Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même

Aller en bas 
+6
erell
Elea
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Mimy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:16

Rappel du premier message :

Pour compléter la "main tendue de Dieu" que pouvons-nous partager ici de la manière dont nous l' avons saisie pour la tendre nous-même, à nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:19

Bonjour,

Et si donner c'était inné?
Par contre pour savoir recevoir, il faut apprendre...
Le don flatte l'égo, savoir recevoir le griffe, car il faut de l'humilité, c'est plus difficile.

Bonne journée, e vous offre des fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:28

vertgandazert a écrit:
Bonjour,

Et si donner c'était inné?
Par contre pour savoir recevoir, il faut apprendre...
Le don flatte l'égo, savoir recevoir le griffe, car il faut de l'humilité, c'est plus difficile.

Bonne journée, je vous offre des fleurs
flower
:jap:

... il y a les demandes qui viennent de notre personnalité et celles qui naissent de notre âme...


"Soyez prêt à faire
ce que votre âme vous demande de faire
si vous voulez créer ce que vous demandez"



Bonne journée aussi Vergandazert sunny Merci pour les fleurs que tu nous offres ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:32

En fait, il me semble que les gardiens du temple se sont trompés de mission: ils croient qu' elle est de philtrer l' entrée du temple  au lieu de faire la chasse aux marchands à intérieur qui prospèrent en rackettant à la sortie. La prétention à l' entrée, la rétention à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:38

Hum , les moments où je n'ai pas tendu la main à celui qui en avait besoin , par distraction , par oublie par paresse , par mon sens dévoyé de l'équité , sont si nombreux , qu'afficher un humanisme héroïque basé sur les rares occasions où le hasard de la vie m'a donner le beau rôle ferait rire les anges , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:40

On reconnait bien là ton âme charitable. Merci profx pour ton sens du partage.
D' ailleurs tu pourrais utilement alimenter ce topic en rapatriant le déballage que tu nous as fait l' autre jour de ce regard et de ce sourire edenté du clochard dans lequel tu t' extasiais alors que tu te débarrassais de ta menue monnaie à son profit. Tu vois, la grâce agit à travers toi aussi.
Bon , pour ce qui est de saisir la main tendue c' est plus compliqué, mais ça va venir, faut pas désespérer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:42

Hum , je vois toujours pas le rapport avec le titre de ce sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:43

Cherche encore peut-être, ou pas. Ou accompagne la propension de la main de ta sœur vers la culotte d' un zouave si ça te chante puisque c' est le rapport premier que tu as établi avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:46

Hum , mais c'est cette circonspection qui m'a fait encore sombrer dans l'humour , j'en suis encore désolé , je voyais subjectivement ce sujet comme étant un peu le miroir de " Ce jour mémorable où Dieu m'a tendu la main " sans y déceler vraiment son originalité , malgré l'emprunt , j'attend avec impatience que tout ce manque d'à propos finisse à la corbeille et je m'en excuse encore , je me souviendrais de ce moment où je me suis tendu la main pour qu'on aille tout les deux vers toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:03

Tu vois, c' est pas si dur. Content pour toi, et pour moi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:52

Very Happy Je continue mon histoire ici ça revient au même.

Après le coup du mec qui me prend a en stop dans l'Ami 8 comme neuve,  :jap: après le coup de la première demande a dieu "de faire quelque chose pour moi et de me dire si il existe  Crying or Very sad ", un mois plus tard des potes me trouvent dans le coma sur le canapé ou je squattais, trop défoncé le did. Ils appellent les pompiers : did a l'HP... le jour du 1er Novembre 1994. (A l'époque ce n'était pas encore la mode d'allo win). je vous passe les détails qui n'en sont pas mais venons-en aux choses sérieuses : entre temps j'ai rencontré une copine qui avait acheté le bouquin "suicide mode d'emploi" avant qu'il ne soit interdit . Elle me le prête, study  je le lit, je réfléchis tout l'hiver en regardant le bouquin posé sur la table,  Rolling Eyes  et au printemps je me dis : "so come on, do it :  cheers  avec trois boites de :censored:  qui sont pas cher et en vente libre ce sera la dose mortelle, t'es sur de ne pas te loupé, c'est marqué dans le livre." Je les achète, je les avale avec un petit yaourth pour faire passer  - c'étais amer - j'étais heureux, heureux comme jamais de ma vie : c'était fini.  hello !

Ensuite je reste 24 heures au plafond a regarder mon corps en bas sur le lit,  Suspect et en me réveillant dans mon vomi tout froid deux jours plus tard : l'horreur.  affraid  je me suis loupé. Je suis toujours vivant et je n'ai toujours pas vu dieu.(Car je m'étais dit en prenant les cachets : cette fois tu va savoir si oui ou non il y a un dieu, bounce car c'est après la mort qu'on sais, non ? Wink )

Ce jour là je me suis tendu la main a moi même car il vient un moment ou faut savoir ce que l'on veut, et quand tu sais ce que tu veux tu le fait.
Sauf que mon ange gardien ma retoqué ma copie :

C'est pas comme ça que ça marche did.  LOL

Donc je me suis précipité sur la cabine téléphonique et j'ai appelé tous les thérapeutes du département jusqu'a en trouvé un qui puisse me prendre dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:01

Merci Did. J' ai toujours détesté lire les modes d'emploi et les lieux fermés et être défoncé et dormir plus de trois heures d' affilée et convoquer Dieu, et gerber aussi. Grâce à toi je viens de piger pourquoi ! Suspect Very Happy
T' as bien fait de te prendre par la main. Au vu de ce que tu nous donnes à lire, t' as fait un bout de chemin dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:55

Le jours mémorable où l'on se tends la main à soi-même c'est le jour où l'on se met un grand coup de pied au derrière pour changer ce qui doit l'être impérativement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:02

Totem a écrit:
Le jours mémorable où l'on se tends la main à soi-même c'est le jour où l'on se met un grand coup de pied au derrière pour changer ce qui doit l'être impérativement. Smile



Je suis d'accord.  Ce sera le cas pour bien des gens.

Mais comme tout le monde est différent, se tendre la main à soi même peut aussi consister, pour certaines personnes très dures envers elles-mêmes, à se donner plus de latitude de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:16

Aurora a écrit:


Mais comme tout le monde est différent, se tendre la main à soi même peut aussi consister, pour certaines personnes très dures envers elles-mêmes, à se donner plus de latitude de mouvement.[/color]

Tout à fait d'accord aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:46

did a écrit:


Ensuite je reste 24 heures au plafond a regarder mon corps en bas sur le lit,  Suspect et en me réveillant dans mon vomi tout froid deux jours plus tard : l'horreur.  affraid

T'as vomi en étant inconscient ? Suspect
Bon en même temps t'as échappé au lavage d'estomac et ça c'est un peu plus affraid  que le vomi tout froid
Dieu (ton ange) est clément faut croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:32

Aurora a écrit:
Totem a écrit:
Le jours mémorable où l'on se tends la main à soi-même c'est le jour où l'on se met un grand coup de pied au derrière pour changer ce qui doit l'être impérativement. Smile



Je suis d'accord.  Ce sera le cas pour bien des gens.

Mais comme tout le monde est différent, se tendre la main à soi même peut aussi consister, pour certaines personnes très dures envers elles-mêmes, à se donner plus de latitude de mouvement.

Deux personnes, deux modes d'emploi..
7 milliards des personnes.......

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:40


Ce jour là je me suis tendu la main a moi même car il vient un moment ou faut savoir ce que l'on veut, et quand tu sais ce que tu veux tu le fait.
Sauf que mon ange gardien ma retoqué ma copie :

C'est pas comme ça que ça marche did. LOL

Donc je me suis précipité sur la cabine téléphonique et j'ai appelé tous les thérapeutes du département jusqu'a en trouvé un qui puisse me prendre dans la semaine.
Cite did.

Merci l'ange de did de l'avoir sauvé...

Et a nous deux maintenant...mais qu'est-ce que t'as pris de te trucider did??...hein?
Comme ça, sans nous dire au-revoir... LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:46

Se prendre la main soi-même c' est la lumière mise, l' accent pour les allergiques à la mystique, l' ange pour les amoureux du rève...,sur ce qui relie les deux séparés : vous voyez de quoi je parle ? Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:47

erell a écrit:
vertgandazert a écrit:
Bonjour,

Et si donner c'était inné?
Par contre pour savoir recevoir, il faut apprendre...
Le don flatte l'égo, savoir recevoir le griffe, car il faut de l'humilité, c'est plus difficile.

Bonne journée, je vous offre des fleurs
flower
:jap:

... il y a les demandes qui viennent de notre personnalité et celles qui naissent de notre âme...


"Soyez prêt à faire
ce que votre âme vous demande de faire
si vous voulez créer ce que vous demandez"



Bonne journée aussi Vergandazert sunny Merci pour les fleurs que tu nous offres ! flower



D'accord avec vous deux.

Erell,
Tu pourrais donner un exemple de la différence des demandes? :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:49

pulsar a écrit:
Se prendre la main soi-même c' est la lumière mise, l' accent pour les allergiques à la mystique, l' ange pour les amoureux du rève...,sur ce qui relie les deux séparés : vous voyez de quoi je parle ? Coeur !

Tu pourrais traduire pulsar??? Razz
:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:51

Non. Ça c' est l' alchimie de celui qui reçoit : 7 milliards d' humains... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 4:01

:mdr)

Que votre oui soit oui et que votre non non, tout ce qui est entre les deux ça vient du malin. Je crois que c'est dans l'Ecclésiaste.

Que votre parole soit claire pour que un enfant puisse comprendre. Sinon, c'est de la prétention spirituelle..
Je ne me souviens plus de qui.

Le jour où pulsar a tendue la main à mimy.. cheers


Dernière édition par Mimy le Jeu 27 Oct 2016 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 4:05

Oui. Le cul entre deux chaises est en effet le terrain de jeu du malin. Il prend la place du Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 4:08

Je joue a la moustique mystique..😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 4:22

Mimy a écrit:
:mdr)

Que votre parole soit claire pour que un enfant puisse comprendre. Sinon, c'est de la prétention spirituelle..
Je ne me souviens plus de qui.

Le jour où pulsar a tendue la main à mimy.. cheers
Le jour où l' enfant désirera vraiment changer de terrain de jeu nul doute qu' il le fera savoir, moustique mystique. Very Happy En attendant, Pulsar veille et laisse jouer. Rien de tel que le jeu pour passer le temps et se préparer au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Jour - Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pentagramme creux main droite
» Un pti coup de main pour une âme perdue
» Fukushima - l'univers garde la main
» Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com