Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un peu perdu... (Tatookev)

Aller en bas 
+5
did
Azaël
Totem
Mimy
Tatookev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 0:24

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai rejoins ce forum qui m'a l'air sérieux et je reconnais avoir besoin d'un peu d'aide...

Voilà, depuis plusieurs mois je ressens parfois des choses étranges, qui ne m'étaient jamais arrivées auparavant et je ne sais plus trop ou j'en suis, d’où le fait que je vous sollicite...

Il y a qques mois, alors que mon ex compagne et moi roulions en voiture (j’étais passager), j'ai vu un esprit...et bel et bien vu, au point de pouvoir le décrire précisément, j'ai ressenti un profond malaise, comme si, même après l'avoir perdu du regard, il me serrait la gorge de ses mains, cette sensation a duré une dizaine de minutes.Mais cette sensation était accompagnée d'une tristesse et d'un désespoir immense qui ont mi beaucoup plus de temps a partir, au point de me faire verser des larmes

Je n'en ai pas parlé à mon ex compagne a ce moment la mais plus tard. En rentrant, grâce à la description et à l'image que j'avais de ce jeune homme dans ma tête, j'ai effectué des recherches, et découvert qu'il était décédé dans un accident brutal de la route à ce même endroit, et j'avoue avoir eu peur, très peur.
Après une nuit blanche d'angoisses de cette sensation inconnue, je repartais de l'avant, Mais depuis, pas mal de choses ont changés..je vais essayer d’être concret sous forme de liste que je pourrais développer pour ne pas écrire un texte interminable:

-Je me sens souvent observé, épié, et j'insiste sur le mot épié.
-Parfois des gens ou même des lieux provoquent le malaise en moi, il m'est également arrivé de ressentir des problèmes que pouvaient avoir certaines personnes ( que je connais ou pas)
-J'ai essayé de me mettre a une forme de concentration personnelle,car j'ai des periodes difficiles et je n'ai trouvé que ça pour m'evader... et quand j'arrive a un stade de détente, je ressens des vagues de chaleur en moi, des picotement dans les mains parfois très forts
-Lorsque je m'allonge le soir, que j'arrive à ce stade de détente, j'ai l'impression de m'élever, que mon lit n'est plus sous mon corps mais que je flotte dans l'air, ça ne dure que qques secondes car difficile de maintenir cet état...
-et surtout je me pose de plus en plus la question de ma place dans notre monde, que je rate des choses, que je ne fais pas ce que je devrais faire.

Beaucoup de questions et peu de réponses je l'avoue...je tiens a préciser que ce que je dis est sérieux, que j'aime ces sensations autant que je les crains, et que je ne suis pas dépressif ou fêlé...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre si vous le pouvez, j'essaierai d’être plus précis si nécessaire. Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 21:44

AnGilles a écrit:

Hors je trouve le discours de Tatookev assez cohérent et pas vraiment symptomatique pour le coup de ce genre de problèmes psychiatriques.

Oui et un psy. pas très ouvert qui viendrait lire les expériences des forumeurs ici pourrait se poser des questions sur leur état psychiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:31

AnGilles a écrit:
Ce n'est que mon avis bien sûr
C'est vrai qu'il faut être prudent dans les interprétations mais pourquoi ne pas accorder de crédit au ressentis du principal intéressé...

Hum , je suis pas médium , je ne possède pas de talent spirituel quelconque , je me contente de lire les messages et tente d'en comprendre le sens avec ma subjectivité personnelle , et je le signal dans mes postes , écrire que la souffrance d'une séparation peut causer des réactions émotionnelles pouvant induire des hallucinations lorsqu'on à essayer de trouver refuge dans la web spiritualité , me semble cohérent , il serait étonnant de pas retenir le fait que cela se passe au moment ou son " ex" est présente dans le véhicule et conduit au moment des faits décris .

l'engouement de tatookev pour la " spiritualité " est née après cette séparation , il nous décrit clairement la souffrance induite , l'explication du fantôme qui vient l'étrangler alors qu'il est au coté de cet ex dans ce véhicule ou je suppute que son coeur en éprouve quelque chose me semble personnellement facile et inadéquate , mais j'ai peut-être tord , et il trouvera ici moult spécialiste des morts et des fantômes pour lui écrire le contraire , mon avis n'aura que peu de poids , ce n'est pas la peine de s'en inquiéter , et bien sur qu'en cas de choc suite à un événement émotionnel traumatisant on peut somatiser par des hallucinations , je ne prétend pas que cela soit le cas ,  je n'ais pas ta prétention à la vérité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:34

Ton rôle de contradicteur est essentiel pour pouvoir voir le solidité des arguments des uns et des autres.
D'ailleurs je ne dis pas que tu as tords
Simplement il est rare qu'un état émotionnel seul, même intense (sans une base de maladie psychiatrique pour dire les choses comme elles sont) entraîne une hallucination.

Ton point de vue est le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:49

Hum , c'est gentil d'invoquer la superficialité de mes subjectives analyses en les reléguant à la contradictions ,  si cela à pu contribuer à la solidité de tes arguments , mais il n'est pas rare de voir des êtres franchir le cap de signes psychopathiques lors d'une séparation , sans qu'il est pour cela d'antécédents psychiatriques , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:54

Ce n'est pas ce que j'ai dit ni même mon intention.
Peut être que tu as raison je n'ai pas suffisamment de connaissance en psychiatrie pour conclure.
Cela me paraît juste improbable
Revenir en haut Aller en bas
Tatookev
Premiers messages spirituels
Tatookev


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Metz

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 14:54

Professeur X, je peux comprendre ton discours et ta manière d’essayer de trouver une possible explication rationnelle à tous ces phénomènes, néanmoins il me semble que tu n'ai pas compris 2 points, a moins que je me sois mal exprimé :

Au moment ou j'ai vu ce jeune homme, elle n'était pas mon ex mais bien ma compagne, ce qui peut relativiser peut être ton discours par rapport a ce "choc" dont tu fais part.

Pour en revenir a cette séparation, la souffrance n'a pas été de perdre cette personne, il arrive que des personnes changent leurs vision de la vie, leur projet ou même leur comportement au fil des années, et donc ne plus être en accord avec leur partenaire, ce qui implique forcément une éloignement de l'un des partenaires, qu"il soit conscient et voulu, ou alors de manière moins intentionnelle. La souffrance psychologique que j’éprouve a été de porter sur les épaules toutes les conséquences de cette séparation, et bon nombre se reconnaitront la dedans.

Deuxièmement, et ça c'est un point très important pour moi. Comme je l'ai expliqué, oui cet intérêt pour la spiritualité est venu après, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'ai pas fais appel a la "web spiritualité" comme tu le dis !! je l'ai fais de manière instinctive et naturelle, comme un besoin. A aucun moment je ne me suis laissé influencer par ce qu'on trouve sur le net, et d'ailleurs c'est bien la première fois que j'en parle ou que je vais sur un forum relatant ce genre d'éxpérience, et croyez moi, même si vous êtes des gens bienveillants, je suis même gêné d'en parler ici. Je suis une personne plutôt discrète et réservée, mais avec une grande fierté.

Enfin pour finir, oui on peut parfois avoir des hallucinations suite a "choc" comme tu l’exprimes et ça j'en suis bien conscient, on est très loin de pouvoir expliquer de façon rationnelle les réactions de notre cerveau ou de notre coeur. Mais crois moi, il y a des moments ou tu sais très bien ce que tu as vu ou ressenti, et cette impression de compression sur mon cou, ou le visage de ce jeune homme, et même cette "pression" de force que j'ai ressenti, je ne les oublierai jamais, j'ai eu la peur de ma vie ce soir la
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:14

Il y a des décédés qui trouvent leur mort injuste, et ils cherchent a s'en prendre a quelqu'un ou se venger
Hanter les lieux, pressions psychiques, obsession
Ils auront plus de succes avec les gens médiums.
Cela veut dire que tu as des capacités medium

Des fois la rencontre de problèmes, fait prendre conscience de la réalité du monde invisible d'une maniere radicale

Certains esprit réagissent autrement
Il y a un humoriste (non médium) qui a dit en allant a un cimetière militaire, avoir rencontré un gars américain habillé comme a l'ancien temps en militaire
Il a pu parler avec lui et échanger comme il l'aurait fait avec n'importe qui de vivant

Il etait tourmenté car sa famille (sur terre) etait tourmentée de ne jamais avoir retrouvé son corps. Le gars fantome a montré la tombe ou il a téé enstéré avec son nom d'immatriculation, en lui demandant d'avertir sa famille la ou il était entéré
Quand il a Dit oui, le gard s'est évaporé

Tu n'as rien a craindre a part comment t'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:59

Le monde des esprits et le monde des vivants sont bien dissociés. Tu n'a donc rien à craindre. Pour l'oublier plus rapidement, transforme cette situation en jeu : pose lui des questions (même farfelues) et exige des réponses claires. Tu verras, il partira de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 20:11

Les argents dormants vont se réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu... (Tatookev)   Un peu perdu... (Tatookev) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu... (Tatookev)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
» J'ai perdu mon état d'éveil
» Reves prémonitoires Je suis un peu perdu ....
» A ceux qui ont perdu un proche (Prière baha'ie)
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com