Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entraide....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Entraide.... Empty
MessageSujet: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:43

Je propose ici a quiconque en a besoin, de faire part de nos obstacles à la réalisation de soi, nos démons qui nous bloquent le passage vers l'ultime but.

En fait, je vous demande quel est votre objectif(de préférence spirituel Smile ), et par la suite vous parlez de ce qui vous empêche ou vous ralenti dans l'atteinte de ce but...

J'espère ici ouvrir un réel sujet d'entraide, et que tout le monde mette la main à la pâte pour solutionner les obstacles de chacun.


Je commence:

mon objectif (a court terme): Adopter la meilleure attitude, le meilleur état d'esprit possible et de façon omniprésente, pour accompagner au mieux l'évolution spirituelle de mon petit frère et de ma copine.

Mon problème: je me fais devancer par la fatigue, les gens dans leur dictature émotionnelle, les évènements qui sont soudains et impitoyables, aussi par mon impulsivité de caractère, qui m'emmène à un comportement souvent colérique et primitif, il y a aussi la manière. Je ne sais pas de quelle manière je peux éclairer leur route, et avant de leur porter conseil ou apprentissage, je veux pouvoir leur servir d'exemple sur l'attitude, l'énergie, et l'état d'âme. Il y aura également le choix des mots puisque je sais qu'ils auront des répercussions.

Voilà...et oui je sais il y a du travail à faire !! Mais si quelqu'un peut m'aider merci mille fois Razz

Allez...quels sont vos objectifs a vous ...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:04

Mon objectif: il n'est pas different du tien sauf qu'il y a plus de monde englobé par l'objectif. J'y rajoute l'ouverture sur les verités de ce monde que dans une recherche perpetuelle des anomalies avérés qui permettent a mon sens de faire évoluer les autres par le partage.

J'y ajoute aussi l'abandon du domaine physique (ma terre) un temps pour faire evoluer mon domaine spirituel (mon ciel) étant donné que j'ai beaucoup travaillé mon corp par le passé. Ensuite il sera temps de rejoindre les deux par un pont.

Mon problème: Concernant notre but commun, il m'a fallut du temps et laisser chacuns faire ses erreurs mais c'est en cours de resolution, donc la difficulté est d'amener chacun à comprendre sans dire les choses. Ecouter sans intervenir ou par des questions qui mettent la personne fasse a elle même sans la froisser.
J'y travaille mais ce n'est pas evident. Cela dit, dire les choses directement active la contradiction, le vécu seul porte ses fruits donc je choisi d'encourager une personne quelque soit le chemin qu'elle prend.
Quand elle est au bout de la route, j'en discute avec elle pour dicerner pourquoi elle a fait une erreur de parcours, mais il faut qu'elle le dise elle même sinon l'erreur sera reproduite tant que l'experience n'est pas assimilée correctement.
Si t'aime le challenge, tu viens d'en trouver un de taille.

Les atouts: la patience, la comprehension, le silence, l'écoute, le dicernement, courage et sagesse, l'amour.

L'abandon du domaine physique, problèmes:
Les experiences douloureuses du passé, la peur de l'avenir et de l'inconnu, les barrieres de l'esprits forgées par les deux autres citées avant.

Les atouts: Le lacher prise, le courage de se confronter a son ombre, l'optimisme et la volontée, les experiences benefiques passée et avenir, l'amour de soi et des autres.

Voilà content si j'ai pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:24

Que voilà un sacré sujet !
Allez, je me lance...

J'ai plusieurs objectifs :

1. Maîtriser parfaitement mes pensées pour créer les expériences que je souhaite vraiment et ne plus créer ce que je ne souhaite pas. Bref, maîtriser la Loi d'Attraction.
Mon problème : un lâcher-prise en dent de scie qui, parfois, génère de la peur et m'empêche d'être positive.
Mon atout : la persévérance !

2. Comme toi, Matthieu, parvenir à la justesse et aider ceux que j'aime à avancer.
Mon problème : idem : la fatigue, les vampires énergétiques... bref, la réactivité au lieu de la créativité.
Mon atout : heu... ben heu...

3. Parvenir enfin à ce que je veux vraiment dans la vie : m'installer dans un coin tranquille et écrire. Depuis toute petite, je veux être auteure. Etrangement, j'avais oublié ce projet, jusqu'à ce que lise, il y a peu, une phrase qui a été comme un coup de poing dans la figure : "demandez-vous ce que vous voulez vraiment, non pas ce que vous pensez pouvoir avoir, mais bel et bien ce que vous voulez...".
Mon problème : ... l'inspiration n'est pas encore là, mâis ça vient doucement : j'ai déjà l'objectif du livre. Manque maintenant l'étincelle... mais je sais qu'elle viendra quand il le faudra.
Mon atout : la confiance en l'univers qui est déjà en train de tout mettre en place, j'en suis certaine.

Grosso-modo, le seul vrai problème, c'est la réactivité au lieu de la créativité... La fatigue, le stress, qui me devancent. Et là, je n'ai pas encore trouvé de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:52

J'ai peut être une solution pour ton 3e objectif La Louve. Plus j'écris, plus je suis inspiré, plus je lis, plus je suis inspiré. Peut être si tu écrivais tout ce qui te passe par la tête au moment présent ton inspiration se développerait. Pour moi ça marche bien en tout cas Wink je t'encourage à écrire, pour la même raison que j'ai décrit dans le sujet du cahier spirituel.


C'est drôle comme nos objectifs se ressemblent...et comme nos petits obstacles se ressemblent aussi! je médite la dessus...merci pour vos réponses, j'en prend soins.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:12

Bonsoir,

Permettez-moi de partager ce sujet avec vous, qui est un très bon sujet. Merci de l’avoir proposé.

Mon objectif :
trouver une stabilité dans la sérénité intérieure, maîtrise des émotions, paix et calme.

Mon souci :
je vis dans une grande ville bruyante, polluée, surpeuplée, agressive, artificielle, pleine de lumières artificielles, peu de contact avec le silence, ou avec la nature, sauf quand je m’enferme à la maison.

La solution :
la méditation. Pour l’instant c’est ça et c’est déjà très très bien.

Autre objectif :
que tous les êtres, toutes les âmes, soient en paix, en amour, en équilibre. Que la souffrance et la division disparaissent. Que le manque et la solitude disparaissent.

Mon souci :
utopique.

La solution :
tout part et tout s’en va, alors, que je m’en inquiète ou pas, ce n’est pas important.

Amée
afro
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:04

Oui, très beau sujet Mathieu...

Les obstacles à la réalisation spirituelle ???
Voilà 5 minutes que je suis devant l'écran de mon ordi avec cette interrogation et je dois dire, ne voulant pas donner une réponse toute faite, que...
D'une certaine façon on peut dire qu'il y a des obstacles et d'une autre, que ce sont peut-être ce que nous percevons comme obstacle qui nous pousse à trouver en nous, à susciiterau fond de nous, une fibre toujours plus subtile pour pouvoir les dépasser, à grandr en fait...

Les objectifs ???
Je serais tenté de dire "rien !" "aucun !" mais là encore ???
Quand je dis "rien", je veux dire "lasser libre le courant en moi" afin que soit toujours la fiibre la plus subtile qui s'exprime.
Rester orienté vers ce qui est le plus élevé ! voila sans doute ce que je devrais mettre en N° 1. Ce qui est une façon de lâcher prise...
Accepter de me remettre en question, de ne pas avoir peur de laisser tomber même ce que je tiens pour certain.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:19

Jean-Yves vis tu cette liberté intérieure? il faut nous dire comment tu fais, a mon sens je ne peux assumer certaines responsabilités ou ouvrage du quotidien sans me sentir prisonnier, je pourrais dire que cette liberté je la ressens de temps à autre, mais ne devrait-elle pas être omniprésente? Parle moi en plus si tu veux..merci Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:37

Amée Paris est une énorme ville...peut-être je me trompe, mais un petit pelerinage annuel, ou mensuel, dans un lieu naturel et paisible, peut-être que ça te ferait le plus grand bien Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:04

Tout à fait d'accord, Jean-Yves : ces obstacles sont uniquement liés à notre perception personnelle des évènements. C'est d'ailleurs là-dessus que je travaille principalement : toujours changer ma perception pour y voir un aspect positif. Mais quand la fatigue est là, le stress de toute une journée de travail, les embouteillages (en région parisienne, inéluctables), les enfants qui chouinent... pas facile de trouver du positif et de changer cette perception...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:45

Oui La Louve, je comprends ce que tu veux dire mais je crois que changer la vsion que l'on a sur le monde n'est pas queque chose que l'on doive faire... faire dans le sens d'une action accomplir, mas je crois que nous sommes d'accord à ce sujet...
Le fait est que dès que l'on commence à remettre en question notre propre certitude sur certaines choses, sur certaines visions restreintes que l'on peut avoir sur le monde... ça fond en soi... c'est à dire que le "je" ou "la conscience de soi" avec laquelle nous percevons le monde perd pied et lâche... et c'est ainsi je crois que que la vision sur monde sur le monde change, elle s'élargit...

Avec plaisir Mathieu... C'est toujours un très grand bonheur de discuter avec toi...
A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:27

Si on applique la Loi d'Attraction, qui, pour résumer, dit que le monde est à notre image, ou à l'image que l'on s'en fait, ben si, je pense qu'il faut changer cette perception. Nous sommes 6 milliards à penser que le monde est moche... donc, il est moche. En revanche, si nous changions cette perception en pensant que, finalement, il est beau, il le deviendra !
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:04

Oui, c'est ça la différence entre Nirvana et Samsara, la même réalité mais perçue depuis un état d'esprit différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:53

Bonsoir, :jap:

Je dois avouer que j'apprécie particulièrement ce que dit Jean-Yves qui semble résumer en quelques mots, en quelques phrases, l'important.

Oui Mathieu, Paris est très grand. Mais j'ai un logement ici, et un travail, je n'ai pas le choix. Par contre samedi, je prends l'avion direction le sud ! la montagne, et la mer. sunny Youpee

Amée :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:04

je t'y encourage vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:16

:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide.... Empty
MessageSujet: Re: Entraide....   Entraide.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière collective, force des pensées et des prières
» Entraide spirituelle - prières
» Entraide spirituelle - prières
» Pour Princesse Sophie (entraide)
» Accueillir les Archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit