Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 0:18

Rappel du premier message :

"Au niveau émotionnel, vous réagissez toujours comme un enfant de 3-4 ans.
Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"


Je viens de tomber sur cette affirmation dans cet article Comment faire pour s’aimer soi-même ?

Je trouve ça fantastique, je découvre, alors c'est génial pour moi, ça implique plein de choses... Je comprends enfin cette histoire d'enfant intérieur etc... le côté irrationnel des émotions etc.

anga
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/

AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:28

Rhooo Ming, j'en étais là dans mes réflexion, si si, 3-4 ans, c'est l'âge où l'on atteint le langage...

Pour Gregg Braden, nous avons deux émotions, l'Amour et la Peur, l'Amour ou la Peur, avec l'une ou l'autre, notre mental tricote, et ce qui en naît est un sentiment.

Tant qu'on est encore au stade oral ou anal, on est en mode animal, soit on survit/ son corps, soit pas... mais après, au stade du langage, soit on se relie aux autres, grâce au langage, on atteint l'UN connu, ou l'on reste dans l'INconnu, on est pas validé par le groupe, et c'est notre sentiment, de colère, d'attirance, de culpabilité, de crainte.... qui n'est pas reconnu, pas validé, par le VERBE.

Bon, je me perds moi même dans mes réflexions... Mais c'est ce truc, les gamins, sont dans le cœur, complet, et après, ça descend dans les tripes et monte dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:44

Dryade a écrit:
au stade du langage, soit on se relie aux autres, grâce au langage, on atteint l'UN connu, ou l'on reste dans l'INconnu, on est pas validé par le groupe, et c'est notre sentiment, de colère, d'attirance, de culpabilité, de crainte.... qui n'est pas reconnu, pas validé, par le VERBE.

C'est le langage qui à plutôt l'air de déterminer une "appartenance" à un groupe ou non selon ce que tu dis, le langage reste basique, est prends une multitude d'expression, la voix, les gestes, la posture, le comportement etc etc l'enfant contrairement à l'adulte, passe bien souvent outre, il y a par exemple leur facilité d'"adaptation" et d’apprivoisement avec les animaux.

Dryade a écrit:
Pour Gregg Braden, nous avons deux émotions, l'Amour et la Peur, l'Amour ou la Peur, avec l'une ou l'autre, notre mental tricote, et ce qui en naît est un sentiment.

Un enfant qui ce fais mordre étant enfant, aura certainement une "répulsion" contrairement à un enfant qui ne ce fait pas mordre, dans ce contexte la peur est un vague souvenir de "quelques choses" qui à échappé à la béatitude de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:49

En fait , ce qui est impropre, c' est de vouloir définir ces mots , alors qu' en fait ils sont pertinents en tant que panneaux, pour orienter le regard de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:07

C'est incomplet ce que tu dis, ce qui est impropre c'est de vouloir définir "ces mots" non vécu.
Dans le contexte du vécu, c'est une expression du vécu, et non une définition.
Approuvé ces dires par "Pierre, Paul, Jacques", pourrais être éventuellement une "confiance" ou/et mise en confiance à ce qui est raconté, et comme dirais Bouddha... "Ne croyez en rien, surtout en ce que je vais vous dire", l'expérimentation et la pratique est le réelle regard de conscience, tout le reste c'est du flan.
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:52

j'ai travaillé en centre de loisir l'été avec les 3/4 ans justement; ce qui m'a frappé paradoxalement c'est que je trouvais qu'il étaient des mini adultes déjà!^^ ou alors nous sommes des grands bébés, c'est fort possible aussi en tout cas leurs comportements étaient les mêmes que les adultes, à coup de je testes tes limites, et finalement on retrouve ça chez l'adulte, où est le bien où est le mal, c'est ça qu'on inculque à l'enfant dés le plus jeune âge, Est-ce que ça signifie qu'on ne sait toujours pas, le bien, le mal, j'ai l'impression se transforment en grandissant en notion de liberté, d'espace et de frontières, de limites à ne pas dépasser, de respect, du coup ça balance pas mal, plus que ça fait mal, on se dénonce les uns les autres quoi comme à l'école! l'émotion c'est qu'on prend mal les choses, il me semble, la fierté en prend un coup et les enfants marchent à la fierté; ils sont souvent vexés ou peut-être c'est l'éducation qui fonctionnent à la fierté?
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:05

j'ai bossé avec des tiots aussi, et là, j'en suis encore bien entourée... il sont fiers oui, lorsqu'ils sont considérés dans leur parole, ou peut-être... leur égo. Haha, serait-ce ce coquin à l'orignine de nos émotions?
Peur d'être rejetés du groupe ou plaisir d'être intégré au groupe, comme une idée d'un rapport à la sociabilisation ces émotions... le rejet du groupe, c'est la mort, d'où la peur, l'acceptation, c'est la survie... l'amour, comme ces religions (reliances) qui parlent d'un Dieu d'amour, un Dieu qui nous relie, même si c'est dans des actes barbaresn des rituels insensés, des histoire hurluburlesques.

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





 Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"     Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes ne peuvent s'éveiller ... ^ ^(les hommes non plus..)
» Les arbres peuvent être immortels....
» Comment annuler un sort ?
» Equilibrer les émotions
» Votre avis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit