Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conférence chamanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

conférence chamanique Empty
MessageSujet: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:29

il y a une conférence dans les environ donné par patrick dacqay
10 euro la conférence

Atelier et enseignement Chamanique
SAGESSE ANCESTRALE CELTE
« Les quatre règles de vie »
« Une voie vers la simplicité et la sagesse »


et aussi ceci CEREMONIE CHAMANIQUE

Nuit de la Plante Sacrée
Cérémonie du Tabac

La cérémonie est dirigée par un homme de médecine Celte.


Cette initiation à la Plante Sacrée est ouverte à tous.
La Plante Sacrée est utilisée dans les cérémonies Chamaniques par tous les peuples de la planète.
Les Occidentaux avaient oublié cette tradition et c’est grâce aux autres peuples premiers que cette coutume a ressurgi des zones sombres de l’oubli.
Les Celtes connaissaient déjà les vertus purificatrices de la plante.
Le Tabac est considéré par tous les peuples de la terre comme la plante la plus sacrée qui soit.
Pour des raisons qui échappent à notre compréhension, le Tabac est la plante qui est appréciée par les Esprits (ce qui explique qu’elle est utilisée en offrande dans toutes les cérémonies).

Dans la cérémonie du Tabac, elle est prise soit en infusion, décoction ou chiqué.
(dans le cadre de cette expérience, nous boirons la plante en décoction)

L’homme médecine qui dirige la cérémonie, la fume avec la pipe Sacrée. Elle est également utilisée en fumigation pour purifier les corps subtils.

Elle aide à guérir des dépendances
(cigarette, alcool, drogues, médicaments…)
Elle développe la capacité de vision, augmente la mémoire des rêves et le ressenti énergétique.

Elle purifie intérieurement et aide à rejeter hors du corps les traumatismes émotionnels. Cette cérémonie sera une initiation mais elle peut s’inscrire dans un processus de travail qui peut se continuer à périodes fixes.

Les feuilles de tabac utilisées pour la cérémonie sont d’un haut niveau énergétique et vibrent à 180 sur une échelle de 200.
Le tabac vendu dans le commerce, vibre quant à lui à 7 sur une échelle de 200
(la cigarette est porteuse de toutes les frustrations et stress de la conscience collective. Chaque utilisateur de cigarette se nourrit de cette énergie basse)

Ce qui vous est nécessaire
Serviette de toilette, bouteille d’eau, tenue blanche pour la cérémonie, gobelet à tisane (duvet ou drap : couverture fourni)
Participation aux frais de la cérémonie : 180€
(honoraires Patrick Dacquay, location de salle, la nuit du samedi en gîte et le petit déjeuner du dimanche matin)
Apporter votre nourriture végétarienne pour le dimanche midi.

Cette cérémonie a lieu en cercle avec un nombre de participants limité

Lieu.


En campagne, dans un lieu de tranquillité
Le relais de Merlin
11 rue de l’Anglais 7620 Jollain-Merlin


le lieu me plait Razz vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:05

Bonjour ange de lumière,

Ou se passe cette cérémonie ? Je n'ai pas compris le lieu... Question

Existe t-il un site internet pour avoir plus d'infos ? Qui est ce Patrick Dacqay ?

Il y aurait une cérémonie avec prise de plante sacrée. Sais tu de laquelle s'agit-il ? Parce que différentes plantes sacrées existent dans les rituels chamaniques ? Et selon les traditions, les rituels ne se prennent vraiment pas à la légère. Il est important de savoir avec QUI ils ont lieu, et avec quelle plante, et comment. Est ce une tradition venue d'Equateur, du Pérou, d'Amérique du Nord ?

C'est vrai que le tabac est une des principales plantes utilisée dans les cérémonies, et ce dans toutes les traditions. Et puis il n'y a aucun risque avec le tabac.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bien amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:48

la plante tu la cité c'est du tabac et ca se passe en belgique, je pense qu'il à un site patrick dacquay, ca je l'ai recu par mail

je n'ai pas mis toutes les coordonnées si tu veux plus complet envois moi un mp je te donnerais le lien complet, car je ne sais pas si je peux le mettre sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
wopé
Invité
avatar



conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:45

Salut,

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin, la Belgique c'est boucou trop loin! Wink

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:08

ca lui arrive de faire des séjours dans les midi-pyrénée dans le pays cathare Razz

je sais que l'année dernière il y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:20

Là ça semble plus intéressant lol!

les belles et magiques terres du pays cathare... alien
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:02

voila le lien je pense que c'est le bon je n'ai fait que le survoler


rhttp://www.patrickdacquay.com/voyages/voyages_bugarach.php
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:04

Heu... c'est pas du foutage de gueule?
Comme par hasard, grâce à la mode actuelle des chamanes d'amérique du sud, on a "retrouvé" des cérémonies identiques celtes.. avec du tabac.
Ouais.

Sauf que le tabac c'est américain, et qu'on en a pas eu chez nous avant le 16ème siècle il me semble. Au 16ème y'avait plus des tonnes de druides je pense...


A vérifier quoi, ça me semble être proche du charlatanisme. Ou en tout cas au minimum d'une tromperie sur les origines. Non?
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 1:07

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:55

Le tabac c'est de l'ayawachka:plante utilisée par certains chamanes mais pas trop chez nous.Un reportage intéressant a été diffusé y'a quelque mois ,attention a ceux qui ne savent pas se laisser aller,car apparament avec cette plante ca décolle...ouh!!! j'aurais pas aimé etre a leurs places.FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:34

Hmm... j'aimerais bien voir ce reportage, mais normalement le tabac et l'ayahuasca, s'ils sont souvent utilisés conjointement en cérémonie, sont bien deux choses différentes.

Le tabac de cérémonie est bien le tabac qu'on retrouve dans les cigarettes, mais dans son état le plus pur (et étonnamment beaucoup plus doux pour les poumons la différence est assez impressionnante), tandis que l'ayahuasca est un mélange de liane et de plante hallucinogène destiné à provoquer des prises de consciences un peu plus... brutales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:21

voici un lien sur le tabac et le chamanisme


http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/_L_herbe_cordiale___le_tabac_medecine_et_ivresse_chamanique.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:27

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter quelques précisions au sujet des plantes sacrées utilisées dans les cérémonies amérindiennes. Le tabac est utilisé dans tous les rituels, quels que soient les continents. Par contre, comme le dit Mehen l'ayahuasca est un breuvage utilisé par les amérindiens d'amazonie (équateur et pérou c'est sûr -les shipibos et les shuars entre autres-, peut être bolivie, et aussi brésil -l'église du Santo Daime qui utilise l'ayahuasca dans des rituels chrétiens-).

L'ayahuasca, aussi appelée la Grand Mère, est la plante maîtresse de toutes les plantes. C'est en effet une liane, qui est d'abord coupée, puis chantée et priée, puis cuite pendant de nombreuses heures avec la chakruna, l'autre plante, toujours avec la prière et l'intention du chaman.

La liane "travaille" le corps, effectue un grand nettoyage jusque dans les molécules de l'adn. On l'appelle aussi la Grande Nettoyeuse. Elle se présente sous la forme d'un gigantesque serpent. Elle est mélangée à la chakruna, la plante visionnaire. C'est le breuvage qu'on appelle l'ayahuasca. Alors, étant un breuvage qui modifie la conscience, il est bien évident qu'il faut être très vigilant. Savoir d'où il provient exactement, et surtout QUI mène la cérémonie. L'expérience est très puissante, et nécessite d'être bien accompagné.

Le film "l'ayahuasca, le serpent et moi" de Armand Bernardi est un incontournable sur le sujet

http://www.ethno-botanic.com/1024x768/armand/armand_bernardi.htm

Bien à vous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 6
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Alsace

conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:40

J'ai rencontré patrick dacquay il y a quelques années lors d'une conférence et je trouve que ça vaut le coup d'aller le voir, il dégage quelque chose de très intéressant.

Merci pour le lien de l'article.

Comme documentaire il y à aussi "d'autres monde" de jan kounen qui est super.

Et je me permet de mettre une page de mon site qui est encore en construction une intro au chamanisme avec un super documentaire en bas de page.

http://pointdevue.wifeo.com/gnralits.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pointdevue.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





conférence chamanique Empty
MessageSujet: Re: conférence chamanique   conférence chamanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie chamanique
» Approche chamanique
» Rassemblement chamanique en Ariège
» Conte chamanique: SYLVE, chapitre troisième.
» Ayé ! J'ai tout mis en PDF le conte chamanique... Super !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit