Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chasse au trésor : un conte de moi ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La chasse au trésor : un conte de moi ^^ Empty
MessageSujet: La chasse au trésor : un conte de moi ^^   La chasse au trésor : un conte de moi ^^ Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:15

La chasse au trésor par moi ^^

Un groupe d'enfants éparpillés dans un bois semble chercher quelque chose qui serait tombé par terre.
Un vieil homme est là, assis sur une souche, qui les regarde, amusé. Un enfant s'approche de lui, intrigué par l'aspect de ce vieillard. Ses vêtements sont ceux d'une époque lointaine  ....
- Que cherchez-vous ?
- Un trésor ! Une bague perdue par une jeune dame il y a bien bien longtemps et qui n'a jamais été retrouvée !
- Il n'y a pas de trésor !
- Mais si monsieur ! Tout le monde en parle dans la région !
- Et  moi, mon jeune ami, je te répète : il n'y a pas de trésor dans ce bois !

Le jeune garçon se retourne vers ses copains pour leur dire la nouvelle et quand il revient vers le vieillard... celui-ci avait disparu ! Volatilisé !

La chasse au trésor continue ...

Et le vieux monsieur réapparaît, debout contre un arbre : il sourit !
Tout le groupe de gamins s'approche de lui :
- Monsieur ? C'est vrai que le trésor n'existe pas ? Qu'il n'y a pas de bague ici ?
- Oui c'est vrai !
- Comment tu le sais ?
- Tout simplement parce que c'est moi qui avais créé cette bague pour ma maman et que je sais  où elle est !
- woooooooww
- Asseyez-vous mes petits, je vais vous raconter !
- J'avais 7 ans et je voulais faire un cadeau à ma maman ! Avec du fil de fer très très fin j'ai tressé  un anneau plat sur lequel j'ai posé, comme dans une barque qui épouserait le doigt, de jolis et tout petits cailloux aux douces couleurs : sable, bleu lazuli, vert céladon, rose quartz ... De chaque côté de la "barque" j'avais fixé ce qui ferait des rames : deux fines et minuscules baguettes de cristal de roche ! J'avais passé beaucoup de temps à faire cette bague et je la voulais parfaite !
Elle était terminée et je la trouvais magnifique !
Alors je la mis dans un coquillage, enveloppais le tout dans du papier de soie blanc que je fermais avec une épine de pin et courus l'offrir  à ma maman !

Les enfants subjugués :
- Et ?
- Quand ma maman découvrit la bague, elle s'extasia, me prit dans ses bras, me couvrit de baisers et se passa la bague au doigt après avoir ôté celle que mon père lui avait offerte ! !
Sur sa main je la trouvais encore  plus belle !
Elle ne la quitta plus pendant de longues semaines !
Puis un jour, elle n'eut plus la bague à son doigt ! Elle avait de nouveau la bague de son mari !
- Maman ? Où est la bague que je t'ai donnée ?
- Oh ! mon chéri, c'est affreux ! Je l'ai perdue dans les bois, plus loin ...
Alors, avec mes copains on s'est mis  à la chercher sans jamais la trouver ! Le bruit se répandit dans tout le village - et même au-delà ! - et tout le monde partit à la recherche de cette bague dont  on disait que c'était un trésor !

Il y a 2 siècles de cela maintenant et vous voyez ... la quête continue puisque  vous êtes là à chercher le trésor !
- Écoutez-moi les enfants ! Je sais où est la bague !
- Tu sais  où est la bague ? Wahouuuuu !!

- Un jour j'ai vu ma mère la sortir du tiroir de sa table de toilette où elle l'avait cachée et la passer à son doigt en souriant ... puis la remettre dans le tiroir où elle se trouve toujours !
- Vous connaissez le château en ruines à la lisière du bois?
- Ouiiiiiiiiiii !
- Hé bien ! Allez y ! Quand vous aurez trouvé la chambre de ma maman vous verrez la fameuse table de toilette ... la bague est dans le tiroir bien à l'abri dans son coquillage !
Celui ou celle d'entre vous qui trouvera la bague devra l'offrir  à sa maman et lui raconter l'histoire de cette bague !

Les enfants poussèrent des cris de joie et remercièrent le vieux monsieur bizarre. Ils se levèrent et s'en allèrent en courant en direction du château en ruines ... Ils se retournèrent pour un dernier coucou au vieillard et ... il avait disparu !

Chantal Champ/Aloah
(tous droits réservés 2015)
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au trésor : un conte de moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte chamanique: SYLVE, chapitre troisième.
» Conte zen qui guérit : Où est le parapluie ?
» Conte spirituel - Croire en Soi
» Conte soufi : Le père, l'enfant et l'âne
» LE CONTE CHAUD ET DOUX LES CHAUDDOUDOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com