Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 On ne nait pas homme, on ne nait pas femme

Aller en bas 
+11
coquillage
vertgandazert
Mimy
Guillaume_D
Shani-Ys
Totem
kodari
luminescence
Professeur X
Loryan
Auria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Empty
MessageSujet: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:41

Rappel du premier message :

Aloah a écrit :

Être femme
Se sentir femme
A partir d’où le sent-elle ?


On ne naît pas homme on le devient a dit Erasme, parlant de l'humain.
On ne nait pas femme on le devient a renchéri Marguerite  Yourcenar, parlant de l'éducation des femmes (très rigide et dévalorisante à son époque)

Est-ce par le regard de l'autre que nous devenons ce que nous sommes ?
Pourtant il en est certains qui sont regardés comme garçon/homme, comme fille/femme et qui sentent, au plus profond d'eux-même qu'ils sont le contraire.

Être femme, se sentir femme - être un homme, se sentir homme, à partir d’où le sentons-nous ?

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Ombre-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:04

Auria : avec plaisir Smile

suzanne : il y a aussi des points où je suis d'accord avec toi ,

pas évident de se definir homme ou femme dans notre époque , j'ai passé ce cap à présent , bien sûr , il m'arrive aussi parfois de regarder les femmes , leurs styles, leurs façons de parler , le seul truc avec lequel j'ai toujours un peu de mal , c'est la méchanceté dont elles peuvent être capable quand elles sont très en colère ou vexées , je trouve toujours les hommes plus sensibles que les femmes dans un sens
un peu caché , beaucoup de leurs larmes ravalée car cela ne se fait pas , ne fait d'eux le modéle d'un homme protecteur et inebranlable , et d'une mere parfaite qui ont abandonné tous les eux , leurs lus beaux rêves ...
mon pere et ma mere etaient des hypersensibles contrariés , tous les deux
mon pere le côté feminin , ma mere le côté masculin , un peu à l'envers , j'entendais le côté femme et le côté homme pas dans les bons corps .. No
tu as tellement raison auria , on ne nait pas homme ou femme , on le deviens selon nos influences dans l'enfance et ensuite en grandissant , soit on est bien dans son corp soit on se cherche jusqu'à trouver ce qui nous permet l'équilibre en nous ...
je me dis que dans quelques dizaines d'années , on aura tellement évolué sur ce point que nos magasins n'auront plus de jouets filles ou garçons , que les deux sexes pourront porter les fringues qui leurs plaisent ( et ca commence déjà ) et qu'il n'y aura plus de distinguo entre les ces deux sexes dans le monde du travail ou dans d'autres domaines cheers

ce qui peut nous faire aussi porter à reflexion à que plus d'égalité entre les sexes n'équivaut pas à deviriliser les hommes ( déjà cette image de virilité et travail , j'ai toujours eu un peu de mal , je ne trouve pas un homme cuisinier moins viril qu'un gars du bâtiment ) ^^
juste ne plus être séparée par des rôles , des etiquettes ou des qu'en dira t"on qui rendent plus malheureux qu'autre chose ...
je ne serais certainement plus là pour voir tous ces changements qui peu à peu , s'opère mais si nos ptits enfants peuvent vivre dans cette nouvelle façon de voir le genre humain , j'en serais heureuse

travaillons déjà dessus avec nos propres enfants pour amener ce monde beaucoup plus juste ...

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:16

A ce que je vois, la famille joue un grand rôle dans le développement de l'enfant en tant que femme ou homme de demain.
Quand j'étais petite, j'aimais me déguiser (celà n'a pas changé :mdr) ) et j'aimais me déguiser en garçon. Je joué des rôles des personnages divers. A part leurs rire à mes interprétations, mes parents n'ont jamais faite une réflexion comme quoi les filles doivent s'habiller en filles..
J'aimais aussi jouer au foot avec les garçons. Puis à la poupée où à la princesse.
À l'école j'étais amie avec tous les élèves,  filles et garçons,  sans distinction,  jusqu'à l'université.
Je n'ai jamais souhaité être un garçon où à la place de celui ci.

Mais peut-être que les deux figures principaux de ma vie, ont étés pleinement Femme et Homme. Pourtant, j'ai vue mon père déguisé en femme et ma mère déguisé en homme.
Bah..bon, on aimait se déguiser,  rire et faire la fête.

J'aime qui je suis. Peut-être que si j'aurais choisie un corps d'homme,  j'aimerais autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On ne nait pas homme, on ne nait pas femme   On ne  nait pas homme, on ne nait pas femme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne nait pas homme, on ne nait pas femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Création d'une rubrique homme-femme
» Les relations karmiques.
» L'enfant
» La complémentarité de l’homme et de la femme
» Le karma (un homme et une femme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit