Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est ce que l'enfant intérieur ?

Aller en bas 
+5
Shani-Ys
orphelin1984
Professeur X
Aurora
Tarabuste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 0:28

bonsoir ,


je crée ce sujet car souvent je lis qu'il faut savoir se reconnecter avec son enfant intérieur pour pouvoir guérir de certains traumas lié à l'enfance ....

sachant que l'on est adulte, cette image d'enfant intérieur est etrange , je vois cela comme une sorte de dissociation de soi même , un sorte de non acceptation de ce que l'on est et cette technique ne me semble pas vraiment être la solution idéale pour guérir de certaines cicatrices , car si on regresse à certains âges , cela ne fera que reveiller ou réouvrir certaines cicatrices sur lesquelle , on a tiré un trait et provoquer une remontée d'emotions négatives qu'il faudra de nouveau affronter enfin je pense ...


peut être que je ne percute pas tout ce que cette technique peut apporter....

Comment la comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:57

Oui. Il peut y avoir un parallèle avec le topic que tu as ouvert sur psy et spi.
Côté psy l' enfant intérieur est le contenu non digéré lié à ce qui nous a percuté et modelé dans l' enfance et dont nous ne pouvons faire l' économie de revisiter d' une façon ou d' une autre pour exprimer consciemment l' énergie de tension qui y est associée puis réintégrer le résidu éventuel, devenu digeste, par réflexion.
Côté spi, l' enfant intérieur est le " moi relié" à la source, le versant créateur de nous-mêmes, immaculé, pur, vierge de toute emprunte, de tout à priori.
Force est de constater, j' en ai fait l' expérience comme bien d' autres, que le second n' est accessible autrement de que façon très fugace que lorsque sont affrontées et consummées les " flammes les plus hautes" qui rongent et bloquent le premier.
NB: Il semble que ce terme soit aussi très fréquemment et inconsciemment employé pour désigner un moi imaginaire sublimé qui décore un peu la prison de souffrance que nous nous évertuons ainsi, cahin caha, de continuer à dénier et refouler.
Bref, n' étant pas adepte de ce concept, je le traduis en une langue qui, subjectivement, me parle plus. Mais c' est le but du jeu pour répondre à ta question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:20

Je plussoie pulsar, surtout dans le versant new age de ce concept. Très en vogue actuellement mais ne voulant pas dire grand-chose.
Sauf si on considère les traumatismes de l'enfance et leurs conséquences dans notre psychisme actuel et la nécessité d'effectuer un réel travail dessus par une thérapie soutenue et non par des stages "votre enfant intérieur". Comme le "maître intérieur" qui connaît les mêmes déviances.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:15

Pour moi, l'enfant intérieur est la part de soi qui régit nos comportements à partir du subconscient.
C'est la part sensible qui est reliée aux autres par l'esprit (par esprit, je parle du monde non-manifesté, et non pas du mental).

Il m'arrive de m'attarder aux besoin de l'enfant intérieur et chaque fois, ça me fait le plus grand bien.
Parfois je l'oublie et je peux alors devenir agitée et/ou malade.
Alors je me repose et je me met à son écoute.

C'est vrai que le concept "d'enfant intérieur", n'est rien de plus qu'un concept.
On peut en faire ce qu'on veut.
Pour ma part, ce concept m'invite à me comporter avec amour envers moi-mêmes, au lieu d'entretenir des pensées culpabilisantes, ou de trop m'en demander.

En résumé, pour moi le concept d'enfant intérieur me rappelle que les parts de moi que je juge trop souvent de "déraisonnables", ne sont en fait que des comportements naturels qui ne demandent qu'un peu d'attention pour être intégrés au courant naturel de la vie.

De là, il n'y a qu'un pas pour étendre cet amour aux autres.

Et me voilà au pays de Peter Pan !
Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:28

Un grand merci pour vos réponses ,

Pulsar , c'est sympa de me répondre même si ce sujet ne t'interesse pas plus que cela , oui cela a un certain rapport avec l'autre post que j'ai publié , c'est vrai , disont que je fais un peu de nettoyage interieur en même temps Smile

Ludo : c'est tout à fait cela Smile

Aurora : merci beaucoup pour la description de ta vision de ton enfant interieur , elle est géniale et ca donne envie d'aller lui faire un petit coucou et d'aller faire une partie de ballon avec Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:48

Toujours prête !

Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:06

Basketball c'est partie ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:39

l'enfant interieur est la capacité a retrouver un état d'etre qui nous emerveille sur le monde qui nous entoure et nous laisse éprouver des sensations nouvelles de la découverte originelle..
rien a voir a vec de la psychologie ..
la spiritualité existe de puis la nuit des temps, la psychologie est une science pour que les occidentaux en mal d'etre et d'avoir se trouvent un sens a leur vie décousue.. tout un programe: résultat d'etres blasés qui se retrouvrent vers leur nombril pour voir s'ils exsitent... Very Happy d"s fois qu'ils ne sauraient plus vraiment pourquoi ils sont la...
bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:12

Very Happy

très interessant ce que tu dis mais est il vraiment necessaire de regresser à un certain âge pour pouvoir retrouver les sensations de la prime enfance ? je ne crois pas , elles sont toujours là en fait , il suffira juste de retrouver ce qui les reveillent ^^

si , si c'est de la psy c'est une façon facile de trouver une sorte de palliatif à certains manques c'est comme si on disait decouvrez le fauve en vous ( ca fait vibrer l'ego de pas mal de gens et c'est normal ^^ ) ou encore le seducteur/trice , même chose ....

hum je dirais que les croyances existent depuis très longtemp quant à la spi, il a fallu bien deblayer pour essayer d'arriver à une sorte de consensus sur ce que c'était vraiment ( et encore tout le monde n'est pas d'accord )

mais non je ne suis pas vraiment d'accord car la psychologie a permis de mettre des mots sur certaines pathologie , en retirer d'autres sur des maladies et permis de comprendre certains symptômes psychique entre autre , à présent , elle s'est élargie à beaucoup de domaine et les praticiens de ce domaine ont l'esprit de plus en plus ouvert

hum , ton jugement de la psychologie est vraiment dur mais c'est ta façon de voir, je la respecte même si je n'y adhere pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:37

non.. mais ce n'est pas juste des traumatismes de l'enfance qu'il faut dépoussierer, mais plutot des millions d'années de conditionnement humains!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:57

oui mais tu vois j'en suis venu ces derniers temps à une certaine reflexion ... bien sûr tu as raison , sur le fond , les conditionnements humains ne sont pas tous destiné à eveiller les gens mais plutôt les amener dans certaines directions , mais quand tu laisses l'être humain sans education , sans conditionnement , il ressemble plus à l'animal qu'à l'être humain standart ...

de tout temps , l'humanité a été conditionnée pour des raisons plus ou moins bonne , nous le sommes encore pour pouvoir vivre par exemple en société , apprendre à respecter les regles , les lois a s'y conformer afin qu'il puisse y regner un certain equilibre , c'est inévitable quel que soit l'endroit où l'on vit en grand nombre ou ne serait ce qu'avec nos parents , nous apprenons aussi de leurs conditionnements , on est sans cesse influencé et on aura beau tempeter contre cela ben c'est inévitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:37

Tu ecrit:"mais quand tu laisses l'être humain sans education , sans conditionnement , il ressemble plus à l'animal qu'à l'être humain standart .."

le problème c'est que tu ne vois pas " l'enfant interieur" d'un point de vue spirituel, mais simplement d'un point de vue psychologique.. du coup on ne parle pas de la meme chose je pense..

quand toi tu dis sauvage: tu pense barbarie, animalité, grand banditisme
.dans le point de vue spirituel, c'est plutot: libre, candide, nouveau et forcément sain de toutes perversion humaine..créativité, contemplation,joie..

c'est pour cela que je pense que la psychologie a ses limites dans la vision de la  chose..
d'ailleur Jung, que tu dois connaitre disait je crois dans un livre qui s'intitule " de l'ame a la vie" qu'un homme en collectivité est toujours abaissé, et n'est jamais son véritable etre..
c'est d'ailleur dans le groupe ou la masse que l'on constate les plus grande dérive, et l'animalité..

la société juge l'etre véritable comme un sauvage alors qu'il n'est est rien,c 'est simplement une image sociale qui est véhiculée.. d'ailleurs, certaines personnes trés éduquées sont totalement perverties et peuvent se révéler de parfaits barbares..l'éducation, les normes sociales ,la psychologie, ne nous portent pas a etre ce que nous sommes au fond de nous meme..
la spiritualité nous mene vers cela, en nous rappellant sans cesse le lien étroit qui existe entre nous et toutes choses.et qui permet de se positionner en tant qu'etre loyal..

tu ecrit:"hum , ton jugement de la psychologie est vraiment dur mais c'est ta façon de voir, je la respecte même si je n'y adhere pas"

je ne juge pas la psychologie, je donne mon point de vue.. je n'ai rien contre les psy, ni meme ceux qui y vont pour se sentir mieux, je dis juste ce que je pense.
.ne le prend pas mal surtout, ce n'était pas le but .. tu disais etre percutante, alors ayant fait un peu de kick boxing j'ai répondu. Wink .
tu n'a pas l'air d'apprécier la spiritualité ou tu semble vouloir la vulgariser?


Dernière édition par hazel le Lun 17 Juil 2017 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:59

Être ce que l' on est n' a rien à voir avec l' absence apparente d' éducation et de conditionnement social mais tient au fait de réduire ou pas ce que l' on est à ce que l' on a. Même l' animal sauvage est soumis aux codes qui régissent son espèce et son espace, il n' y a qu'à l' humain que cela semble poser problème: cherchez l' erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:07

perso cela ne me pose pas de problème parce que quand j'en ai marre de me faire marcher dessus par des "docteur de vie" et "des donneurs de leçons" je retrouve mon enfant interieur..il vient me rééquilibrer comme une soupape de sécurité afin d'eviter de peter mon cable..
astucieux n'est ce pas ? scratch
ce n'est pas une invention pour prisonnier, ni meme une évasion pour enchainé, c'est une bulle d'oxygène qui nous rend a notre intime conviction..
un pas vers la sagesse.. qui sait? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:47

coucou hazel ,

je comprend mieux ta réaction suite à ta réponse à pulsar , je te rassure , je ne cherche pas à bloquer tous les moyens d'accès à la spiritualité en cassant les aspirations d'evolution des gens , loin de là , je parle de ma vision en fait , comment je vois l'enfant interieur et je ne visais personne , juste pouvoir echanger là dessus

si pour toi , il est important d'aller retrouver  la petite fille en toi , de retrouver ces emotions , ces moments  de joies, de serennité , de te souvenir à quel point cela est encore possible de ressentir tout cela avec intensité  ce n'est pas plus mal parfois il faut retourner à ses racines pour retrouver ses ailes I love you  

Je souhaite juste te dire que dans mon enfance , je n'ai pas vraiment de trésor à trouver donc comprend que j'ai un peu de mal à capter ce que peut apporter l'enfant interieur , mais cela n'enleve rien à mon amour  de la spiritualité ^^ bien au contraire  j'aime l'inspiration , cette capacité d'aller beaucoup plus loin dans l'amour de soi et de l'autre , moins de barrières parfois et tout ce melting pop de direction spirituelle avec des personnes qui ont su garder leurs coeurs d'enfant ,( parfois , on le voit faire des ti clin d'oeil ^^)


quand je dis sauvage ; je pense plus instinctif, plus reactif , moins influencable .... et forcement avoir des personnes sur lequelle on ne peut avoir aucun moyen de pression c'est difficile à gérer d'où la société qui nous crée tous ces besoins qui , bien des fois , n'en sont pas , je te rejoins quand tu dis que l'humain ne trouve pas par lui même sa place dans la société , elle lui ai souvent imposée

euh nan , je ne connais pas si bien Jung que cela à part quelques textes et reflexions que j'ai zieuté , je prefere einstein pour tout te dire et Paolo Cuelho parfois mais je n'ai pas vraiment d'auteur préféré , ce sont plutôt les mots , leurs sens , ce que je ressens au moment où je l'ai lis , ce que cela m'inspire Wink parfois même je poetise

pour une kick boxeuse qui n'a rien contre les psy , tu juges severement les gens qui suivent une thérapie et si je peux apporter une précision il n'y a pas que les egocentristes et les personnes dephasées qui suivent des therapies  mais ca , tu es assez intelligente pour le comprendre même si tu es assez impulsive ^^ ( j'aime bien les gens réactifs ^^ )

je pense que je t'ai mis en colere car j'ai touché un point ( sans le desirer ) extrement sensible en toi ,
bon , c'est fait et je ne peux pas changer le passé , mais je n'ai aucune prétention en psychologie autant qu'en spiritualité , je donne que ma façon de voir aussi , peut être que cela t'a semblé dur je suis comme ca et je ne vais certainement pas faire semblant  ^^

je n'ai pas l'air mais j'ai la musique Wink

percutante oui , j'espere jamais blessante par contre , j'ai egalement pratiqué un sport de combat pendant près de 20 ans  , j'aime , il est vrai ,partager quelques joutes verbales amicales ne me deplaisent pas Wink

coucou pulsar : peut être que l'homme agit tout simplement contre sa nature contrarié par tout ces conditionnements ...la question que je me pose est comment serait l'être humain sans toutes ces règles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:54

une psychanlyse gratos pour moi.. ça alors!!Very Happy
'un pédo psychiatre a l'époque avait dit de moi que j'étais: un cas d'école!!
lol .. donc il va falloir plancher si tu veux brosser un portrait de mon "enfant interieur.."
rien a voir soit dit en passant avec l'enfance que j'ai eu, ou la petite fille que j'étais.
.tu confond régression débiles et enfantine avec une métaphore spirituelle..
impossible de nous comprendre, on ne parle meme pas la meme langue.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:16

Very Happy oui et avec tout mon amour ^^

non je ne pense pas confondre , ta réaction me fait dire qu'il y a des choses à gratter ^^ , je ne parle pas de regression débiles , qu'est ce qu'il y a de honteux à vouloir retrouver certaines sensations lorsque notre environnement ne semble plus nous apporter ?

pas besoin de plancher , tes mots en disent long sur toi ^^ et j'aime beaucoup ta sensibilité et ton mordant , ton armure est très bien renforcée , je la vois briller d'ici ^^

je ne confond pas ... je pense simplement que nos visions different tout simplement de ce que peut representer cet enfant

je veux bien essayer la tienne , apprend moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:34

je ne suis pas la pour me faire "gratter" et si tu pense que j'ai une armure: tu te trompe carrément..
je suis telle que je suis: sans faux semblant, juste quelques adoucissement pour ne pas trop "rentrer dans les gens".. c'est tout.
j'ai un trés long parcours derriere moi..
je te trouve quand meme un brin arrogante sur ta façon de m'aborder..

si tu veux apprendre, sache qu'il y a ici, sur le forum des tas de textes et de personnes qui te donneront une voie a suivre pour revenir a ce que tu as toujours été depuis la nuit des temps..
le lacher prise, le non mental, seront pour toi des outils si tu prend conscience que toutes les constructions t'ont induites en erreur..
prend le temps de contempler les arbres, les etoiles, et toute la création en arrachant ton esprit, pour laisser venir ce que tu as au fond..laisse parler ta petite voix, non pas celle de l'enfant que tu as été, mais bien celle qui existe au fond de chacun de nous: la voix divine.!
bon voyage..

saludos.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:58

arrogante ... c'est bien le dernier qualificatif que l'on puisse me donner Shocked , je ne t'ai pas abordée , c'est toi qui est venu papoter avec moi :jap: je suis sûre de moi ,oui , c'est vrai Youpi !!


je suis une personne très directe , aucun sous entendu dans ce que j'ecris, encore moins de jugement arbitraire car je sais le mal que cela peut faire d'être méjugée

je te taquinais un peu mais bon , je vois que te chatouiller fait un peu trop réagir la petite fille en toi Wink ( humour )

ma chere kick boxeuse poses tes gants et viens t'asseoir et papoter quelques instants avec moi sur ce vieux banc de pierre taillées à la main , on est parti sur un mauvais pied ( pas evident en virtuel :s) : ecoute ce qu'à a te dire mamie ^^:
je prend chaque fois que je le peux le temps d'admirer le monde merveilleux qui nous entoure , tu me verras souvent contempler le ciel et m'amuser a regarder les formes que les nuages prennent avec le smile collée aux lèvres , quand je me balade , je vois parfois quelques feuilles bouger alors qu'il n'y a pas de vent , magique ? Wink et des tas d'autres choses , j'aime voir les gens sourire et rire , voir les larmes de joie dans les yeux d'une vieille dame , ecouter quelques morceaux de violon , et sentir mon cher ami eole venir me caresser le visage tres doucement et si tu savais encore ce que j'aime

j'adore la nuit et de ce qu'elle peut reveler parfois Smile

merci pour m'avoir expliqué , on se comprendra au fil du temps , j'en suis sûre

au plaisir Hazel




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:32

tarabuste a ecrit:," je ne parle pas de regression débiles , qu'est ce qu'il y a de honteux à vouloir retrouver certaines sensations lorsque notre environnement ne semble plus nous apporter"

rien.
il n'y a rien de honteux.. a part peut etre:

que je sais faire la différence entre enfant interieur spritiuel et enfantillage permanent , capricieux et exigent de l'enfant roi des sociétés de sur consomation: le sur moi qui se glorifie, les adultes qui jouent a etre ce qu'ils ne sont pas dans des jeux de roles qui leurs collent a la peau: au travail, ou en intimité.. les super man, et  wonder woman se la jouent affranchis mais parfois au la premiere  pierre sur le chemin :pouf!! c'est la catastrophe!! les sueurs froides de la peur de ne plus etre a la hauteur..

on se parle d'amour par mail édulcoré, on s'envoie des poemes et des coeurs mais quand tu les rencontrent dans la file d'attente du super marché, c'est souvent les memes qui te marchent sur les pieds sans s'excuser, ne te répondent pas quand tu leur parles parce qu'ils ont peur.. de quoi?? ils ne le savent meme pas eux meme!!lol3---

notre société est pleine de gens "anormaux"qui font leur cricrises quand ils ont BOBOS..
on est loin des intitiations pour devenir des adultes matures et responsables de leurs faits et gestes je t'assure..
on nous vend du monde merveilleux a la pub, mais c'est juste du yaourt pour conforter les adultes infantiles et leur rayban rose bonbon..du reve qui fait du bien pour se voiler la façe.
ça te parles, la, mami??Siffle

ou je te faxe les violons? :ange10)

ne crois pas a une colère, quand je dis cela c'est de façon totalement détachée et équanime.. je suis une super ZEN quand je veux..
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:12

me faxer des violons ? chiche Very Happy ( pas un vieux hein Wink )

ca me parle bien oui ma chere enfant ^^


continue , je t'ecoute hazel Smile je sais que tu n'es pas en colere , peut être une certain impression de ras le bol et d'envie que cela bouge un jour mais peut être que je fais erreur , mamie n'est pas omniscience Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 9:29

Je plussoies ton "coup de gueule"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:03

Hum , nous naissons et nous ne sommes qu'essence , cet être que nous sommes n'a encore rien assimiler des gestes pour mouvoir son corps , ni de langue ni de mots pour pouvoir s'exprimer , même nos émotions sont réduites à leur plus simple expression , mais cet être grandit sais marcher , apprend à parler et à comprendre les émotions des autres être qui l'entoure , toutes nos fonctions le corps , le mental et l'émotionnel sont en apprentissage , notre personnalité commence à se former à partir de 3 ou 4 ans , c'est à peut près à cette période que tout commence à se gâter , tout est fait dans notre éducation pour développer la personnalité au détriment de l'essence qui elle s'arrête peut après de grandir .

Devenu adulte nous possédons une personnalité qui peut pourvoir à toutes les situations de l'existence , travailler , avoir des opinions , des relations , des enfants , l'essence que nous étions en naissant cet être que nous sommes c'est lui arrêté de grandir et selon les êtres à entre huit et treize ans , nous croisons donc la plupart du temps des êtres " évolués " comme nous avec qui on peut discuter de tout , mais dont l'essence n'a pas grandit , la plupart des hommes qui nous gouvernent son des êtres non finit servit par des personnalité très fortes .

Nous même lorsque nous arrivons à connecter cette conscience qui est en nous , nous nous rendons compte de ce fait , et tout être ayant une certaine conscience de lui-même constate le travail qu'il faut faire sur son être pour progresser et le mettre au niveau d'une personnalité qui le dépasse , on tombe parfois sur cette théorie de " l'enfant intérieur " et notre personnalité s'en empare vite , de fait nous somme bien cet enfant , mais le contact avec son essence , avec l'être que nous somme est sommes toutes assez rare , car nous vivons la plupart du temps dans un état de conscience qui sert notre personnalité , il faut avoir une certaine conscience de soi pour parvenir à faire cette différence entre personnalité et essence , et chaque contact avec cet état de conscience fait grandir l'être juvénile que nous sommes , une être éveillé et accomplit est un être dont l'essence a mûrit et à plein pouvoir sur sa personnalité et les aspects supérieurs de ses fonctions , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:27

J'aime bien ce que tu décris Prof.
Je suis assez d'accord.

Cependant, j'ai tendance à croire que l'essence est pleine et entière dès la conception d'un être.
Et elle le reste sa vie entière.
J'ai même tendance à croire qu'elle est exactement la même en chacun. Peu importe l'âge et le degré d'attachement à la personnalité.

Il me semble donc que c'est vraiment la personnalité qui recouvre l'essence avec plus ou moins d'opacité.
C'est pourquoi bien des vents spirituels parlent de se libérer de la personnalité et de l'attachement au corps ("je ne suis pas ce corps"), parce que c'est la seule chose qui permet de révéler l'essence et d'apprécier la vie dans le corps, à partir de sa nature innocente.

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:29

En lisant, et je me trompe peut-être, j'ai l'impression que l'enfant intérieur, pour certains, c'est le Cœur, le Dharma, la force tranquille... et pour d'autre c'est l'Ego, les souvenirs d'enfance, les joies les peines, les pensée...


Pour moi je dirais que c'est les deux il n'y a aucune dualité, tout est complémentaire. Il faut accepter et observer ce que nous sommes, de quoi nous sommes fait, avec bienveillance. Je suis celui qui observes en silence, l'enfant intérieur et celui qui me parle de lui dans le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'enfant intérieur ?    Qu'est ce que l'enfant intérieur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'enfant intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation de feu intérieur
» vide intérieur...
» COUPLE INTERIEUR
» Brûler, flamber de l'intérieur...
» O béance ! O vide intérieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit