Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 On ne nait pas homme, on ne nait pas femme

Aller en bas 
+11
coquillage
vertgandazert
Mimy
Guillaume_D
Shani-Ys
Totem
kodari
luminescence
Professeur X
Loryan
Auria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:41

Rappel du premier message :

Aloah a écrit :

Être femme
Se sentir femme
A partir d’où le sent-elle ?


On ne naît pas homme on le devient a dit Erasme, parlant de l'humain.
On ne nait pas femme on le devient a renchéri Marguerite  Yourcenar, parlant de l'éducation des femmes (très rigide et dévalorisante à son époque)

Est-ce par le regard de l'autre que nous devenons ce que nous sommes ?
Pourtant il en est certains qui sont regardés comme garçon/homme, comme fille/femme et qui sentent, au plus profond d'eux-même qu'ils sont le contraire.

Être femme, se sentir femme - être un homme, se sentir homme, à partir d’où le sentons-nous ?

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Ombre-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 23:30

coquillage a écrit:
Niv a écrit:
Nous ne sommes ni hommes , ni femmes , nous sommes .

En cela j'entends que nous sommes " Être " ,
la réalisation de ceci ne peut que transcender le genre humain : Homme / Femme


sunny

Nous sommes masculin et féminin.
Si nous acceptons ces polarités et les vivons, alors nous sommes "Être".
Cette floraison transcende toute discrimination genrée.
.
Cela dit, nombre d'entre elles cherchent le mâle; nombre d'entre eux, la femelle.
---
Pour en revenir au sujet : peut-être naissons-nous plutôt masculin ou plutôt féminin.
.

Bonjour coquillage sunny

Je ne voyais pas les choses comme ça , en effet il est beaucoup plus juste d'incarner les deux pôles , ou l'union alchimique , qu'importe les mots à vrai dire .

Ce que tu dis m'interpelle et me fait penser que cette union est en Soi , non au dehors de Soi , comme cela est apaisant ...

Merci :jap: sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:23

Je me demande si ce n'est pas Freud, entre autres qui nous a fait croire que notre sexualité nous montait au cerveau et dans l'âme à ce point là.

Une blague: il paraît que les hommes pensent au sexe toutes les 8 secondes.
Je répondrais mettons mais ça en laisse 7 pour réfléchir à autre chose!

Ca a l'air d'une blague mais c'est sérieux, notre sexe ne nous détermine plus maintenant que nous en sommes presque à accorder la même vie aux hommes qu'aux femmes. La route n'est pas finie mais par rapport à nos grands parents il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:39

Kaniri a écrit:
Je me demande si ce n'est pas Freud, entre autres qui nous a fait croire que notre sexualité nous montait au cerveau et dans l'âme à ce point là.

.

Oui en tout cas c'est ce que dit Alice Miller psychiatre et psychologue Allemande qui connaît bien le contexte dans lequel cela a été institué.
Freud a découvert en analysant ses patients qu'il y avait beaucoup d'abus sexuels de parents sur les enfants à l'époque et ce dans toutes les couches sociales. (Un très beau film "le ruban blanc" de Michael Haneke a été fait sur le sujet).
Lorsque Freud donc a fait cette découverte il lui a été interdit en haut lieu d'en parler et c'est ainsi qu'il a tourné le problème autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 13:50

En culpabilisant ceux qui avaient cette idée en tête et en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un fantasme venant d'eux.

Très difficile de travailler là dedans, dans le fond j'aurais dû me contenter d'un rôle d'AS car toutes les discussions sont aussi floues que celle-là, on ne peut jamais être sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 8:50

vertgandazert a écrit:
Mimy, je profite de ce sujet, pour saluer, votre bon sens et votre bonne  humeur contagieuse, merci.
Vous êtes une vraie femme, enfin à mon sens, merci.
L'on dit que l'habit ne fait pas le moine et bien en matière d'identité sexuelle, cela ne semble pas être le cas.
Par exemple, au cours de l'immonde guerre de 14, des hommes se sont déguisés en femmes après avoir déserté, afin d'échapper aux peletons  d'exécution qui les attendaient.
En effet en tant que déserteurs ils seraient condamnés à mort et fusillés, s'ils restaient au front ils avaient aussi une forte probabilité d'être également fusillés.
J'ai lu l'histoire de l'un d'entre eux, ainsi déguisé en femme grâce à la complicité de la sienne.
Il est ainsi devenu une femme, avec une vie nocturne et amoureuse assez active...
Paradoxalement c'est  après que la loi  d'armistice pour les déserteurs fut votée dans les années 1925 que les ennuis psychologiques furent les plus durs pour lui, quand il voulu redevenir homme.
Il sombra dans l'alcoolisme et la violence, finalement sa femme le tua d'un coup de pistolet.
Il n'échappa pas aux balles de son destin...
Mes deux grands pères ont subit cette saleté de guerre, en tant qu'"homme soldat3, je ne voudrai pas que mes propos soit mal interprétés.
Il faut savoir aussi que de nombreuses femmes se sont déguisées en homme, pour la faire cette guerre immonde.
Ainsi va le monde...
l'être humain, à la différence des animaux ne nait pas fini, mais à l'état de potentiel, son libre arbitre lui permet de participer à sa construction ou à sa destruction ... flower


Merci Vertgandazert, c'est très touchant. :bisous)

Le cerveau, ce sacré outil qu'on a reçus en cadeau on s'incarnant, aime nous jouer aussi des tours dans son fonctionnement programmable. Dès qu'on a décidés que ce qu'on vie c'est notre réel, ça devient une vérité. Si un homme où une femme décident qu'ils sont le sexe opposé, le cerveau est convaincu et le programme se met en place. Pour revenir à sa programmation initial, pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:36

Merci Fig, très beau passage. ..
Mais si, j'ai vécue tout ceci et encore plus...On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 E0001910
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:54

@Tarabuste

Être femmes pour certaines, c'est être vues comme une génitrice, qui donnera un enfant mâle, bien entendu, pour continuer la lignée.
C'est être vues comme un corps pour assouvir les désirs sexuels.
C'est être vues comme un être servile et serviable car éduquée comme telle
Un objet en somme corvéable à merci.

Être un homme pour certains, c'est être vu comme un soldat, dont la force fait la gloire de la tribu.
C'est être vu comme un être peu sensible et tyrannique car éduqué pour être le maître.
Un objet en somme, sacrifiable à merci très souvent, pour que brille la lignée.

Viol et asservissement prennent des chemins différents mais aboutissent dans les deux cas à la souffrance de l'Être.

" ecouter ses emotions et les vivre , bon j'ai encore beaucoup à apprendre mais être un homme ce n'est plus si avantageux ... ils n'ont pas autant d'attention , ni de prevenance que nous les femmes et ca , j'ai découvert que c'était le pied ^^ "

Fonctionner avec son cœur c'est trouver en soi cet équilibre entre la force du masculin et la sensibilité du féminin.  
Ce fonctionnement s'exprimera différemment pour chacun.
Un beau témoignage, Merci Tarabuste.
:jap:  :jap:  :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:59

Vous m'excuserez si ce que je vais dire a déjà été posté, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire hormis les premières réponses.
Tout individu porte en lui les deux parties masculine/féminine. or, au cours de son évolution depuis sa naissance une partie prend le dessus, généralement si c'est un garçon il se sentira plus mâle que femelle et vice-versa.
Le grand problème à notre époque, et surtout aux époques antérieures, c'est qu'on n'admettait pas, par exemple qu'un petit garçon pleure " tu n'as pas honte, tu n'es pas une fille pour pleurer" ! ou si c'était ne petite fille un peu casse-cou " une petite fille ne doit pas se comporter comme un garçon" ça je me le suis souvent entendu dire !
Donc, l'éducation a empêché l'autre partie d'un être de s'exprimer coupant ainsi tout individu de son "autre" lui-même et créant ainsi un manque. Les hommes sont devenus dominateurs et peu sensibles, les femmes soumises et souvent larmoyantes. Jusqu'au jour où... elles ont joué aux hommes en se rendant dures et cassantes et en renfermant au fond d'elles ce côté tendre et doux, intuitif aussi...

Bref, l'être humain a perdu sa moitié et la cherche dans l'autre sexe au lieu de la chercher en lui-même, d'où une quête toujours, ou presque toujours insatisfaite de la réunion parfaite.
Il est dit "Dieu le créa homme et femme" phrase dont le sens a été très mal traduit en en faisant deux individus, alors qu'il s'agissait d'un seul être à la fois homme et femme c'est-à-dire ayant les qualités des deux.
J'ai résumé, sans doute un peu maladroitement, ce qu'il faudrait des chapitres pour expliquer, mais si vous cherchez un peu par vous-mêmes, vous trouverez tout cela car ce n'est pas une nouveauté et a été expliqué en long et en large par beaucoup de maîtres à penser, et des meilleurs, dont notre époque ne manque pas.

Tarabuste, je viens de lire tes lignes écrites le 22 et je trouve qu'elles correspondent parfaitement avec une partie de ce que je viens d'écrire. je n'avais pas de frères mais des cousins proches ce qui revenait au même ! je m'étais fait aussi cette réflexion, mieux vaut être un garçon qu'une fille ! et cela m'a desservie dans la vie, mon côté masculin, dont j'étais idiotement fière, étant trop ressenti par tous. Après, bien après, des années après, j'ai appris ce qu'il en était en fait d'où mes quelques lignes précédentes ....
Maintenant mon côté féminin plus développé, intuitif, me suggère des actions que mon côté masculin exécute, mais dans l'équilibre, la douceur, et la fermeté, alors qu'avant c'était autoritaire, cassant, bref déplaisant, ceci pour ne donner qu'un exemple dans la vie quotidienne, mais cela va bien au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 15:27

Suzanne a écrit:
Le grand problème à notre époque, et surtout aux époques antérieures, c'est qu'on n'admettait pas, par exemple qu'un petit garçon pleure " tu n'as pas honte, tu n'es pas une fille pour pleurer" ! ou si c'était ne petite fille un peu casse-cou " une petite fille ne doit pas se comporter comme un garçon" ça je me le suis souvent entendu dire !
Donc, l'éducation a empêché l'autre partie d'un être de s'exprimer coupant ainsi tout individu de son "autre" lui-même et créant ainsi un manque. Les hommes sont devenus dominateurs et peu sensibles, les femmes soumises et souvent larmoyantes. Jusqu'au jour où... elles ont joué aux hommes en se rendant dures et cassantes et en renfermant au fond d'elles ce côté tendre et doux, intuitif aussi...

Je suis en phase avec ce que tu as écrit Suzanne et qui a été transmis pendant plusieurs générations.
A l'heure actuelle je pense que le clivage homme/femme est peut être fait différemment.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:32

Néhémyo a écrit:


Luminescence pose bien le problème, il se sent un esprit à l'énergie féminine.
Mais cela vient des conditionnements bien ancrés.
L'homme véritable, assumé, accompli est aussi sensible que la femme et ne craint pas, ne refoule pas sa sensibilité, ou ses vertus dites "féminines".


Bon allez ça me titille depuis un moment xD Il y'a un problème dans ces propos. Premièrement il sont basé sur une supposition, celle que ce que je ressens est basé sur des conditionnement

Deuxièmement il y'a transformation de mes propos : "il se sent un esprit à l'énergie féminine" ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit :

"luminescence a écrit:
Mon esprit lui, est féminin. Son énergie, son caractère, portent les caractéristique féminine, et je le sens.

Je ne suis pas comme vous, je ne l'ai jamais été. je n'ai jamais eu cette vision dégradée des rapports homme femme.
simplement, un être masculin porte des caractéristiques masculines, et un être féminin porte des caractéristiques féminine. Si tu ne peux pas le ressentir, ces deux pôles en toi, alors tu ne peux pas comprendre.

Je comprend cependant ce que tu tenais à illustrer avec cet exemple, et ça aurait pu être vrai
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:01

Oui je les ressens évidemment Rolling Eyes mais j'ai expliqué plus haut que c'est une question de proportion en chacun et d'authenticité de la polarité et non de l'image falsifiée qu'on nous sert ad nauséam
J'ai cité ton propos pour faire une démonstration
et je n'ai pas une vision dégradée des rapports hommes-femmes quand il s'agit d'êtres réellement en relation et non en projections mutuelles mais univoques comme c'est le cas la plupart du temps.

Bref si j'ai rien compris à ton propos (selon toi) ou plutôt que je l'ai utilisé en guise d'exemple et donc à ton sens détourné,
à ton tour tu n'a rien pigé au mien, ou alors t'as pas lu ce que j'avais écrit ce qui est possible aussi vu que des fois mes pavés en découragent plus d'un.
Comme ça on est quittes
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:14

Néhémyo a écrit:
Oui je les ressens évidemment Rolling Eyes mais j'ai expliqué plus haut que c'est une question de proportion en chacun et d'authenticité de la polarité et non de l'image falsifiée qu'on nous sert ad nauséam
J'ai cité ton propos pour faire une démonstration
et je n'ai pas une vision dégradée des rapports hommes-femmes quand il s'agit d'êtres réellement en relation et non en projections mutuelles mais univoques comme c'est le cas la plupart du temps.

Bref si j'ai rien compris à ton propos (selon toi) ou plutôt que je l'ai utilisé en guise d'exemple et donc à ton sens détourné,


Non pas selon moi, c'est un fait avéré, puisque tu cite un exemple hors de propos en l'état des choses. Si tu avais pu avoir connaissance en toute omniscience de ma capacité a ressentir et a discerner ce qui est en moi, ma nature etc, la oui, mais ce n'est pas le cas

Néhémyo a écrit:
à ton tour tu n'a rien pigé au mien, ou alors t'as pas lu ce que j'avais écrit ce qui est possible aussi vu que des fois mes pavés en découragent plus d'un.
Comme ça on est quittes

luminescence a écrit:
Je comprend cependant ce que tu tenais à illustrer avec cet exemple, et ça aurait pu être vrai

non apparemment nous ne le sommes pas ^^ tu ne dois pas être dans un bon jour...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:15

Refuser à un petit garçon de pleurer quand il se sent traversé par les larmes et ne cherche qu'à exprimer pour expurger l'émotion, ce n'est pas lui faire refouler sa part féminine, ni lui faire refouler sa part masculine c'est lui faire refouler sa part humaine.
Car pleurer n'est ni féminin, ni masculin, c'est juste humain.

A la première année de maternelle quand les gamins sont pas encore conditionnés, les garçons pleurent autant que les filles et même plus car ils ont déjà en eux l'impétuosité à être satisfait dans l'instant et exprimer directement leur frustration.

Toutes les mamans le disent, leurs garçons étaient plus tendres, bisouteux et pleurnicheurs en bas âge. Ca change autour de 6-7 ans.

Donc vraiment faut arrêter avec ces conneries, un garçon qui pleure, qui réclame de la tendresse n'est pas moins garçon Rolling Eyes

Encore une preuve que la société traditionnelle nous sert des clichés débiles qui ne renvoient à rien de réel.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:17

je suis tout à fait d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:17

luminescence a écrit:


non apparemment nous ne le sommes pas ^^ tu ne dois pas être dans un bon jour...
Je ne suis pas dans un mauvais jour et j'ai pas non plus mes ragnagnas si ce que tu veux dire  Laughing , je suis comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:19

Pour ma part j'ai quand même eu la décence d'exprimer une possibilité, et non un fait accomplit.

Edit :
nehemyo a écrit:

Luminescence pose bien le problème, il se sent un esprit à l'énergie féminine.
Mais cela vient des conditionnements bien ancrés.

tu comprend ce que je n'apprécie pas dans cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:35

OUi tu n'apprécies pas que je ne fais pas de pont explicatif entre la première proposition et la seconde qui semblent découler l'une de l'autre.
Alors que non: ce n'est pas parce que tu es conditionné que tu te ressens ainsi,
mais c'est le regard de la société qui à cause des conditionnements risque de conclure trop vite au fait que tu serais féminin.
Alors que exprimes simplement librement une polarité en toi.
Bon en effet c'était peut-être pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:40

Alors sache que dans cette formule c'est le "MAIS" qui en dégrade la compréhension. car ce "mais" lie les deux phrases et diffame mon propos. exprimé de cette façon c'est très réducteur.

Ce que je ressens, ce n'est pas ce que les conceptions ont définie comme étant féminin ou masculin. c'est simplement ce que je ressens. Je ne peux pas le définir, je ne peut pas vraiment l'expliquer.

Je ne me sens pas un esprit féminin juste parce que j'ai une sensibilité authentique et une douceur, ce sont des caractéristique androgyne, je me sens un esprit feminin parce que c'est dans ma mémoire, c'est dans les informations contenues dans mon énergie. Non pas que je m'en souvienne, mais je peut le sentir. Je ne pourrais pas mieux dire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:43

Oki, alos je te présente mes excuses pour avoir cité tonc as et donc qq peu dévié ton propos.

Je crois que je vais éviter de citer qq en référence la prochaine fois, il est préférable de rester dans sa ligne de raisonnement sans impliquer qq d'autres comme ça on reste juste.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:48

oui je suis content que tu le prenne comme ça, merci

en fait je te comprend, c'est facile de penser qu'on a compris quelque chose, mais entre ce qui a été exprimé, ce qu'on en a compris, et ce dans quoi on l'implique, il y'a une différence notable
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:48

c'est dans les informations contenues dans mon énergie. Non pas que je m'en souvienne, mais je peut le sentir. Je ne pourrais pas mieux dire je pense
J'avais pas compris dans ce sens là. Mais c'est clair maintenant.

Peut-être que ton âme a une polarité féminine? Car l'âme a tjs une polarité dominante, c'est une évidence. C'est pourquoi aussi la rencontre des âmes jumelles fait couler tant d'encre, car c'est la rencontre des deux polarités de la même "monade". Quand ce sont des flamme jumelles authentiques évidemment, ce qui est rare.

Perso mon âme a une polarité masculine, donc que je sois homme ou femme au fil des incarnations, ça reste une énergie de fond.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:52

Peut-être que ton âme a une polarité féminine?

sûrement oui

Perso mon âme a une polarité masculine

oui ça se ressens assez facilement chez toi

ps : génial ce système, bien plus rapide et surtout moins ch**
Revenir en haut Aller en bas
Dr Strange
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/09/2017
Nombre de messages : 48
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : °°°°°

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:52

Cette polarité n'a de valeur que dans un corps animal, elle cesse sous cette forme dès que nous quittons ces corps et devient par la suite une polarisation entre l'Ange Solaire de polarité Féminine et L’Individualité de Polarité Masculine. A terme il y aura fusion avec l'Ange Solaire qui sera le préambule pour l'avant-dernière fusion avec la Monade.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 15:25

Et pourtant il y a une raison précise pour laquelle Dieu est assimilé a Masculin
Et son Fils Christ Masculin
Le Dieu Mère de Dieu féminin
Et pourtant ils sont cosmiques sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne nait pas homme, on ne nait pas femme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une rubrique homme-femme
» Les relations karmiques.
» L'enfant
» La complémentarité de l’homme et de la femme
» Le karma (un homme et une femme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit