Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)

Aller en bas 
+17
Elea
Reïna
laetitia69
erell
Ila
Aloah
coquillage
Auria
Loryan
joliefleur
Aurora
Almaguemnon
Mimy
did
wb35
Samarcande
Shani-Ys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:25

Rappel du premier message :

Ok, je comprends votre étonnement il est bizarre ce titre Laughing
Mais c'est le seul qui me soit venu en cherchant comment intituler ce topic.

C'est qq chose qui m'occupe depuis qq temps.
Alors c'est quoi le principe ?
On est sur un forum spirituel tourné vers l'entraide, vrai ?
Or la plupart du temps ici c'est surtout des polémiques à n'en plus finir;

Pour contrebalancer cette tendance et reprendre un peu l'idée du topic de Did 'se réunir pour rayonner l'amour', je propose un topic pour "aider" ponctuellement des personnes sur le fofo qui traversent une période difficile, ou qui souffrent, mais pas avec des mots (pour changer), avec une intention positive, avec un élan de coeur. Une aide pratique en somme, par la pensée, par l'intention.

Comment ? C'est simple, en se fixant une heure, un jour, où à plusieurs on se retrouve pour une "méditation" orientée sur une personne qui a besoin de régler une problématique.

Alors comme visualisation, par ex, le principe de la douche de lumière préconisée par AnGilles me semble juste, ou simplement une colonne de lumière blanche qui pénètre par le haut du crâne et vient chasser un noeud quelconque à un endroit du corps.

Bref, en fait je propose que toutes les personnes qui ont un soucis s'inscrivent, expliquent ce qui les ennuie et ensuite les volontaires se proposent et on essaie de fixer un jour, une heure pour travailler dans une intention commune en groupe.

Je sais pas si ça peut marcher, mais je pense qu'une action commune ciblée est plus efficace qu'une action en solitaire
En tout cas ça ne peut pas faire de mal car dans le cas présent, la personne a donné son accord et ça c'est important.

Je me souviens qu'il y a déjà eu une tentative de ce type il y a qq années pour un membre ici.

Pourquoi pas généraliser ?

On parle bcp d'amour sur ce forum, et de charité et d'altruisme, on parle du Christ et de l'exemple ivivant qu'il a montré par ses actes...
c'est le moment de mettre en pratique, car une pratique même courte mais vraiment sincère, vaut mieux que milles mots dans un exposé intellectuel qui peuvent convaincre, jamais soigner...

Voilà, j'ai posé l'idée, dite-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:12

Elea a écrit:

"Vos enfants ne sont pas vos enfants (Khalil Gibran)
Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : « parlez-nous des enfants. » Et il dit : « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie, car de même qu’il aime la flèche qui vole, il aime l’arc qui est stable. »

Merci beaucoup Elea pour ces belles paroles pleines de sagesse. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:12

Salut à tous, j'arrive un peu après la bataille
Elea, si tu as une date et une heure d'audition ou de confrontation peut-être que se réunir çà plusieurs à ce moment là si possible pourrait être porteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:11

Bonjour tout le monde,

Voilà, vous direz ce que vous en pensez. Une amie va se faire opérer d'une tumeur maligne dans quelques temps mais elle ne fait pas partie du forum. Je voulais savoir s'il était possible, le jour de l'opération de "prier" pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:18

Personnellement je n'y voit aucun inconvénient bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:20

Oui c'est possible bien sûr, mais il faut son prénom, pour rattacher la prière à son destinataire
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:33

Bonsoir Ila,

Tu as bien fait @ Ila de nous solliciter pour aider ton amie dans cette terrible épreuve. De tout mon coeur avec vous I love you

Il n'est pas toujours facile de trouver les mots qu'il faudrait pour soutenir, aider à la souffrance d'une personne qui va mal. Et comme nous dit Shani dans l'énoncé du sujet, on parle beaucoup d'amour, de compassion et d'altruisme sur le fofo, on parle du Christ et de l'exemple vivant qu'il a montré par ses actes, alors voilà c'est vrai le moment de le mettre en pratique. Et peu importe la manière du moment qu'elle soit sincère, la prière, la méditation, le recueillement, un mouvement d'amour et de compassion.

Le résultat va dépendre aussi de ton amie qui doit rester confiante. De savoir que des personnes, que bien même elle ne connaît pas et sont là pour elle, par la pensée du coeur, peut lui être d'une grande aide.

Comme pour toi, Auria et Sandra, faudra je pense la date et l'heure, et son prénom je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:36

Ok je vous donnerai son prénom. Je le rappellerai avant car c'est pour mi-mars, donc il y a le temps mais je voulais être sûre avant que c'était possible.
Je suis émue par votre gentillesse, merci beaucoup :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:46

@Ila

Si le soleil devait regarder où il darde ses rayons, il ne serait plus ce qu'il est Wink
Si tu veux bien donner son prénom, je me joindrai à vous et aussi d'autres personnes qui seront à mes côtés.

Et sans attendre, pour elle, et pour toutes et tous ici.

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Prier_10
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:09

Merci Auria :coeur) J'attendais son accord pour donner le prénom. Elle s'appelle Sandrine, l'opération aura lieu le 19 mars à 9h, donc on a le temps, je ferais un up quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:13

Ila a écrit:
Merci Auria :coeur) J'attendais son accord pour donner le prénom. Elle s'appelle Sandrine, l'opération aura lieu le 19 mars à 9h, donc on a le temps, je ferais un up quelques jours avant.
Pourquoi attendre le  jour de l'opération pour prier  pour Sandrine ?
Pourquoi ne pas le faire  dès maintenant ?
Cela aurait pour effet d'apaiser Sandrine, la détendre ...
Ce serait bien de connaître la ville  où elle réside pour  mieux la cibler dans nos prières/bénédictions ...
Qu'en penses-tu @Ila

Qui sait ? L'opération pourrait être évitée ...  parce qu'il n'y aurait plus rien à opérer ?
Oui ...  je crois au miracle de la Foi, de l'Amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:42

J'ai pensé la même chose que toi hier Aloah, mais n'ai pas osé l'écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:04

Coucou Aloah, c'est une très belle idée, il faudrait juste que je demande à mon amie ce qu'elle en pense. Par contre, il ne faudrait pas que ça soit comme l'expérience que j'ai vécu ici Rolling Eyes
Je ne sais pas exactement ce qui avait déclenché les "symptômes" ... C'est pour ça que j'ai préféré préciser "prier"
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:37

Bonjour tout le monde,

Je me permets de remonter le topic pour amie Sandrine, son opération a donc lieu vendredi de cette semaine à 9h :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:47

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:00

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:33

Désolée un peu à côté de mes baskets, c'est le 19 mars, pardon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:43

Il est vrai que Stephen Hawking  ne nous a rien demandé, et que nous ne sommes pas en mesure non plus de lui faire une proposition, en lui demandant si ça l'intéresse.
Mais qui serait partant pour faire un truc pour lui ?
Pour qu'il trouve maintenant les réponses a ses questions, étant donné que la donne a pas mal changé pour lui depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:32

Il n'y a plus rien à faire pour lui.
Il a du être agréablement surpris en se retrouvant désincarné, lui qui ne croyait en rien.
Le voilà libéré de sa paralysie

Peut-être qu'il pourrait faire qq chose pour nous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:43

Bonjour,

L'opération de mon amie Sandrine a lieu demain matin à 9h (tumeur maligne).
Merci :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:54

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:25

Elle est prévenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 5:22

Oui elle est au courant, je lui avais demandé si elle était d accord avant.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:34

Avec vous par le Cœur pour ton amie, @Ila :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:53

Id'M I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:27

Merci vous :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)   Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération 'Soleil Radiant' (proposition d'effusion de groupe)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve d'une éclipse de soleil, quand le soleil se couche!
» Méditations de groupe
» Logos ~ Le royaume du soleil
» Le soleil influe t-il sur le comportement humain ?
» Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com