Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenir enfoui...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:43


Souvenir...

Amour, longtemps j'ai marché,
longtemps j'ai erré,
Oui, longtemps, très longtemps
je t'ai recherché dans les regards...

Et voilà qu'à nouveau,
au hasard d'une rue,
j'ai cru te reconnaître,
toujours aussi beau...
Oui, c'était bien toi.

Pourquoi ne t'ai-je pas parlé,
pourquoi ai-je hésité...
pourquoi ai-je choisi de partir
à nouveau loin de toi...
en pensant que je ne te reverrai
jamais, plus jamais je ne te croiserai.

C'est vrai, ça fait longtemps, trop longtemps,
et je me souviens encore la fois précédente
où j'ai croisé ton regard...
quelques années auparavant.
J'ai su alors combien tu m'en avais voulu
et depuis ce jour, et pour toujours,
je te demande pardon.

Pardon pour ne pas avoir su te comprendre,
pardon pour ne pas avoir su croire,
pardon pour ne pas avoir su voir,
pardon parce que j'étais trop jeune,
pardon pour ne pas avoir su ni pu assumer
à ce moment-là, ma responsabilité de t'aimer...

Vingt-trois ans déjà se sont écoulés...
et aujourd'hui, sincèrement,
je te demande PARDON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:59

Plume bonsoir,

Ton pardon vient du coeur. Il y a longtemps que ce pardon t'est venu. Cet homme, tu penses encore à lui ?

Moi aussi lorsque j'avais 24 ans, j'ai aimé ainsi. Aimé. Puis la vie nous a présenté les choses disons pas comme on l'aurait voulu. J'ai mis plusieurs années à m'en remettre.
C'est ça, aimer une fois.

Tout le monde n'a pas vécu une telle chose. D'ailleurs, je ne la souhaite à personne, sauf si heureux dénouement.

Nous sommes tous avec toi Plume, et ton Pardon, magnifique, est entendu par tous les anges de la création.

Amée de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:18

Bonsoir Amée

Non, il y a bien longtemps que je ne "pense" plus à ce garçon que j'ai choisi de quitter un jour.
Seulement il y a une dizaine de jours, je suis passée à côté de quelqu'un qui lisait des annonces immobilières dans la vitrine d'une agence.
Même attitude, même "dégaine", même expression... mais je suis passée très vite, j'étais à pied. J'ai failli faire demi tour, et puis je me suis souvenue de la fois précédente où je l'avais croisé dans ma boulangerie, il y a treize ans.
Il m'avait "fusillée" du regard, c'est là que j'ai compris qu'il m'en voulait encore de l'avoir laissé dix ans auparavant. Nous étions jeunes.
Je ne "l'aime" plus, même si je l'aimais à l'époque où j'ai choisi de me détacher de lui, mais il est toujours dans mon coeur.
Je ne regrette rien, simplement je suis très profondément désolée.


:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:20

une phrase me vient en te lisant :

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:57

Oui Colette. Tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir fait ce choix, peut-être avais-tu tes raisons.

Tu sais quand j'ai dû quitter Jean-Paul j'avais 26 ans. Pourtant nous étions en train de chercher une maison à acheter, d'en visiter. Puis il a piqué une colère, une colère de trop. Il piquait des colères je n'aime pas ça. Tout le monde se planquait. J'ai constaté que je ne serais pas heureuse avec lui, alors je suis partie. La décision a été très difficile à prendre.
Mais combien de temps chaque jour j'étais avec lui dans mon coeur ? Très longtemps, une histoire qui m'a définitivement marquée.

Dès fois on fait des choses contre notre coeur, qui ne sont pas en accord avec notre coeur, avec ce qu'on désire le plus au monde, mais on les fait quand même, on prend des décisions. On doit prendre des décisions dans notre vie, et parfois, même si on ne le veut pas absolument pas, parfois, il se peut qu'une personne en pâtisse.
Peut-être que ce n'était pas un regard assassin, peut-être un regard surpris, et voulant protéger sa personne, il a lancé un tel regard - peut-être que lui-même était en train de se dire "désolé Plume" ?

Qui sait ? De toute façon il ne faut pas regretter le passé, nous n'avons pas le choix comme on dit : il faut faire des choix de vie. On ne peut ni tout vivre, ni tout faire. Il faut se préserver et chacun aspire au bonheur. La lucidité est nécessaire à tout chercheur de vérité.

Chacun quand il est jeune, a sa part d'erreurs. Dieu pardonne tout. Alors pourquoi crois-tu que cet homme, ne t'aurais pas pardonnée, et depuis si longtemps ? Tu te sens coupable de l'avoir quitté ? C'est comme ça c'est tout.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:16

Amée a écrit:
Peut-être que ce n'était pas un regard assassin, peut-être un regard surpris, et voulant protéger sa personne, il a lancé un tel regard - peut-être que lui-même était en train de se dire "désolé Plume" ?

lol! Tu es vraiment unique, Amée.
Mon histoire diffère de la tienne du fait que ce n'était pas quelqu'un de colérique du tout, tout se passait très bien entre nous, mais voilà, le destin...
On s'aimait mais c'est ainsi et je n'ai pas de regrets.
Quant à son regard assassin, ça m'a rappelé les larmes que je lui ai vu verser, le téléphone qui sonnait sans arrêt, même sa mère qui m'avait appelée pour que je revienne sur ma décision.
Ce fût extrêmement pénible et difficile pour moi (et pour lui) à l'époque mais j'ai seulement fait ce que j'avais à faire.
Il est temps aujourd'hui que je laisse tomber ma culpabilité et que je m'en libère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:17

Je suis d'accord - cet homme, est-ce qu'il a refait sa vie depuis ? qui sait ?

toi aussi es-tu unique hi hi ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:21

Peu m'importe ce qu'il fait, ce qu'il est devenu.
Il n'est plus qu'un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:58

Ben c'est bien de mètre ça ici si ça t'apaise mais si possible, le mieux un jour c'est de lui donner à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:05

Steffzen a écrit:
si possible

Ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:07

Alors estime cette tâche comme TERMINEE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:09

C'est pour ça que je l'ai mis là.
Je n'ai pas le temps de "ritualiser".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 3:55

vivre dans le souvenir c'est vivre dans le passé et fuir l'instant prèsent qui revivie tout.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 5:21

Certe mais il est vrai que pour partir d'un bon pied dans le présent, il est bon de résoudre ses fautes passées pour couper un peu les lourdeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 6:41

Oui repartir d'un bon pied afin de couper les lourdeurs bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:03

Smehen a écrit:
vivre dans le souvenir c'est vivre dans le passé et fuir l'instant prèsent qui revivie tout.

Non Smehen, ceci n'est pas "vivre" dans le passé.
Seulement un pardon que je n'avais jamais réalisé afin d'être vraiment "libre" d'une certaine culpabilité.



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:12

Ben comme je te disais donc, c'est fait ! Je t'absous !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:12

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:19

steffzen a écrit:
Ben comme je te disais donc, c'est fait ! Je t'absous !

confused confused Mais à qui tu parles ?
Tu absous qui ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:34

:smiley34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:36

Amée a écrit:
:smiley34)

Mouais... lol
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:39

ben toi et ce peit problème enfoui que voilà règlé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:42

steffzen a écrit:
ben toi et ce peit problème enfoui que voilà règlé ! Very Happy

Ah mais j'ai pas besoin que toi tu m'absolves... je ne t'ai rien fait à toi, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:44

Oui mais comme tu dis que c'est impossible que lui le fasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:57

steffzen a écrit:
Oui mais comme tu dis que c'est impossible que lui le fasse ...

Bon ok, alors si tu veux, toute façon il s'appelait Stéphane et était Gémeaux lui aussi... alors... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir enfoui... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui...   Souvenir enfoui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir enfoui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souvenir ou reve ?
» Comment se souvenir de ses rêves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit