Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vandalisme/délit de fuite

Aller en bas 
+7
Porto Rico
Pongo
Professeur X
Loryan
Shani-Ys
Auria
Seve7
11 participants
AuteurMessage
Seve7
Membre
Seve7


Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 44
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : lodève

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:00

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue et en général je ne suis pas très bavarde mais je vous lis quand je peux ou en ressens le besoin.

Je voulais vous faire part de quelque chose qui m'est arrivée jeudi dernier et ses répercussions sur mes émotions. Et avoir vos ressentis/avis ou idée.

Jeudi soir je rentrais de mon cours de danse à Montpellier pour retrouver ma voiture garée parmi tant d'autres, je vois des béquilles tordues sur le trottoir au moment où je decentralise mes portes. Quand une femme me demande si c'est ma voiture et m'annonce qu un fou furieux en état alcoolisé ou drogué ou possédé vient tout juste de terminer d'exploser tout le côté droit de ma voiture, vitres explosees avec les fameuses béquilles après avoir explosé le visage de sa femme  !
Mon cours a duré 15 minutes de plus que d'habitude et quand j'ai vu et imaginé la scène j'ai failli m'évanouir.
Il a été identifié car heureusement les 2 magnifiques témoins ont relevé la plaque. Son identité est retrouvé mais à ce jour il est toujours en fuite.

C'est la première fois qu un acte si violent me touche indirectement. Je pense bien sûr à cette femme mais je cherche des messages à cela. Je me suis toujours sentie protégée et là cette histoire d'homme violent, de couple brisé, de femme battue et de vitre brisée ça me parle mais c'est au dessus de mon entendement quand à un quelquonque message.
J'ai passé un week end où je me suis sentie toute petite face à la vie. En perte de confiance et déçue par l'humain.
Dernièrement j'ai subi une rupture sentimentale très douloureuse que je travaille, aborde en thérapie. J'ai eu une enfance douloureuse par moment (parents qui se battaient d'où peut être le fait de presque m'évanouir). mais je reste très positive quand à la vie et j'aime l'humain. Mais là bouh je me sens plus que bousculée. Bref si vous avez des lectures sur ce genre d'événements.
Au plaisir de vous lire
Bonne nuit
Sève 7


Dernière édition par Alaka le Ven 24 Nov 2017 - 21:27, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:36

Bonjour Sève 7

Parfois, il n’y a aucun message dans les évènements que nous vivons, doux ou violents. Juste une épreuve, une marche, un passage... Cela rassure de voire des signes mais ce ne sont pas les signes qui sont importants. C’est notre façon de réagir à ce qui est vécu.

Il y a ce qui est et ce qui n’est pas, dit la Sagesse.

L’an dernier, durant une soirée en boite de nuit, notre fils est sorti  quelques minutes après que le videur se soit fait poignarder. Ce dernier est décédé alors qu’on tentait de le sauver sous ses yeux. Pour une broutille un homme a perdu la vie. Et si cela avait été notre fils ?

Affronter la violence est la chose la plus difficile qui soit. Ceux qui l’on connue en ont peur ou bien s’en défendent violemment. Ceux qui ne l’ont pas connu en ont peur ou l’évitent. Ceux qu’elle frappe s’effondrent, s’étiolent ou en tirent une leçon de vie. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort »

Accepter ce qui est c’est accepter ce que cela provoque en soi : peur, colère, ressentiments oubliés…

Jacques Salomé a écrit de nombreux livres sur les émotions. On trouve aussi des vidéos de certaines de ses conférences. Peut-être y trouveras-tu du réconfort et des réponses à ton questionnement.

Tu écris être positive quant à la vie et aimer l’humain. C’est là une grande force.
J’ai connu la violence personnellement. C’est l’Amour qui m’a sauvée et continue de me porter.

Si tu es encore en thérapie, je ne peux que t’encourager à explorer par ce biais tout ce que cet évènement fait surgir en toi.

Bonne continuation à toi.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:38

POurquoi chercher une lecture et une explication personnelle à tout ce qui se produit ?
Un penchant pour la culpabilité ? Conditionnement judéo-chrétien oblige ?

La seule explication que je vois c'est la folie d'un homme. Ca ne te touche pas personnellement, pourquoi penser cela ? Ta voiture était là, elle lui a plu ou déplu, Il a été pris de folie, il l'a saccagé, y a rien à chercher de plus...
Le seul message moins personnel à recevoir peut-être de cet évènement à mon sens c'est qu'actuellement, de plus en plus et pour une raison obscure, bcp de personnes pètent les plombs: il saccagent, se suicident ou tuent. Le lendemain ils peinent même à reconnaitre qu'ils aient pu faire cela.
Allume ton poste de TV tu verras que t'es pas la seule concernée par ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:38

Dans les 4 accords Toltèques il y a celui-ci

Ne réagissez à rien de façon personnelle
Vous n’êtes pas responsable des actions d’autrui. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous n’êtes pas victime de souffrance inutile.

Ce n'est pas forcément évident, mais il faut sortir de cette situation où l'on pourrait croire que l'univers nous en veut pour une raison où une autre.
Qu'il y ait une information, un message, un enseignement, une observation, une loi de cause à effet... très certainement.
Mais qu'il y ait une intention de nous nuire, de te nuire certainement pas, car cela deviendrait une prison.
Pour faire simple quand tu vas faire une marche dehors, il ne pleut pas soudainement pour t’empêcher de marcher.

La voiture, plus exactement "ta" voiture est une extension de toi même, un corps plus subtil qu'il n'y parait mais qui appartient à la gamme de tout ce que nous croyons nous appartenir.
Elle est en quelques sorte une autre paire de jambes avec des roues... forcément donc toute atteinte à ta voiture est "personnelle" parce qu'elle se relie directement à ce que ton être croit être.
De même l'histoire de violence dont tu n'as pas été témoin mais qu'on t'a rapporté en plus des conséquence sur ta voiture, éveille en toi des schémas personnels et peut-être même une douleur empathique.. car il ne faut pas se leurrer nous sommes reliés les uns aux autres.. pas besoin de se connaitre personnellement pour que cela marque dans sa sphère personnelle.

Il ne s'agit pas d'ignorer, d'être indifférent, d'être insensible mais de relativiser le monde des formes.
Car une personne, toi, moi, nous n'est qu'un grand patchwork de forme autour d'une essence centrale.
La violence a été faite a ta voiture, pas à ta conscience. Si tu transpose ta conscience dans ta voiture, dans cet événement tu vas te rapprocher d'une violence inutile et t'en victimiser inutilement.

Et pour terminer sur une petite note différente et relativiste... peut-être que ta voiture a absorbé une partie de la colère et des dégâts provoqué par cet homme comme un bouclier de fortune pour cette femme... peut-être même que le signalement de cet homme va permettre de libérer cette femme.
Ce ne sont que des suppositions auxquelles il ne faut pas apporter plus d'attention qu'une trame possible.
Juste pour montrer que tu ignores l’enchaînement exact des causes a effet, et que certaines formes ou évènements ont une fonction qui n'est pas forcement celle "personnelle" que tu imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:48

Hum , comme on l'a pu écrire , je n'y vois rien de personnel , le protagoniste violent de cette histoire ignorait certainement que c'était ta voiture , cela n'a rien d'un signe qui te serait destiné pour que tu comprenne quelque choses , est 'on protégé de l'existence , on le croit jusqu'à ce que la banalité de la vie quotidienne nous rattrape dans sa plus moche expression , la violence , mais cela aurait pu t'arriver dans n'importe quel coin du monde , tu es juste rappelée à la réalité de ton existence sur Terre et c'est sur si tu en avais été épargné jusque là , je comprend que cela te surprenne , mais cela veut aussi dire que cela n'est pas si fréquent non plus , ne t'identifie pas trop à cet événement donc en y cherchant des causalité personnelles , et essaie de digérer cette histoire en compagnie de ton thérapeute habituel , bon courage , love .
Revenir en haut Aller en bas
Seve7
Membre
Seve7


Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 44
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : lodève

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:31

Bonjour

Merci. Je n'y voyais rien de personnel directement, je me suis exprimée maladroitement (professeur x et Loryan).
J'ai tenté ou pas d'y chercher un message subliminal (Smile), comme parfois je le fais (trouver des signes partout Smile comme tu le questionnes Nehemyo). Non pas de penchant pour de la culpabilité ici, enfin je pense, dans d'autres domaines oui évidemment, mais j'y travaille et judéo chrétienne oui à fond aussi bien évidemment, aussi, il faut du temps au déconditionnement et quelques valeurs que je garde et auxquelles je tiens.

Merci Auria aussi, ma lecture était squeezée par cette histoire de signe, j'aime, comme tu le penses "ce ne sont pas les signes qui sont importants. C’est notre façon de réagir à ce qui est vécu.", à me dire que les évènements me touchent et que j'y réagis avec émotions en essayant ensuite d'y mettre de la conscience, du sens personnel. Comme beaucoup ici sur ce forum j'en doute pas au vu de tous vos beaux commentaires et de vos lectures éclairées.

Et merci aussi Loryan, pour ce rappel des 4 accords toltèques que je connais pourtant par coeur ! J'aime bien ton idée du bouclier, ça met de la grandeur ! ça me plait bien.

Merci pour vos lectures diverses et variées, ah je me sens requinquée pour aller danser de nouveau ce soir ! Mais qu'est ce donc va t-il se passer ce soir en rentrant??????? Smile Bon allez je blague, terminé la paranoïa !

Bon après-midi à tous !
Merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:25

Je sais qu'en spiritualité on s'emballe beaucoup dans des grandes théories théoriciennes sur les mécanismes célestes des signes mais qui au final ramènent tout à Soi.

Je sais, moi aussi, j'y ai adhéré mais aujourd'hui, par expérience et réflexion sur le sujet, j'y met un bémol et je m'explique:

Il n'y a pas de hasard et la vie nous parle par signe parce que c'est son langage, mais, car il y a un mais, la vie est un "théâtre", et toutes les scènes qui y sont jouées ne sont pas forcément pour Soi (et oui on est pas seul au monde, humilité), et peut être que malheureusement tu n’étais qu'un accessoiriste qui a prête sa voiture pour que la scène puisse se dérouler pour que quelqu'un en tire une expérience.

Cependant, si cela t'a touché, au point de prendre le temps de l’écrire que un forum, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas anodin, mais tu est la seule à pouvoir trouvé la clé que cette expérience apporte, car nous, malgré certainement beaux discours nous ne ferons qu’interpréter par rapport à notre expérience et par rapport à notre propre histoire...
sunny sunny sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:57

Pongo a écrit:
Je sais qu'en spiritualité on s'emballe beaucoup dans des grandes théories théoriciennes sur les mécanismes célestes des signes mais qui au final ramènent tout à Soi.

Je sais, moi aussi, j'y ai adhéré mais aujourd'hui, par expérience et réflexion sur le sujet, j'y met un bémol et je m'explique:

Il n'y a pas de hasard et la vie nous parle par signe parce que c'est son langage, mais, car il y a un mais, la vie est un "théâtre", et toutes les scènes qui y sont jouées ne sont pas forcément pour Soi (et oui on est pas seul au monde, humilité), et peut être que malheureusement tu n’étais qu'un accessoiriste qui a prête sa voiture pour que la scène puisse se dérouler pour que quelqu'un en tire une expérience.

Cependant, si cela t'a touché, au point de prendre le temps de l’écrire que un forum, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas anodin, mais tu est la seule à pouvoir trouvé la clé que cette expérience apporte, car nous, malgré certainement beaux discours nous ne ferons qu’interpréter par rapport à notre expérience et par rapport à notre propre histoire...
sunny  sunny  sunny

je crois que nous ne servons jamais les intérêts d'une expérience sans que nous soyons également pleinement bénéficiaire de l'expérience qu'on vit, je crois que la vie est tellement bien faite qu'on arrive à tous être bénéficiaire en même temps

je crois que tout ce qui nous arrive a un sens pour notre évolution, après, les signes, si on les interprètes avec le mental ou si on leur cherche une signification, je pense qu'on ne pourra pas les interpréter correctement, je pense que les "signes" sont des messages qu'on capte intuitivement, instantanément, on ressent notamment un changement de conscience ou comme une éclaircie dans notre esprit quand ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 3:13

Oui, "les "signes" sont des messages qu'on capte intuitivement"... mais le capter intuitivement et avoir l'éclairci dans l'esprit, c'est dans le meilleur des cas.
Mais force est de constater qu'il y a foule de messages sur les forums de gens dont ce n'est pas le cas...

Mon sentiment intérieur est que le monde ne tourne pas autour de moi, alors si certains signes que je vois ne me parlent ni mentalement, ni intuitivement c'est alors qu'ils ne sont pas pour moi et je n'ai joué que le rôle d'un figurant pour les signes de quelqu'un d'autre. Et ca ne pose aucun soucis Razz

sunny sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 3:22

Bien qu'il y ai aussi la possibilité que je ne suis pas prêt à voir le message du signe et dans ce cas là, cela reviens au cas où ce message n'est pas pour moi aujourd'hui, en quelque sorte, car je ne suis pas prêt à le voir dans mon état actuel de conscience.
C'est donc c'est un signe avec un différé, c'est à dire à comprendre plus tard... oui c'est un signe avec effet de retard, paf un jour tu te dis bon sang c'est pour me montrer ca, que j'ai vécu ca ! Razz
sunny sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 3:28

Bonjour.

Je comprends tout à fait le choc.

Par contre chercher l'avis d'un autre exemple livre pour réagir c'est donner aux autres un pouvoir qu'ils n'ont pas, celui de régenter nos vies.

Et si au contraire tu méditais et dans cette méditation tu te recentrais sur tes ressentis propres?

Pour ensuite les raconter à quelqu'un de fin?

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 4:11

Professeur X a écrit:
Hum , comme on l'a pu écrire , je n'y vois rien de personnel , le protagoniste violent de cette histoire ignorait certainement que c'était ta voiture , cela n'a rien d'un signe qui te serait destiné pour que tu comprenne quelque choses , est 'on protégé de l'existence , on le croit jusqu'à ce que la banalité de la vie quotidienne nous rattrape dans sa plus moche expression , la violence , mais cela aurait pu t'arriver dans n'importe quel coin du monde , tu es juste rappelée à la réalité de ton existence sur Terre et c'est sur si tu en avais été épargné jusque là , je comprend que cela te surprenne , mais cela veut aussi dire que cela n'est pas si fréquent non plus , ne t'identifie pas trop à cet événement donc en y cherchant des causalité personnelles , et essaie de digérer cette histoire en compagnie de ton thérapeute habituel , bon courage , love .
J'ai aimé être entièrement d'accord avec toi, pour un coup. 

Shocked je sais pas comment tu vas le prendre, mais ça avait l'air d'un compliment quand je l'ai pensé, j'étais plus sur après avoir écrit. Mais je reste sur ma première impression du coup  :sourire) :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 4:16

Pongo a écrit:


Il n'y a pas de hasard et la vie nous parle par signe parce que c'est son langage, mais, car il y a un mais, la vie est un "théâtre", et toutes les scènes qui y sont jouées ne sont pas forcément pour Soi (et oui on est pas seul au monde, humilité), et peut être que malheureusement tu n’étais qu'un accessoiriste qui a prête sa voiture pour que la scène puisse se dérouler pour que quelqu'un en tire une expérience.

Cependant, si cela t'a touché, ...
sunny  sunny  sunny
 J'aime particulièrement ce passage, ou l'on est forcé de constaté que quoi que le souhaite, quoi que l'on Soi, une part de la vie est inévitable. Il y a bien une loi qui surpasse toutes les autres science, c'est que nous sommes tous liés. Et que donc on participe même malgré soi à l'évolution d'autrui. A chacun de choisir sa maîtrise dans le domaine. Conscient ou inconscient ... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:02

Partons du postulat qu'il y a des signes partout et que tout le monde peut en être récipiendaire pour en tirer un enseignement (personnellement je ne suis pas d'accord avec ça mais bon) , encore faut-il leur donner la bonne interprétation, et les ressentir correctement, cad au delà des émotions basiques et des conditionnements, et c'est là que le bas blesse. C'est qu'on a des raisonnements tellement simplistes en tant qu'humains, et si peu intelligents, autant le dire...

N'oublions pas qu'au 16ème siècle lors de l'épidémie de peste qui a ravagé la France, tout le monde y a vu un signe (pourquoi pas), qu'on s'est dépêché de traduire par:
Dieu veut punir les impies qui délaissent l'église et se laissent aller à la fornication, à l'adoration d’idoles etc

Aujourd'hui l'idiosyncrasie des occidentaux judéo-chrétiens a changé, certes, mais on est toujours aussi peu apte comprendre quoique ce soit.

Donc pour éviter de s'empêtrer dans des croyances toujours plus étriquées, il est préférable de ne rien prendre "personnellement", de ne pas chercher avidement une signification à tout ce qui advient, à moins qu'il n'y ait insistance... Et encore.

Ca évite aussi des inflations démesurées d'orgueil: "là est un signe que je dois faire ceci ou penser cela, car Dieu m'a donné telle mission etc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:15

Loryan tu dis:
" ta voiture est un prolongement de toi meme"
ou quelque chose comme ça..
vous etes serieux la?
depuis quand un banal objet de consommation qui sert a se déplacer devient un "membre " a parT entiere de son corp subtil?
le crédit et l'assurance serait alors des dérivés de ce corp subtil?

c'est peut etre ça le message au fond.. scratch

je comprend que l'accident de voiture contrarie, ou bien sur le vandalisme, mais je plaisn plus assurément cette femme qui a été battue.. Crying or Very sad


Dernière édition par hazel le Sam 25 Nov 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:45

Pongo a écrit:
Bien qu'il y ai aussi la possibilité que je ne suis pas prêt à voir le message du signe et dans ce cas là, cela reviens au cas où ce message n'est pas pour moi aujourd'hui, en quelque sorte, car je ne suis pas prêt à le voir dans mon état actuel de conscience.
C'est donc c'est un signe avec un différé, c'est à dire à comprendre plus tard... oui c'est un signe avec effet de retard, paf un jour tu te dis bon sang c'est pour me montrer ca, que j'ai vécu ca ! Razz
sunny sunny

absoluement d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:05


Bonjour Seve ! Je te plains car c'est très violent comme histoire et elle te touche de très près ..
Pourvu que cette pauvre dame soit sortie d'affaire ... tu peux peut-être avoir des nouvelles par la gendarmerie et puis pour toi au moins , c'est une démarche concrète !
Dans les situations traumatisantes , le mieux c'est peut-être d'agir pour éviter de les laisser stagner au niveau des émotions .. si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:24

Auria a écrit:

Si tu es encore en thérapie, je ne peux que t’encourager à explorer par ce biais tout ce que cet évènement fait surgir en toi.

Bonne continuation à toi.
:jap:

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Seve7
Membre
Seve7


Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 44
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : lodève

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:09

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses.
J aime bien l'idée que cet événement ait servi à quelqu'un d'autre. Une autre lecture. En fait j'aime toutes vos lectures. Ça permet une fois de plus de voir qu'il y a autant de façon de lire le monde que d'êtres dans ce monde.

Aussi, j'ai appelé la gendarmerie et ils ont été incapable de me donner des nouvelles.
J en aurai par le tribunal dans 10 jours.
Je pense à cette femme (juriste) qui s'est fait frapper par ce compagnon.
Cette histoire a été une secousse mais on dirait qu elle a réveillé en moi des zones en sommeil que j'ai commencé à aborder en thérapie ou du moins que j aborde en thérapie ! C'est ça qui est fort !
Merci à tous pour vos belles paroles.
Une belle soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seve7
Membre
Seve7


Date d'inscription : 26/09/2012
Nombre de messages : 44
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : lodève

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:12

Je voulais dire que j aborde sous un autre angle ! 😊suis fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:38

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:23

Seve7 a écrit:

Cette histoire a été une secousse mais on dirait qu elle a réveillé en moi des zones en sommeil que j'ai commencé à aborder en thérapie ou du moins que j aborde en thérapie  ! C'est ça qui est fort !

Tout a une raison, tout est lié.
Cette histoire a permis de réveiller des zones qui auraient peut-être demandé beaucoup plus de thérapie et peut-être qu'elles seraient restées dans l'ombre.
Quand à la femme qui a été agressée, par son compagnon, cette histoire va peut être aussi débloquer quelque chose dans sa vie, voire la pousser à prendre une décision qu'elle n'arrivait pas à prendre. Enfin nous n'en savons rien mais comme tout à sa raison d'être...... Wink
Tout en ayant une pensée positive pour cette femme, continue ta route, car sans le vouloir elle t'a apporté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:48

hazel a écrit:
Loryan tu dis:
" ta voiture est un prolongement de toi meme"
ou quelque chose comme ça..
vous etes serieux la?
depuis quand un banal objet de consommation qui sert a se déplacer devient un "membre " a parT entiere de son corp subtil?
le crédit et l'assurance serait alors des dérivés de ce corp subtil?

c'est peut etre ça le message au fond.. scratch

je comprend que l'accident de voiture contrarie, ou bien sur le vandalisme, mais je plaisn plus assurément cette femme qui a été battue.. Crying or Very sad
Haha !! Et pourtant je suis d'accord avec Loryan. 

Ce n'est pas l'objet qui est le prolongement de l'homme, mais la manière que l'homme a de s'en servir. De même que le corps est le prolongement de notre âme, qui est elle-même le prolongement de notre esprit. Ainsi l'outil est un prolongement.

Une voiture n'est pas uniquement un objet de consommation, c'est d'abord un outil Smile
Et même si en apparence rien ne distingue plus une fiat punto d'une autre fiat punto, a couleur identique. Chaque voiture est chargé de l'énergie de son propriétaire. Et je crois que c'est a ce niveau précisément, que Loryan parlait de prolongement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:22

ce que nous pouvons mettre dans un objet me sidère..(amour,admiration,possession, haine..)
pourtant l 'outil est neutre.
qui'il devienne alors une projection, une identification de ce que nous sommes me parait un peu bizarre.. Smile

la voiture n'est pas chargé de magnetisme naturel, elle est juste chargé d'electricité,
je pense que c'est une illusion..une voiture sert a se déplacer: c'est la l'essentiel de cet outil. le reste..je ne le comprend pas vraiment.

quand j'accroche ma voiture  et que je casse un phare, j'ai pas la sensation de perdre un oeil:P

heureusement d'ailleurs avec toutes les fois ou ça m'est arrivé ..mais je comprend ce que tu veux dire quand meme..
l'identification a un objet exterieur, égare de sa vrai nature .
mais ce n'est pas le sujet ici, on est en HS je crois.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vandalisme/délit de fuite  Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme/délit de fuite    Vandalisme/délit de fuite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandalisme/délit de fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !Au secours ! Solution fuite toit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit