Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?

Aller en bas 
+6
evol
Jode59370
did
Totem
Professeur X
EvasioN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:47

Rappel du premier message :

Vos pensées vous appartiennent, où font-elle partie d'un "pot commun à l'humanité ? est-il nécessaire alors, de cautionner la " propriété intellectuelle" ? (êtes-vous des anarchistes spirituels " la propriété c'est le vol ?)
suit un texte de UGK :

"""Nous vivons tous dans une « sphère mentale ». Vos pensées ne sont pas votre propriété : elles appartiennent à tout le monde. Ce ne sont que des pensées mais vous créez une contrepartie : le «penseur» qui lit chaque pensée. Votre effort pour contrôler la vie a créé un mouvement secondaire de pensée en vous et vous l'appelez « JE ».

Ce mouvement de pensée en vous est parallèle au mouvement de la vie mais il en est séparé, il ne peut jamais être en contact avec la vie. Vous êtes une créature vivante et cependant vous menez votre vie entière dans le domaine de ce mouvement de pensée isolé et parallèle. Vous vous retranchez de la vie - et c'est contre-nature.

L'état naturel n'est Pas un état sans pensée : c'est là l'un des plus grands canulars perpétrés des siècles durant à l'égard de pauvres Indiens sans défense... Vous ne serez jamais sans pensée tant que le corps ne sera pas réduit à l'état de cadavre, un cadavre très mort ! Être capable de penser est nécessaire à la survie. Mais dans l'état naturel la pensée cesse de vous étrangler; elle revient à son rythme naturel. Il n'existe plus de « vous » pour lire les pensées et les prendre pour les « siennes »."""
UG krishnamurti


Dernière édition par Alaka le Dim 30 Avr 2017 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:51

T'façon c'est evol qu'a raison !
Votez Evol !!!
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:59

Totem a écrit:
Hazel a écrit:
a mon avis UGK parlais de "l'inconscient collectif.."

sinon il a lui meme écrit ses livres sous son nom alors.. :lol:poutant sa pensée se veut universelle!

Je crois qu'UG K n'a rien écrit, ce sont d'autres qui ont rapporté ses paroles d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Oui, les livres d' UG K sont des conférences enregistrées ou retranscrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:09

Une pensée saine : Evol président
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:30

Que de la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:11

N'oubliez pas la pensée fourmilière du titre
"-mes-pensees-vos-pensees-nos-pensees-de-la-meme-source"

Evol président est une bonne pensée
Je n'y avais même pas pensé Laughing
La pensée coule de source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:26

peu etre que :UGK voulait dire qu'il n'y a pas de " sphere mentale" car lorsque l'esprit est ouvert, il l'est de tous les cotés, et ce n'est plus une" sphere personnelle" qui agit et agite le mental, mais bien une énergie qui s'étend dans tous les sens, aussi loin qu'il est possible d'aller.. vers le haut, d'un coté et de l'autre, mais aussi vers le bas..
la sphere explose: reste l'infini... cheers
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:52

L'ouverture d'esprit oui,
A tout et n'importe quoi non
S'est d'ailleurs un piège qu'utilise la pensée complotiste ou sectaire
Elle va réclamer aux sceptiques une ouverture d'Esprit, et s'y engouffrer... (et pour des vies)
L'ouverture d'Esprit sans discernement est de l'endoctrinement politique, spirituel, religieux, sectaire...

Pourtant Bouddha a révéler la méthode du discernement, mais sans prise de conscience la lecture est vaine


Dernière édition par evol le Jeu 4 Mai 2017 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:04

evol a écrit:

Evol président est une bonne pensée


Evol président????

Vite tous aux abris.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:07

evol a écrit:
L'ouverture d'esprit oui,
A tout et n'importe quoi non
S'est d'ailleurs un piège qu'utilise la pensée complotiste ou sectaire
Elle va réclamer aux septiques une ouverture d'Esprit, et s'y engouffrer... (et pour des vies)


ça c'est la fosse Evol... Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:11

la clef est la, sans prise de conscience la lecture est vaine
elle profitera a certains et pas a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:25

evol a écrit:
la clef est la, sans prise de conscience la lecture est vaine
elle profitera a certains et pas a d'autres

Oui mais Evol "Septique" écrit comme ça change la phrase, effectivement la lecture embrouillée devient vaine....... Wink

Donc ça s'écrit comme ça : Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:34

Ha oui Laughing
Mais la phonétique est la meme
S'est corrigé, on va voir si vos remarques sont moins superficielles maintenant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:41

Totem a écrit:
evol a écrit:
L'ouverture d'esprit oui,
A tout et n'importe quoi non
S'est d'ailleurs un piège qu'utilise la pensée complotiste ou sectaire
Elle va réclamer aux septiques une ouverture d'Esprit, et s'y engouffrer... (et pour des vies)


ça c'est la fosse Evol... Smile

Laughing beaucoup de gens oublient le C
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:19

evol a écrit:
Ha oui Laughing
Mais la phonétique est la meme
S'est corrigé, on va voir si vos remarques sont moins superficielles maintenant  cyclops  

Ce n'est pas superficiel car un mot mal orthographié peut changer la compréhension de la phrase par le lecteur et j'ai assez corrigé de textes et j'en corrige encore pour savoir que parfois on ne sais même plus ce que la personne a voulu dire à cause de nombreuses fautes sans compter la formulation. Faut penser un peu au lecteur aussi.

En tous les cas écrit une lettre de motivation pour chercher du travail et tu verras si l'orthographe est du superficiel.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?    - Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Source.
» La foi envers soi-même
» EN COMMUNION AVEC LA SOURCE !
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions