Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Vie Impersonnelle

Aller en bas 
+6
lastcap
soufi
chrysalides
La Louve
FIFI
Suzette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 6:11

J ai trouvé par hasard la copie intégrale d un livre que j aime beaucoup.
C est mon livre référence en matière de spiritualité , peut être intéressera t il certains d entre vous.

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/2044342673/lavieimpersonnelle.pdf


Désolée, mais cet ouvrage n'est plus disponible en format PDF sur le lien çi dessus .


Dernière édition par Smehen le Mer 17 Mar 2010 - 6:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:48

MERCI SMEHEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:53

Génial ! Merci Smehen !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:05

Je suis sure qu il va particulièrement te plaire Plume... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:50

Gagné Smehen ! sunny
Bon, je n'ai pas encore tout lu... mais je te dis encore merci.
T'es vraiment une terrible toi !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:00

A mon avis tu vas l avoir finis avant ce soir , et tu vas le relire et le relire... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:26

Smehen a écrit:
A mon avis tu vas l avoir finis avant ce soir , et tu vas le relire et le relire... sunny
Very Happy Je n'ai pas encore pu me replonger dedans depuis tout à l'heure mais il est bien vrai que c'est un livre à conserver, à lire et à relire.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:18

Quelle bonne idée, Smehen!
En effet, c'est un livre de base à lire et à relire!
Pourrions-nous, si certains passages parlent spécialement à plusieurs d'entre nous, en citer un ? Les numéros faciliteraient le travail.
Qu' en pensez-vous?

Je me lance en copiant le n° 46 que j'avais annoté il y a longtemps .
Pourquoi? parce qu'il est un espoir pour tous vers la préparation d'un monde nouveau.

"Oui, vous autres qui cherchez à Me servir, peu importe quels que soient vos dons, JE vous ferai être une force vitale pour le bien de la communauté, modifiant le mode de vie de beaucoup, en inspirant et dirigeant leurs ambitions et leurs aspirations et en faisant de vous entièrement une influence vivifiante au milieu des activités mondaines dans lesquelles JE vous placerai."

( dans mon exemplaire, c'est à la page 120 de la 2ème édition en 1948)

Merci, Smehen! cheers I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:00

Oui superbe ce passage Suzette.

Ce livre est un livre" Vivant".

Il réveille en Soi une puissance Vivifiante dont il est question dans ce passage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:59

Un passage de "vie impersonnelle"...

5. — L’homme pense que c’est lui qui pense, mais, tant qu’il n’est pas éveillé, ne se rendant pas compte que Je Suis au-dedans de lui, il reçoit seulement les pensées que
J’attire ou inspire à son esprit et, se trompant sur leurs vraies significations et desseins, il leur donne une interprétation personnelle, puis, par des désirs égoïstes ainsi éveillés, il se crée lui-même toutes ses calamités.
6. — Mais, en réalité, ces erreurs apparentes, ces fausses interprétations, ces interventions ne sont que des obstacles que Je place sur son chemin pour qu’il les vainque, et qu’en triomphant d’eux, il puisse développer un corps et un esprit assez forts et purs pour exprimer, d’une manière parfaite, Mon Idée qui opère éternellement au-dedans de son Ame.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: La vie impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:52

Très beau, Plume! sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:48

Mince j arrive pas à faire un copier coller silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:58

Smehen a écrit:
Mince j arrive pas à faire un copier coller silent
Et tu postes juste pour dire ça ??? lol!
Non je rigole !! Si ton clic droit ne fonctionne pas, surligne ton texte et cliques en haut sur "édition" et tu cliques sur "copier" etc.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:25

J arrive pas silent

Je voulais mettre un extrait que je trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:43

Smehen a écrit:
J arrive pas silent

Je voulais mettre un extrait que je trouve super.
Shocked Shocked Ben alors dis-moi à quelle page du pdf et quels numéros pour le texte exact et je le fais pour toi ou je te colle le texte en mp...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: la vie impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:52

Dis-nous, chère Sméhen, quand penses-tu???? bounce Basketball scratch


Oui, Plumette, je poste juste pour dire çà! Na!

Tendresses à vous deux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:58

—II—
APAISE-TOI ET SACHE
I. — Maintenant, afin qu’il te soit possible d’apprendre à Me connaître et pour
que tu sois bien sûr que c’est Moi, ton propre, intime et vrai Moi qui dit ces paroles, tu
dois, premièrement, apprendre à
t’APAISER, à calmer ton esprit et ton corps humains et
toutes leurs activités, de sorte que tu perdes toute conscience d’eux.
2. — Peut-être n’es-tu pas encore en état de le faire.
3. — Alors Je te montrerai comment y arriver, si vraiment tu désires Me connaître
et si tu es disposé à l’essayer par ta confiance en Moi et ton obéissance en tout ce que, dès
maintenant, Je t’ordonnerai de faire.
4. — Ecoute attentivement !
5. — Essaie d’imaginer mentalement, que le Moi qui parle ici, en ces pages, est
ton intime Moi, le plus Elevé et le plus Divin, qui exhorte et dirige ton esprit et ton
intellect humains, que tu dois cônsidérer, pour le moment, comme étant une personnalité
distincte, ou séparée, de toi. Ton esprit humain est constitué de telle manière qu’il ne peut
rien accepter qui ne soit conforme à ce qu’il a expérimenté ou appris jusqu’alors et que
ton intellect ne considère comme raisonnable.
Ainsi, en t’adressant à lui, tu emploies, précisément, les termes et les expressions
qui expliquent le plus clairement à ton intellect, la vérité qu’il doit comprendre, avant que
ton esprit puisse s’éveiller à la compréhension de ce que tu veux exprimer.
6. — La vérité est que ce JE SUIS est toi-même, ton intime et vrai Moi. Jusqu’à
présent ton esprit humain a été à tel point absorbé par la tâche de fournir à ton intellect et
à ton corps toutes sortes de satisfactions égoïstes que, jamais, il n’a pu trouver le temps
de se lier àton
Moi réel, son véritable Seigneur et Maître. Au lieu de cela, tu t’es
tellement intéressé aux plaisirs de ton corps et de ton intellect, et laissé affecter par leurs
souffrances, que tu en es venu à croire que Toi, tu
es ton intellect et ton corps. En
conséquence, tu M’as oublié, Moi, ton Moi Intime et Divin.
11
7. — Je ne Suis pas ton corps, ni ton intellect ; ce Message vient t’apprendre que
Toi et Moi sommes Un. Les paroles que Je prononce ici ont pour but principal de te
rendre conscient de cette grande Vérité.
8. — Mais toi, tu ne pourras saisir cette grande Vérité que lorsque tu te délivreras
de la conscience de ce corps et de cet intellect que tu crois être et dont tu as été esclave si
longtemps. Tu dois
Me sentir au plus protond de toi-même avant que tu puisses savoir
que JE SUIS là.
9. — Maintenant, afin que tu puisses arriver à faire abstraction totale de ton esprit
et de ses pensées, de ton corps et de ses sensations, pour que tu puisses Me sentir audedans
de toi-même, il est nécessaire que tu obéisses et suives assidûment Mes
instructions ci-après.
10. — Assieds-toi et détends-toi, sans faire aucun mouvement, recherche la
position qui détende ton corps, tes muscles. Quand tu te sentiras complètement reposé,
détendu, décontracté, pénètre-toi mentalement du sens de ces paroles :
11. — « Apaise-toi ! — et Sache, — JE SUIS — Dieu »
12. —
Sans penser, pénètre-toi de ce Commandement Divin, jusqu’au plus
profond de toi-même. Laisse entrer librement, sans aucun effort ou intervention de ta
part, les impressions qui te viendront à l’esprit, quelles qu’elles soient. Note avec soin
leur importance, car, c’est Moi qui, du fond de toi-même, t’instruis au moyen de ces
impressions. Alors, quand une partie de leur signification vitale commencera à poindre à
ta conscience, répète Mes paroles, lentement, impérativement, à chaque cellule de ton
corps, à chaque faculté de ton esprit, de tout le pouvoir conscient dont tu es capable :
13. — « Apaise-toi! — et Sache, — JE SUIS — Dieu ».
14. — Répète-les exactement comme elles sont écrites ici, en essayant de réaliser
que la Conscience de Dieu, en toi, exige de ta conscience humaine et mortelle une
obéissance implicite.
15. — Médite-les profondément. Cherche jusqu’à ce que tu découvres en elles
une puissance secrète.
16. — Approfondis-les, prends-les avec toi, à ton travail, quel qu’il soit. Fais-en le
facteur vital et principal de ton labeur, dans toutes tes pensées créatrices.
17. — Dis-les mille fois par jour,
18. — Jusqu’à ce que tu aies pénétré Mon sens le plus secret,
19. — Jusqu’à ce que chaque cellule de ton corps tressaille, répondant
joyeusement au commandement « Apaise-toi ! » et obéisse instantanément,
20. — Jusqu’à ce que toute pensée errante, voltigeant autour de ton esprit, se
dissolve et s’évanouisse.
21. — Alors, à mesure que les Paroles se répercutent jusqu’aux profondeurs de
tout ton être, maintenant dépouillé de ton moi personnel,
22. — Alors, selon que le Soleil de la Connaissance commencera à se lever à
l’horizon de ta conscience,
23. — Tu te sentiras gonflé d’un étrange et merveilleux souffle vital qui envahira
tous tes membres, les faisant regorger par l’extase qu’il te causera. Dès lors, ondes après
ondes, surgira en toi un Pouvoir irrésistible et puissant qui te soulèvera jusqu’à t’enlever
de terre et tu sentiras au-dedans de toi la Gloire, la Sainteté, la Majesté de Ma Présence.
24. — Et alors,…
alors tu sauras que JE SUIS — DIEU !
12
25. — Lorsque tu M’auras
senti ainsi en toi, en de tels moments, quand tu auras
goûté de Mon Pouvoir, compris Ma Sagesse et connu l’Extase de Mon Amour qui
embrasse tout, aucune maladie ne pourra plus t’atteindre, aucune circonstance t’affaiblir,
ni aucun ennemi te vaincre. Car, maintenant tu
sais que JE SUIS au-dedans de toi-même
et à l’avenir, toujours, tu recourras à Moi, dans tes besoins, en plaçant toute ta confiance
en Moi et tu Me laisseras manifester Ma Volonté.
26. — Et, quand tu recourras ainsi à Moi, tu trouveras toujours un recours
infaillible et prêt à t’aider, chaque fois que tu en auras besoin. Car Je te ferai sentir Ma
Présence et Mon Pouvoir de telle sorte que, pour atteindre quoi que ce soit, il te suffira de
t’apaiser et de Me laisser faire ce que tu veux qui soit fait, tel que : guérir tes maux ou
ceux des autres, illuminer ton esprit à un tel point que tu puisses voir avec Mes Yeux la
Vérité que tu cherches, ou exécuter à la perfection les travaux qu’autrefois, il te semblait
impossible d’accomplir.
27. — Mais, cette Connaissance, ou cette Réalisation, par laquelle tu te rendras
compte de la Réalité, de la Vérité ici expliquée, ne viendra pas immédiatement.
28. — Elle peut ne venir qu’après de longues années et, cependant, elle peut venir
demain.
29. — Cela ne dépend de personne d’autre que de toi-même.
30. — Non pas de ta personnalité propre, ni de ses désirs et de son entendement
humains,

31. — Mais de ton « Je Suis » qui est Dieu, au-dedans de toi.


Yes, j y suis arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:37

Suzette a écrit :

Dis-nous, chère Sméhen, quand penses-tu???? bounce Basketball scratch



Mdr "quand est ce que je pense??"lol!

Y a longtemps que je panse plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: La Vie impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 6:59

Ben oui, tu y es arrivée.

Pourqwââ?

[b]"quand tu recourras ainsi à Moi, tu trouveras toujours un recours
infaillible et prêt à t’aider, chaque fois que tu en auras besoin.""

[/b]
Leçon bien apprise, bien retenue, bien appliquée Avenir spirituel apparemment assuré!

Applaudissements nourris( bio) du public!

lol! lol! lol!

Ce livre est un trésor de simplicité dans son rapport direct entre notre Moi et La Source évitant les détours obligés par le mental et autres intermédiaires!
que du Bonheur! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:28

Citation :
Ce livre est un trésor de simplicité dans son rapport direct entre notre Moi et La Source évitant les détours obligés par le mental et autres intermédiaires !
que du Bonheur !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:33

lol! Suzette

Présent spirituel assuré!!

" quand tu recourras ainsi à Moi, tu trouveras toujours un recours
infaillible et prêt à t’aider, chaque fois que tu en auras besoin.""


J expérimente cette vérité chaque jours comme tu dis c est que du bonheur, c est meme l extase.

" Alors, selon que le Soleil de la Connaissance commencera à se lever à
l’horizon de ta conscience,
23. — Tu te sentiras gonflé d’un étrange et merveilleux souffle vital qui envahira
tous tes membres, les faisant regorger par l’extase qu’il te causera. Dès lors, ondes après
ondes, surgira en toi un Pouvoir irrésistible et puissant qui te soulèvera jusqu’à t’enlever
de terre et tu sentiras au-dedans de toi la Gloire, la Sainteté, la Majesté de Ma Présence".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 1:31

PENSER ET CRÉER


1. — J’ai dit que l’homme ne pense pas ; que c’est Moi, au-dedans de lui qui pense pour lui.
2. — J’ai également dit que l’homme pense que c’est lui qui pense.
3. — Comme ceci est une contradiction apparente, Je dois nécessairement te démontrer que ce n’est pas l’homme qui pense, pas plus qu’il ne fait, quoi que ce soit de ce qu’il croit faire.
4. — Car, Moi, au-dedans de lui, Je fais tout ce qu’il fait. Mais Je le fais nécessairement par son organisme, par sa personnalité, son corps, son esprit et son âme.
5. — Je vais t’expliquer comment.
6. — En premier lieu, essaie de te rendre compte que Je te fis à Mon Image et à Ma Ressemblance et que J’ai Mon Etre au-dedans de toi. Bien que tu l’ignores encore maintenant et crois que Moi, Dieu, Je Suis quelque part en dehors de toi et que toi et Moi
sommes séparés, essaie d’imaginer que Je Suis au-dedans de toi.
7. — Ensuite, rends-toi compte que, ce que tu fais, lorsque tu penses, ce n’est pas, réellement, penser, car tu ne le fais pas consciemment. Il n’en pourrait être autrement, puisque tu n’as pas conscience de Moi qui Suis l’Inspirateur et le Guide de toutes les idées et pensées qui entrent dans ton esprit.
8. — Reconnais de plus, qu’en raison de ce que Je Suis en toi, que tu es conçu à Mon Image et à Ma Ressemblance, et que tu possèdes toutes Mes Facultés, tu as le pouvoir de penser. Mais, n’étant pas conscient que penser c’est créer, en le faisant, tu uses d’un de Mes Pouvoirs Divins. En réalité, toute ta vie tu as pensé, mais cela n’a jamais été qu’un penser faux ou, ce que toi tu appellerais une façon erronée de penser.
9. — C’est cette façon erronée de penser, cette ignorance de ce qu’est Mon
Pouvoir dont tu as fait usage d’une manière abusive, qui t’a séparé de Moi, en conscience, t’éloignant de plus en plus, mais toujours, accomplissant Mes Desseins qui
eux te seront révélés plus tard.
10. — La preuve de ce qui précède est que tu penses être séparé de Moi, que tu vis dans un monde matériel, que ton corps de chair engendre et héberge la douleur et le
plaisir et qu’une influence maligne, appelée Démon, se manifeste dans le monde en
s’opposant à Ma Volonté.
11. — Oui, tu crois que toutes ces choses sont réellement ainsi.
12. — Elle sont, en effet ainsi pour toi, car, pour la conscience mortelle de l’homme, toutes les choses sont ce que le Moi en lui pense et croit qu’elles sont.
13. — C’est encore Moi qui fais qu’elles paraissent être au « moi » de l’homme ce qu’il pense qu’elles sont, dans le seul but de servir Mes Desseins et pour que s’accomplisse la loi de la création.
14. — Voyons maintenant si ceci est exact.
15. — Si tu crois qu’une chose est de certaine manière, cette chose n’est-elle pas réellement ainsi pour toi ?
16. — N’est-il pas vrai que lorsqu’un chagrin, un malheur, une douleur, une souffrance, ou une inquiétude te semblent réels, c’est parce que ta pensée, ou ta croyance les font tels que tu les imagines être ? D’autres personnes pourraient voir ces mêmes choses de toute autre façon et considérer ta manière de les voir comme absurde. N’en est-il pas ainsi ?
17. — Si ceci est vrai, alors ton corps, ta personnalité, ton caractère, ton milieu, ton monde, sont ce qu’ils te paraissent être, parce que tu les a pensés tels qu’ils existent,
actuellement.
18. — Par conséquent, tu peux les modifier par le même procédé, s’ils ne te plaisent pas. Tu peux les transformer à ton gré, en pensant qu’ils sont ce que tu désires qu’ils soient. N’est-ce pas que tu peux le faire ? Mais, comment peut-on réellement et consciemment penser de manière à obtenir cette modification, te demandes-tu ?
19. — En premier lieu, sache que c’est Moi, ton lntime et Vrai Moi qui attirai, intentionnellement, ton attention sur ces choses qui, maintenant, te sont si désagréables et te font penser ce qu’actuellement, elles te paraissent être. Sache également que c’est Moi qui prépare ainsi ton esprit humain afin que, quand tu accourras à Moi, intérieurement, avec une Foi et une Confiance fermes et permanentes, Je puisse te mettre en état de voir et de faire manifester, matériellement la Réalité de ces choses qui, à présent te semblent si désagréables.
20. — Car, Je te donne tout ce qui, par son aspect extérieur, peut attirer ou induire
ton esprit humain à poursuivre sa recherche ou son investigation terrestre. Je te prouve
ainsi combien est trompeur, à l’esprit humain, l’aspect extérieur de toutes les choses matérielles, et la faillibilité de tout entendement humain, dans le but de te faire accourir,
intérieurement, à Moi et à Ma Sagesses comme le Seul et Unique Interprète et Guide.
21. — Et, quand tu auras eu recours à Moi, intérieurement, J’ouvrirai tes yeux et te ferai voir que l’unique moyen, par lequel tu puisses jamais opérer la transformation de
ta manière de penser, est de changer, avant tout, ta manière de juger ces choses que tu as pensées et qui ne sont pas ce qu’elles devraient être.
22. — Or, si ces choses te paraissent peu satisfaisantes, ou odieuses et t’affectent
au point de te causer un malaise physique, ou des inquiétudes mentales, eh bien ! cesse de penser qu’elles peuvent t’affecter ou t’incommoder de la sorte.
23. — Car quel est celui qui commande ? ton corps, ton esprit ou Toi, le « Je Suis
» au-dedans de toi?
24. — Alors, pourquoi ne pas montrer que tu es celui qui commande, en pensant
le réel et le positif que ton « Je Suis » désire que tu penses ?
25. — C’est seulement parce que tu penses que les choses sont comme tu les vois,
que tu laisses entrer dans ton esprit les pensées inharmonieuses et que tu leur laisses ainsi le pouvoir de t’affecter et d’exercer une telle influence sur toi. Quand tu cesseras de leur donner ce pouvoir et que tu accourras à Moi, intérieurement, Me laissant diriger ta pensée, elles disparaitront immédiatement de ta conscience et retourneront dans le néant, d’où tu les sortis en les pensant.
26. — Quand tu seras disposé à faire ceci, alors, et alors seulement, tu seras prêt à recevoir la Vérité et tu seras capable de créer, au moyen de la pensée consciente, dirigée par Moi, les choses réelles et permanentes que Moi, au-dedans de toi, Je désires que tu crées.
27. — Et alors, quand tu pourras distinguer le vrai du faux, le réel de ce qui n’est qu’apparence, ta pensée consciente aura la même puissance pour créer tout ce que tu
désires qu’eût ta pensée inconsciente dans le passé pour créer les choses, que tu désirais autrefois, mais que maintenant, tu trouves odieuses.
28. — Car, c’est par suite de ta pensée inconsciente, ou pour avoir pensé inconsciemment de la domination que tes désirs exerçaient sur ton pouvoir créateur, que
ton monde et ta vie sont, actuellement, ce qu’en quelque occasion du passé tu avais désiré qu’ils fussent.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: La Vie impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:54

Encore un magnifique passage de ce livre essentiel!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:16

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:20

plume,
je sens que je dois programmer des nuits blanches
pour étudier serieusement tout ce que tu nous proposes

MERCI pour tes contributions genereuses

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie Impersonnelle Empty
MessageSujet: Re: La Vie Impersonnelle   La Vie Impersonnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Impersonnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Vie Impersonnelle" aux Ed Astra et en Ligne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit