Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Possible...?

Aller en bas 
+6
Ad
Akti
Jean-Yves
steffzen
Méhen
Mathieu22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:29

Rappel du premier message :

J'ai une question que j'ai du mal à répondre par la lecture ou la méditation et la voici:

Ce pourrait-il que deux éternels amoureux soient destinés à toujours s'incarner au même endroit et même moment afin qu'ils puissent se retrouver à chaque vie?

C'est possible? question très existentielle...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:51

bonjour,
Werner et AD c'est pareil ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:21

oui et moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:14

Pardon je m'étais absentée,
alors c'est toi Adrien.
et pourquoi prends tu plusieur identités, comment tu fais pour pas t'y perdre ?
et surtout pourquoi tu dis que tu est pas intelligent alors que c'est faut.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:26

Citation :
Pardon je m'étais absentée,
alors c'est toi Adrien.
et pourquoi prends tu plusieur identités, comment tu fais pour pas t'y perdre ?
et surtout pourquoi tu dis que tu est pas intelligent alors que c'est faut.
Quartz

parceque j'étais banni et que c'était un peu le bazard pour me connecter et je n'ai pas besoin d'avoir une identité pour m'exprimer

non c'est vrai je ne suis pas intelligent, du moins dans le sens où je suis incapable de réfléchir en mots ou autre, par exemple au sens scolaire du terme je suis un très mauvais élève, car je suis incapable de me concentrer sur n'importe quoi, je ne peux pas jongler avec les mots dans ma tête ou avec les phrases, je suis une calamité en tout ce qui est mot.

je n'arrive pas à réfléchir avec mon cerveau pour parler ou m'exprimer ou pour écrire. quand je m'exprime je ne fais que laisser couler je vois je sens. je peux relire quelque chose et je fais sentir des choses mais ça ne créé par pleins de mots dans mon crane.

par contre j'arrive à entendre des choses, mais j'ai aucun controle dessus, je laisse couler. et j'ai un très bon fonctionnement cérébral pour par exemple résoudre des problèmes ou simplement être.

en fait mon cerveau controle absolument rien du tout, et il cherche meme pas à controler quoi que ce soit, il s'en fou

je ne suis pas intelligent car je suis incapable de m'adapter à la société
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:31

je ne peux que laisser exprimer ce que je ressens, je suis le contraire des anciens hommes, je ne m'intéresse que à ce qui est derrière le brouillard, les pleurnicherie de mon mental de me touche pas, je ne suis pas lui, je suis transcendé par mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:38

Mais pourquoi voudrais tu que l'intelligence ai quelque chose à voir avec les principes formatés et étriqués d'une société qui veut que nous restions à l'état végétatif et non aboutit ?
ce dont tu me parles me semble être au contraire de l'intelligence pure .
les mots n'on pas besoin d'être analysés pour avoir un sens, tu es dans tes sons, ta musique en parfaite harmonie avec ce que tu es , tout est simple, pas besoin de concept élaborés dans la restriction mentale ou intellectuelle pour exister.
je ne trouve pas que tes propos soient barrés ou quoi que ce soit d'autre. au contraire il y a un sens et ton propre tempo dedans.
tu es dans le ressenti et non dans le calcule ou la peur du jugement.
domage qu'il y ai tant de colère et de tristesse.
tu te dis banni rassures toi tu n'es pas le seul sur ce forum y a qu'a lire pour comprendre.
personnellement je met un poste et je quitte ce forum parce qu'il ne m'apporte pas grand chose si ce n'est faire baisser mon taux vibratoire.
alors pourquoi revients tu , tu n'as pas a te justifier car tu es .
acceptes donc la richesse qui t'est offerte d'êre toi et pas un concept d'idées pré digérées comme tu le dis si bien.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:59

c'est de l'intelligence conceptuel que je n'ai pas, comme j'ai dis je ne suis pas intelligent car je suis incapable de m'intégrer dans la société, mais ce n'est pas pour ça que mon éponge flask ne fonctionne pas

d'ailleurs elle fonctionne trop vu toutes les choses qu'elle perçoit, mais rien d'utile pour trouver un travail ou un appartement :-s

Citation :
domage qu'il y ai tant de colère et de tristesse.
tu te dis banni rassures toi tu n'es pas le seul sur ce forum y a qu'a lire pour comprendre.

non je ne suis plus banni, j'étais banni mais ça n'est plus le cas depuis ce matin on dirait


c'est pas vraiment de la colère et de la tristesse que j'ai, je m'exprime en fonction de l'autre, ça se fait tout seul. Souvent dans la discussion quelqu'un cherche à dominer, à imposer son point de vu. Moi je n'accepte pas de me laisser imposer un point de vu, par contre j'ai une très grande capacité d'écoute. j'ai une façon de m'exprimer très brut, très directe. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. D'ailleurs ça aussi c'est un point non acceptable dans cette société, comme je refuse de me laisser dominer par qui que ce soit ça créé des violentes tensions pour ceux qui cherchent coute que coute à me dominer. Seulement ma seule défense est de laisser parler mon coeur, ce que je ressens. Et jamais on me forcera a avoir un ressenti artificiel.

Durant tout le temps comme je m'exprimais trop, j'étais trop vivant, trop gentil, trop souriant, trop heureux, trop joyeux, j'ai été totalement détruit.


D'ailleurs c'est marrant car l'autre jour je suis allé cherché un cadeau pour mon père dans une petite boutique indienne très particulière. celui qui la tient m'a dit que je devais faire attention aux vampire car j'étais très lumineux et ça attirait choses négative qui essayent de se nourir de ma lumière. Que je devais être pris pour quelqu'un de niais, car encore une fois je suis souriant, j'ai le coeur sur la main. Comme on m'a dit plusieurs fois j'ai une tête d'ange ou bien je transpire la gentillesse.

et c'est cette chose qui doi titiller ces êtres qui sont attiré par les ténèbres et la froideur, du coup à force de me faire vampiriser détruire j'ai appris à m'affirmer à ma façon. J'ai appris à être cash.

enfin voilà difficile de résumer ça en 3 mots, mais c'est pas facile d'être simplement soi dans ce monde, alors que le plan "divin" cherche clairement à réunifier notre mental lui maintient l'ultime séparation, mais le mental fait bli, bli, bli...
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:09

Je comprend tout à fait ce dont tu parles si bien.
es tu artiste, tu semble à fleur de peau , je suis ainsi moi aussi mais avec l'age on se tasse et on prend du recul, c'est le seul avantage de la cinquantaine. On a plus confiance en soit et on prend conscience que le temps perdu a tenter de se justifier sans arret est aussi de l'énergie vitale perdue.
je ressent ta solitude, est ce ta main qui tient l'oiseau ?
es tu homme des bois parlant aux animaux , imitant le chant du pinson ?
en fait tu te duplique en l'autre afin de mieux comprendre son ressenti et ensuite plutot que de l'aider tu n'arrives plus à ressortir pour redevenir toi et reprendre posséssion de son savoir d'ou un va et vient de paroles qui tournent en rond et n'aboutissent pas forcement.
je ne sais pas si je m'exprime bien je ne calcule pas les mots tout comme toi.
il te manque l'apaisement et tu trouvera ta voix j'en suis certaine.
tu dois avoir de la considèration pour toi et tu sera considéré. car tu es considérable comme nous le sommes tous.
les athypiques ne sont pas les bien venu sur cette planète tu le sais bien, au moyen age on les brulait dis toi que rien ne change jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:27

non je ne suis pas artiste, je suis juste extrèmement sensible, et je cherche juste à être simplement moi, j'ai pas besoin de cadre, juste d'être.

je suis extrèmement sensible mais j'ai également un très grand recul, je ne me contente pas de ressentir, je vois pleinement, je suis myope des yeux mais mon âme n'a pas de problème de vu.

j'ai arrêté de me justifier depuis belle lurette, maintenant je me contente de m'exprimer quand j'en ressens le besoin Smile je fais ma vie, je suis mon chemin.

c'est la main d'un ami qui tient l'oiseau blessé que j'avais recueilli, il a succombé à ses blessures.

Citation :

es tu homme des bois parlant aux animaux , imitant le chant du pinson ?

ahaha "imitant le chant du pinson" m'a fait rire car en forêt je communique par des sorte de bruits avec d'autres humains, mais j'ai pas essayé d'imiter volontairement de pinson (je ne sais pas c'est quoi), par contre je sais ce qu'est un chat et je miaule beaucoup Very Happy

Citation :

en fait tu te duplique en l'autre afin de mieux comprendre son ressenti et ensuite plutot que de l'aider tu n'arrives plus à ressortir pour redevenir toi et reprendre posséssion de son savoir d'ou un va et vient de paroles qui tournent en rond et n'aboutissent pas forcement.

j'ai rarement l'impression de tourner en rond, j'avance constament, je me laisse porter.

par contre j'ai eu des problèmes de perte d'identité, je ne vais pas en l'autre mais je ressens pleinement les choses sauf que j'ai eu la tendance à m'approprier les souffrance d'autres, ce fus des passage pas facile mais j'ai fusionné pour mieux libérer et au final c'était le plus efficace, je m'empeche pas de faire quoi que ce soit je vie simplement, et mon chemin qui peut être chaotique et éprouvant est simplement parfait pour moi et pour me découvrir, donc je lutte pas, je suis guidé inconsciement. Je suis relié à un fils

Citation :

je ne sais pas si je m'exprime bien je ne calcule pas les mots tout comme toi.
il te manque l'apaisement et tu trouvera ta voix j'en suis certaine.

je crois que je suis bien plus en paix que tu peux l'imaginer, mais ça ne m'empêche pas de m'exprimer avec vie, de ressentir tout un tas de choses, de chercher à prendre ma place, à équilibrer.

Citation :

tu dois avoir de la considèration pour toi et tu sera considéré. car tu es considérable comme nous le sommes tous.

c'est pas parcequ'on se considère qu'on nous considère forcément, parcontre peut être qu'en se considérant vraiment beaucoup on peut dépasser la non considération. Et c'est sûr que les humains pas évolué n'auront pas de considération pour les gens qui n'arrivent pas à se considérer eux même.

On vit dans le monde de l'égo, des apparence et de la compétition.

Citation :

les athypiques ne sont pas les bien venu sur cette planète tu le sais bien, au moyen age on les brulait dis toi que rien ne change jamais.

oui, c'est pour ça que je cherche à juste être moi. par le coeur le monde sera libéré
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:37

Tout est dit cher Adrien,
je suis contente d'avoir su communiquer un peu avec toi et je sais que tu as beaucoup de choses à apprendre au monde
bonne route donc.
amicalement
Quartz
Un pinson est un petit oiseau qui chante tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:10

QUARTZ a écrit:

personnellement je met un poste et je quitte ce forum parce qu'il ne m'apporte pas grand chose si ce n'est faire baisser mon taux vibratoire.


Pardon, j'étais fatigué et à bout de nerfs(semaine de fou). Je ne voulais pas nuire a personne surtout pas à toi Quartz.

Adrien/Ad/werner malgré que tu n'aies pas vraiment répondu a ma question tu as répondu à d'autres merci beaucoup. Je ne voulais pas me fâcher contre toi j'ai pris justement ton message comme une recherche de ''domination'' inutile.

Nada Karana a raison, et c'était inutile de lui répondre de la sorte... il a simplement voulu nous dire que colère engendre colère, incompréhension engendre incompréhension, domination engendre domination, orgueil engendre orgueil, et que le choix des mots est réellement important, surtout sur un forum comme celui-ci...la preuve, j'ai fait fuir Quartz.

En tout cas je vais suivre Quartz, j'ai compris que si je voulais trouver des réponses, c'est à l'intérieur de moi qu'il faut chercher, et pas sur un forum.

Merci Apsaagni pour ta réponse en MP je médite la dessus...

Aurevoir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Membre
Adrien


Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Gémeaux Buffle
Age : 38
Ville : Brocéliande

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 3:36

Je ne cherche pas à te dominer, je te dis simplement les choses comme elle me vient.


peut être est ce toi qui te place dans une situation de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:10

drole de petit jeu cessons de se lancer la balle surtout bonne journée merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous Wink .

Quartz et Mathieu dans la foulée, si votre décision est irréversible, il s'agirait là d'une double lourdissime perte...
Je ne sais que vous dire de plus sinon que votre présence pèse infiniment plus lourd que celle des malveillants insignifiants si nombreux puissent-ils être. Vous ferez toujours plus de bien à vous seuls qu'ils ne sauront nuire délibérment ou non, et ça, c'est aussi précieux que rare. N'ayez pas honte de changer d'avis si par miracle cela devait arriver. Quoi qu'il en soit, je vous y encourage de tout mon coeur, reviendez please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:58

Nada Karana, pour passer outre le sujet, je dirais que tu as un beau visage bien que cet air rebelle me fasse un peu peur.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:09

1 sem de reflexion pour moi Nada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:52

Monsieur veut se faire désirer? Laughing Laughing Laughing ... Je ne vais pas te lâcher comme ça, petit frère spirituel qui est bien plus frère que petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:53

Amée a écrit:
Nada Karana, pour passer outre le sujet, je dirais que tu as un beau visage bien que cet air rebelle me fasse un peu peur.

Amée

Merci mais il ne faut jamais avoir peur que d'une chose: la haine, celle que je proscris quitte à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:42

Alors que j’étais dans le questionnement de la vie, on m’a dit que tout était illusion et que j’étais illusoire, alors que je cherchais les paroles sages et apaisantes de la spiritualité, je n’ai trouvé que revendications de concepts irrévocables et fades, alors que je pensai avoir une possibilité d’échanger la vision que j’ai de la vie, je n’ai trouvé que jugement, critique et condamnation.
Je vous ai lu, je vous ai entendu et je vous plaint car en tant qu’être soit disant éveillés, vous avez tué l’enfant sacré qui était en votre cœur, vous êtes malheureux et votre musique ressemble à une marche funeste, vision de l’être déshumanisé, vous n’avez même plus les rides dans le bon sens, vos traits sont aussi figés que vos pensées statiques, votre cœur est vide de toute forme de compassion, vous êtes persuadés d’avoir la connaissance mais vous êtes triste à l’intérieur tout comme à l’extérieur du reste..vous dites que l’amour est rien mais selon moi l’amour est tout sauf rien.
L’amour en tant que ressenti énergétique est un cadeau Divin, il nous connecte à tout ce qui est, et tout est vivant, tout vibre, tout chante, tout est nourriture spirituelle.
L’éveil et l’ouverture aux autres aussi différents qu’ils soient dans leur forme de pensée est possible selon moi, et enrichissante, mais encore faut il savoir tendre la bonne oreille, celle du cœur.
Nous sommes tous différents de part notre vécu mais tous inter connectés dans le même programme complexe du cycle de vie. Chacune de nos pensées émettent un signal qui influence de façon irréfutable l’évolution ou la régression de la famille humaine.
En rejetant systématiquement les intervenants de ce forum ne pensant pas « zenement » vous allez appauvrir l’énergie de votre forum, la spiritualité peut être conjuguée de différentes manière. La spiritualité peut être évoqué de façon linéaire pour certains qui s’en contenteront et pour d’autres elle se manifestera de manière sporadique sous forme de schémas plus ou moins compréhensibles, et interprétables sous des angles divers et variables.
Ca reste toujours de la spiritualité, c'est-à-dire une forme de pensée tournée vers le bon et le juste.
Lorsque les incertitudes sont reformatées de manières radicales et sans appel, il y aura immanquablement déviation et mal être, voir même frustration ou tristesse de la part de la personne déjà dans le questionnement et l’incertitude.
Si votre forum est peuplé d’entités contestataires de tout poil, ce n’est pas l’œuvre du malin Non, c’est votre création.
Les frustrés reviennent se « venger » parce qu’ils on été ridiculisés ou tenus à l’écart du débat, et comme ils n’ont rien de mieux à faire ils s’invitent pour casser les débats tout comme on a du casser leur élan un jour.
En vous lisant je vous entend penser, je sais qu’elle intention vous avez mis dans chaque mot dans chaque lettre.
C’est le truc en plus qui m’a été offert le jour de ma naissance, c’est ainsi, j’entend le tumulte des non dits et des sous entendu, ce n’est pas un maladie mentale quoi qu’on puisse en penser,
C’est une extension de l’esprit tout simplement.
J’entend l’écho de tout ce qui vibre, je sens les corps subtiles lorsque je tente de guérir une souffrance qu’elle soit humaine animale ou végétale, je sais son histoire je sais son origine.

Je vous souhaite bonne route et remercie les anges notamment un qui se reconnaîtra que j’ai croisé dans cette courte aventure je suis désolée de ne pas avoir pu mieux m’exprimer concernant la cristallothérapie et les soins énergétiques, m’étant fait mouchée à plusieurs reprises je n’avais pas envie de me faire mettre plus au pilori
Un grand merci à l’Artiste (continu de faire l’amour aux foules avec ta musique de folie)
Bonnes vacances à tous
Je vous aime
C’est ainsi.
Je m’auto banni
Je suis
QUARTZ
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:20

Merci pour tout. Bonne route à toi aussi Quartz.
A bientôt. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:23

????

Bonjour

Difficile d'accepter sur un forum une personne qui se montre irrespectueuse, ce qui est une forme de violence orientée vers les uns et les autres ; il est à mon avis necessaire de montrer une désaprobation qui est une façon de dire "Ton attitude n'est pas correcte"
Ne pas dire cela, faire comme s'il était normal que l'autre puisse venir nous maltraiter, c'est le laisser s'enfoncer dans des actions dont il aura lui-même des répercurtions, des effets négatifs.
De plus la porte ne peut jamais être fermée, et cela pour personne, car il suffit de revenir avec un autre pseudo et de rester respectueux.

En même temps je comprends ce que tu veux dire et parfois on peut se sentir rejeté parce que l'on exprime un courant de pensée avec lequel la majorité n'est pas en accord et que ce courant de pensée les déstabilise.
A ce stade, on a que 2 choix possibles : se taire ou bien agréer.
Mais je ne crois pas que nous soyons là pour nous mettre en accord les uns et les autres sur différents sujets mais pour surtout nous aider ou nous guider nous mêmes pour retrouver cet accord avec soi-même.

Je ne sais pas si on part ou reste un jour de quelque part... On peut partir et revenir la seconde d'après, décider de rester et finalement partir... est-ill nécessaire de se projeter sur un avenir sur lequel au final on ne sait pas grand chose...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:22

C'est époustouflant... une question est posée et vlan... tout le monde veut partir, disant que ce forum n'apporte rien. Je n'avais pas suivi ce sujet, je viens de prendre connaissance des posts et... pour parler franchement, ça me fout les boules...

J'essaie de prendre du recul pour comprendre la situation... Ce que je constate, c'est que de nouveaux arrivants (jeunes souvent, et cela n'a rien de péjoratif) viennent dire ce qu'ils ont à dire, souvent de manière brutale, voire irrespectueuse, et s'étonnent de se faire rembarrer...

Alors, mettons les choses à plat : (notez que je ne parle de personne en particulier, OK ?)

1. Ce forum regroupe des personnes qui veulent échanger sur la spiritualité. ECHANGER. Il ne s'agit en aucun cas d'imposer quelque point de vue que ce soit. Il s'agit d'échanger. Laissons donc la place aux désaccords de points de vue !

2. On ne le répètera pas assez : le RESPECT est indispensable. J'ai lu hier soir sur le chat "je dis les choses comme j'ai envie de les dire et si les autres ne m'acceptent pas tel que je suis, qu'ils dégagent". Ce qui va dans un sens va également dans l'autre : on peut dire tout ce qu'on veut si on y met, non pas "les formes" parce que vous allez tout de suite penser "faire des courbettes", mais un peu de tact. Quand on veut être entendu, une baffe dans la tronche de l'autre n'avancera à rien et bloquera tout échange. Il en va de même ici. Certains balancent des trucs dans la figure et n'acceptent pas de prendre des leçons de courtoisie ? Nous ne sommes pas Jésus et nous ne tendons pas l'autre joue... quoi de plus censé ?

3. Certains ont un peu oublié justement qu'il s'agit d'un forum d'échange. Parfois, ils arrivent en annonçant leur propre vérité et en jugeant celle des autres. Automatiquement, il y aura une réaction en face. N'oublions pas qu'il y a ici des gens qui travaillent sur eux-mêmes depuis de nombreuses années. D'un coup, un petit gars (c'est un exemple) de 20 ans se pointe et lâche brutalement "t'as tout faux"... plutôt dur...

Alors, je vous en conjure :
1. ACCEPTEZ la différence de point de vue
2. RESPECTEZ les autres
3. Faites preuve d'HUMILITE

Adrien, je suis heureuse que tu sois revenu. Matthieu, ne t'en vas pas. Nous avons tous eu plaisir à te lire et aimerions que cela continue.

Et puis quoi, il y a un trou dans la coque du bateau et tout le monde saute à l'eau ? N'y a-t-il personne qui va avoir l'idée d'écoper ? Ca me fait penser au mariage : un problème, hop ! on divorce ! Non, à fuire la moindre difficulté, on n'avance pas et on tourne en rond...

MAIS REVENONS AU SUJET :
Ta question, Matthieu, montre surtout, à mon avis évidemment, que tu es très épris de ta partenaire, et je trouve cela magnifique. Mais elle montre également une peur : celle de perdre celle que tu aimes. Alors, je te dirai deux choses : bannies cette peur car elle t'empêche de vivre au présent ; la seconde devrait de rassurer : nous sommes tous issus de familles d'âmes. Nous nous retrouvons systématiquement. La prochaine fois que tu retrouveras ta chérie, elle sera peut-être ton père, ton meilleur ami, ou un collègue de travail. De toute façon, vous vous retrouverez dans la vraie vie (la mort). C'est une conviction qui m'est personnelle, mais partagée par beaucoup. J'ai rencontré mon homme dans des circonstances plus qu'étranges et quand nos regards se sont croisés, j'ai immédiatement su que j'étais venue pour le trouver. Il s'est dit la même chose. De même, il y a quelques semaines, j'ai rencontré une fille au boulot ; je n'avais jamais eu autant de points communs avec quelqu'un, ni même d'atomes crochus. Et nous pensons toutes deux que notre rencontre était inéluctable et que nous sommes des âmes soeurs. En moins d'une semaine, nous sommes devenues les meilleures amies du monde. L'amour est éternel, comme nous.

Je vous embrasse tous très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:10

Merci La Louve pour l'énergie et le temps que tu as dédié à cette question.

Je veux toutefois te rassurer: il n'y a ni peur ni angoisse, la question était informelle, puisque je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine de la réincarnation. Il est vrai que je souhaite l'éternité à cet amour, mais en aucun cas à cause d'une peur ou d'un sentiment dans le même genre, puisque la mort ne me fait pas peur. La mort ne me fait pas peur puisque même si je n'aurais passé qu'un seul instant avec elle je serais reconnaissant à la vie pour ce cadeau unique.


Pour Quartz: Ce forum est en voie de devenir très spirituel, justement à cause de ces bouleversements qui seront constructifs. Je ne voulais pas être la cause de ton départ Quartz...je suis trop désolé...
Tu devrais continuer a nourrir ce forum, puisque c'est de femmes comme toi que des jeunes cons comme moi ont besoins: ta bienveillance et ta lucidité sont indispensables pour nous éveiller réellement dans une meilleure voie que celle choisie par notre ego... et dans ton absence, qui nous ramènera a l'ordre a ta manière (qui est très efficace pour ma part...)? Personne n'est parfait et c'est justement cette imperfection qui me motive à vouloir polir ce monde...

Ta générosité m'a déjà convaincu que tu es là pour aider, ne te laisse pas abattre tu es plus forte que ça...tu le dis toi même, nous somme tous dans le BESOIN, alors ne t'en vas pas!! nous avons besoins de toi!!

Non je veux dire tu peux partir tu en est libre de choix et je serai respectueux de ta décision à condition que tu ne t'en ailles pas pour ces raisons. Ta grandeur d'âme m'a déjà prouvé que tu ne peux pas fuir pour ça...c'est tout simplement impossible, alors soit il y a d'autres raisons, soit tu as réellement besoin de repos et tu vas revenir bientôt.


Pour ma part, je me laisse 1 semaine et ce n'est pas pour me faire désirer lol je sais bien a quel point on peut s'en foutre alors la raison n'est pas la.
Je me demandais seulement si j'avais réellement besoin d'internet et du forum pour avancer et aider mes semblables à avancer. Ce contact écrit par la magie d'internet est une relation non-humaine et sans chaleur, sans possibilité de comprendre réellement l'intention derrière ces textes. J'ai peur de croire qu'a un certain degré nous agissons tous ici un peu pour nous-même, comme si chacun voulait étaler ses connaissances comme des biens possédés et les montrer avec fierté. Dans cette conception, le forum est là à titre de mesure et non à titre de réel partage dans un but ''commun'' d'avancement. Je ne suis pas rendu à la mesure, et je crois comprendre ne jamais y être, puisque je ne veux jamais cesser d'avancer, et j'en souhaite de même pour tous mes semblables et non-semblables.

Je me laisse quelque temps pour y penser et ma seule alternative à la fuite et d'être convaincu du contraire de ce que je viens d'écrire.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:33

Amée a écrit:
Nada Karana, pour passer outre le sujet, je dirais que tu as un beau visage bien que cet air rebelle me fasse un peu peur.

Amée

Very Happy Moi je l'aime bien la photo à Nada_Karana et elle ne me fait pas peur.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:35

Il est beau gosse quand même ce Nada Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Possible...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possible...?   Possible...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit