Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:26

Bonsoir orphelin,

Je suis heureux de vous retrouver ici.
Oui savoir bien sûr, c'est important.
Mais l'exès de rationalisme, peut justement limiter et même devenir en opposition avec le savoir intégral et ultime.
C'est le stade actuel de la science, bornée dans son matérialisme étroit elle refuse à priori, d'étudier tout ce qui va à l'encontre de ses présupposés, alors elle stagne et ne découvre plus rien de fondamental.
Il y a longtemps qu'elle refuse d'étudier le pourquoi, elle se cantonne au comment et elle tourne en rond.
Heureusement qu'elle a l'informatique et ses applications, c'est ce qui lui permet de faire encore illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:05

vertgandazert a écrit:
@Totem, c'est effectivement une hypothèse assez probable,après il est évident que tous les pouvoirs politiques terriens, matérialistes et scientistes qui s'appuient sur la science, pour justifier leur pouvoir, comme d'autres s'appuyaient sur la religion, ont tout à perdre, d'un contact, avec des entités forcément bien plus évoluées que nous, justement sur le plan scientifique et technique.
Ils perdraient immédiatement le peu de légitimité qui leur reste.

Il est bien possible que l'humanité se prépare à accepter un tel contact, aux conséquences assez imprévisibles.
En tous les cas, personne n'ose plus parler des petits hommes verts en les ridiculisant à priori.

Je dirais que la jeune génération sera plus apte à accepter un contact quelconque.
Ma fille ainée m'a raconté certaines choses sur le sujet alors qu'elle n'est pas versée dans ces histoires.
Elle m'a dit qu'une nuit où nous étions chez mes beaux parents à la campagne, sa soeur, sa cousine âgées de 6 et 5 ans et elle 10 ans, elles ont été réveillées par une lumière aveuglante qui a pénétré dans leur chambre volets fermés, la pièce était comme en plein jour, elles ont eu peur et se sont cachés sous les draps et quand cela a disparu, avec sa soeur elle est allée regardé à travers les persiennes et a vu un objet très gros posé dans le champs derrière la maison. Le lendemain elles en ont parlé à leur grand mère qui leur a dit que 'était sans doute un tracteur qui passait mais ma fille ayant déjà vu des tracteurs passer la nuit savait que ça n'avait rien à voir.

Elle m'a raconté aussi une autre histoire plus récente alors qu'elle attendait son fils devant son école avec une autre maman amie. Alors que l'autre maman s'est éloigné, un homme étrange habillé tout de noir est apparu sorti de nulle part avec des yeux étranges lui a adressé la parole au sujet de la carte d'identité, elle n'a pas trop compris mais il y aurait un problème avec cela et brusquement alors que l'autre maman a rejoignait l'homme a disparu et quand elle a demandé à celle-ci si elle avait vu l'homme, elle a dit que non.
Donc je pense que l'on peut être contacté individuellement sans que les autres qui vous entourent ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:27

Bonsoir,

@Totem, oui les "jeunes"ont une culture qui les rend plus apte à accepter une arrivée des extraterrestres.
Maintenant cela ne veut pas forcément dire qu'ils soient prêts pour un contact, avec toutes les conséquences que cela implique.
Certains individus sont sans doute prêts, mais pas l'humanité dans son ensemble, c'est une raison pour que ce contact n'ait pas lieu officiellement, enfin c'est juste une hypothèse que j'émets.
Progressivement l'existence d'extraterrestres capables de venir nous visiter, chemine c'est évident.
Ce premier pas a et aura déjà d'énormes conséquences pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:05

Je pense et je crois que l'univers n'est pas dû au hasard, son histoire, son évolution, sa beauté, plaident très largement, pour cette hypothèse de simple bon sens, c'est d'ailleurs aussi ce que dit de plus en plus la science.
Même si l'idéologie matérialiste plus prégnante que jamais, prétend largement le contraire.
En tant qu'ancien biologiste, je reconnais la valeur des observations du darwinisme, mais je ne crois pas pour autant, que la vie est un phénomène dû uniquement au hasard, ni que son évolution ultérieure ne soit que le fruit du même hasard et de seulement la sélection naturelle.
Non c'est bien trop improbable, surtout qu'il faudrait toute une suite d'évènements infiniment improbables.

Si la vie et son évolution vers des formes de plus en plus conscientes est le résultat d'un programme, comme je le pense, il n'y a aucune raison pour que la vie consciente soit apparue uniquement sur notre petite planète.
Donc, la vie doit exister ailleurs,mais attention les distances entre planètes habitables sont absolument énormes, cela veut dire que les différences entre les niveaux de développement des formes de vie sera aussi énormes, avec toutes les conséquences potentielles que cela implique.
Nous sommes encore des gamins, nous sommes tentés par des interventions extérieures, capables de résoudre nos problèmes, comme dans les contes de fées magiques.
Mais ce n'est sans doute pas le destin que l'univers a prévu pour nous...?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:52

Cette ouverture à d'autres civilisations extraterrestres est tentante, mais pour qu'elle soit bénéfique, il semble nécessaire que nous progressions par nous mêmes, aussi bien sur le plan matériel que spirituel.
Il nous faut être capables de comprendre pour accepter et enrichir ce contact, sinon nous serions colonisés au mieux et sans doute au moins culturellement détruits.
A mon avis le temps de cette évolution va être long.
Ce n'est pas par hasard, que les planètes potentiellement habitables sont si éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:11

S'imaginer qu'il faut du temps pour parvenir a la clairvoyance, au bon sens, au discernement, a l'amélioration de nos faculté spirituel, ne nous permet pas d'aller de l'avant a notre rythme, de plus c'est la preuve d'un manque de confiance en Soi... pire on peut perdre du temps parce qu'on a une conception erronée des choses, et perdre des incarnations rendu quasi inutiles.

On a la vie qu'on croit mériter en définitive...

il y a des planètes habitées vraiment tout près, pourquoi vouloir allé chercher si loin ? La terre est largement suffisante ^^

L'évolution n'est pas une question de temps, mais de détermination, et de bon sens. C'est ce que j'ai découvert...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 14:34

@orphelin1984,

Oui, vous avez raison, mais il y a l'évolution au niveau personnel et celle globale de la société.
Certains seraient sans doute prêts, pour un contact avec des entités extraterrestres.
Mais, ce n'est pas forcément le cas de la société en général et des structures de pouvoir qui la représente.
C'est ce que je veux dire,
par ailleurs je ne connais pas de planètes proches potentiellement habitables?
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:55

Quel intérêt a l'évolution spirituelle d'une société ?

Chaque fois qu'un humain, même seul, évolue, alors il fait faire un pas a l'humanité. Qu'importe que certains de ses humains s'en rendent compte ou pas. On ne change pas le monde, on se change Soi.

Parler de l'humanité en général, est un faux concept d'évolution spirituelle. Les foules nous ralentissent !!! le Mieux et encore de s'entourer des bonnes personnes. Vouloir sauver le monde est inutile en réalité... Je ne veux pas évoluer et laisser les autres derrière moi... HMMM en gros voila un super moyen d'accuser les autres de nous avoir empêché d'avancer...Leur faire porter la culpabilité d'un soi-disant sacrifice.
Non seulement, ça me parait pas être un bon état d'esprit pour l'évolution, mais je dirais même que c'est agir en servant l'ombre.

Si vraiment tu aimes les humains, trouve la lumière, quand tu l'auras trouvé tu pourras la dévoiler.

Ne t'es tu jamais demandé pourquoi les Dieux étaient si secrets ???
Ne te préoccupent pas de ceux qui ne recherchent pas la lumière, cherche la lumière, et un jour tu pourras venir en aide a ceux qui la cherchent après toi.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:21

Dieu est secret, sans doute pour nous laisser le choix de le trouver ou pas.
Je n'accuse jamais les autres d'être les causes de mes problèmes.
Mais, un contact avec des extraterrestres remettra en cause, la plupart des paradigmes des sociétés humaines, c'est pourquoi je dis que cela concerne l'ensemble de la société.
Une civilisation extraterrestre capable de venir nous rendre visite est forcément très en avance sur nous, au moins sur le plan technologique, sommes nous collectivement capables de reconnaitre et d'accepter les conséquences que cela implique?
Rien n'est moins sûr, c'est ce que je veux dire et ce n'est pas seulement un problème d'évolution personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:09

ouaip , à mon avis les E.T. sont dans le cas où nous serions en découvrant une planète peuplée d'animaux sans cervelle , comment communiquer et pour quoi faire ? nous aurions 2 solutions : ou les laisser vivre tranquillement ou leur prendre tout ou partie de leurs territoires ,
les E.T. ont du prendre la 1er solution , nous laisser le temps d'évoluer et d'accepter l'idée de vie E.T. ce qui n'est pas encore gagné ! il faudra encore peut être des millier voir des million d'année pour que l'humain abandonne ses défauts ou du moins les accepte comme tel , avant cela il n'y aura jamais de contact avec les E.T. ,
ou peut être que la terre est destinée à recevoir seulement des êtres dans leur "adolescence" (avec tous les défauts liés) , des nouvelles âmes devant recevoir de durs leçons pour progresser et passer les classes préparatoires .
tout cela n'empêchera pas les E.T. de veiller sur nous comme on veille sur des garnements toujours prêts à faire des bêtises ! anga
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:50

@gil, bonsoir,

Oui c'est ce que je pense, pour établir un contact positif et utile, il faut le vouloir, mais il faut d'abord, être à un stade d'évolution assez proche.
Sinon l'on a rien à échanger, alors l'on se retrouve forcément dans une situation de dépendance.
Ce n'est manifestement pas ce que l'univers a prévu pour nous.
Certains humains, le souhaitent certainement, je leur dirai juste, attention, devenir un "animal de compagnie" peut être tentant, mais ne voyez pas que les avantages, réfléchissez aux inconvénients, ils sont nombreux et souvent inconciliables, avec notre nature.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:17

salut vergandazert ,
oui c'est exactement ce qui se serait passé du temps de l'atlantide , les "Dieu" étaient parmi nous mais l'homme dans sa cupidité aurait voulu s'emparer des pourvoir de ces Dieu ce qui a très mal tourné , après cela ils décidèrent de ne plus avoir aucun contact avec les hommes jusqu'à nouvelle ordre et laisser à l'homme le libre arbitre de croire ou pas en ce qu'il veut , d'où la naissance par la suite de l'histoire des Dieux de l'olympe puis le monotéïsme ,
j'aime bien les livres de lobsang rampa et justement toute cette histoire est racontée dans le livre "l'ermite" à lire ou copier gratuitement ici :
https://www.lobsangrampa.org/fr/mat%C3%A9riel-recherche.html#image6%C2%A0
d'ailleur c'est plus compliqué que ça passque une autre civilisation a suivi ou précédé l'atlantide (j'me rappel jamais le sens !) et terminé dans d'autres circonstances dramatiques , nous serions la 3ième sur terre , alors comme on dit jamais 2 sans 3 ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:20

vertgandazert a écrit:
Dieu est secret, sans doute pour nous laisser le choix de le trouver ou pas.
Je n'accuse jamais les autres d'être les causes de mes problèmes.
Mais, un contact avec des extraterrestres remettra en cause, la plupart des paradigmes des sociétés humaines, c'est pourquoi je dis que cela concerne l'ensemble de la société.
Une civilisation extraterrestre capable de venir nous rendre visite est forcément très en avance sur nous, au moins sur le plan technologique, sommes nous collectivement capables de reconnaitre et d'accepter les conséquences que cela implique?
Rien n'est moins sûr, c'est ce que je veux dire et ce n'est pas seulement un problème d'évolution personnelle.

Il existe de type d'E.T, les dociles et les hostiles. Croire que le contact avec eux est un plus a notre société est un leurre. En réalité, cela ne concerne que l'évolution technologique. Croire que les E.T parce qu'ils ont de la technologie, sont forcément plus évolué sur le plan spirituel, est une absurdité. Je dirais même que la Technologie est un frein a l'évolution spirituelle, alors ce serait dommage que des êtres aient développer leur technologie avant leur spiritualité. Alors que ce serait mieux que les gens après avoir evolué sur le plan spirituel, ont fait évoluer leur technologie là c'est bien.

Mais pour les hommes qui ont le plus souvent de la peau de saucisson dans les yeux, comment reconnaitre les un des autres ? Avec un peu de paillettes dans les yeux, les humains sont prêt a croire n'importe quoi. Théorie du complot, une terre plate, un confinement due a une attaque biologique orchestrée par la chine.... Bref, et pourtant on a internet, il y a autant de dés information, que d'info réel sur la toile, donc pourquoi les gens vont vers l'un ou l'autre ?

Le discernement nous conduit a l'évolution. Ceux qui en sont dépourvu, seront tout autant stupide, que les E.T soient là ou pas. Et avec le discernement, aucun besoin des E.T
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:53

Bonjour,

@orphelin1984, je ne sais pas s'il existe des "ET" dociles et d'autres hostiles?

Je constate juste que pour l'instant, nous n'avons pas de motif objectif, pour juger de leur hostilité à notre égard.
Il semble même que ce serait plutôt l'inverse, si l'on accepte les faits qui semblent les impliquer dans une surveillance de nos activités nucléaires?
En tous les cas, ils semblent très discrets, ils se manifestent subtilement, mais ne s'imposent pas.
L'on peut donc penser qu'ils sont "spirituellement" avancés.
Si nous avions leurs capacités technologiques, je ne crois pas que nous serions aussi sages et tolérents envers une espèce vivante, moins évoluée.
Enfin je ne sais pas vraiment, mais jusqu'à maintenant ce n'est pas ce que nous avons fait.
Après je suis bien d'accord, la question essentielle est: " avons nous besoin d'une civilisation plus avancée que nous, pour évoluer"?
C'est tentant, c'est la facilité, mais ce n'est sans doute pas notre destin, sauf cas de force majeure.
Nous devons rechercher les voies d'évolution par nous mêmes, une intervention extérieure, peut devenir nécessaire, si nous sommes trop défaillants, trop nuls...
C'est hélas ce que montre la crise actuelle, qui n'est que révélatrice de toutes nos incapacités, nous sommes paralysés par la peur.
Oui, nous sommes des enfants prêts à croire n'importe quoi, pourvu que nous soyons rassurés.
Alors pourquoi des "ET" s'intéresseraient ils à nous, enfants gâtés que nous sommes?
Nous ne voulons pas évoluer, juste être assistés, toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:53

Bonjour,

@orphelin1984, je ne sais pas s'il existe des "ET" dociles et d'autres hostiles?

Je constate juste que pour l'instant, nous n'avons pas de motif objectif, pour juger de leur hostilité à notre égard.
Il semble même que ce serait plutôt l'inverse, si l'on accepte les faits qui semblent les impliquer dans une surveillance de nos activités nucléaires?
En tous les cas, ils semblent très discrets, ils se manifestent subtilement, mais ne s'imposent pas.
L'on peut donc penser qu'ils sont "spirituellement" avancés.
Si nous avions leurs capacités technologiques, je ne crois pas que nous serions aussi sages et tolérents envers une espèce vivante, moins évoluée.
Enfin je ne sais pas vraiment, mais jusqu'à maintenant ce n'est pas ce que nous avons fait.
Après je suis bien d'accord, la question essentielle est: " avons nous besoin d'une civilisation plus avancée que nous, pour évoluer"?
C'est tentant, c'est la facilité, mais ce n'est sans doute pas notre destin, sauf cas de force majeure.
Nous devons rechercher les voies d'évolution par nous mêmes, une intervention extérieure, peut devenir nécessaire, si nous sommes trop défaillants, trop nuls...
C'est hélas ce que montre la crise actuelle, qui n'est que révélatrice de toutes nos incapacités, nous sommes paralysés par la peur.
Oui, nous sommes des enfants prêts à croire n'importe quoi, pourvu que nous soyons rassurés.
Alors pourquoi des "ET" s'intéresseraient ils à nous, enfants gâtés que nous sommes?
Nous ne voulons pas évoluer, juste être assistés, toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 16:33

vertgandazert a écrit:
Bonjour,

@orphelin1984, je ne sais pas s'il existe des "ET" dociles et d'autres hostiles?

Je constate juste que pour l'instant, nous n'avons pas de motif objectif, pour juger de leur hostilité à notre égard.
Il semble même que ce serait plutôt l'inverse, si l'on accepte les faits qui semblent les impliquer dans une surveillance de nos activités nucléaires?
En tous les cas, ils semblent très discrets, ils se manifestent subtilement, mais ne s'imposent pas.
L'on peut donc penser qu'ils sont "spirituellement" avancés.
Si nous avions leurs capacités technologiques, je ne crois pas que nous serions aussi sages et tolérents envers une espèce vivante, moins évoluée.
Enfin je ne sais pas vraiment, mais jusqu'à maintenant ce n'est pas ce que nous avons fait.
Après je suis bien d'accord, la question essentielle est: " avons nous besoin d'une civilisation plus avancée que nous, pour évoluer"?
C'est tentant, c'est la facilité, mais ce n'est sans doute pas notre destin, sauf cas de force majeure.
Nous devons rechercher les voies d'évolution par nous mêmes, une intervention extérieure, peut devenir nécessaire, si nous sommes trop défaillants, trop nuls...
C'est hélas ce que montre la crise actuelle, qui n'est que révélatrice de toutes nos incapacités, nous sommes paralysés par la peur.
Oui, nous sommes des enfants prêts à croire n'importe quoi, pourvu que nous soyons rassurés.
Alors pourquoi des "ET" s'intéresseraient ils à nous, enfants gâtés que nous sommes?
Nous ne voulons pas évoluer, juste être assistés, toujours plus.

Ce qui compte pour l'homme actuellement c'est d'évoluer sur le plan spirituel, plus que sur le plan technologique, et je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi, tu le devineras aisément.

La vérité seule est observable, parce que seule la vérité se manifeste. L'homme doit comprendre que ce qui est le mieux pour Soi, est ce qui est de mieux pour n'importe quel être vivant,  et que le matériel doit être un reflet de ce qui est intérieur, propre au spirituel. C'est pourquoi il faut développer son sens spirituel avant de développer notre technologie. Le discernement est primordial puisque cela permet aussi de voir certaines variantes, ou variables, qui nous inciteraient a être dans l'acceptation des points de vue différent, parfois plus étroit, et se rendre compte que tout le monde n'a pas le même chemin d'évolution. En d'autres termes, observer les variables nous incite a la tolérance, mais aussi au respect du temps et de la manière d'évoluer de chacun. Dans un sens plus général, cela convient au développement de la bienveillance et de la compassion.

Ce qui compte c'est de chercher a évoluer sur le plan spirituel (quête du Vrai), plutôt que de rechercher a cristalliser certaines utopies, comme vouloir changer le monde. De tels désirs donnent faussement l'image d'être quelqu'un de bien. alors que dans les réalité c'est servir l'ombre, rêver d'un monde tyrannique ou le plus fort serait Soi, et les gens qui pensent pareil. On appel aussi cela les lois humaines, les religions, la politique.

Je ne sais pas ce que tu nommes E.T ! Personnellement ce terme me dérange vraiment. Vivre sur une planète, c'est vivre sur une terre (physique ou éthérique), donc il n'existe a proprement parler aucun extra-terrestre. Tous les êtres spirituels, ont un support d'évolution, avec une faune et une flore.
Je préfère le terme de voyageur (sous entendu voyageur de l'espace).
Comme je l'ai dit, il existe deux types de voyageurs:
- Les dociles (Amis / alliés) qui évoluent sur le plans spirituel avant le plan matériel
- et les hostiles (ceux dont on doit se méfier).

Actuellement la race humaine n'est ni d'un coté ni de l'autre, ou disons que les humains sont divisé dans ces deux camps, et sont perturbés, déchiré entre les deux. Cela crée des variantes telles que les religions qui sont une forme de politique plus que de spiritualité, mais qui néanmoins sonne comme le reflet d'un réel désir d'une quête du spirituel.

L'homme s'imagine voir les choses en grand, mais en réalité son développement spirituel actuel, ne lui permet que de voir les choses en tout petit. Là ou la majorité des humains ne sont patriotes que de leur entourage proche (Enfant, Famille, Tribu, Village, Ville, région, nation, continent, religion, planète) les êtres les plus évolués de l'espace ont un sens patriotiques bien plus vaste (système solaire / regroupement de plusieurs système solaire/ galaxie/ regroupement de galaxies/ univers/ multivers / La vie)

Parmis les voyageurs des systèmes extérieurs a notre système solaire, et même dirons nous extérieur a ce qu'on pourrait nommer """alliance interstellaire""",  il existe plusieurs races qui ont développer un grand savoir scientifique, une technologie en conséquence, qui dépasse de très très loin l'imagination humaine, mais qui, pour autant n'ont pour ainsi dire développer AUCUNE conscience spirituelle. De ce fait, leur nationalisme s'en tient à leur Race et à leur Race uniquement. Ils peuvent (comme tous charlatans) se faire passer pour nos amis, alors que nous ne sommes pour eux, digne d'aucune compassion, parce que nous ne vallons pas mieux que de simples sujets d'expériences scientifique. Au même titre que l'homme voit les souris comme des cobayes, sans aucune compassion pour les souris, sans aucun respect de la dignité des souris, et sans s'inquiéter de la manière que nous aurions d'aider les souris a se développer sur le plan spirituel. Pourtant ces voyageurs nous vendent du rêve du style:
- il faut respecter et protéger votre environnement, si vous voulez faire prospérer votre race.
Bref, c'est pas vraiment du bon sens, ni par amour pour la biodiversité, ou dans le désir de venir en aide. C'est plutôt dans l'état d'esprit d'un intérêt de survie (rapport a leur propres concept pour eux-même) mais surtout la survie de leur cobaye qui sont une source d'information importante
En même temps quel scientifique laisse les souris du labo s'entretuer sans rien faire ??? On place les souris séparément (diviser pour mieux régner) si toutes les souris meurent il faut tout recommencer depuis le début. Le but et de faire des avancées sur le plan biologique et les connaissances scientifiques. Le but n'est ni de voir les sujets s'entretuer, sauf quelques sélections pour expériences, ni de les aider et de les observer évoluer sur le plan spirituel. Le scientifique qui protège sa souris, n'a pas vraiment d'amour ou de compassion pour la souris, son unique désire réside dans l'adoration de l'avancée scientifique.

Et puis il y a les êtres spirituellement évolués, qui cherchent à a venir en aide sur le plan d'évolution spirituel des êtres qu'ils rencontrent (seul on va vite a plusieurs on va plus loin). Entre autres, les humains de notre planète parce que la Terre fait parti du système solaire et que ce système solaire est aussi peuplé d'être qui font parti d'une sorte d’alliance entre des peuples de plusieurs étoiles, dont le but est de grandir sur le plan spirituel. Eux aussi ont un développement technologique très très puissant, mais ils ont fait prévaloir la spiritualité au matérialisme (pour les raison que je n'ai pas expliqué, mais que tu comprends aisément). D'une certaine manière, ces êtres """spirituels""" protègent leur nation (l'alliance de plusieurs système d’étoile). Leur rôle est aussi de protéger au maximum toutes les planètes de ces voyageurs peu scrupuleux qui n'ont de Dieu que la science, et la survie de leur Race (de ces voyageurs a l'esprit étroit).

C'est grâce a l'intervention de ce qu'on pourrait nommer l' "alliance" que pour le moment, la plus part des humains n'ont pas de motif objectif pour juger l'hostilité que peuvent avoir certains voyageur a notre égard.

Notre système solaire regorge de vie, et pas uniquement sur Terre, mais sur un ensemble de planète et même dans le Soleil, sur des plans éthériques. Jamais une famille sensée laisserait un membre de sa famille devenir une source de chaos contre la famille, Jamais une famille sensée ne laisserait un membre extérieur devenir une source de chaos dans son foyer, de même ; Jamais les habitant du système solaire ne laisseront les humains ou des voyageurs venu d'étoile lointaine être une source de Chaos sur leur lieu d'évolution. De même que Dieu ne laissera jamais aucun être devenir une source de Chaos pour les univers ou sur le paradis. Mais tout êtres sensés, accepteront de s'allier à d'autre êtres dignes de confiance pour défendre le support de leur évolution, fonder une "alliance", agrandir la famille.
C'est pourquoi la spiritualité est un univers basé sur un développement empirique ou il existe des lois universelle telle que nécessité équité efficacité, ou si tu préfères le mérite.

Rien a voir avec punition récompense, simplement le faite que toute action entraine une réaction donc il faut maintenir, voire maitriser un certain équilibre. Évoluer, c'est faire des expériences, c'est aussi titiller, perturber l'équilibre pour comprendre son fonctionnement, mais avec respect pour ce que nous perturbons de crainte d' aller trop loin en ignorant les conséquences de nos actes. Cela est vrai sur tous les supports de notre évolution (les plans matériel, mental et spirituel). Il faut prendre garde à ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis, il n'est cependant pas interdit de faire des prélèvement sur la branche, pour comprendre d’où elle vient, son fonctionnement et pourquoi pas développer le pouvoir de la fortifier. Les humains sont de source divine, se sont des créateurs après tout ! Il ne leur manque que la connaissance et les techniques... Les plans matériels, et astraux, ne sont que des œuvres d'art, crée par des êtres bien plus évolués (divinités), qui nous laissent aussi contribuer a l'amélioration du tableau. Mais leur but est bien au delà de l’esthétique propre à chacun (différente races de différent système solaire/ différent mode de vie etc...)  Il sert avant toutes choses, de support à l'observation des lois universelles, puisqu'ils sont créés en accord avec ces dites lois, et ils servent à l'évolution des êtres qui s'y incarnent, qui ont un corps permettant d'observer, d'analyser, de faire des expériences et enfin de comprendre ces mécanismes et ces lois universelles, pour peu que leurs ambitions ne soient pas maintenues par un esprit étroit et fermé (matérialiste/nombriliste).

Les lois universelle sont, a proprement dit universelle. Elles concernent le TOUT, donc il est intéressant d' avoir un esprit universel (a son image), de s’intéresser et apprécier absolument tout, sans jugement (esprit étroit ou idéaliste), sans militer contre les différences, avec respect pour le chemin d'évolution de chacun, parce que chaque être vivants a une bonne raison de se trouver ou il se trouve.

Le Bien et le Mal ne sont pas des notions subjectives. En réalité c'est dans les esprit idéaliste et utopiste que né la subjectivité du bien et du mal. Dans la réalité le bien est la manifestation de la connaissance, et le mal est le fait de manifestation associé a l'ignorance. Parce que l'amour c'est l'attention qu'on porte au chose, et son contraire n'est pas la haine, mais l’indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 12:05

Very Happy la personne qui a compris la démarche spirituelle et et qui s'y engage réellement est déjà spirituelle , elle sera surement dans sa ou ses dernières incarnations sur cette planète , après dieu ou dieux ou habitants d'autres planètes peu importe , s'ils ne communiquent pas avec nous c'est pour une bonne raison que j'ai écris plus haut .
spiritualité et matériel sont deux choses qui n'ont rien à voir , c'est comme si on demandait les points communs entre un pigeon et une banane ?
c'est juste une question de se persuader de tel ou tel chose , si l'on se persuade que l'on ne progressera spirituellement que dans le dénuement on le fera mais un autre pourra se persuader du contraire !
la seule importance ici bas est de rechercher la positivité dans nos actes nos paroles et nos pensées , après ..le reste...
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:43

@gil, effectivement c'est aussi ce que j'aime penser.
La vie terrestre est une expérimentation, comme d'ailleurs tout ce qui se passe dans l'univers.
C'est en quelque sorte la "Conscience cosmique" que beaucoup nomment Dieu, qui se déploie en créant l'espace, le temps, avec tout ce qu'il contient, pour rendre l'univers plus conscient.
Alors notre conscience, est une parcelle de cette conscience universelle à laquelle elle est connectée,elle alimente cette conscience, par son expérience de vie dans ce monde matériel.
En étant plus conscient, nous participons à l'évolution spirituelle de l'ensemble, c'est à mon avis le sens de la vie, hors des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:44

@gil, effectivement c'est aussi ce que j'aime penser.
La vie terrestre est une expérimentation, comme d'ailleurs tout ce qui se passe dans l'univers.
C'est en quelque sorte la "Conscience cosmique" que beaucoup nomment Dieu, qui se déploie en créant l'espace, le temps, avec tout ce qu'il contient, pour rendre l'univers plus conscient.
Alors notre conscience, est une parcelle de cette conscience universelle à laquelle elle est connectée,elle alimente cette conscience, par son expérience de vie dans ce monde matériel.
En étant plus conscient, nous participons à l'évolution spirituelle de l'ensemble, c'est à mon avis le sens de la vie, hors des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:17

oui , une croyance dit que dieu serait l'ensemble de toutes vies humaines animales et végétales et qu"il" ne serait pas un vieux monsieur blanc aux cheveux blanc sur son nuage blanc Rolling Eyes quand je lis les commentaires sur youtube concernant tout ce qui est catholique biblique etc ça me fait bondir sur ma chaise ! le pire c'est ceux qui ont peur de l'enfer et qui réclament de l'aide pour y échapper ! pauvres gens manipulés et lobotomisés ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:48

Osons nous servir de notre libre arbitre.
Tout simplement soyons des humains, arrêtons d'avoir peur et de nous excuser d'être des humains.
Nous sommes des êtres spirituels dans un corps matériel.
C'est la science annexée par le matérialisme, qui prétend à tort le contraire.
Ce faisant elle nous désespère, elle nous infantilise en nous robotisant, son seul projet est le transhumanisme, beurk!!!!
Ayons confiance, en nous.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:48

Osons nous servir de notre libre arbitre.
Tout simplement soyons des humains, arrêtons d'avoir peur et de nous excuser d'être des humains.
Nous sommes des êtres spirituels dans un corps matériel.
C'est la science annexée par le matérialisme, qui prétend à tort le contraire.
Ce faisant elle nous désespère, elle nous infantilise en nous robotisant, son seul projet est le transhumanisme, beurk!!!!
Ayons confiance, en nous.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:17

ça me rappel une belle phrase : L'être humain est né pour être aimé et les biens matériels pour être utilisés. Si le monde est à l'envers, c'est parce que les biens matériels sont aimés et les humains utilisés rabbit
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 17:47

gil a écrit:
Very Happy la personne qui a compris la démarche spirituelle et et qui s'y engage réellement est déjà spirituelle , elle sera surement dans sa ou ses dernières incarnations sur cette planète , après dieu ou dieux ou habitants d'autres planètes peu importe , s'ils ne communiquent pas avec nous c'est pour une bonne raison que j'ai écris plus haut .
spiritualité et matériel sont deux choses qui n'ont rien à voir , c'est comme si on demandait les points communs entre un pigeon et une banane ?
c'est juste une question de se persuader de tel ou tel chose , si l'on se persuade que l'on ne progressera spirituellement que dans le dénuement on le fera mais un autre pourra se persuader du contraire !
la seule importance ici bas est de rechercher la positivité dans nos actes nos paroles et nos pensées , après ..le reste...
:BJR004:

La matière n'est que la cristallisation d'un niveau de conscience partagé. Tout comme l'astral en fait. La nature n'est qu'un miroirs de ce qui est le plus rependu dans le cœur et la conscience des humains. C'est vrai en tout cas dans notre système solaire. Après chaque divinité a la politique qu'il souhaite dans son propre système solaire.

Les point commun entre la banane et le pigeons sont nombreux.
-sont en vie
-se mangent seulement si vous n'êtes pas pranique
-s'observent
-sont sur terre
-portent en eux la graine et sont conduit a perpétuer la vie. ETC....

Tout est de nature spirituelle, même la matière, même le pire de tous les crétins. Le matérialiste et celui qui se consacre a l'étude de la spiritualité.

Là ou je te rejoint Gil, C'est que dans le choix des uns et des autres, on sait tout de suite qui est proche de la vérité, et qui s'en éloigne. C'est ce que j'ai souvent répété avec un autre vocabulaire, mais qui est semblable a ce que tu dit aujourd'hui
Ce n'est pas parce que tu mène une vie sage, que tu sera sauvé, c'est plutôt que si tu as une vie de sagesse tu as déjà été sauvé.

Toi tu dis : Celui qui a compris la démarche spirituelle et qui s'y engage réellement est déjà un être spirituelle , et il sera surement dans sa ou ses dernières incarnations sur cette planète (sous entendu sur ce plan de conscience précisément)

Je crois que le chemin terrestre est encore long, et plus long encore sur ce système solaire. Avant de s'en détacher... quand bien même on ne s'incarne plus dans l'humain tel qu'on le connait, il y a encore tant d'autre incarnation possible sur les plans éthériques... Mais on sort d'une sphère d'un cycle, on rentre plus profondément dans la réalité. Pour le moment nous ne somme que sur la croute de la conscience de l'univers ^^ En gros on évolue à l'extérieur de l'univers, plutôt que dedans. On ne voit pas l’envers du décors.


------------------------- J'ai lu entre les lignes votre discussion sur les religions le libre arbitre... et voici ce que j'ai compris

Les religions n'ont pas pour vocation d'aider l'humanité a se rapprocher de Dieu.
Les religions ne sont créée que dans le but de manipuler les foules
Les religions autoritaire, nous empêchent d'atteindre des niveau supérieur de conscience
les Religions font absolument tout leur possible pour nous éloigner de Dieu.
Les religions tournent Dieu en dérision et le rendent ridiculement humain
Les religions, parce qu'elles sont souvent autoritaire (avec des lois) nous parlent hypocritement de liberté, en réalité elles cherches a nous supprimer notre libre arbitre (en traitant les gens d'hérétique par exemple)

Gil, tu as remarque que le monde était a l'envers, moi je trouve aussi que tu as raison et que les idéaux devraient servir les hommes, et pourtant j'ai plus souvent l'impression que ce sont les hommes qui sont aux service des idéaux...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:55

Bonjour,il n'y a pas de jugement, juste de la conscience qui expérimente et évolue, alors ne portons pas de jugement forcément tronqués et hâtifs.
Les idéaux, comme les dogmes, comme les religions, sont des inventions du mental humain, c'est une forme de spiritualité balisée, "bas de gamme", c'est peut être nécessaire, comme étape de l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit