Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La psychologie du singe évolué

Aller en bas 
+8
wb35
Mimy
evol
vertgandazert
Zeddicus
Totem
Professeur X
ayin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:13

Un humain à conscience de son existence, il comprend qu'il vit une expérience sur terre.

Mais la vie reste un mystère pour lui.

En effet personne ne sait précisément ce q'il y a après la mort avec tout les mécanismes que cela implique, si tenté qu'ils y en ai.


Sans parler de notre but spirituelle si il y en a un, de notre histoire et de l’existence de notre humanité et de notre monde...

tout ça sont des questions difficile à répondre pour la majorité des humains.

il y a plusieurs catégories d'humains qui ont crée des courants spirituelles :

-il y a bien sure les religions
-les courant spirit
-la science, le darwinisme, la théorie de l'évolution, peut être vu comme une réponse à notre but sur terre, celui d'évoluer, avec la sélection naturelle, font qu'en théorie, au fur et à mesure que nous avançons dans notre évolution, les réponses viendront et nous atteindrons notre perfection spirituelle.


D'autres formes de croyances existe, celle des extraterrestres avec pleins de théories en tout genre.
Les athées, de part leur absence de croyance spirituelle, se concentre sur leur expérience d’existence



D'un individu à l'autre, l'expérience qu'il expérimente sur terre est bien différente sans prendre en compte ses croyances spirituelle

Selon son physique, sa santé, son intelligence, son emplacement géographique, son rang social,ses coutumes, les individus qu'il rencontre, les expériences qu'il fait, les produits et nourriture qu'il ingère etc...

une multitude de paramètre qui font que notre expérience est unique ainsi que l’interprétation que l'on en fait.


L'être humain étant classé comme mammifère, il doit subir les contrainte de se nourrir souvent, de dormir etc..

Ce mammifère doit également se prémunir des conditions climatiques en fabriquant des vêtements pour se protéger.

c'est également le seul mammifère qui maîtrise le feu.

Dans ce monde, l'humain est hors norme de par toute les facultés qu'il possède et que les autres espèces ne possède pas, ce qui lui donne un sérieux avantage.


En 2017, ces humains se retrouvent confronté à des technologies de plus en plus élaboré, qu'il fabrique lui même.

Se coupant un peu plus chaque jour de son environnement d'origine

En effet l'être humain est un bâtisseur et il lui plait de recouvrir le sol d'un revêtement épais que l'on appel goudron.


Des villes entières font disparaître le sol d'origine et laisse place à un environnement totalement artificiel que l'homme a créer.


Dans ces villes, l'homme ne s'occupent plus à chercher sa nourriture et respecté son corps en étant à l'écoute de celui-ci.

L'homme est obligé de travailler pour gagner de l'argent et pouvoir se nourrir et se loger dans ces villes où le niveau de vie ne fait que augmenté, laissant une partie de la population dans la pauvreté la plus total.

La classe ouvrière travail dure et consomme abondamment pour pouvoir relâché la pression du travail

la classe des pauvres s'accroche aux aides social si il y en a

les riches, profites un maximum de leur expérience sur terre et de tout les nouveaux avantages qu'elle peut leur apporter, et grâce à une main d'oeuvre qualifié, ils peuvent réalisé des projets toujours plus ambitieux les uns que les autres.



Bien sûre que les riches sont au sommet de la pyramide et ne veulent pas lâcher leur position, mettant en place un système de contrôle très élaborer pour contenir le reste de l'humanité.

mais jusqu’où va ce contrôle ?



L être humain est un être doué de sensibilité qui varie d'un individu à l'autre

l'humain est souvent dirigé par ses émotions, et ses envies.


La peur est une des émotion qu'il affectionne le plus

en effet, en plus de la peur des non réponses à ces questions existentielle

il doit faire face à gérer sa propre survit ainsi que celle des siens

dans un monde ou l'humain n'est plus le centre d'intéret principal

mais l'argent.

De plus notre société sais que nos peurs nous font davantage consommé et nous limite, elles sont largement véhiculé pour optimiser ce contrôle de l'humain.



Ces peurs peuvent rapidement se transformer en souffrance

des souffrances lié à son individu en tant que telle, qui de par leur spécificité vont donner de nouvelles expériences à l'humain.



Cette humanité à des allure de civilisation schizophrène
Qui court dans tout les sens sans réfléchir un seul instant, écoutant des voix qui dicte leur mode de vie et leur existence.

Des humains se donnent également le droit de juger de l'intégrité d'autres humains via leur profession lié à la psychologie, fondé par des humains ayant élaboré des théories adopté par la classe dirigeante.



L'être humain est donc en quelque sorte complètement conditionné, voué au sort que d'autre lui réserve.

Complètement dépendant du système, car l'autonomie financière, alimentaire etc n'est pas à l'ordre du jour.

coupé de son environnement d'origine.

la rareté des ressources prédomine face à l'abondance.

Malgré un niveau de technologie toujours grandissant..



L'être humain est tellement occupé à survivre ou distrait par les expériences qu'il fait

que en réalité il ne réfléchit que très peu

son égo se fait ballader par le modèle de la société

créans souvent chez lui un profond mal être cultivé depuis sa plus tendre enfance.



des questions me viennent à l'esprit

est ce notre environnement d'origine ce monde ? cette planete ?


est ce que notre corps n'est pas seulement un avatar qui nous enferme dans une autre réalité?

est ce que la classe dirigeante nous cache des secrets sur notre existence et ses origines ?

quelle sont les capacités energétiques de l'humain ?
(voir journal personnel d'ayin : kundalini et matrice)
https://spiritpartage.forumactif.com/t15790-journal-personnel-d-ayin

sommes nous soumis par une race supérieur ? Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:27

Hum , toutes ces considérations philosophique pour finir par l'idée que des reptiliens nous gouvernent , love .
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:34

Mr x, j'émet des hypothèses et présente ma vision des choses


effectivement tu as pas tort, la piste des reptiliens n'est pas à écarter,

y a qu'a voir les religions qui nous en parles etc...


puis des monuments nous les montrent également

pour ceux qui on des yeux pour voir Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:41

Hum , ceux qui ont des yeux pour voir regardent la réalité , ils ne sont pas bloqués sur des vidéos subjectives traitant de thèmes sensationnels , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:48

Je remets deux liens mis déjà sur un autre topic. C'est à chacun de réfléchir si dans son for intérieur ça lui parle ou pas. Wink

https://www.karmapolis.be/pipeline/interview_sauder.htm

https://www.karmapolis.be/pipeline/analyse_comparative_lash.htm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:00

Hum , c'est la surenchère à l'extrapolation fictionnelle , c'est intrigant le nombre " secrets " que tout le monde peut découvrir à coup de vidéo , ya qu'a rester des journées à fouiller sur le net et ça y est on sait tout on est éveillé et on peut le crier à tout le monde , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 30 Mai 2017 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:01

le fait que l'histoire de notre humanité est une obsession pour les reptilien n'est pas un hasard je pense (adam et eve VS le serpent satant) etc...

tout comme nos élites qui ont également cette obsession, cela doit avoir un sens.


ceux sont bien nos élites qui nous dictent notre culture, notre façon de penser, contrôle notre conditionnement etc...

donc si ils attachent un culte particulier aux reptiliens, c'est qu'ils en savent surement plus que nous Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:02

hum , m'est avis que cette obsession pour les reptilien est juste en toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:05

tu as besoins de plus de preuves ? ou peut être es tu l'un d'eux ?



d’ailleurs j'ai toujours trouvé tes commentaires contre productif, curieux
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:11

ayin a écrit:
tu as besoins de plus de preuves ? ou peut être es tu l'un d'eux ?



d’ailleurs j'ai toujours trouvé tes commentaires contre productif, curieux
Bouddha

tu commences à comprendre ayin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:13

Hum , oui c'est ça je suis un reptilien , qui pourrait contredire tes fantasques théories sinon un reptilien qui veux pas que cela s'ébruite , mais heureusement que tu es là pour me démasquer , comme ça les lecteurs sont au courant de mes tentatives pour masquer la vérité derrière un cynisme amusé , love .
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:18

professeur x, si tu es reptilien, sache que je ne te veux aucun mal, il est venu le temps que les humains prennent conscience de votre existence


en fonction de cela nous définirons au mieux notre cohabitation dans le respect de chacun Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:20

ayin, Vous avez le don de m'étonner...

Quand vous écrivez par exemple:

"la science, le darwinisme, la théorie de l'évolution, peut être vu comme une réponse à notre but sur terre, celui d'évoluer, avec la sélection naturelle, font qu'en théorie, au fur et à mesure que nous avançons dans notre évolution, les réponses viendront et nous atteindrons notre perfection spirituelle."

Excusez moi, mais les darwiniens historiques ou les néo darwiniens actuels, n'ont jamais dit cela, bien au contraire, leur dogme principal est qu'il n'y a aucun but dans l'évolution ni dans la nature en général, tout y est le produit du hasard et de la nécessité imposée par les lois biochimiques.
Pour parler de perfection spirituelle avec un darwinien, il faut vraiment une belle imagination.
Méfiez vous des darwiniens, les reptiliens à coté sont des anges, enfin je ne connais pas de reptiliens. flower
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:25

Ha oui plutôt étrange comme sculptures
Il faut comprendre aussi qu'en Norvège la nudité est presque un art de vivre
Les norvégiens retrouvent la chaleur dans les saunas et souvent sont nus
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:31

je trouve que le darwiniste que l'on nous impose se greffe maintenant au transhumanisme,

toujours vers un but d’évolution pour que notre existence soit des plus enrichissante afin de trouver ou de chercher la perfection, qui dit perfection intègre aussi notre spiritualité.

car la perfection de l'humain englobe tout ces aspects Bouddha






je me suis inspiré de ce documet :

Esprit scientifique et divin
Le darwinisme, et Dieu

Andy Wharol mao sérigraphieL'évolution, l'homme, le hasard

"J'en étais progressivement venu, à cette époque, à voir que l'Ancien Testament, de par son histoire du monde manifestement fausse, avec la tour de Babel, l'arc-en-ciel comme signe, etc., et son attribution à Dieu des sentiments d'un tyran assoiffé de vengeance, n'était pas plus digne de foi que les livres sacrés des hindous, ou les croyances de n'importe quel barbare. Une question s'imposait alors continuellement à mon esprit, et refusait d'en être bannie : est-il croyable que si Dieu avait dans l'instant, à révéler aux hindous, il permettrait que cela soit lié à la croyance de Vishnou, Shiva, etc., comme le christianisme est lié à l'Ancien Testament ? Cela me paraissait tout à fait incroyable." Charles Darwin.

Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père. Charles Darwin

Wallace et Darwin en point de départ

Avant de nous engager pleinement dans ce chapitre, faisons quelques mises au point. Selon notre théorie, l'humanité est destinée à atteindre sa perfection spirituelle. Il s'agit donc d'une sorte de « téléologie positiviste ». Une philosophie de l'histoire, immergée dans les valeurs divines. Ce n'est pourtant pas une théorie religieuse. Nous désirons au contraire qu'elle soit pragmatique et au dessus des dogmes religieux. C'est pourquoi, pour renforcer notre point de vue, nous nous appuyons bien souvent sur des théories scientifiques. En l'occurrence ici sur les théories de l'évolution d’Alfred Russel Wallace et de Charles Darwin. Ma connaissance du darwinisme est tout à fait rudimentaire. Elle peut donc s'avérer erronée ou incomplète. Nous vous conseillons ainsi de vérifier ces écrits quand cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:37

evol, est ce que tu as vu les scultures des reptiliens emprissonant les humains ?

moi perso je trouve ça étonnant et pas commun !



à ceux qui on des yeux pour voir Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:39

L'adn confirme l’évolution car il permet de retrouver les liens de parentés selon des lois mathématiques ^^
Utilisé dans les affaires criminelles, police, science etc car fiable a un risque d’erreur à 1 pour 53 quintillions (53 000 000 000 000 000 000) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:45

ayin a écrit:
evol, est ce que tu as vu les scultures des reptiliens emprissonant les humains ?
moi perso je trouve ça étonnant et pas commun !
à ceux qui on des yeux pour voir Bouddha

Oui mais les artistes dérangés cela existent Laughing
Un jour je demande mais comment peut on appeller cela une oeuvre d'art ? Shocked
J'y voyais plutot une grosse M... stylisée et brillante de couleur crotte
Le ciel m'a répondu d'une manière technique très drole

'Cette forme n'a pas de conformité avec des lois d'harmonies, s'est le reflet de l'inconscient'
Réponse hyper diplomatique mais tellement vraies ^^

En norvege il l'appel le naked Man
Même la police ne l’arrête pas


Il se ballade aussi dans ce park

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:47

ayin a écrit:
professeur x, si tu es reptilien, sache que je ne te veux aucun mal, il est venu le temps que les humains prennent conscience de votre existence
en fonction de cela nous définirons au mieux notre cohabitation dans le respect de chacun Bouddha

Hum , j'essais pour le moins de partager dans le respect , et rien dans la charte de ce forum n'y interdit les reptiliens , ni ceux qui en voient partout , et à parler de prendre conscience , on ne prend conscience que de soi-même , on voit comment on voit , on entend comment on entend , bien plus éveillant que de voir et d'entendre , invitons y nous , à chaque instant que notre volonté d'être nous le propose , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 30 Mai 2017 - 15:20, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:58

Ayin,

Tu aimerais savoir si tu es davantage qu'un être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:10

ayin a écrit:
je trouve que le darwiniste que l'on nous impose se greffe maintenant au transhumanisme,

toujours vers un but d’évolution pour que notre existence soit des plus enrichissante afin de trouver ou de chercher la perfection, qui dit perfection intègre aussi notre spiritualité.

car la perfection de l'humain englobe tout ces aspects Bouddha






je me suis inspiré de ce documet :

Esprit scientifique et divin
Le darwinisme, et Dieu

Andy Wharol mao sérigraphieL'évolution, l'homme, le hasard

"J'en étais progressivement venu, à cette époque, à voir que l'Ancien Testament, de par son histoire du monde manifestement fausse, avec la tour de Babel, l'arc-en-ciel comme signe, etc., et son attribution à Dieu des sentiments d'un tyran assoiffé de vengeance, n'était pas plus digne de foi que les livres sacrés des hindous, ou les croyances de n'importe quel barbare. Une question s'imposait alors continuellement à mon esprit, et refusait d'en être bannie : est-il croyable que si Dieu avait dans l'instant, à révéler aux hindous, il permettrait que cela soit lié à la croyance de Vishnou, Shiva, etc., comme le christianisme est lié à l'Ancien Testament ? Cela me paraissait tout à fait incroyable." Charles Darwin.

Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père. Charles Darwin

Wallace et Darwin en point de départ

Avant de nous engager pleinement dans ce chapitre, faisons quelques mises au point. Selon notre théorie, l'humanité est destinée à atteindre sa perfection spirituelle. Il s'agit donc d'une sorte de « téléologie positiviste ». Une philosophie de l'histoire, immergée dans les valeurs divines. Ce n'est pourtant pas une théorie religieuse. Nous désirons au contraire qu'elle soit pragmatique et au dessus des dogmes religieux. C'est pourquoi, pour renforcer notre point de vue, nous nous appuyons bien souvent sur des théories scientifiques. En l'occurrence ici sur les théories de l'évolution d’Alfred Russel Wallace et de Charles Darwin. Ma connaissance du darwinisme est tout à fait rudimentaire. Elle peut donc s'avérer erronée ou incomplète. Nous vous conseillons ainsi de vérifier ces écrits quand cela est nécessaire.

Si vous voulez parler de Wallace le co-découvreur du darwinisme et même peut être le découveur tout court, alors oui d'accord.
Ce grand scientifique est en quelque sorte le Teilhard de Chardin anglais de l'époque, par exemple, pour lui, il y a:

"Une loi supérieure à l’œuvre dans l’évolution humaine

Parmi ses engagements divers, celui en faveur du spiritisme (ou spiritualisme) fut certainement celui qui nuisit le plus à sa carrière et à son image. Il faillit à ce propos se brouiller définitivement avec Darwin avant que, les années passant et devant la tranquille assurance et la droiture de Wallace, l’on finisse, médias, scientifiques (sauf quelques exceptions) et opinion publique, par adopter le personnage comme il était.

Car tous reconnaissaient son honnêteté et son exigence intellectuelles. Et si certaines de ses conceptions heurtèrent le « politiquement correct », elles étaient le fruit d’expérimentations et de raisonnements dûment argumentés.

Il en va ainsi de sa pensée concernant l’origine de l’homme, pensée qu’il qualifia avec humour de « petite hérésie » dans une lettre à Darwin.
À l’inverse de celui-ci, et sans que cela ne contredise en rien les découvertes de son grand challenger, Wallace soutenait que ni la sélection naturelle ni la théorie plus générale de l’évolution ne pouvaient expliquer d’où provenaient la conscience et le sens moral de l’homme.
Certes, nous avons été capables « de découvrir les lois par lesquelles le monde organique autant qu’inorganique s’est développé. Mais ne nous voilons pas la face quand il s’agit d’admettre l’évidence qu’une Intelligence supérieure, veillant à l’action de ces lois, a dirigé leurs variations et déterminé leur cumul, dans le but d’obtenir en fin de compte une organisation assez parfaite pour permettre, voire aider, les progrès illimités de notre nature mentale et morale ».

Avec Wallace, oui l'on peut parler de spiritualité, c'est d'ailleurs pourquoi personne ne parle de lui.
Avec les darwiniens stricts l'on ne peut que souscrire à leur dogme matérialiste et prier pour que le facteur hasard repasse plusieurs fois, ce qui est une hérésie, puisque par définition il ne passe qu'une fois... flower
Mais comme par hasard ce n'est pas lui que l'histoire a retenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:19

Vertgandazert a écrit :

Certes, nous avons été capables « de découvrir les lois par lesquelles le monde organique autant qu’inorganique s’est développé. Mais ne nous voilons pas la face quand il s’agit d’admettre l’évidence qu’une Intelligence supérieure, veillant à l’action de ces lois, a dirigé leurs variations et déterminé leur cumul, dans le but d’obtenir en fin de compte une organisation assez parfaite pour permettre, voire aider, les progrès illimités de notre nature mentale et morale ».


Personne ne sait, à l'heure actuelle, si une Intelligence supérieure est à l'origine de l'univers. Quant au hasard, vous connaissez ma position. On ne peut nier, du moins pour l'instant, sa place dans l'univers aussi bien sur un plan macroscopique que subatomique. Bonne fin d'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:30

Figaro a écrit:
Personne ne sait, à l'heure actuelle, si une Intelligence supérieure est à l'origine de l'univers.

Voltaire :
"L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et qu’il n’ait point d’horloger"
.

Antoine de St Exupéry :
« L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur. ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:38

Eh bien oui, c'est embarrassant pour l'être humain de ne pouvoir tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:00

Que fais tu de l'horloge.......il doit bien y avoir un horloger qui s'occupe de la faire fonctionner minutieusement. Smile

Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-)
« la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée
– mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychologie du singe évolué Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du singe évolué   La psychologie du singe évolué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie du singe évolué
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 100 ème SINGE !
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» La spiritualité c'est de la psychologie
» Bibliographie de psychologie et de dévellopement personnel.
» Post PROJET OUVERT dans la rubrique Psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit