Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 symphonie des sphères,symphonie humaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:20

Au jour de notre naissance, nous savions tout, nous avions la partition musicale, maitrisions l’instrumental, et avions une vague idée du concert divin auquel nous étions conviés.
Et puis à force de formation formatrice de formatés, nous avons tout oublié.
Aujourd’hui la mémoire refait surface, on se demande ce qu’on fait là, mais quelque pars on sait pourquoi on est là.
La terre est une vaste salle de concert, et nous avons tous notre place dans cette salle, le seul problème, c’est qu’on ne connaît plus la partition ni l’instrument et qu’on se demande bien qui sera le public.
Alors le travail consiste à retrouver sa note, son instrument, sa place dans la grande famille de concertistes, afin de jouer la symphonie des sphères dédiée au divin public.
Il y a des coics mais on y arrivera.
Bonne nuit à tous
C’était juste une élucubration comme ça .
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:22

C'est tout sauf une élucubration et ça devrait nous chanter puisque c'est dans nos cordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:37

Par contre, je doute fortement du fait que nous connaissions quoi que ce soit à notre naissance en dehors de réflexes dits innés mais ce mot-là à lui seul vient semer un sacré trouble, et pas d'ordre exclusivement génétique...
Revenir en haut Aller en bas
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:37

Hey ceci me fais penser au concept suivant de Nietzsche:
" chameau, lion et enfant "
- le chameau : celui qui porte les valeurs morales sur son dos
- le lion : celui qui rugit sur ces valeurs ( le nihiliste )
- l'enfant :la toute puissance de l'enfance, de celui qui est créateur de sens

Bon c'est qu'un copié coller de mon cours mais ca parle
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:40

Un Koan dit : Quel était ton visage avant la naissance de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:44

Il n'était pas, et attendait l'interaction qui fasse qu'il soit, selon moi.
Sur ce, la soirée et la nuit m'attendent donc "à très vite pour la suite" Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:32

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, vos commentaires vont me faire avancer dans ma réflexion, merci
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:25

Nada_Karana a écrit:
Par contre, je doute fortement du fait que nous connaissions quoi que ce soit à notre naissance en dehors de réflexes dits innés mais ce mot-là à lui seul vient semer un sacré trouble, et pas d'ordre exclusivement génétique...
Il existe une histoire, semble-t-il vraie, concernant une petite fille de 4 ans... ses parents venaient d'avoir deuxième enfant. Un jour, la petite fille insista pour voir sa petite soeur toute seule. Les parents étaient plutôt réticents, craignant une éventuelle vengeance liée à la jalousie. Finalement, ils acceptèrent, en prenant le soin malgré tout de laisser le baby-phone en route. Voici ce que la grande soeur demanda au bébé : "Parle-moi de Dieu, je ne m'en souviens plus..."

Je crois que c'est Anne Givaudan qui avait raconté ceci (Plume corrigera si je me trompe Wink ). La mémoire de Dieu disparait uniquement vers l'age de 3 ans.
J'ai demandé à ma fille de 2 ans et demi "comment il est, Dieu ?" et elle m'a répondu du tac-o-tac "gentil maman !". Je n'avais encore jamais abordé ce sujet avec elle, ni même jamais prononcé le mot Dieu devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:11

La Louve a écrit:
Je crois que c'est Anne Givaudan qui avait raconté ceci (Plume corrigera si je me trompe Wink ). La mémoire de Dieu disparait uniquement vers l'age de 3 ans.
J'ai demandé à ma fille de 2 ans et demi "comment il est, Dieu ?" et elle m'a répondu du tac-o-tac "gentil maman !". Je n'avais encore jamais abordé ce sujet avec elle, ni même jamais prononcé le mot Dieu devant elle...

Coucou Louvette

Oui, en effet il me semble avoir déjà eu vent de cette histoire, pas le temps de vérifier mais ça me semble à moi aussi être dans un des bouquins de Givaudan.
Tiens je vais demander à ma petite ce qu'elle pense de Dieu (avant qu'elle ait ses 3 ans révolus début juillet !!! lol)
Suite au prochain épisode... :lapindos:

J'ai mon clavier qui délire !!! Il m'inverse les majuscules et les minuscules...
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
QUARTZ
Membre
QUARTZ


Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 201
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : FRANCE

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:31

Je ne pensais pas que mon post apporterait autant d’eau « bénite » à mon moulin.
Ce qui me fais penser,(et ça reste un ressenti personnel) que les bébés et enfants en « bas age » comme on le dit nous autres adultes (comme s’il y avait une échelle de valeur en fonction du nombre des années),bref ce qui me fait penser qu’ils ont la connaissance ultime ce n’est pas tant la façon dont je les observe mais le message que je reçois à chaque fois qu’un enfant me regarde.
Je n’ai pas d’enfant, mais ce n’est pas l’objet du débat..
Mais lorsque je me trouve dans une grande surface en train de me morfondre à la caisse, je regarde autour de moi et lorsque j’ai la chance de percevoir les pensées d’un nourrisson je me sens toute petite et redevient l’enfant que j’ai été .
N’avez-vous jamais ressenti le pouvoir qu’ils ont de vous scaner l’âme et n’avez-vous pas entendu ce qu’ils pensaient ?
C’est du style :
-« ben vrai c’est donc ainsi qu’on devient en grandissant, je veux retourner d’où je viens »
S’est en principe à ce moment là qu’ils se mettent à pleurer.
Mais parfois le miracle arrive, l’enfant vous regarde et ses yeux sont tellement rempli d’amour et d’humour, que je rigole comme une bossue (que je ne suis pas)et que lui-même se met à rire comme rient tous les enfants avec ces consonances venues d’autres sphères, remplies de joies et d’une dérision légère.
J’ai alors la conviction d’avoir été effleurée par la caresse de l’aile d’un ange .
Bien sur personne ne comprend autour de moi pourquoi je me marre.
Moi je me dis : ils savent tout, au travers de ce qu’on appel innocence, mais qui n’en est pas au sens où on je conçoit, non, parce qu’ils ne sont pas innocents ou as seulement, ils sont encore dans les accords divins, savent encore quel sera leur œuvre sur terre, ils ont le pouvoir de nous voir en intégralité . avez-vous jamais eu l’impression que les enfants avaient un angle de vision élargie par rapport aux contous étroits de notre personne, ne serai ce pas là une perception élargie de ce que nous sommes en réalité, avec notre musique, nos couleurs, lorsqu’ils pleurent ne serai ce pas parce que leurs oreilles de chef d’orchestre souffrent trop de la cacophonie ambiante ? pourquoi leur faisons nous écouter des musiques à l’eau de rose si ce n’est pour qu’ils restent connectés aux divins accords encore un peu, juste le temps de savourer les derniers moments de sagesse , juste avant de plonger dans le tumulte de la vie incarnée des humains ?
Vie qu’ils ont peut être choisie ou peut être pas .
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:54

Pour Akti

http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=French

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symphonie des sphères,symphonie humaine Empty
MessageSujet: Re: symphonie des sphères,symphonie humaine   symphonie des sphères,symphonie humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symphonie des sphères,symphonie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 12 sphères de la conscience
» La musique dans la vie spirituelle
» La Symphonie des Âmes
» Harmonie Humaine
» Sagesse humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit