Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...

Aller en bas 
+20
did
Almaguemnon
Suara
Elea
Guillaume_D
luminescence
Alcyan
Mimy
Aloah
domi35
Shani-Ys
Anna62
Porto Rico
Pongo
Akalan
Totem
Ila
wb35
Loryan
Samarcande
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 1:47

Rappel du premier message :



Nous sommes très peu nombreux à ne pas avoir ouvert de journaux !!!
Tout le monde se planque et fait tourner son petit monde à soi ...
Tous aux abris ...
Ce soir j'ai vraiment envie de vous remercier , vous tous qui acceptez de vous fondre dans la masse ... Totem , Néhé , Vertgandazert , wb , Profx , Mimy ,Loryan , Akalan , Alaka ,Elea ,chercheur , Gil ... etc ...
Heureusement la liste est longue encore mais pour combien de temps ...
Tous les nouveaux inscrits pensent que cela va de soi !
Hop on s'inscrit ,Hop on fait un journal .... noooon
C'est de l'Anti- forum !!! Razz





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:00

domi35 a écrit:
Bonjour
...
sans avoir besoin de se connecter à chaque fois
...
Domi  :coeur)

?
Je comprends pas ce que tu suggère, peux tu m'expliquer ?
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:00

Citation :
Je ne sais pas si c’est réalisable, mais le journal pourrait être visible simplement par les personnes inscrites sur le forum sans avoir besoin de se connecter à chaque fois.
s'il est pas connecté qu'est ce que ca va changer qu'il soit inscrit ??
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:03

heu @domi35 ... si tu ne te connectes pas ... comment le fofo va-t-il savoir que tu en es membre ? Razz Rire
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:11

Aloah a écrit:
heu @domi35 ... si tu ne te connectes pas ... comment le fofo va-t-il savoir que tu en es membre ? Razz Rire

Oui, j’ai dis une grosse bêtise ! Very Happy scratch farao :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:35

Ila a écrit:
Les egos "forts" pourraient simplement parfois apprendre à se modérer eux-mêmes Wink

Oui mais quand ils se modèrent c'est d'un calme sinistre parfois sur le forum et que bizarrement quand ils se manifestent il y a tout plein de "Pas d'égo" ou "d'ego faibles" qui viennent se mêler aux débats un peu chauds.. Laughing

Citation :
Un forum peut rester actif, vivant sans ambiance désagréable où limite ça devient des règlements de compte. Ça serait même malheureux sur un site tel que celui-ci, que les gens n'y trouvent leurs comptes que lorsque le ton monte  Rolling Eyes

Oui mais sur un forum il y a des humains avec leur caractère propre et sensibilité et on ne peut pas toujours être d'accord et que si tout le monde se faisait des courbettes tout en en pensant pas moins et bien ce forum ne tiendrait pas la route.
Avant de venir sur ce forum, j'ai été 2 ans sur un forum aurobindien où il y avait une grande liberté d'expression avec des discussions parfois chaudes entre intervenants, sur des sujets spirituels mais certains (ceux qui ne participaient pas trop) n'ont pas arrêté de se plaindre à la modération, alors les membres visés on cessé de venir et petit à petit le forum s'est vidé puis à fermé ses portes même qu'il a disparu du net (Il reste tout de même un longue conversation bien chaude qui a été sauvée par un membre et que l'on peut retrouver sur le net) parce que ceux qui se sont plaint n'avaient pas grand chose à dire ou développer et on en était venu à parler de la pluie de du beau temps à a se congratuler, ce qu'on fait remarquer les derniers membres qui s'accrochaient encore.
Si ce forum perdure par rapport à tous ceux qui végètent ou disparaissent, c'est parce qu'il a une liberté d'expression plus grande, quand bien même il y aurait des prises de tête. On voit bien que quand les dits "gros égos", que ceux qui se plaignent n'osent pas énumérer, ne la ramènent pas c'est le calme plat, j'ai pu le constater de multiples fois comme Samarcande.
Bref si c'est ce que la plupart veulent, on peut créer une section juste pour ces mêmes "egos".
Se plaindre de l'ego des autres, en calfeutrant le sien dans l'espoir qu'il disparaisse, je ne suis pas sûre que ça va marcher....
Certains maîtres disent que c'est dans la friction que l'on avance sur le chemin et je pense qu'ils n'ont pas tort.....
D'ailleurs Porte qui est plein de sagesse (de mon point de vue) qu'on ne voit plus, allait dans ce sens aussi.


Dernière édition par Totem le Sam 18 Nov 2017 - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:43

Je comprends toutes les partis. .les forumeur actifs,  les journalistes Razz,  les modos. .et puis moi...

Parfois je serais tentée d'aller sur un journal, mais alors, j ai l'impression que je dois aller sur tous les journaux .et difficile. .puis il y a la suivie. .pffff. .. Alors j'y vais que très rarement.

Maintenant,  je les comprends très bien,  nos chers journalistes. .pour pouvoir s'exprimer en paix. Et j'ai vraiment ce sentiment que j'entre chez quelqu'un. .sans y être invitée. Alors mes chers journalistes ,  si vous voulez que je passe chez vous, n'hésitez pas,  invitez moi... jocolor

Pour les sujets du forum, je m'excuse pour les fois ou j'y participe,  juste l'histoire de dire, coucou.., où juste dire, voilà. .je mets mon grain de sable,  même si dans le coup de vent, peut atterrir dans l'œil d'une autre personne.

Pour les modos  et toi mon cher Pongo,  quand je vois cette couleur violette où rouge, c'est comme un point. Comme, non comment. .
J'avoue que je suis souvent tentée de dire, je suis, où pas d'accord.  Mais bon, un avis extérieur,  reste que un avis. Mais je vais faire l'effort de soutenir,  aider la modération,  on commençant par cette chipie de Mimy. .. :mdr)

Merci Aloah pour ces nombreuses fenêtres que tu nous ouvre.

Bisous à tous et excellente journée.  Moi je vais voir un théâtre. ." Les hommes aiment mentir " :mdr) :mdr) :mdr)


Dernière édition par Mimy le Sam 18 Nov 2017 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:21

Les journaux sont certes un espace privé, préservé mais ce n’est pas un problème en soi, puisque cela répond à un besoin.

Si le mouvement se généralise vers les journaux, c’est peut être que
- chacun aspire à s’exprimer en paix
- le suivi des sujets publics demande de suivre, parfois assez souvent dans une même journée, pour rester dans le fil de la conversation.
- avec l’habitude, les sujets deviennent récurrents et les camouflages d’ego éventés
- exposer une réflexion nouvelle demande du temps bien sûr mais aussi parfois d’avoir la peau dure.
- mea culpa pour ma part, je suis plutôt tourné vers les journaux, par le fait que je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum.

Ce que pointe Samarcande , il me semble, est une moindre fréquentation de l’espace public qui serait préjudiciable au contenu visible sans connexion.

Alors comment (re)donner envie de participer ? Je propose d’inclure dans notre barre outil un ”pouce“ quand l’on se sent bousculé - pas un drapeau blanc quand même - qui serait le signal qu’on croit être sorti d’une écoute bienveillante, implicite sur le forum.

Et puis remuer un peu les membres qui se cantonnent aux journaux. Peut être est il possible d’analyser les participations et de quantifier un coefficient public/privé de chaque membre qui permettrait d’attirer l’attention. Mais ne va t on pas découvrir qu’il y a des extravertis et des introvertis ?

Pongo, je te prie de m’excuser de ne pas t’avoir exprimé mon soutien dans tes interventions plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:23

Totem a écrit:
Ila a écrit:
Les egos "forts" pourraient simplement parfois apprendre à se modérer eux-mêmes Wink

Oui mais quand ils se modèrent c'est d'un calme sinistre parfois sur le forum et que bizarrement quand ils se manifestent il y a tout plein de "Pas d'égo" ou "d'ego faibles" qui viennent se mêler aux débats un peu chauds.. Laughing

Citation :
Un forum peut rester actif, vivant sans ambiance désagréable où limite ça devient des règlements de compte. Ça serait même malheureux sur un site tel que celui-ci, que les gens n'y trouvent leurs comptes que lorsque le ton monte  Rolling Eyes

Oui mais sur un forum il y a des humains avec leur caractère propre et sensibilité et on ne peut pas toujours être d'accord et que si tout le monde se faisait des courbettes tout en en pensant pas moins et bien ce forum ne tiendrait pas la route.
Avant de venir sur ce forum, j'ai été 2 ans sur un forum aurobindien où il y avait une grande liberté d'expression avec des discussions parfois chaudes entre intervenants, sur des sujets spirituels mais certains (ceux qui ne participaient pas trop) n'ont pas arrêté de se plaindre à la modération, alors les membres visés on cessé de venir et petit à petit le forum s'est vidé puis à fermé ses portes même qu'il a disparu du net (Il reste tout de même un longue conversation bien chaude qui a été sauvée par un membre et que l'on peut retrouver sur le net) parce que ceux qui se sont plaint n'avaient pas grand chose à dire ou développer et on en était venu à parler de la pluie de du beau temps à a se congratuler, ce qu'on fait remarquer les derniers membres qui s'accrochaient encore.
Si ce forum perdure par rapport à tous ceux qui végètent ou disparaissent, c'est parce qu'il a une liberté d'expression plus grande, quand bien même il y aurait des prises de tête. On voit bien que quand les dits "gros égos", que ceux qui se plaignent n'osent pas énumérer, ne la ramènent pas c'est le calme plat, j'ai pu le constater de multiples fois comme Samarcande.
Bref si c'est ce que la plupart veulent, on peut créer une section juste pour ces mêmes "egos".
Se plaindre de l'ego des autres, en calfeutrant le sien dans l'espoir qu'il disparaisse, je ne suis pas sûre que ça va marcher....
Certains maîtres disent que c'est dans la friction que l'on avance sur le chemin et je pense qu'ils n'ont pas tort.....
D'ailleurs Porte qui est plein de sagesse (de mon point de vue) qu'on ne voit plus, allait dans ce sens aussi.

Il y a friction et friction, ça n'est pas question de faire des courbettes, quand je ne suis pas d'accord je l'exprime.
Heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, c'est comme ça que l'on avance tous, et je parle toujours avec passion, même en live.
Par contre, j'ai lu parfois ici des topics où bonjour l'ambiance ... à savoir qui était "meilleur" que l'autre dans son raisonnement/savoir, etc ... ça partait un peu dans tous les sens et ça n'avait plus de rapport avec le sujet initial.
On peut tout à fait exprimer son désaccord avec passion sans monter trop dans les tours, ça ne veut pas dire "parler de la pluie et du beau temps".

Et je ne suis pas pour isoler des "gros egos" parce qu'on a besoin d'eux aussi Wink
Il y a une rubrique déjà pour ça en +


Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:32

je ne pense pas que cela ai à voir avec le fait d'être inscrit ou non... mais de voir le partage sur des sujets plus généraux, fussent ils non accessible aux non membres.

Cela dit, comme nous avons pu le constater récemment, se croire à l'abris des conflits sur un journal, c'est de la poudre aux yeux, et certains n’hésitent pas a piétiner cet espace que vous qualifiez de privé.

pour ma part, si je n'ai jamais ouvert de journal, c'est parce que c'est le forum tout entier mon journal. parce que si je dois vous parler de moi, c'est par rapport à un sujet qui est là, ou alors j'en ouvre un spécifique.
Et que ce soit vu par des millions d'internautes (des millions ?) ou bien des milliers d'inscrits... heu, ce chiffre reste beaucoup trop grand pour que cela change quoi que ce soit... et puis si mon but n'est pas de partager avec tout le monde, et bien je m'enferme chez moi et je ne parle qu'avec mes chats ! (j'en ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:12

Ila a écrit:


On peut tout à fait exprimer son désaccord avec passion sans monter trop dans les tours, ça ne veut pas dire "parler de la pluie et du beau temps".


Evidemment que l'on peut montrer son désaccord avec passion mais c'est peut être cette passion qui fait monter la mayonnaise....
Ce qui est énervant c'est que quand il y a un problème il est toujours question de l'ego des autres. Celui qui se plaint justement de l'ego de l'autre le fait parfaitement avec son ego peut être parce qu'il pense qu'il est plus sage que l'autre.
Avant de m'inscrire sur un forum, j'allais plutôt sur des blogs et on y parlait pas d'ego, comme cela se fait sur les forums spirituels, c'est sans doute à force de dire qu'il fallait le tuer que l'idée est venu de le quantifier... Du genre il y a de "gros" ego et des petits "ego", mais c'est pas pour autant que le petit soit plus facile à éradiquer, peut être même qu'il est plus difficile à débusquer.... Wink

Sinon je n'ai rien contre les journaux, c'est bien aussi, mais comme le dit Samarcande, on ne peut pas tous les lire et que certains jours, l'espace public est vide de plus en plus. Dans ces cas qu'est ce qui empêche ceux qui ont des journaux d'en profiter pour remplir cet espace, d'autant qu'Aloah mets pas mal d'articles qui pour une bonne partie sont zappés.

Sur 4432 inscrits (même en admettant qu'il y en beaucoup qui ne viennent plus sur le forum), il en reste un bon nombre quand même, mais si peu de personnes sur l'espace libre......
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 20:28

Totem a écrit:
Ila a écrit:


On peut tout à fait exprimer son désaccord avec passion sans monter trop dans les tours, ça ne veut pas dire "parler de la pluie et du beau temps".


Evidemment que l'on peut montrer son désaccord avec passion mais c'est peut être cette passion qui fait monter la mayonnaise....
Ce qui est énervant c'est que quand il y a un problème il est toujours question de l'ego des autres. Celui qui se plaint justement de l'ego de l'autre le fait parfaitement avec son ego peut être parce qu'il pense qu'il est plus sage que l'autre.
Avant de m'inscrire sur un forum, j'allais plutôt sur des blogs et on y parlait pas d'ego, comme cela se fait sur les forums spirituels, c'est sans doute à force de dire qu'il fallait le tuer que l'idée est venu de le quantifier... Du genre il y a de "gros" ego et des petits "ego", mais c'est pas pour autant que le petit soit plus facile à éradiquer, peut être même qu'il est plus difficile à débusquer.... Wink

Sinon je n'ai rien contre les journaux, c'est bien aussi, mais comme le dit Samarcande, on ne peut pas tous les lire et que certains jours, l'espace public est vide de plus en plus. Dans ces cas qu'est ce qui empêche ceux qui ont des journaux d'en profiter pour remplir cet espace, d'autant qu'Aloah mets pas mal d'articles qui pour une bonne partie sont zappés.

Sur 4432 inscrits (même en admettant qu'il y en beaucoup qui ne viennent plus sur le forum), il en reste un bon nombre quand même, mais si peu de personnes sur l'espace libre......

Tout à fait, je ne suis pas sûre que s'il n'y avait que des journaux ça intéresserait grand monde, ce que j'aime bien sur ce site c'est qu'il permets les 2.

Pour le reste, je te rejoins aussi mais j'ai peur qu'on finisse par être hs ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Membre
Guillaume_D


Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 96
Masculin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Charenton-le-Pont

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 22:43

Personnellement je ne lis pas les journaux. J'ai l'impression que les gens y écrivent pour eux-mêmes, et je n'ai pas le temps pour ça. Un "forum" ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est pour discuter tous ensemble. Je préfère des sujets ouverts avec un titre qui indique de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 23:17

J'apprécie le fait qu'il y ait des journaux sur le forum, même si je n'en lis que très peu. Le journal est un moyen d'expression, de recherche et de partage valable autant qu' un autre et cela peut être un "sas" entre soi et l'autre.

Si les auteurs étaient refermés sur eux-même je pense qu'ils se contenteraient d'écrire un journal sur un carnet à la maison. Si ces journaux apparaissent sur cet espace de partage c'est surement que cet espace inspire suffisamment confiance pour s'y ouvrir au moins un peu (et donc ne pas rester enfermé dans ce sas).

Merci à ceux qui ouvrent un journal et merci à ceux qui n'en ouvrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 1:26

Si je comprends bien le problème n'est pas qu'il y ait des journaux mais que ceux qui en ouvrent n'ont pas envie de participer au forum?

J'ai eu des périodes comme ça où l'acidité des réponses m'enlevait l'envie de discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 1:52

Suara a écrit:


J'ai eu des périodes comme  ça où l'acidité des réponses m'enlevait l'envie de discuter sur le forum.

Imagine que tu sois dans un groupe d'amis et qu'il y ait un peu d'acidité dans une discussion, est ce que tu cesserais de parler à tes amis pour autant.? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 3:26

Allez hop !

Voilà, j'ai forumisé activement.

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 5:14

Totem a écrit:

Imagine que tu sois dans un groupe d'amis et qu'il y ait un peu d'acidité dans une discussion, est ce que tu cesserais de parler à tes amis pour autant.? Wink

Ah parce que je suis avec des amis? Ah ben oui là ça change tout!

Ce n'est pas de l'ironie, le tout c'est de savoir qu'on est avec des amis effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:10

Very Happy  Excuse moi si je vais te charrier un peu sama, mais c'est plus fort que moi... tu sais bien comme je suis...  Wink

Donc c'est partit : je sors de mon journal et je viens sur le forum, voyons voir ce que ça donne ...


Suara a écrit : " Si je comprends bien LE problème ... (n'est pas qu'il y ait des journaux mais que ceux qui en ouvrent n'ont pas envie de participer au forum?) "

C'est souvent qu'il y en a plusieurs, des problèmes.
Déjà, pour commencer, il y a le problème que le forum n'est pas comme samarcande préfererait qu'il soit.
Je suis de de tout coeur avec toi pour la résolution sama.
N'hésite pas a me solliciter si tu pense que je peux faire quelque chose d'autre.

Ensuite : est-ce que c'est le problème de quelqu'un d'autre ?

(Car par qui seront résolus les problèmes qui ne sont a personne ? ...)

C'est bon comme ça sama ?... clown
Ou tu préfères que je retourne dans mon journal ?  Neutral  
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:25

De temps en temps je participe aux sujets généraux (pour cela j'essaie d'avoir quelque chose de réellement intéressant à dire...)
De temps en temps je passe par les journaux quand ce sont des messages plus personnels pour certaines personnes mais qui mérite d'être semi-publique
De temps en temps j'écris des messages personnels car cela relève du privé
De temps en temps j'écris dans le mien de journal pour faire part de mon cheminement (tout l'intérêt d'un journal) avec mes petites victoires, mes échecs etc. pour montrer comment peut se construire un chemin spirituel
Ce forum est suffisamment riche pour que chacun y trouve son compte
De temps en temps je m'en éloigne lorsque je sens que le forum est pris dans une spirale descendante, ce qui arrive parfois...

Mais n'oublions pas qu'il est à l'image de ce que nous en faisons
J'ai parfois lancé des sujets qui sont restés lettre morte
Parfois cela à enflammé les débats
Chacun prends, ne prends pas...
Quelle importance ?

Faisons nous confiance et faisons confiance à la force qui nous a placé ici
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:35

.


Dernière édition par coquillage le Dim 19 Nov 2017 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:37

J'ai arrêté le journal pour ma part, il n'y a aucune raison à ça, juste qu'en quelques semaines je me suis sentie autonome et capable de discuter en public. Non que je puisse donner mon avis sur ceux qui sont en mode caché, c'est juste une expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:39

Un journal n'est pas forcément une forme de repli sur soi et poster sur le forum peut être une forme de repli sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:50

Suara a écrit:
Totem a écrit:

Imagine que tu sois dans un groupe d'amis et qu'il y ait un peu d'acidité dans une discussion, est ce que tu cesserais de parler à tes amis pour autant.? Wink

Ah parce que je suis avec des amis? Ah ben oui là ça change tout!

Ce n'est pas de l'ironie, le tout c'est de savoir qu'on est avec des amis effectivement.

Enlève le mot "amis", remplace par collègues ou autre groupes avec lesquels tu interfère dans ta vie, car l'être humain ne vit pas replié sur lui même en général.
Il est question de discussion, interférence avec tes semblables..... Wink
Si l'on vient sur un forum c'est bien pour interférer avec d'autres quelque soit le comment.....
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:22

Did ... cheers  je te remercie de t'être penché sur ma problématique Very Happy  d'un soir de surcharge du forum en journaux ...
Le sujet finalement vous fait venir jusque là ... c'est sympa !!!
Et puis il en ressort des choses !
Souvent nous n'allons pas lire les journaux et aussi nous ne nous sentons pas d'y participer ... c'est privé
Voilà pourquoi si les journaux devaient un jour remplir toute la colonne de droite le forum serait cuit !!!
Et puis la démarche de cliquer sur un journal n'est pas du tout la même que celle de participer aux sujets ... Bref !!!  Razz
Un journal , on choisit quelqu'un .. un sujet on choisit un sujet ... ( je rejoins Luminescence et Guillaume )
Le forum pour moi c'est une communauté ... c'est vrai que ma participation n'est pas" brillante" mais m'en fous suis contente d'être là .. avec mes limites !

Hey Almi de chez Guemnon  cheers  tu m'as bien cernée  Very Happy

Bon allez c'était une 'tite sonnette d'alarme ... je ne regrette pas d'avoir lancé cette réflexion !
Je l'referai  Suspect  Very Happy

Je vous laisse car je dois vaquer à mes nombreuses occupations qui depuis quelques temps font de moi la parfaite Cosette de Victor Hugo .... j'entends au loin gronder le karma et parfois ma colère ..

Bonne journée à vous tous les amis !!!
Puisse le forum durer encore longtemps !!! Merci à toi Pongolitooooo
Merci à tous

ps :Loryan , si les gros égos ce sont ceux qui en ont dans le ventre , avec du bagout , de la niaque , et des connaissances à partager ... alors on en redemande !!!!  hello !  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:29

Tu as raison Angilles, ta parole coule de la source de l'évidence et de la simplicité vraie: laissons cet espace rester ce qu'il est : un espace de discussion où la vie fourmille, certes parfois dans le chaos, admettons, mais la vie par essence c'est le bordel, c'est le bruit, c'est la fureur, c'est les éclats ou la douceur et parfois l'harmonie.
La vie est indomptable et j'en connais qqs uns de forums qui pour avoir essayé d'assainir le lieu en bâillonnant les 'égos forts' en ont fait un désert.

Les égo forts, ce que je suppose qu'on désigne sous ce qualificatif ici ont des traits saillants de génie, de l'humour, de l'esprit, de la vivacité, si-si.
Et puis y a égos qui ne pipent mots comme on dit, et n'en sont pas moins forts pour autant. Sauf qu'ils se refoulent sur l'autel de la bienséance.
Si l'expression libère, pas le refoulement. L'expression quelque soit sa forme et sa force ou le silence doivent être la manifestation d'un état intérieur.
Après y a la manière ok, faut parfois des ajustements.

Sérieusement vous trouvez ce forum invivable ? C'est pourtant un des plus convivial sur l'ésosphère. J'en connais des bcp moins cools. Et bcp plus bruts de décoffrage... haut les coeurs, susceptibilités s'abstenir ! Laughing

Pour moi, n'y a aucun problème avec les journaux (vu que de toute façon je ne les lis pas sauf si on m'indique qu'il y a peut-être qq chose qui pourrait m'y intéresser).
Parfois c'est vrai qu'il n'y a que ça à lire dans les nouveaux sujets. Enfin presque que ça. Y a aussi les images, le topic humour, les topics dédiés aux méditations collectives et aux je t'aime, anniversaires, animaux, beauté etc... tout ce que je ne lis habituellement pas.
Alors, je me dis "Tant mieux, je passerai moins de temps ici".
D'autres fois il y a des choses intéressantes (de mon point de vue) et je me dis "tant mieux y a matière aujourd'hui..."

Bref pour moi tout est très bien comme ça.
Ca changera sûrement tout change, mais la structure me convient en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...   forum spirituel -  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chacun sa croix......
» Vos Poèmes ...
» Le "New Age" chez les Gaulois
» Accueillir les Archanges
» Feng shui chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit