce sujet...)

et puis je pense qu'il faut souffler un bon coup, se laisser aller, lâcher prise...

Imaginer c'est s'évader aussi.
Dissocie ta mémoire de ton imagination, ne te connecte pas à un souvenir, imagine que tu pars en voyage: ou vas-tu? que vois-tu?...

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:53

Bonjour,

Autre piste qui m'a été donnée hier et que je vous fais partager.
Après plusieurs respirations pour la méditation, choisir un objet quelconque banal et laisser aller son imagination sur ce qu'est cet objet, comment on le voit, ressent (toucher, odeur, forme...) et ce qu'il devient, le faire vivre en quelque sorte et le visualiser...

Le résultat est très très surprenant et enrichissant sur soi par la tournure que prenne la vie des objets.

L'exercice peut aussi être le même pour des concepts ou valeurs humaines et appliquer à tout en fait.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:19

Merci beaucoup, je vais tester ces méthodes.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:45

Un autre moyen pour ce qui aiment peindre.

On ferme les yeux, le pinceau à la main.
Et là on laisse aller la main sur la toile, toujours les yeux clos.
Seulement quelques jets.

Après on ouvre les yeux et on essaie de voir..... de discerner des formes. On peint par dessus ce qu'on a vu en se servant des traits de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Nokomis
Premiers messages spirituels
Nokomis


Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Singe
Age : 32
Ville : herault

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:49

Et l'arbre de minuit envolé par le temps des démons de l'espace, tournaya autour d'un grand feu d'artifice de pailles et de poil de chèvre doucement miélée à la vivante chevelure de la pierre immortelle. Mais qu'est ce donc cette histoire? Une histoire sans queu ni tête ou juste la passion des miettes du scarabé? Un éclair surgit jusqu'en mon orteil et m"éleva dans les cornes du chameau mal luné.
La vie est un flot de mots, qui parfois s'entremelent pour former une caravanes de rires ailés et de sourires familier lancés à l'adresse d'un inconnu à la patte folle.
Faire travailler son imagination c'est se laisser aller dans des choses toutes simples, comme caresser un morceau de sabot de lune par exemple, parfois c'est galoper à dos de poil de znoub, et puis qu'importe si toutes les fesses du soleil forment ensemble une lueur enfantine, l'imagination c'est aussi se laisser aller dans une forme de tout et de rien
.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 35
Ville : Partout.

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:57

Ihi pas mal Nokomis =P
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Premiers messages spirituels
Nokomis


Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Singe
Age : 32
Ville : herault

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:03

C'est mon moyen que j'ai trouvé pour laisser aller completement mon imagination Smile
Parfois je prend une feuille et en quelques minutes je laisse tout les mots se mettrent à la suite des autres.
Bonne chance dans ton dévellopement imaginaire, je pense que le secret c'est de laisser aller completement sans se poser vraiment de questions.
Revenir en haut Aller en bas
lezao
Premiers messages spirituels
lezao


Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 17
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : cannes

Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:20

je pense qu'il ya un moyen tres simple de developper son imagination.
En regardant beaucoup de films par example.
cela apportes de nouvelles informations sous forme d'image et contribue grandement au devellopement de son imagination.
Un film c'est l'imagination de quelq'un d'autre sous forme visuelle donc tu prend en quelque sorte l'imagination d'un autre individu.
Ce n'est pas le seul moyen et meme je dirais qu'une partie, mais c'est un complement tres efficace.
Associé a de la lecture pour creer notre propre imagination en la combinant avec des images que l'on a pas crée (film) mais simplement assimilé, l'imagination explose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Develloper son imagination Empty
MessageSujet: Re: Develloper son imagination   Develloper son imagination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Develloper son imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Imagination crée t'elle le Réel !?
» Question Problème Peur Imagination Réel
» L'imagination pourrait elle contrôler l'univers ? 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com