Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua

Aller en bas 
+4
fatfat
Brume
solasido
titine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:12

Rappel du premier message :

SECTEUR APTITUDES ET CONNAISSANCE (OU SAGESSE)- élément terre - direction Nord-Est
(en bas à gauche sur le bagua par rapport à la porte d’entrée)


BON :

couleur bleue, livres, lumière, la nourriture, ce qui évoque la sagesse (un jeu d’échec, un relevé de notes parfait, des petits dauphins…) ; des symboles de mentors ou de personnes sages (Merlin l’enchanteur, Einstein, Gandhi…) ; le métal (par exemple des pièces de monnaie à l’effigie d’une personne sage) ; l’eau, le noir, le bois, le vert, des articles pour méditer (fauteuil, banc…) ; un autel d’offrandes, des symboles des aptitudes ou connaissances que vous souhaiteriez maîtriser.


MAUVAIS :

le désordre ; ce qui freine la pensée (drogues, alcools, oisons, cigarettes….) ; les symboles du déraisonnable (journaux où il y a plein de mauvaises nouvelles par ex) ; tout ce dont vous ne voulez pas dans votre vie.


VALORISATION DU SECTEUR :

toute chose ou forme d’art contenant un message de sagesse ou de paix, possédant une valeur érudite (livres déjà lus ou à lire etc), représentant des gens connus pour leur érudition (posant d’une manière contemplative), de couleur noire, bleue ou verte, illustrant un e montagne, ou un endroit paisible qui incite à faire le point, à prendre de sages décisions, à méditer.
Couleurs jaune et ocre (couleurs secteur terre), aussi le rouge (couleur secteur feu) car le feu renforce la terre (élément de ce gua), formes carrées ou rectangulaires, objets en terre (vases, statues, bibelots.), utiliser des représentations de la terre sous formes d’images (champs, déserts) ou d’objet (mappemonde).
Dans l’équilibre des 5 éléments, ils doivent être bien présents tous les 5 mais il ne faut pas qu’il y ait trop de l’élément bois. Et de même, si un peu de métal est nécessaire, éviter d’avoir du métal en abondance dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:34

Bravo Plume ! Quel travail et fort intéressant, passionnant ! MERCI très sincèrement pour tous ces renseignements, je suis impressionnée. J'ai commencé à écouter tes suggestions, j'ai un deux pièces. Pas forcément pour les matières , mais au moins les couleurs, ou photos, ou ce genre de choses.

Pour ce qui est du rayonnement des frigos tout appareil électrique, il paraît que pour les neutraliser la nuit quand on dort, ne pas être trop agressé par les rayonnements magnétiques trop proches de nous, il faudrait recouvrir ces éléments d'un tissu noir (la télé une fois éteinte par exemple).
J'ai remarqué que vraiment ça marche, je ne saurais pas dire comment ni pourquoi mais j'ai senti la différence immédiatement.

EvidanSe, je comprends ton espace est vraiment petit. J'ai vécu moi-même (mon premier 'logement) dans une pièce comme toi. La douche même était dehors sur le palier à la disposition de tout le monde, les wc pareil, pendant 5 ans. J'ai cependant de bons souvenirs, malgré l'espace réduit, mais je compatis sincèrement. Courage ! Tu as la possibilité d'étudier, c'est bien. Que fais-tu comme études ?

Bisous,

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:47

Je pense que c'est désavantageux surtout quand on est isolé. Mais comme c'est une cité universitaire, il y a près de plusieurs centaines de chambres , on est tous dans le même cas, ce qui rapproche plus qu'autre chose. C'est une ambiance unique et pour moi il n'y a que du positif je ne m'en plains pas. Certes ça a des inconvéniants comme effectivement les toilettes & douches en commun, mais c'est pas comme si on était dans un ghetto, on est dans un bel environnement, tous là pour étudier, il y a une atmosphère festive..
Effectivement pour ce qui est de personnaliser nos chambres c'est pas évident ^^ Mais merci de compatir Smile
Je fais des études de Lettres modernes Smile.

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:52

EvidanSe, merci de nous avoir dit. Je suis contente que cela te rapproche d'amis étudiants comme toi, et que tu ne sois pas trop seule, car il y a des étudiants(tes) tout près de toi (c'est le cas de le dire).

Je te remercie de nous avoir dit pour tes études, et toute mon amitié, et mes encouragements, même après tout si c'est tout petit chez toi... Ca ne durera que le temps de tes études, après, ça ira je t'assure. Ca passe vite, plus vite qu'on ne croit.

Je me souviens que j'avais hébergé quelques temps dans ma chambre aussi grande que la tienne, une de mes soeurs. Une dormait parterre et l'autre dans le petit lit, et on échangeait parfois. C'était plutôt folklorique. Mais j'en ai un souvenir complètement joyeux. On a fait les 400 coups quand même.

hi hi

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:16

Okay ça simplifie les choses si je peux mettre des livres de cuizine Razz

Mercii Plume^^ :jap: :bisous) :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Rat
Age : 64
Ville : veurne

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:17

comment place t'on le ba-gua?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:34

titine a écrit:
comment place t'on le ba-gua?


Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 48t Puiser l'eau d'un puits hexagramme n° 48 Le Puits


Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Tg_puits_a5

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Oraison5

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Tg_puits_a3

L’image du puits est appliquée ici au gouvernement.

Le puits entre en ligne de compte dans ce tableau comme centre de l’organisation sociale.

Il y a ici en outre une allusion au système agraire attribué à la plus haute antiquité.

Les champs étaient partagés de telle sorte que huit familles étaient réparties avec leur fief
autour d’un centre comprenant le puits et l’habitation, qui devait être édifié en commun
pour le compte du gouvernement.
(Le yi king)

Bon présent à toi et à tous

Revenir en haut Aller en bas
Brume
Premiers messages spirituels
Brume


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : Rennes

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:23

Merci pour ces conseils, je ne connaissais pas grand-chose sur le feng shui, mais j'ai déja reconnu quelques erreurs qui me dérangeaient dans mon appartement sans que je m'en rende compte.
Juste une peite question, j'ai lu que le feng shui s'oriente beaucoup à la nature et évite les angles trop pointus, c'est juste? Pour la forme des meubles, on peut tout prendre? Par exemples ces lits, ça irait à condition de bien les placer dans la pièce: http://www.home24.fr/lits-literie?
Ou serait-il mieux de chercher des meubles ronds? C'est pas forcément possible pour tout ce qui se place contre le mur, mais pour les tables et les lits, ce serait possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
fatfat

fatfat


Date d'inscription : 04/07/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Poissons Chèvre
Age : 45
Ville : paris

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:25

Bonjour,
j'ai lu attentivement tous vos conseils et mis en application ce que j'ai pu Smile

je voulais activé la zone enfant dans mon salon, mais ca m'est difficile :

ma porte d'entrée du salon ce trouve juste an face, c'est a dire que la zone en question se situe dans l'entrée du salon, j'ai shouaitais ne pas l'encombrer car c'est le passage qui mene a la fenetre.

j'ai le mur de droite qui est vide, comment l'utiliser pour activé la zone enfant ?

Revenir en haut Aller en bas
charnelle
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
charnelle


Date d'inscription : 13/07/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 62
Ville : antibes

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: bagua et boussole   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:46

je lis et pratique le Feng shui depuis des années. or, en lisant votre forum, je viens de voir que vous situer le côté famille à...l'Est!!! j'ai toujours lu qu'il était à l'Ouest
est ce parce que vous faites une différence entre le bagua et la boussole ( donc différences entre la mise en place des secteurs avec la porte d'entrée qui sert "d'entrée " pour installer tous les secteurs ou est ce que après avoir crée le bagua simple comme vous le décrivez, en carré, sur 3 lignes, vous y apposez une boussole et là vous installez les secteurs définis?
merci de votre réponse;
amicalement
charnelle
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:27

Il faut comprendre l'ensemble avant de s'occuper des détails. L'axe est d'abord défini, en France, par la diagonale N-O / S-E. Nos auteurs se contentent de compiler des livres étrangers (américains, souvent) : Ils n'ont jamais essayé de s'adapter aux situations locales.
C'est plutôt N-N-E/S-S-O , d'ailleurs.
Il faut comprendre aussi que la porte d'entrée n'est pas forcément la porte d'entrée de l'appartement et que de nombreuses normes architecturales ou d'aménagement d'aujourd'hui rendent caduques les grands principes! (étages, circuits électriques, wifi???, miroirs, wc à l'intérieur...). Il faudrait réécrire toute cette discipline en fonction des normes actuelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
charnelle
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
charnelle


Date d'inscription : 13/07/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 62
Ville : antibes

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:32

nordevan a écrit:
Il faut comprendre l'ensemble avant de s'occuper des détails. L'axe est d'abord défini, en France, par la diagonale N-O / S-E. Nos auteurs se contentent de compiler des livres étrangers (américains, souvent) : Ils n'ont jamais essayé de s'adapter aux situations locales.
C'est plutôt N-N-E/S-S-O , d'ailleurs.
Il faut comprendre aussi que la porte d'entrée n'est pas forcément la porte d'entrée de l'appartement et que de nombreuses normes architecturales ou d'aménagement d'aujourd'hui rendent caduques  les grands principes! (étages, circuits électriques, wifi???, miroirs, wc à l'intérieur...). Il faudrait réécrire toute cette discipline en fonction des normes actuelles!



bonjour, je vous remercie de votre réponse.
cependant, je ne sais ni ne comprends toujours pas comment je peux savoir si je dois aménager mon espace avec le Bagua et l'entrée sur le point Carrière ou si je continue de prendre ma boussole.

car si ce n'est pas avec cette dernière, mon espace n'est même pas aménageable.

j'ai un studio avec une seule porte, celle de l'entrée ; un escalier droit face à la porte d'entrée, marches non fermées, qui donne sur une pièce qui officie comme chambre, avec une salle de douche-wc sans porte et un recoin qui me sert de dressing...si, si....Smile

pour palier à l'escalier et la mezzanine, j'ai "fermé" la mezzanine avec des rideaux tout autour, mis une plante au pied de l'escalier et lorsque j'ouvre le rideau pour aérer j'allume la lumière sur le haut de l'escalier;

il n'y a que des 3 fenêtres dont deux seulement s'ouvrent sur le mur nord ( boussole) .

la cuisine est un plan de travail au sud donc qui s'étend du sud est au sud ouest. des murets sous le plan sépare chaque éléments électroménager sauf le micro onde qui est sur le dessus.

si je dois prendre le Bagua et la porte d'entrée comme référence...hum...j'ai déjà énormément d'embarras et si les "améliorations fengshui" que j'ai pu faire tant bien que mal en prenant ma boussole pour m'installer....là, et malgré ma volonté que rien n'arrête, je ne pense pas arriver à tout harmoniser. oui j'ai prévu un déménagement...mais ce n'est pas pour tout de suite..

je suis toute ouïe pour une idée...car "rien de rien" ne va...sans se plaindre bien entendu , car il y a bien pire. Smile)
merci de votre réponse...rapide bien sûr ;-D
amicalement
charnelle
Revenir en haut Aller en bas
charnelle
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
charnelle


Date d'inscription : 13/07/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 62
Ville : antibes

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:56

bonsoir. je continue de lire et d'essayer vaille que vaille d'harmoniser l'endroit où je vis. et là...horreur...je tombe sur les "etoiles volantes"...:evil: Oups !!! 
alors quelles sont leurs importance dans le feng shui??? scratch parce que déjà quand on a un appartement atypique, c'est difficile, mais si en plus il faut calculer ces étoiles...Sad c'est que je voulais simplifier en faisant juste le feng shui avec les pierres.:jap:  or, rien que dans le secteur ouest, où le crsital de roche a sa place, avec l'Etoile qui passe par ce secteur, il ne faut pas mettre de cristal cette année dans ce secteur!Mad 
comment faire pour parfaire le tout sans négativer tout ce qu'on essaie de positiver avec la méthode feng shui ?pale confused 
merci pour vos "éclairages"Hum Hum... 
amicalement
charnelle
Revenir en haut Aller en bas
Juliette31

Juliette31


Date d'inscription : 02/10/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Scorpion Chien
Age : 41
Ville : Toulouse

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:02

Bonjour,

Je commence à m’intéresser au feng shui que je trouve très passionnant.
Seulement, je me suis rendue compte que la salle de bain + wc sont situés en plein centre de mon appartement.
Comment puis-je faire pour activer une énergie positive sachant que ce n'est pas le meilleur endroit ?

merci pour votre réponse

juliette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:18

Juliette31 a écrit:
Bonjour,

Je commence à m’intéresser au feng shui que je trouve très passionnant.
Seulement, je me suis rendue compte que la salle de bain + wc sont situés en plein centre de mon appartement.
Comment puis-je faire pour activer une énergie positive sachant que ce n'est pas le meilleur endroit ?

merci pour votre réponse

juliette
Il est en haut comme il est en bas

L'homme est entre le ciel et la terre.

Le tout est dans tout, et tout est dans le tout.

Cette configuration des toilettes peuvent servir d'ancrage pour te rappeler la finalité du grand oeuvre(qui est insensible à cela), et d'ancrage pour t'encourager à pratiquer la voie(transformer le plomb en or).

Un peu comme un vieux maitre caché qui te donnerait un coup de baton à chaque fois que tu passes par là. A force ta vigilance devrait augmenter... Very Happy 

Ca peut aussi rappeler l'humilité peut etre.



Revenir en haut Aller en bas
clochette
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
clochette


Date d'inscription : 10/02/2016
Nombre de messages : 2
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : montpellier

Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:47

bonjour,

je n'arrive décidemment pas à trouver clairement les secteurs dans ma maison....
en m'installant sur le seuil de ma porte d'entrée, à droite j'ai de suite un mur et à gauche une sépartion rangement en
dur (donc quand vous dite regarder au fond à gauche, je ne peux rien voir, si ce n'est ce rangement)
ça me fait un couloir d'environ3m60, à gauche on tombe sur le séjour et à droite une porte secondaire de séparation
qui dessert les chambres (porte toujours ouverte)
ma porte principale donne donc sur ma pièce principale séjour/cuisine. C'est une pièce carrée
j'ai face à cette porte d'entrée un toilette, en angle de la porte qui dessert le couloir des chambres
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua   Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feng-shui : valorisation des 9 secteurs du bagua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feng-Shui : les 9 zones du bagua
» Feng-Shui : appliquer le bagua sur des formes irrégulières
» Pas feng-shui la TV...
» Feng Shui !
» Feng-Shui : les miroirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit