Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le 100 ème SINGE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FIFI
Membre


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 870
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 43

MessageSujet: Le 100 ème SINGE !   Sam 29 Nov 2008 - 1:40


Voici ce que révélèrent d’étonnantes observations anthropologiques japonaises, liées à l’étude en milieu naturel - pendant 30 années-, des macaques de l’archipel des îles Okinawa Tô:

Dans l’île de Koshima, des scientifiques approvisionnaient les singes de patates douces qu’ils laissaient tomber sur la plage. Les singes aimaient bien le goût de la patate douce crue, mais trouvaient déplaisant de manger du sable...

Imo, une jeune femelle, trouva la solution au problème en lavant les patates. Les observateurs notent que les premiers à suivre l’exemple de la guenon sont les jeunes singes, qui l’accompagnent au fil des jours, de plus en plus nombreux, avec d’autres femelles. Les plus réticents sont les vieux singes, rivés à leurs habitudes, qui observent ce manège avec des grimaces réprobatrices...

Les années passent, et le processus continue lentement à s’amplifier jusqu’au jour où ce groupe atteint une "centaine" d’individus... Ce matin là, le "centième" singe apprit à son tour à laver ses patates, et c’est à ce moment qu’il se passe un phénomène extraordinaire: toute la communauté bascule et l’ensemble de la société des singes adopte ce comportement. Plus extraordinaire encore, les scientifiques découvrirent, stupéfaits, que ce nouveau comportement venait de franchir l’océan d’un seul bond!... Des colonies de singes occupant d’autres îles, et même la troupe vivant sur le continent dans la ville de Takasaki, commencèrent eux aussi à laver leurs patates douces!... L’addition de "l’énergie mentale" de ce "centième" singe créa donc une véritable percée idéologique, une révolution culturelle inattendue.

La nature elle-même délivrait ce message: lorsqu’un certain nombre d’individus atteint un niveau de Conscience, celui-ci peut être transmis d’un esprit à l’autre!...

Même si le nombre exact d’individus touchés par ce changement peut varier, le phénomène du "Centième singe" demeure le même. Lorsqu’un nombre restreint de personnes apprend une nouvelle façon de penser, de vivre, et d’agir, ce nouvel apprentissage reste connu des seuls initiés. Cependant, il suffit alors qu’une seule personne parvienne à son tour à cette nouvelle Conscience, pour que celle-ci atteigne presque tout le monde!...



Extrait du net


Dernière édition par Alaka le Sam 27 Juil 2013 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satiswerther
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 16
Féminin
Cancer Serpent
Age : 27
Ville : en chemin vers l'illumination

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Sam 29 Nov 2008 - 23:58

Merci bien FIFI d'avoir partager avec nous ce texte qui permet de réflichir et d'avoir plus d'espoir en ce qui concerne l'avenir de l'humanité et son sort! faut donc que tout les étres spirituels et ceux qui mène une vie d'intérieur pas "d'extérieur" se réunissent, ce sont eux notre pouvoir et notre ESPOIR.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Louve
Membre


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 44
Ville : Quelque part sur le chemin...

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Lun 1 Déc 2008 - 13:24

J'avais déjà eu connaissance de ce phénomène... étrange, et reconfortant aussi !
Cela expliquerait d'ailleurs un phénomène que nul n'a pu expliquer jusque là : l'apparition de la maîtrise du feu simultanée aux quatre coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouvelle_chance
Membre


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 52
Ville : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Jeu 25 Juil 2013 - 23:27

Le phénomène de "superradiance" ou "effet Maharishi" (du nom du Maître spirituel indien qui fut le premier à le décrire) fut expérimenté pour la première fois à  l’occasion d’une étude menée pendant le conflit israélo-libanais au début des années 1980.

Cette étude consistait à réunir, dans les régions du Moyen-Orient dévastées par la guerre, des personnes formées à la technique de la méditation transcendantale élaborée par Maharishi Mahesh Yogi, et bien entraînées à développer en elles un sentiment de paix.





Maharishi Mahesh Yogi



Durant les périodes au cours desquelles elles éprouvaient toutes ensemble un sentiment de paix, le niveau de violence dans la région autour d'elles diminuait significativement. Les crimes, les meurtres et les accidents diminuaient, tandis que les activités terroristes cessaient. Et quand elles s'arrêtaient de focaliser leur attention sur l’harmonie, toutes ces activités reprenaient.



Les résultats furent tellement évidents que les chercheurs purent déterminer le pourcentage exact de population nécessaire pour créer cet effet Maharishi. Il s'agit de la racine carrée de 1% de la totalité d'une population donnée, soit 100 personnes pour un million ou 800 000 sur les 7 milliards de personnes que compte actuellement la population mondiale...



Il semblerait logique et naturel de supposer que pour changer le monde, il faille que l’immense majorité de la population du globe y consente. Mais c’est une erreur. Aussi bien les études menées autour de l’effet Maharishi que les observations ayant permis de vérifier la théorie du "centième singe" sont là pour nous le rappeler. (Cf. ma page « L’heure du centième singe ».) En vérité, ce qui est important, c’est que la nécessité d’un changement fasse l’objet d’une prise de conscience d’un nombre suffisant de personnes.






Le monde qui nous entoure possède un CHAMP énergétique qui est en réalité un CHANT mystique et qui est à la base de toutes les réalités physiques. C’est que semblent nous confirmer ces trois éminents membres de "la grande chorale du centième singe" !

Nous sommes actuellement engagés dans une course contre la montre. Une grande partie de l’humanité reste dominée par la loi de l’ego et prête à toutes les folies au nom de la religion, du profit, du pouvoir, ou pour conserver le mode de vie égoïste et gaspilleur auquel elle s’est habituée, même si cela doit conduire à la fin du monde. À l’opposé, d’autres cherchent avec sincérité des solutions aux problèmes humains, sociaux, économiques et politiques de notre planète. Ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie. À mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous élèverons notre taux vibratoire et nous nous rapprocherons de la masse critique, du seuil à partir duquel l’énergie psychique devient une force créatrice.



En nous concentrant sur notre propre éveil spirituel, nous aidons l’ensemble de l’humanité à se rapprocher du seuil de masse critique. Atteindre ce seuil reviendra à éveiller l’ensemble des habitants de cette planète ; c’est ce qui est demandé aujourd’hui par les Guides à un certain nombre d’entre nous, et cela nous est demandé PARCE QU’IL S’AGIT D’UN OBJECTIF TOUT À FAIT À NOTRE PORTÉE. Pour l’atteindre, nous devons simplement renoncer à nos querelles, nous unir et choisir d’évoluer consciemment, dans la co-création, vers un nouveau monde.



Il suffira qu’un faible pourcentage des habitants de notre planète se sentent concernés par cet objectif pour que nous rentrions dans la "zone de virage" ; les choses changeront alors de façon soudaine et irréversible et l’humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme. C’est "l’effet Maharishi" !

Olivier de Rouvroy
Février 2013

source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-gegg-braden-et-l-effet-maharishi-115009032.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Yves
Membre


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1805
Masculin
Cancer Rat
Age : 56
Ville : Var

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 26 Juil 2013 - 3:58

Merci Nouvelle chance d'avoir relayé cet article... :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/
ananard
Membre


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 957
Masculin
Poissons Coq
Age : 71
Ville : Grasse ( 06 )

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Dim 28 Juil 2013 - 15:01

C'est l'inconscient collectif décrit par K.G.Jung ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brindeseigle
Membre


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 44
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Dim 28 Juil 2013 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole
Membre


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 401
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Jeu 10 Déc 2015 - 9:44

Selon le chercheur Rupert Sheldrake, ce phénomène du centième singe mettrait en évidence l'existence des champs morphiques ou morphogénétiques, sortes de champs de conscience et de transferts d'informations propres à chaque espèce, quelle soit minérale, végétale, animale ou humaines.

Rupert Sheldrake expliquerait ces transferts par les « champs morphiques » qui seraient déterminants dans le comportement des êtres vivants qui hériteraient d’habitudes de l’espèce par « résonance morphique ». Selon lui, quand  » un nombre assez grand d’hommes sur Terre (une « masse critique ») auront accédé à un niveau de conscience élevé, il sera plus simple pour le reste de l’humanité d’y parvenir, que ce soit la lutte contre la pauvreté et la faim, la protection de l’environnement, etc  »

De l’individu au collectif

Mais il nous semble intéressant d’interpréter cette histoire du centième singe, au moins sur le plan symbolique.

Le centième singe  »  peut effectivement servir de parabole et apporter à notre compréhension un phénomène complexe.

Nous sommes nombreux à penser que notre pensée intime, notre vision du monde propre, notre action individuelle, ne peuvent rien contre la marche du monde.

Nous pouvons avoir l’impression d’être impuissant, mais…, mais si nous étions ce » centième singe », celui qui fait basculer, celui qui permet de rendre possible le changement ?

La parabole du 100ème Singe a le mérite de nous rappeler que la prise de conscience individuelle, adoptée par un groupe même restreint, peut se diffuser et se propager et avoir un impact considérable !
Les nouvelles technologies de communication actuelle favorisent encore plus grandement la rapidité de cette réalité.

http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/masse-critique-evolution/

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tourne en rond
Membre


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 400
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : martigues

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Jeu 10 Déc 2015 - 14:11

La Nymphe de papier a écrit:
L'humain n'est pas un singe, il est là le hic !

Maharishi Mahesh Yogi non plus ..... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samarcande
Membre


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 3890
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 54
Ville : Abondance

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Jeu 10 Déc 2015 - 22:53



C'est stupéfiant ce 100 ème singe ! Soyons le centième !!!!!!
Voilà une très jolie note d'espoir en tout cas .. une bonne raison d"avancer"
I love you  :jap:




Et d’une manière plus vaste encore :
champs morphiquesNos mentalités et nos comportements peuvent et doivent changer pour sauver ce qui peut encore l’être sur cette Terre que nous maltraitons par une mentalité absurde et égoïste. Nous scions la branche qui nous porte, nous tuons le ventre maternel qui nous fait grandir !
Nous sommes engagés dans une course contre la montre.
Certains sont prêts à tout au nom de Dieu, du profit, du pouvoir ou pour conserver leur mode de vie aussi inadapté que gaspilleur, même si cela conduit à la destruction du monde.
A l’opposé, d’autres cherchent avec obstination des solutions valables aux problèmes humains, sociaux, économiques, écologique et politiques de notre planète.
Pour moi, ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie.
A mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous nous rapprocherons de la « masse critique ».
Pour cela, nous devons nous rassembler et choisir d’évoluer consciemment, dans la « cocréation », vers un nouveau monde, notre monde.
Lorsque cette masse critique sera atteinte, les choses changeront de façon soudaine et irréversible et l’Humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme.

Et si notre action individuelle, induite par une évolution de notre mentalité, peut changer le paradigme existant, pourquoi ne pas devenir un maillon solide, de contribuer à l’évolution, et d’être le « centième singe »?


© Geneviève SCHMIT

sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8190
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 12:41

Hum , j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions dans les conclusions de cette histoire de singe , il y a une différence entre adaptation au milieu et conscience , l'évolution de la conscience n'est pas celle des fonctions , chaque être possède une conscience limité , le singe à la sienne et la conscience d'un singe n'est pas celle d'un homme ,la nature à prévu chez l'être humain une possibilité que cette conscience évolue , sous certaines conditions , cette évolution de la conscience est  prévue par la nature , chaque animal reste à son niveau de conscience , bien sur le rapport avec son milieu et les comportement que cela induit évoluent , changent , et pas seulement dans leurs aspects positifs , des comportements destructeurs peuvent très bien être communiqués , cela n'a rien à voir avec une évolution de la conscience , tout au plus une transmission de l'information .

L'être humain naît avec une conscience individuelle , vous ne pouvez être attentif ni présent pour l'autre , si tout le monde était éveillé je pourrais très bien être le seul endormis , il n'y a pas d'effet de masse pour la conscience c'est bien même le contraire , un énième éveillé ne fera pas passer l'homme dans je ne sais quelle dimension , et ça nous fait une belle jambe que d'autre soi éveillé , les comportement spirituelles mécaniques et les concepts qui les organisent en masse n'éveillent personne , un énième mouton ne fait rien à l'affaire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 549
Féminin
Taureau Buffle
Age : 43
Ville : Au Québec

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 17:59

Alors selon toi, chaque être possède une conscience figée dans le temps, sauf l'humain ??! Et encore, pas tous les humains ?!
scratch

Es-tu défenseur de la génération spontanée ?!
Tu ne crois pas qu'on et tous reliés ?

Je vois ces hypothèses dans un sens plus large. Oui, le singe a une forme de conscience différente de la nôtre. Mais il s'agit quand même d'une forme de conscience. Et si elle est ce qu'elle est aujourd'hui, autant pour eux que pour nous, c'est qu'elle a évolué en subissant une influence.

Qu'on ne s'accorde pas sur la source de cette influence, ça, je peux le comprendre.

Selon toi, qu'est-ce qui influence l'évolution de la conscience humaine, qu'est-ce qui la fait évoluer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole
Membre


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 401
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 18:58

John Hegelin professeur de physique quantique aux USA défend la théorie d'un champ unifié de conscience qui baigne l'univers et auquel toute vie est interconnectée individuellement et collectivement.

D'une certaine façon, ce champ est plus que la somme de tous les champs existants, rejoignant ces mots de Confucius "Le tout est bien supérieur à la somme de chacune des parties".

Au niveau de notre planète les sagesses ancestrales des peuples premiers reconnaissent notre connexion avec la Terre-mère et tout ce qui la compose.

Gaïa serait une immense conscience dont une grande partie de l'humanité serait déconnectée alors qu'elle en est un des composants par nature vibratoire et énergétique.

En fait rien n'est figé, tout est en mouvement permanent, et tout évolue progressivement vers une intelligence universelle plus élevée.

Ce qui caractérise la science moderne et notamment la physique quantique, c'est l'intégration de la notion de conscience dans la définition de la vie, aussi bien que dans ce qui structure l'univers entier.

Les anciennes traditions le savaient, nous le redécouvrons à nouveau. On commence dans la recherche de pointe à évoquer une physique de la conscience, une science dont les lois nous échappent encore, mais dont nous observons les effets dans notre vie.

Alors n'en déplaise à certains, nous allons vers une redéfinition complète de la réalité qui nous entoure, de la relation physique mais surtout invisible que nous entretenons avec elle, et du caractère non figé de tout ce qui la compose, et qui balance progressivement à la poubelle les connaissances que de doctes savants rétrogrades souhaiteraient figer, car ils sont eux-mêmes enfermés dans un savoir qui devient de plus en plus dépassé.

Chacun d'entre nous participe à cette révolution issue d'une évolution qui touche tous les êtres vivants sans exception.
Ce n'est pas l'intelligence formatée et prédéfinie par les hommes qui caractérise la vie, mais la conscience agrégée de toutes les espèces qui sont toutes reliées entre elles dans la toile infinie du vivant universel, où au niveau le plus profond, la matière, l'énergie et la conscience fusionnent en un tout magnifique et indissociable dont nous commençons à découvrir quelques reflets d'une beauté inouïe.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 12499
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 61
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 21:52

@Eole a écrit:

Chacun d'entre nous participe à cette révolution issue d'une évolution qui touche tous les êtres vivants sans exception.
Ce n'est pas l'intelligence formatée et prédéfinie par les hommes qui caractérise la vie, mais la conscience agrégée de toutes les espèces qui sont toutes reliées entre elles dans la toile infinie du vivant universel, où au niveau le plus profond, la matière, l'énergie et la conscience fusionnent en un tout magnifique et indissociable dont nous commençons à découvrir quelques reflets d'une beauté inouïe.

flower

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wb35
Membre


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 6606
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 53
Ville : pas si loin

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 22:50

@Eole a écrit:


Au niveau de notre planète les sagesses ancestrales des peuples premiers reconnaissent notre connexion avec la Terre-mère et tout ce qui la compose.

Gaïa serait une immense conscience dont une grande partie de l'humanité serait déconnectée alors qu'elle en est un des composants par nature vibratoire et énergétique.

En fait rien n'est figé, tout est en mouvement permanent, et tout évolue progressivement vers une intelligence universelle plus élevée.

Ce qui caractérise la science moderne et notamment la physique quantique, c'est l'intégration de la notion de conscience dans la définition de la vie, aussi bien que dans ce qui structure l'univers entier.

Les anciennes traditions le savaient, nous le redécouvrons à nouveau. On commence dans la recherche de pointe à évoquer une physique de la conscience, une science dont les lois nous échappent encore, mais dont nous observons les effets dans notre vie.





flower

:jap: flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1079
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 49
Ville : Niort

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 23:20

@FIFI a écrit:
Ce matin là, le "centième" singe apprit à son tour à laver ses patates, et c’est à ce moment qu’il se passe un phénomène extraordinaire: toute la communauté bascule et l’ensemble de la société des singes adopte ce comportement. Plus extraordinaire encore, les scientifiques découvrirent, stupéfaits, que ce nouveau comportement venait de franchir l’océan d’un seul bond!...


Effectivement très intéressant et surprenant.

J'observe souvent avant la tombée de la nuit tous les oiseaux du coin qui viennent "taper" la causette dans mon noisetier. C'est un rituel chez eux, comme si ils se racontaient leurs journées, et ensemble le langage devient particulièrement complexe comme une conscience globale.


:sourire)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8190
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Ven 11 Déc 2015 - 23:27

@Aurora a écrit:
Alors selon toi, chaque être possède une conscience figée dans le temps, sauf l'humain ??! Et encore, pas tous les humains ?!
Tu ne crois pas qu'on et tous reliés ?
Selon toi, qu'est-ce qui influence l'évolution de la conscience humaine, qu'est-ce qui la fait évoluer ?

Hum , pour moi la conscience est en dehors du temps , ni soumis à l'espace , il ne faut pas confondre l'être avec la conscience qu'il possède , pour chaque être humain ou pas la conscience c'est toujours la conscience d'être , chaque animal à plus ou moins conscience de l'être qu'il est , et chaque être humain à plus ou moins conscience de l'être qu'il est .

La conscience de l'être humain d'aujourd'hui est la même que celle des hommes préhistoriques qui ont peint la grotte Chauvet ou Lascaux , l'évolution est dans la forme , dans l'adaptation , mais les possibilités d'éveil existaient déjà à cette époque antédiluvienne , elles existent toujours aujourd'hui , la successions des civilisations n'est pas vraiment une évolution , mais chacune à découvert à sa façon ces possibilités d'éveil inhérentes à l'être humain .

La conscience si elle est l'aspect divin que chaque homme possède elle n'a pas à évoluer , comment un attribut de Dieu devrait'il évoluer , cette conscience est en nous et nous ne l'utilisons simplement pas , notre vie est mécanique et nous dormons , mais nous possédons cette conscience divine , la conscience est une mais nous sommes divisé et ignorant de nous même , qu'est que cela change pour nous et à notre condition de savoir que Dieu et la conscience sont un .

Bref,  ces histoires d'évolution de la conscience ne veulent rien dire pour moi , Dieu n'a pas à évoluer , ce qui est un le reste , nous sommes un être humain doté d'un corps caractéristique , d'un esprit d'analyse , d'un coeur qui aime , et aussi dotés de cette conscience divine pour s'en rendre compte , la conscience nous la possédons mais il faut en faire usage , c'est comme l'attention nous la possédons mais nous oublions tout simplement d'être attentif , si nous n'en faisons pas usage la conscience ne nous sert pas à grand chose , évoluer ce serait pour moi se rappeler plus souvent que nous avons une conscience et qu'a chaque instant où on se le rappel on en fasse usage ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 549
Féminin
Taureau Buffle
Age : 43
Ville : Au Québec

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Sam 12 Déc 2015 - 6:58

Merci Prof X pour les clarifications.  Je te croyais adepte de la génération spontanée ! Laughing

Si notre conscience est Dieu, ne partageons-nous pas tous la même conscience ?  
Ainsi, les corps humains ayant appris à se servir adéquatement de leur conscience commune ne peuvent-ils pas s'influencer les uns les autres, à mesure qu'il y a de plus en plus de convertis, par l'entremise de cette conscience ?

Dans le monde que j'ai créé. Le 100ième Humain est né et son influence universelle se déclare à ce moment même.
cheers

Quel monde merveilleux !
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanator
Membre


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 83
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 25
Ville : Laurentides

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 11:34

Merci FIFI pour ce partage, j'ai beaucoup apprécié sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanator
Membre


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 83
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 25
Ville : Laurentides

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 13:33

@Professeur X a écrit:
évoluer ce serait pour moi se rappeler plus souvent que nous avons une conscience et qu'a chaque instant où on se le rappel on en fasse usage ,  love .

Bonjour Prof X :jap:

C'est bien de ce rappeler, mais comment faire pour en prendre justement conscience ? Pour être plus clair, ressentir notre conscience? Car pour ce rappeler nous devons pas avoir en image mentalement ce en quoi nous devons ce rappeler?

Exemple:Pendant une nuit nostalgique, ma femme m'aborde et me rappel a quel point notre rencontre daté il y a longtemps déjà, fut si mémorable et marquant, et que pour elle c'est un des plus beau moment de sa vie. Lorsqu'elle raconte notre première rencontre ses yeux sont animés et scintille.. Elle me rappel a quel point pour elle c'était un moment fort de sa vie. Une fois qu'elle ma fait part de ses meilleurs souvenirs, sont regard dégageais une déception. Déçu oui, car je n'étais pas autant émerveillé qu'elle l'était......Mais je ne ''revis'' pas ce beau moment de notre rencontre comme elle.....Oui bon, ce fut pour moi aussi une journée unique et magique, mais pas de là a revivre cette première rencontre avec autant d'émotions que ma femme.....Heureusement, quand une personne dit vrais et ressens amplement ce qu'elle partage, un sens prend le contrôle et ce laisse envoûter.Donc de ce fait, aux travers ma femme, j'ai pu vivre et être conscient de cette journée exceptionnel comme je l'avais vécu la toute première fois.....

Oui chaque Être ressens, ce rappel, et ce mémorise différemment....

Ah oui et aux fait, je suis en compagnie d'aucune compagne c'est une histoire qui avais pour but de faire une exemple qui était de base sensé être court et puis voici pratiquement un roman  alien

Probablement le fait d'être seul depuis un bout, ma fait rêver quelque instant de cette femme..... Bref j'ai dévié du sujet et même de ma propre question envers Prof X. Veuillez m'en excuser, surtout que ma question première est en liens avec ce ''rappelé''  Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8190
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 14:46

Hello Sanator et bienvenue , quant je parle de se rappeler c'est bien de sa conscience dont je parle , se rappeler que nous la possédons , et se rappeler d'être attentif c'est se rappeler à cette conscience , pour sentir cette conscience tu dois ressentir cette attention , l'objet de cette attention importe peu , cela peut être extérieure dans le monde qui nous environne ou intérieur par exemple nos pensées , nos sensations nos souvenir nos émotions , tu peut portes attention à ton pied gauche et ensuite ton pied droit l'important n'étant pas les pieds mais ce mouvement de ton attention .

L'attention est plus ou moins intense cela dépend de l'intérêt que l'on porte à l'objet de cette attention , nous oublions simplement l'attentions et cette conscience , nous vivons d'une façon mécanique dans l'oublie de cette attention de cette conscience , et si on ne se rappel pas que nous pouvons être attentif nous oublions de l'être , nous n'avons pas besoin d'image de nous-même pour se rappeler , nous sommes un être réel que nous pouvons ressentir , dont nous pouvons être conscient , sans avoir besoin de description ni souvenir ,   love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 549
Féminin
Taureau Buffle
Age : 43
Ville : Au Québec

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 15:09

Sanator, tu es un être spirituel immatériel avant tout.  Cet être spirituel a choisi de vivre une expérience humaine en tant qu'être séparé des autres.  Le fait d'y croire (que tu es matériel et séparé) te permet de vivre des sensations physiques, des émotions et de faire circuler l'Amour qui te caractérise.  La description que tu as faite d'une expérience humaine arbitraire t'a d'ailleurs permis de vivre cette expérience jusqu'à un certain point non ?!

Maintenant, de la même façon et avec de l'entrainement à abandonner les apparences du monde physique (dans lequel nous sommes apparemment séparés), il est possible de se rappeler de l'être spirituel Unique, immatériel, que nous sommes depuis toujours, depuis l'éternité.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanator
Membre


Date d'inscription : 21/09/2015
Nombre de messages : 83
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 25
Ville : Laurentides

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 17:57

Mais quel surprise ce matin....honnêtement je suis en bas de ma chaise, car chacun à mentionner un de mes deux défis de mon parcours de vie....

¬¬Prof X¬¬ D'être  ►attentif◄, porter  ►attention◄ , ¬¬Aurora¬¬ Abandonner les  ►apparence◄ du monde  ►physique◄''''

J'ai un déficit d'attention, ce qui fait que parfois je cherche des raisons pour apaiser une déception ou quelque chose que j'ai inachevé, donc je vais mentir a moi même.... Et souvent je fait l'avocat et le diable et je me chicane car je reconnais mes tords, mais je m'écoute pas!lol Je vais donner de très bon trucs et conseils aux gens mais les trucs et conseils que je partage, parfois ils sont applicable pour moi aussi mais je les appliques pas..Et je leurs dit sur le moment que le conseil que je lui ai dit est valable pour moi aussi et pourtant je l'ai pas encore exécuté.

Pour ce qui est de l'apparence physique. Avant avec mon ex copine j'avais engraissé de 100 Lbs et puis le moment ou que j'ai quitté ma copine, le miroir aimais pas ce qu'il voyait ! Ce qui ma empêché de faire des rencontres avec des femmes, faire des activités aquatique, voyages etc.... Mais ce qui est le plus dommage c'est que je me privais de plaisirs et j'étais pas alaise du tout en publique, surtout quand il y avait présence féminine. Même si j'étais le centre d'attention et que je parlais à tout le monde, les gens autours de moi ce rendais compte de rien. Car mon côté extravertis et charismatique camouflais bien mon inconfort.

sunny :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: sunny
Je n'ai pas dévié le sujet plus haut pour rien , ça a mené a vos réponse qui pour moi ne sont pas que de simple lettres sur une écran d'ordinateur. Avec ce partage, ça ma du bien cheers

Je passe régulièrement sur le forum et j'adore vous lire vous deux! je vous ai lu a plusieurs reprise, et même si de temps à autre j'avais une opinion contraire à la vôtre, ça me poussais a réfléchir sur d'autre aspect intéressant.
Merci à vous deux , Aurora et Professeur X :ange10) Coeur !


Dernière édition par Sanator le Jeu 17 Déc 2015 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 549
Féminin
Taureau Buffle
Age : 43
Ville : Au Québec

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Mer 16 Déc 2015 - 19:13

Ça me fait plaisir. J'ai l'impression que tu est en train de passer sur une chemin qui ressemble au mien.
Courage ! Tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelavie
Membre


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 643
Masculin
Cancer Buffle
Age : 31
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Le 100 ème SINGE !   Jeu 17 Déc 2015 - 10:38

ProfX:
 

  Cela me semble juste. Chacun parcourt un chemin que nul autre ne peut emprunter. Il serait ridicule d'essayer de réaliser l'éveil à la place d'une personne. Il n'y a que moi qui puisse prendre conscience dans l'expression de mon individu. Par contre, l'information qui m'environne me permet de déterminer pas à pas une voie. En ce sens, plus la qualité d'être des gens évoluent plus je peux puiser dans ce miroir. Il existe donc bien une relation avec l'autre qui dépend de la situation globale, le monde, l'autre, moi et tous les jeux entre eux. En plus de ceci, il faut considérer les conditionnements qui me détournent de ma propre nature. L'effectivité d'un centième humain semble relative à des paramètres qui me dépasse ainsi qu'au libre arbitre (" libre " selon un certain plan).

Aurora:
 

   La totale liberté divine décide elle-même, en elle-même sans pour autant se saisir elle-même. Un corps n'apprend pas à se servir de la conscience. Si par influence tu entends échange, il n'y a pas besoin d'être conscient de quoi que ce soit pour qu'il y ait interaction. Il n'y a personne à convaincre ou convertir semble-t-il (à l'exception de soi-même qui sitôt réalisé oublie cette supercherie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le 100 ème SINGE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions