Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.

Aller en bas 
+10
shanka
Totem
kaosmos
Ours1
Mensahala
aboy06
Professeur X
Aurora
did
L'ermite
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:55

Rappel du premier message :

J'écris ces lignes car je me sens trop seul, dans une période de détresse.
Je me sens trop souvent vide, sans intérêt et en marge de la société, je vis dans une grande ville, à Paris.
J'ai souvent la sensation d'une pierre à la place du cœur, et que ce dernier pleure en silence et hurle parfois pour que mon esprit puisse l'entendre mais que je ne peux briser la couche solide qui l'étouffe de plus en plus...
J'ai beaucoup trop de mal à ressentir de l'empathie pour les autres à mon goût et il me faut faire beaucoup d'efforts, pourtant il y' a tellement de misère dans les métros parisiens, en ville, etc. J'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux mais mon esprit reste vigilant à ne pas se montrer trop émotif, parfois je craque... Une fois chez moi je pleure.
J'essaie de faire des sorties et de voir des gens pour partager des moments à plusieurs ou bien juste pour me retrouver au milieu des autres et me sentir moins isolé, et avoir une relation sociale, mais mon angoisse est souvent très forte et je me ferme alors ou je n'arrive pas à me concentrer sur les échanges et ne parle du coup pas beaucoup, j'évite les regards de peur qu'on sente mon mal-être.
Je suis bloqué, dans un cul-de-sac et je ne trouve actuellement pas d'autres voies adaptées.
Je me sens parfois misérable et plus petit que je ne le suis déjà...

Si vous avez des conseils à me donner, des adresses ou autres je vous en serai vraiment reconnaissant.


PS: Je ne vois pas tout négativement et il m'arrive aussi de me sentir extrêmement bien à certains moments, léger et en symbiose... Je ressentais juste le besoin d'écrire ce message pour demander de l'aide car j'ai toujours cette partie de moi qui me torture encore malgré mes introspections: que je n'arrive pas à guérir, à mettre en lumière...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:52

Deux jours que je ne suis pas sortie de chez moi, je rentre en hibernation après l'heure...
Je joue aux jeux vidéo pour m’anesthésier l'esprit, puis quand j'arrête je me dis à quoi bon continuer comme ça...

J'aimerais être libéré de ce mental infernal et rester connecté au présent. Des années que je répète le même scénario: isolement, tentative de sortie, isolement... Je ne suis pas à l'aise en société et quand je crois l'être à nouveau, je suis tout content mais je déchante très vite. Je m'isole et je coupe les liens du peu de relation sociale que j'ai actuellement.

Bravo moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:20

C'est correct, Nairolf.  Tu peux te détendre.

Tu n'est pas obligé de croire que tu fais toujours tout faux.
Tu peux aussi choisir de croire que tu fais ce qu'il faut, pour ton bien, au moment opportun.

Tu es connecté au présent.
Tu es en plein dedans.  
C'est seulement que tu ne le vois pas encore.

Ton mental compulsif fait partie de ton présent et il commence à te foutre les boules.
Comme tu en as marre, tu as ce qu'il faut pour te transformer graduellement.
Ça va se produire, mais il y aura des périodes de guérison désagréables comme celle que tu vis en ce moment.  
C'est un peu comme une blessure qui est particulièrement agaçante pendant la cicatrisation.

J'ai aussi été en proie à un mental compulsif très semblable à ce que tu décris et pour moi, la méditation a été très bénéfique.

Bonne fin de journée l'ami !
hello !
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:46

Très juste Aurora, mais o combien difficile à comprendre sans recul.

Patience Nairolf, serre les dents, laisse passer la crise (et joue aux jeux vidéo sans culpabiliser pour te vider l'esprit si ça te fait du bien !)
Comme une mère en train d'enfanter, tu vis les affres de l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:25

Nairolf a écrit:
Deux jours que je ne suis pas sortie de chez moi, je rentre en hibernation après l'heure...
Je joue aux jeux vidéo pour m’anesthésier l'esprit, puis quand j'arrête je me dis à quoi bon continuer comme ça...

J'aimerais être libéré de ce mental infernal et rester connecté au présent. Des années que je répète le même scénario: isolement, tentative de sortie, isolement... Je ne suis pas à l'aise en société et quand je crois l'être à nouveau, je suis tout content mais je déchante très vite. Je m'isole et je coupe les liens du peu de relation sociale que j'ai actuellement.

Bravo moi!

Pourquoi n'essaierais-tu pas de rencontrer un thérapeute ? Peut-être l'as-tu déjà fait ? Il est très délicat et périlleux d'accoucher tout seul. En pensée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:34

Merci Aurora et l'Ermite pour vos messages.

Figaro je suis actuellement suivi par un psy une fois par semaine. Comme il m'a dit tout à l'heure: c'est un minimum d'ancrage que j'ai aujourd'hui, je veux dire le fait de le voir une fois tous les 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:41

Je salue ton courage, Nairolf, puisque consulter demande passablement de courage. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:15

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.   Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI
» De la " shungite" ? vous pouvez m'aider ?
» Pouvez-vous identifier les 16 cercles dans cette image ?
» Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???
» Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit